Traces et calamine

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Traces et calamine

Message par Champollion »

Salut,

Voilà dans mon HM Fox T6 j'ai des traces plus foncé ( d'usure sûrement ), c'est grave ?

A part au rodoir je peux y aller comment ? Et j'ai remarqué que mon piston qui a 1000km avait des traces à sa base qu'on ne sent pas au doigt mais on voit par brillance.

Et ma culasse brillait encore alors que sur le dessus de mon piston il y avait une plaque très epaisse de + de 0,5mm d'epaisseur alors qu'aux autres endroit c'etait encore brillant.

De quoi est-ce dû ? Huile ? Melange ? Carburation ?


Merci
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

trop d'huile.
baisse ton pourcentage d'huile(3% maxi) et augmente si il le faut la taille de ton gicleur pour que la lubrification se fasse correctement. 8)
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

C'est la quantité d'huile qui joue et la qualité surtout :wink:

Verrouillé