c'est pas comme avant

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

c'est pas comme avant

Message par Vargsang103 »

:) bonjour a tous.déjà,dsl si je me montre pas souvent depuis mon inscription,c'est parce que je trouve pratiquement tout ce qui m'intérèsse sur le forum,mais là...j'ai du mal.

enfaite mon problème c'est que je viens d'avoir une 103mtc(ou spx) avec cylindre de fox,carbu de 15 et le reste d'origine.je viens juste de change le cylindre piston par mon bidalot rr et à ma grand surprise je me traine :shock: comparé a l'ancienne configue.

comment ca se fais???
comment alleger le vario de spx? :?:
est ce que je peux mettre mon vario malossi multivar de mon sp(sens l'embrayage biensure) sur la spx?si oui,y'aurai-t-il un probleme avec ma courroie?si oui,laquel dois-je mettre:sp,spx ou autre?

ma bielle est toute argenté(ou polià) pas comme un de mes voli d'origine.est ce que ca veux dire que c'est un vilo renforcé?par ce qu'il est a masse pleine

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

sur le vario, tu as des contrepoids sur les masselotes (basculateurs). tu les changes pour alleger

ensuite, verifies ta carburation (tu tape une bourre une fois que le moteur est chaud, tu t arretes net, et tu demontes la bougie pour en regarder la couleur)

et verifies si tu n'as pas de prises d air
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

pas d'autres avis?

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Re: c'est pas comme avant

Message par KEYZ »

Vargsang103 a écrit ::) bonjour a tous.déjà,dsl si je me montre pas souvent depuis mon inscription,c'est parce que je trouve pratiquement tout ce qui m'intérèsse sur le forum,mais là...j'ai du mal.

enfaite mon problème c'est que je viens d'avoir une 103mtc(ou spx) avec cylindre de fox,carbu de 15 et le reste d'origine.je viens juste de change le cylindre piston par mon bidalot rr et à ma grand surprise je me traine :shock: comparé a l'ancienne configue.

comment ca se fais???
comment alleger le vario de spx? :?:
est ce que je peux mettre mon vario malossi multivar de mon sp(sens l'embrayage biensure) sur la spx?si oui,y'aurai-t-il un probleme avec ma courroie?si oui,laquel dois-je mettre:sp,spx ou autre?

ma bielle est toute argenté(ou polià) pas comme un de mes voli d'origine.est ce que ca veux dire que c'est un vilo renforcé?par ce qu'il est a masse pleine
Slt Vargsang :) alors tout d'abord te justifie pas :wink: tu passes quand tu veux sur l'forum 8) pour le vilo sur 103 y'a pas de masse pleine ou non, ils ont tous la même forme, après bielle poli ou non ne veut pas dire qu'il est renforcer, cela a bien pu être fait par qlq'un donc pour vérifier qu'il est renforcer chercher la marque sur la bielle ou les masses, bien que des fois il y a rien d'inscrit :roll: pour ton kit c'est pas trop normal que tu te traînes comme tu dis mais tu te traîne comment ça avance pas en pointe ou t'as un veau en bas comme en haut régime :? car sa peut être beaucoup de chose :roll: allumage décalé, jeu à la coupe insuffisant ou trop important, prise d'air, problème aux clapets, etc etc donc fais l'tour du moteur pour vérifier un peu tout çà :wink:

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

enfaite je venais juste de mettre le bidalot rr(donc quand j'avais le cylindre de fox),c'etais un veau en accel,coup de pied au cul et apres ca aller normal.un petit 70/75 réel a mon avis.depuis que j'ai mis le bidalot,c'est pareil sauf que j'ai moin de pointe.
je sais pas si c'est une prise d'air car avec un gicleur d'origine,la bougie est grise,ensuite j'ai essayer avec un 90 et c'est ca broute,mais la bouggie est toujour grise.
toujour avec le 90 j'ai enlever les grilles et le cache noir de mon carbu de 15 et ca marche mieu mais ca broute arriver a une certaine vitesse et ca veut pas accelérer.
j'ai décsendus a 75 et là ca ne broute plus du tout,ou alors juste un peu au démarage,et apres ben ca avence plus quand je suis environ a 50/55.

j'ai retirer 2poids de mon vario d'origine.ca marche un peut mieu,mais ca bloque toujour a 50/55.

sinon quand je la pousse j'entends comme un bruit électrique comme si ca venait du joint de culasse.

a par ca ben...quand je l'ai eu ben elle etait avec un carbu de 15 et un cylindre de fox.ca avanais normal vu le pot d'origine.le lendemain j'ai acheter un pot giannelli black gun,et je me trainais encore plus.apres j'ai enlever la bride au coude et là,c'etais NIKEL.les soucis de perf sont venut apres avoir installer le kit bidalot rr.voili.

excusez moi si j'ai pas tout mis dans l'ordre

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Question : un carbu de 15 avec un Bidalot RR, ça vous paraît pas un peu juste ?
Surtout si c'est un SHA ! Moi, je passerais au 17 PHBG !

Enfin, même avec un carbu 15, tu devrais te lancer, à un moment donné !
Et prendre un bon 90 !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé