ptit sousis avec etrier de nitro

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baptiste-95
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ptit sousis avec etrier de nitro

Message par baptiste-95 »

salut a tous,
je suis en train de reparer le nitro d'un pote et j'ai un ptit soucis avec l'etrier. donc j'ai enlever les ancienne plaquettes, j'ai remi celle d'en haut mais celle du bas impossible de la faire rentrer car le piston ne veux pas rentrer! la palquette ne passe pas entre le disque et le piston! comment faire pour faire rerenter le piston dans son logement?
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Dernière modification par baptiste-95 le mar. 27 févr. 2007 - 18:33, modifié 1 fois.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

un peu logique que ca rentre pas si les plaquettes sont neuve.

pour faire entrer le piston, tu enleve la plaquette, démonte l'étrier de son support, tu prends un serre joint ou une bonne pince et tu serre, attention de ne pas mettre le piston de travers sinon ....

il faut aussi s'assurer durant la manip. que le bocal de liquide de frein ne déborde pas.
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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

ok je vais essayer ca de suite!
sinon la vis de purge etait mal visse et du liquide de frein est sortit! j'en remet ou et comment savoir combien?
(les systemes de freinage c'est pas mon point fort...)
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fluke
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Message par fluke »

Fais une recherche avec purge liquide frein en cochant tous les termes, le sujet a déjà été traité
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

jai reussit a remettre le piston dans son logiement sans soucis avec mes mains une fois demonter! maintenant le soucis c'est de remetre du lqiuide de frein...
sinon un pneu tubeless de scoot il y a posibilite de le changer sois meme avec de gros demonte pneu ou fait aller chez le pro?
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fluke
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Message par fluke »

Va chez le pro, sauf si tu as de vrai démonte pneus et des biceps
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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

bah jai des demonte pneu de moto de 36cm de long en fer! ca peux le faire? sinon faut proceder comme pour demonter un pneu de mob? ou ya une technique bien precise?
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fluke
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Message par fluke »

C'est pareil, en plus raide
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Thibounet
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Message par Thibounet »

pour le liquide de frein, à côté de la poignée de frein tu verras un petit bocal rectangulaire en métal, tu l'ouvre soigneusement, tu t'arranges pour qu'il soit bien horizontal et tu rempli pas trop (juste au dessus du rond en plastique transparent) et tu remonte tout, soigneusement (bien nettoyer).
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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

Thibounet a écrit :pour le liquide de frein, à côté de la poignée de frein tu verras un petit bocal rectangulaire en métal, tu l'ouvre soigneusement, tu t'arranges pour qu'il soit bien horizontal et tu rempli pas trop (juste au dessus du rond en plastique transparent) et tu remonte tout, soigneusement (bien nettoyer).
j'ouvre le maitre cylindre et je le rerenpli et c'est bon? pas besoins de faire d'autres manips?

sinon les tubeless sur scoot c'est archi galere a demonter jai fini a la scie a metau et jai tordu un demonte pneu en fer.... :roll:
les bord sont en fil de fer...
bon maintenant jen suis au stade ou jai reussit a faire passer le nouveau pneu sur la jante mais impossible de faire remtrer l'autre cote! il ne faut pas utiliser de l'eau savoneuse?
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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

je me suis trouver un purgeur qui vient de chez norauto pour enlever l'air a partir de la vis de purge!
donc ce que je dois faire c'est ouvrir le maitre cylindre, le reremplir jusqu'au dessus du rond transparent, je referme et me sert du purgeur pour enlever les bulles d'air au niveau de la vis de purge?
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fluke
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Message par fluke »

exact, fais juste attention à ne pas vider le bocal, sinon tu recommences.

Sinon tu fais le contraire, avec une grande seringue ou une pompe à vélo remplie de liquide de frein, tu remplis par la vis de purge jusqu'à ce que le bocal soit plein (ça suppose partir d'un circuit vide).

Et tu ne réutilises pas le liquide de la purge, surtout
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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

fluke a écrit :exact, fais juste attention à ne pas vider le bocal, sinon tu recommences.

Sinon tu fais le contraire, avec une grande seringue ou une pompe à vélo remplie de liquide de frein, tu remplis par la vis de purge jusqu'à ce que le bocal soit plein (ça suppose partir d'un circuit vide).

Et tu ne réutilises pas le liquide de la purge, surtout
vider le bocal?
une fois qu'il n'y a plus de bulles d'air dans le circuit je dois reouvrir le maitre cylindre pour remettre un peux de liquide ou non je vais devoir tout recommencer si je fais ca?
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Message par fluke »

je disais fais attention à ne pas vider le bocal pendant la purge, bien surveiller le niveau, sinon tu remets de l'air dans le circuit.

Le bocal peut rester ouvert pendant la purge, c'est pas le problème, mais il est conseillé de poser le couvercle dessus quand même, ça évitera les projections quand la chambre de décharge du cylindre émetteur sera sous pression.

et quand tout est fini, tu fais le niveau, et voila.

N'oublie pas de te munir d'une bombe de nettoyant pour frein, bien tout nettoyer (disque, étrier, peintures) le liquide frein ça bouffe tout
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Message par baptiste-95 »

merci beaucoup de tes reponses precises!
sinon pour le nettoyant pour frein l'acetone ne suffit pas?
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

si tu prends en compte que l'acétone bouffe la peinture,autant tout laisser.....
et un truc que personnze a préciser :? ON TOUCHE PAS AUX FREINS HYDRO QUAND ON Y CONNAIT RIEN!!! :evil:
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enfin!!le 600 bandit :p
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et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

paulo les gaz a écrit : et un truc que personnze a préciser :? ON TOUCHE PAS AUX FREINS HYDRO QUAND ON Y CONNAIT RIEN!!! :evil:
c'est pour ca que je me renseigne avant!
jprefere me debrouiller moi meme! perso je ne suis jamais alle chez mon pro pour de la main d'oeuvre!
il n'y a aucun soucis a touche des freins hydro si je le reregle ensuite tant que je ne roule pas comme ca!
enfin je ne sais pas comment tu a appris mais je crois que l'on apprend jamais mieux que part sois meme avec laide des autres :wink:

edit:l'acetone je parlais pour le disque!
sinon j'ai tout fait comme me l'a expliquer le pere fluke et c'est bon j'ai plus une bulle d'air! ca frene sec!
Dernière modification par baptiste-95 le jeu. 01 mars 2007 - 19:57, modifié 1 fois.
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motobitum
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Message par motobitum »

bien dit 8)

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