que faudrait t il faire pour arrêtter le racisme , violence

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Anoman
Apprenti
Apprenti
Messages : 567
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:17

Message par Anoman »

Le probleme c'est que on parle toujour du francais raciste envers le maghrébin ((exemple) dsl je sais pas comment ca s'écrit :? )


Et le racisme envers les francais??? On en parle jamais genre quand on te dis :"sale francais". Tu es quand meme chez toi et tu tes victime de racisme!!!


Les francais vont pas au magreb pour dire "sale arabe"
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

Alex... a écrit :J'ai eu un bac blanc y a quelques semaines en Géo... Sur les colonies francaises...

Sur un tableau, il était révélé, que sur 135000 emigré en france ( 90000 pour le maghreb ), seulement 6000 travaillent ( en état déclaré ... )

C'est très peu quand même... et les retraites ... ?

Mme royal n'a rien a faire dans la cour des grands... Elle n'y connait rien... Elle a pas l'expérience d'un homme politique, tel que Sarkosy qui y est depuis toute sa vie ...
Elle tourne en rond sans savoir ce qu'elle veut, du style :
" Mme Royal, qu'est ce que vous proposez
- à moi ? euh c'est comme le peuple veut :D "

tsss pathétique, elle joue trop haut pour son niveau.

mon avis ..

AH OUI CA C'EST UN GRAND HOMME DIS DONC!!! T'AS PARFAITEMENT RAISON!!

:roll: :roll: :roll: t'es sur la bonne voie, continue....
Ba je veux pas relancer encore sur le sujet de la politique, mais elle a quand même aussi l'expérience... elle arrive pas comme ça, on ne sait d'où... elle a bossé plusieurs années avec Mitterand, elle a été ministre plusieurs fois...
Après, y a tout sorte d'idées reçues, sa tactique était de dévoiler tard son projet, mais des idées elle en a, enfin je dis pas que je suis à fond sur Segolène Royal, pas le moins du monde, mais tous ces gens, là, qui font l'éloge de Sarkozy, et bin c'est ces gens-là qui me font peur... Ce mec est DANGEREUX pour la France...

Enfin bon j'arrête, parce que après, il va y avoir lockage de post, ou ça va partir en sucette, mais j'attends pas vraiment de me retrouver dans une France gouvernée par un FASCISTE.
Dernière modification par juanito le lun. 19 févr. 2007 - 23:15, modifié 2 fois.
Plus de brelle!

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Y'as d'autres candidats, enfin bon, les médias ont bien réussi leur coup :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

koll_de_thrall a écrit :Y'as d'autres candidats, enfin bon, les médias ont bien réussi leur coup :wink:
Bien sur qu'il y a d'autres candidats, si je devais voter pour quelqu'un j'irais plutot choisir quelqu'un de l'extreme gauche je crois, mais la, on est pas dans une situation facile...
Je sais aussi que c'est pas la démocratie, quand on fait un vote utile, seulement, quand on se retrouve face au danger d'un candidas, tu vois beaucoup d'autres solutions?
ca sert à quoi de disperser les voies?
Ah ba oui, c'est sur que on peut garder son opinion, et puis voter dignement, seulement ca change rien au résultat final... ca diminue plutot tes chances de le contrer..
Plus de brelle!

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Le problème, c'est que de plus en plus de monde réfléchit comme toi, alors que si c'était l'inverse, ce serait déjà autre chose :wink:
J'ai pas l'âge pour voter, mais si jamais je me retrouvait dans un cas de figure au deuxième tour Sark/Sego, je ne me déplacerais même pas pour voter :roll:

Edit: Car franchement, mis à part certains candidats de l'extreme gauche, je ne me sens aucunement concerné par les éléctions...
Les seuls thèmes abordés sont le pouvoir d'achat, les biens, la sécurité, les impôts....
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

koll_de_thrall a écrit :Le problème, c'est que de plus en plus de monde réfléchit comme toi, alors que si c'était l'inverse, ce serait déjà autre chose :wink:
J'ai pas l'âge pour voter, mais si jamais je me retrouvait dans un cas de figure au deuxième tour Sark/Sego, je ne me déplacerais même pas pour voter :roll:

Edit: Car franchement, mis à part certains candidats de l'extreme gauche, je ne me sens aucunement concerné par les éléctions...
Les seuls thèmes abordés sont le pouvoir d'achat, les biens, la sécurité, les impôts....
Facile de remettre les autres en cause....
Bien moi, si j'avais l'âge de voter, et que je me retrouvais face à un deuxième tour Sark/Sego, je suis sur que j'irai voter, je voterai peut-être pas complètement pour mes ambitions, mais je voterai au moins contre ce que je trouve impossible...
Tu me diras encore "oui, si tu le monde pensais comme toi"... en attendant tu réponds quoi à ça?
Tes parents, en 2002, ils avaient envie de voter Chirac? ils aimaient Chirac? ils pensaient comme lui?
Ba les miens non, en attendant quand tu as Lepen en face, tu te poses pas vraiment la question, et bien pour moi c'est le même cas de figure...

EDIT:
j'oubliais qu'il y a tellement de gens ici qui sont du côté de Sarko, mes messages ils servent à rien du tout...

Un bon modo qui passe pour supprimer tout le HS du topic, ça ira mieux...
Et il vaut mieux éviter le topic sur ce sujet, je crois aussi... ça risquerait de mal partir..

Bonne soirée
Plus de brelle!

