bonjour a tous.déjà,dsl si je me montre pas souvent depuis mon inscription,c'est parce que je trouve pratiquement tout ce qui m'intérèsse sur le forum,mais là...j'ai du mal.
enfaite mon problème c'est que je viens d'avoir une 103mtc(ou spx) avec cylindre de fox,carbu de 15 et le reste d'origine.je viens juste de change le cylindre piston par mon bidalot rr et à ma grand surprise je me traine comparé a l'ancienne configue.
comment ca se fais???
comment alleger le vario de spx?
est ce que je peux mettre mon vario malossi multivar de mon sp(sens l'embrayage biensure) sur la spx?si oui,y'aurai-t-il un probleme avec ma courroie?si oui,laquel dois-je mettre:sp,spx ou autre?
ma bielle est toute argenté(ou polià) pas comme un de mes voli d'origine.est ce que ca veux dire que c'est un vilo renforcé?par ce qu'il est a masse pleine
c'est pas comme avant
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- Bricoleur
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- Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48
sur le vario, tu as des contrepoids sur les masselotes (basculateurs). tu les changes pour alleger
ensuite, verifies ta carburation (tu tape une bourre une fois que le moteur est chaud, tu t arretes net, et tu demontes la bougie pour en regarder la couleur)
et verifies si tu n'as pas de prises d air
ensuite, verifies ta carburation (tu tape une bourre une fois que le moteur est chaud, tu t arretes net, et tu demontes la bougie pour en regarder la couleur)
et verifies si tu n'as pas de prises d air
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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- Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48
Re: c'est pas comme avant
Slt Vargsang alors tout d'abord te justifie pas tu passes quand tu veux sur l'forum pour le vilo sur 103 y'a pas de masse pleine ou non, ils ont tous la même forme, après bielle poli ou non ne veut pas dire qu'il est renforcer, cela a bien pu être fait par qlq'un donc pour vérifier qu'il est renforcer chercher la marque sur la bielle ou les masses, bien que des fois il y a rien d'inscrit pour ton kit c'est pas trop normal que tu te traînes comme tu dis mais tu te traîne comment ça avance pas en pointe ou t'as un veau en bas comme en haut régime car sa peut être beaucoup de chose allumage décalé, jeu à la coupe insuffisant ou trop important, prise d'air, problème aux clapets, etc etc donc fais l'tour du moteur pour vérifier un peu tout çàVargsang103 a écrit : bonjour a tous.déjà,dsl si je me montre pas souvent depuis mon inscription,c'est parce que je trouve pratiquement tout ce qui m'intérèsse sur le forum,mais là...j'ai du mal.
enfaite mon problème c'est que je viens d'avoir une 103mtc(ou spx) avec cylindre de fox,carbu de 15 et le reste d'origine.je viens juste de change le cylindre piston par mon bidalot rr et à ma grand surprise je me traine comparé a l'ancienne configue.
comment ca se fais???
comment alleger le vario de spx?
est ce que je peux mettre mon vario malossi multivar de mon sp(sens l'embrayage biensure) sur la spx?si oui,y'aurai-t-il un probleme avec ma courroie?si oui,laquel dois-je mettre:sp,spx ou autre?
ma bielle est toute argenté(ou polià) pas comme un de mes voli d'origine.est ce que ca veux dire que c'est un vilo renforcé?par ce qu'il est a masse pleine
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- Bricoleur
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- Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48
enfaite je venais juste de mettre le bidalot rr(donc quand j'avais le cylindre de fox),c'etais un veau en accel,coup de pied au cul et apres ca aller normal.un petit 70/75 réel a mon avis.depuis que j'ai mis le bidalot,c'est pareil sauf que j'ai moin de pointe.
je sais pas si c'est une prise d'air car avec un gicleur d'origine,la bougie est grise,ensuite j'ai essayer avec un 90 et c'est ca broute,mais la bouggie est toujour grise.
toujour avec le 90 j'ai enlever les grilles et le cache noir de mon carbu de 15 et ca marche mieu mais ca broute arriver a une certaine vitesse et ca veut pas accelérer.
j'ai décsendus a 75 et là ca ne broute plus du tout,ou alors juste un peu au démarage,et apres ben ca avence plus quand je suis environ a 50/55.
j'ai retirer 2poids de mon vario d'origine.ca marche un peut mieu,mais ca bloque toujour a 50/55.
sinon quand je la pousse j'entends comme un bruit électrique comme si ca venait du joint de culasse.
a par ca ben...quand je l'ai eu ben elle etait avec un carbu de 15 et un cylindre de fox.ca avanais normal vu le pot d'origine.le lendemain j'ai acheter un pot giannelli black gun,et je me trainais encore plus.apres j'ai enlever la bride au coude et là,c'etais NIKEL.les soucis de perf sont venut apres avoir installer le kit bidalot rr.voili.
excusez moi si j'ai pas tout mis dans l'ordre
je sais pas si c'est une prise d'air car avec un gicleur d'origine,la bougie est grise,ensuite j'ai essayer avec un 90 et c'est ca broute,mais la bouggie est toujour grise.
toujour avec le 90 j'ai enlever les grilles et le cache noir de mon carbu de 15 et ca marche mieu mais ca broute arriver a une certaine vitesse et ca veut pas accelérer.
j'ai décsendus a 75 et là ca ne broute plus du tout,ou alors juste un peu au démarage,et apres ben ca avence plus quand je suis environ a 50/55.
j'ai retirer 2poids de mon vario d'origine.ca marche un peut mieu,mais ca bloque toujour a 50/55.
sinon quand je la pousse j'entends comme un bruit électrique comme si ca venait du joint de culasse.
a par ca ben...quand je l'ai eu ben elle etait avec un carbu de 15 et un cylindre de fox.ca avanais normal vu le pot d'origine.le lendemain j'ai acheter un pot giannelli black gun,et je me trainais encore plus.apres j'ai enlever la bride au coude et là,c'etais NIKEL.les soucis de perf sont venut apres avoir installer le kit bidalot rr.voili.
excusez moi si j'ai pas tout mis dans l'ordre
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Question : un carbu de 15 avec un Bidalot RR, ça vous paraît pas un peu juste ?
Surtout si c'est un SHA ! Moi, je passerais au 17 PHBG !
Enfin, même avec un carbu 15, tu devrais te lancer, à un moment donné !
Et prendre un bon 90 !
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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