Probleme ????

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Rotax_23
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Probleme ????

Message par Rotax_23 »

Salut tout le monde cé encore moi le quebecois :P Je recherche des indices aujourd'hui.J'ai démarré mon moteur ( bombardier 800 c.c. 3 cyl.) et tout tourne bien mais je ne suis pas capable d'atteindre le régime idéal (9300) je suis limité a 8900 max max max et si j'enleve de la charge au moteur ca ne change rien... Quelqu,un a une idée... :icon_scratch:

Rotax_23
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Message par Rotax_23 »

Ha. J'avais oublié de dire que les diagrames sont adapté au fabriquant dub pot d'échappement 205 a l'échappement...

shortbreak
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Message par shortbreak »

Tu n'es pas bridé au niveau de la carburation ou de l'allumage ?
Membre Passif ^^

Rotax_23
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Message par Rotax_23 »

Que veut tu dire par bridé .Je ne connais le terme??

Jef
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Message par Jef »

Rotax_23 a écrit :Que veut tu dire par bridé .Je ne connais le terme??
la bride est un dispositif qui t empeche d atteindre le regime max
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Rotax_23
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Message par Rotax_23 »

Non je les faite enlevé...(limiteur de révolution)

fluke
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Message par fluke »

La couleur des 3 bougies ?

T'as 3 carbus ? la synchro a été faite ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Rotax_23 a écrit :Non je les faite enlevé...(limiteur de révolution)
J'aime bien le "limiteur de révolution" :lol:

Rotax_23
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Message par Rotax_23 »

Couleur assez blanche et porcelaine est humide mais tout le monde dit qu'il ne faut pas se fier aux bougies avec ce type d'essence la..?? ( v.p. racing fuel) Par comparaison avec d'autre véhicules de meme type, mon mélange est assez riche. Quand tu parle de synchroniser les carburateurs, quesque cela veux dire????C'est surement un terme qu'on emploie pas au quebec...

Rotax_23
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Message par Rotax_23 »

Le seul moyen de mettre le mélange air essence a point est de mettre des sondes a température a l'échappement .Pas facile le monde des courses.. :wink:

fluke
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Message par fluke »

Rotax_23 a écrit :Quand tu parle de synchroniser les carburateurs, quesque cela veux dire????C'est surement un terme qu'on emploie pas au quebec...
Les 3 carbus doivent "donner" exactement la même chose, donc pour les synchroniser, comme on dit chez nous, il faut brancher 3 colonnes à dépression* sur les 3 prises de dépression qui sont quelque part sur les carbus ou sur les pipes d'admission, et on règle au ralenti accéléré chaque papillon pour que les 3 dépressions soient identiques, ce qui fait que le moteur tourne bien rond, comprends tu ?

C'est très important pour les performances d'un multicylindre, ça.

* Les colonnes à dépression sont soit avec des capteurs électroniques et des vu-mètres, ou des colonnes avec de l'eau colorée ou de l'huile (avant c'était au mercure, mais maintenant le mercure est interdit pour ce genre de chose,donc il faut des colonnes beaucoup plus hautes pour que ça n'arrive pas jusqu'au moteur.

C'est facile de se bricoler ça, et ça vaut vraiment le coup, crois moi
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometres-2.htm

Enfin faut avoir plusieurs carbus, si t'en a qu'un seul qui alimente les 3 cylindres, c'est pas la peine
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Rotax_23 a écrit :Le seul moyen de mettre le mélange air essence a point est de mettre des sondes a température a l'échappement .Pas facile le monde des courses.. :wink:
Sonde Lambda non :?: car dans ce cas c'est d'injection qu'on parle :wink:

fluke
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Message par fluke »

Même avec des carburateurs tu le fais dès que tu tournes en régime pauvre.

La sonde lambda mesure la teneur en oxygène des gaz d'échappement, et règle la richesse en conséquence, c'est pas pareil qu'une sonde de température qui ne mesure que la température des gaz (plus c'est pauvre, plus c'est chaud).
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KEYZ
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Message par KEYZ »

fluke a écrit :Même avec des carburateurs tu le fais dès que tu tournes en régime pauvre.

