lamelles carbone fissurées

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Lucas
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lamelles carbone fissurées

Message par Lucas »

sur mes clapets malossi le carbone a 1 petite fissure
je voulais savoir si l fallait changé les lamelles?
si des morceaux peuvent aller dans le cylindre et provoquer 1 serrage?
si ça nuirait au performance de mon moteur?
j'aimerais avoir vos conseils si il faut les changer malgré le prix élevé
merci
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103sp
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Message par 103sp »

moi j'ai deja eu un cas similaire et j'ai laisser les clapets tel que un jour plu moyen de redemarrer la mob sur les 2 lamelles du clapets une etais dans la pipe lotre je sais toujours pas!

Lucas
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Message par Lucas »

ok donc il est préférable que je mette des lamelles en carbone neuve pour éviter tout risque de casse?
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Oui, car si tes lamelles pètent, un ca peut toujours faire des dégâts, vaut mieux être prudent, et deux ca fera comme si ta mob n'avait pas de clapets, donc elle démarrera pas !
Le deux temps, c'est d'largent...

Lucas
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Message par Lucas »

et si je remplace les lamelles de carbones par des lamelles de titane que je peux me procurer plus facilement est-ce pareil?
meme élasticité?meme résistance?
merci
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fluke
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Message par fluke »

A toi de mesurer...

Je ne sais pas si le titane c'est assez souple, pour moi c'est très cassant de mémoire.

Personnellement je ne prendrais pas le risque
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Lucas
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Message par Lucas »

entre des lamelles en titane et des lamelles en carbone légèrement fissurées laquelle solution est la mieux?
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fluke
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Message par fluke »

des lamelles en carbone neuves.

A moins que tu n'aies envie de t'offrir un HM neuf à très court terme
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Lucas
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Message par Lucas »

le probleme c'est le prix 33euros pour refaire des clapets :?
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Jef
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Message par Jef »

Lucas a écrit :le probleme c'est le prix 33euros pour refaire des clapets :?
mouarf, tu as vu ca ou?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Lucas
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Message par Lucas »

c'est le prix d'une plaque chez 1 pro
pourquoi toi elle est a combien?
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coiffich
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Message par coiffich »

33 euro c'est plus cher que des clapets neufs lol.

Lucas
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Message par Lucas »

oui mais la c'est la plaque de carbone pas les lamelles pour clapets qu'il me vend
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coiffich
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Message par coiffich »

D'un coté avec une plaque tu pourra faire pas mal de clapet mais d'un coté sa se change pas tous les jour des clapets...

Lucas
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Message par Lucas »

oui c'est ça le problème
est-ce que vous savez si les lamelles carbones malossi pour carter malossi asm se vendent séparément?
si oui a quels prix?
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vinc
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Message par vinc »

la becanerie 35€ , ou tu as la plaque polini a 25€

Lucas
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Message par Lucas »

voila 1 tof de mes clapets
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je pense que vous pensez comme moi qu'ils sont morts...
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barrik
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Message par barrik »

pour ca c'est direction la benne...
Va acheter ta plaque de carbonne à une piste de karting car à ce prix la c'est de l'arnaque. (Hé oui les pieces de kart sont moin chere que les pieces de brele...)
Sinon pour le titane moi je n'ai pas en mémoire que c'est cassant, par contre ta plaque a intéret d'etre super fine si tu veux que les gaz puissent la pousser, car dans le genre resistant le titane est pas mal.
Je ne pense pas que ca soit plus adapté que du carbone ou de la fibre pour faire des clapets, par contre ca marche pas mal pour faire des ressorts de soupapes.

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