La sonde lambda mesure la teneur en oxygène des gaz d'échappement, et règle la richesse en conséquence, c'est pas pareil qu'une sonde de température qui ne mesure que la température des gaz (plus c'est pauvre, plus c'est chaud).
Merci :wink:

Rotax_23
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Message par Rotax_23 »

Merci tes explication sont tres interressantes. Je connais cette technique pour ajuster le ralenti sur une moto 4 temps ( avec des carburateurs a papillon) . Mais je me demande comment ca peu influencer mon moteur quand il est a plein régime??? C'est peu-etre moi qui comprend mal le principe. Je croyais que ca servais seulement a équilibrer le ralenti. :roll:

old_mob
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Message par old_mob »

désolé de ne pas faire avancer le sujet, mais tu parles bien d'un 3cyl. 800cc 2T :shock: tu aurais une petite photo du moteur ? :P

bon courage pour arriver à faire tourner ça correctement :wink:

juste une hypothèse, l'avance à l'allumage ne pourrait pas jouer sur le régime maxi ? :roll:

Rotax_23
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Message par Rotax_23 »

Je vais essayer de te trouver une photo cette semaine. Avance de l'allumage est de 11 degrés au regime max.

old_mob
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Message par old_mob »

ok merci :wink:

et en mettant un peu plus d'avance ? :?: (c'est peut-être une bétise... :? )

Alex...
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Message par Alex... »

juste comme ca, ton mélange ( carburant ) est récent ?

S'il est vieux, c'est normal que ca pétarade pas comme il faut :lol: :lol:

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Message par Rotax_23 »

L'avance est selon les spécification du fabricant du pot d'échappement.L essence vien juste d'arriver dans un baril sellé... Supposont que j'ai mal mesuré mon tx de compression et qu.il est trop haut... Esque cela limiterais le régime maximum??? :idea:

fluke
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Message par fluke »

Absolument.

Pour la synchro des carbus, c'est sûr que quand les papillons sont ouverts à fond, ça n'y fait rien.

Est-ce que tu as un réglage de pop-off sur tes carbus ?
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Rotax_23
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Message par Rotax_23 »

?????pop-off :D un autre terme que je ne connais pas loll

fluke
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Message par fluke »

Ca n'existe pas sur tous les carbus (que ceux à dépression, et encore, pas tous), c'est un réglage qui gère la montée du boisseau en fonction de l'ouverture du papillon, une sorte de réglage de la membrane en quelque sorte.

Qu'est ce que tu as comme type de carbus au fait ? Je suis parti bêtement sur des dépressions, je suis peut-être à côté de la plaque (si ça se dit en canadien :wink:) .
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Rotax_23
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Message par Rotax_23 »

Ouais.on dit a coté de la track... :wink: Ce ne sont pas de carbu a papillon. Ce sont des mikuni 38 mm percé 40 mm ( carburateurs a tirroirs ) qui fonctionnais tres bien quand le tout étais original

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Message par KEYZ »

Rotax_23 a écrit :Ouais.on dit a coté de la track... :wink:
:lol: :lol:

fluke
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Message par fluke »

Rotax_23 a écrit :Ouais.on dit a coté de la track... :wink: Ce ne sont pas de carbu a papillon. Ce sont des mikuni 38 mm percé 40 mm ( carburateurs a tirroirs ) qui fonctionnais tres bien quand le tout étais original
Peut-être un problème de richesse quand même, les bougies blanches ça ne plait pas trop quand même, carburant spécial ou pas...

Fluke, qui vient de s'acheter une nouvelle paire de claques :wink:
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Message par Rotax_23 »

Ouais je comprend . Cé un peu spécial. Le bout de la bougie blanc et la porcelaine tres humide. Cé dur de se référer. Mais je vais essayer de l'appauvrir . Moi je fontionnais avec des jet 290 d'origine et maintenent je suis rendu avec des 500.Je sais que beaucoup de mes compétiteurs on du 370 a 410 mais je ne connais pas la configuration de leur moteur. Je vais faire une tentative en espérant ne pas fondre de piston. :( Ensuite je vais mesurer mon tx de compression pour voir s'il n'est pas trop haut... :wink:

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