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Je TE remet pas la faute en face, au contraire, il faut juste changer notre manière de penser, voter utile au premier tour, excuse moi si je trouve ça complètement anti-démocratique, je vois pas l'interet, si le Pen a réussi à avoir 18%, c'est parce que des gens ont voté pour lui, et pourquoi, en grande partie à cause du manque d'intéret des autres programmes, et c'est là ou il y aurait des choses à faire

ps : Cela dit, je te soutient entièrement au niveau de Sarko :wink:
ps2 : Et du QI de bulot de certaines personnes
Dernière modification par koll_de_thrall le lun. 19 févr. 2007 - 23:11, modifié 1 fois.
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

koll_de_thrall a écrit :Je TE remet pas la faute en face, au contraire, il faut juste changer notre manière de penser, voter utile au premier tour, excuse moi si je trouve ça complètement anti-démocratique, je vois pas l'interet, si le Pen a réussi à avoir 18%, c'est parce que des gens ont voté pour lui, et pourquoi, en grande partie à cause du manque d'intéret des autres programmes, et c'est là ou il y aurait des choses à faire

ps : Cela dit, je te soutient entièrement au niveau de Sarko :wink:
Si j'avais l'age, je ne dis pas forcément que je voterais Royal au premier tour...
Mais on s'attend plutot a un deuxième-tour Sego/Sarko, tu me diras, c'est les medias qui laissent penser ça, après tout on a eu une surprise en 2002, pourquoi pas cette année...

Finalement, j'ai pas 18 ans, toi non plus, alors je crois que je vais arrêter de me faire chier, j'attendrai 2012.
La seule chose que je sois capable de faire, c'est d'aller aux manifs anti-sarko...
alalalalalala

finish
Plus de brelle!

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Et d'essayer de convaincre ton entourage, et c'est déjà bien :wink:
Bonne soirée
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

si on voulais enfermé les con dans des placards il y aurais pas grand monde pour fermer les portes...

le racisme ne s'arrétera pas, ya malheureusement trop de pourri sur cette planéte :evil: , les mentalité change bien plus lentement que le temps passe..
enfin...
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

yan3030
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 18:47

Message par yan3030 »

sarkosy , la dictature feutrée , la " discrimination positive " d'un coté , et de l autre la royal et ses magouilles de gauche " mitterrandiennes " , voila qui nous ferait presque trouver lepen sympathique !!! aux pays des aveugles , le borgne est roi !!! j ajouterais bien " borgne to kill" mais ça serait un peu facile ... je trouve que le seul service que lepen ait rendu à la france , c'est de nous avoir debarrassé de jospin !! quant à l'extreme gauche que j'ai vue plusieurs fois citée ici , sachez que ce n'est qu 'une infame dictature , qui doit etre mise au même rang que le nazisme , et qui heureusement , tend à disparaitre ... je n ai jamais été fan , mais un voyage en urss dans les années 80 , et 14 ans de mitterrand m'ont profondement degoutés de la gauche ....quand on entend que les gens , pendant la derniere guerre , craignaient plus les russes que les nazis , on se demande comment des ignorants peuvent faire l apologie du drapeau rouge et autres faucille marteau ....le communisme a fait des millions de victimes , et commis des atrocités et en commet encore , comme par exemple à cuba...staline etait une solide ordure , fidel castro de meme !!J' imagine qu hitler avait lui aussi des admirateurs parmi les jeunes ...je ne fais pas d anticommunisme primaire , ce sont les gauchistes qui font du communisme primaire !! la plupart se font honteusement embrigader ...heureusement , l extreme gauche a quasi disparu de chez nous ...
Dernière modification par yan3030 le lun. 19 févr. 2007 - 23:19, modifié 1 fois.
je suis capable du meilleur comme du pire , mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !!

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

J'ai aussi parlé du rascisme y a pas longtemps dans une dissertation...
Je crois pas forcément que faire de l'humour à ce sujet arrange les choses déjà, bien au contraire... (tout dépend l'humour)

Ensuite, y a plein de grands personnalités méga-rascistes qui donnent l'exemple, donc tu fais quoi contre ça.... si ça enfonce pas tout...

ils donnent le bon exemple :? :? :?
Je crois aussi que les sois-disant victimes se servent souvent d'une accusation de racsisme pour justifier quoi que ce soit, et on en avait déjà eu des témoignages, c'est pas brillant. :o
Plus de brelle!

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

yan3030 a écrit :sarkosy , la dictature feutrée , la " discrimination positive " d'un coté , et de l autre la royal et ses magouilles de gauche " mitterrandiennes " , voila qui nous ferait presque trouver lepen sympathique !!! aux pays des aveugles , le borgne est roi !!! j ajouterais bien " borgne to kill" mais ça serait un peu facile ... je trouve que le seul service que lepen ait rendu à la france , c'est de nous avoir debarrassé de jospin !! quant à l'extreme gauche que j'ai vue plusieurs fois citée ici , sachez que ce n'est qu 'une infame dictature , qui doit etre mise au même rang que le nazisme , et qui heureusement , tend à disparaitre ... je n ai jamais été fan , mais un voyage en urss dans les années 80 , et 14 ans de mitterrand m'ont profondement degoutés de la gauche ....quand on entend que les gens , pendant la derniere guerre , craignaient plus les russes que les nazis , on se demande comment des ignorants peuvent faire l apologie du drapeau rouge et autres faucille marteau ....le communisme a fait des millions de victimes , et commis des atrocités et en commet encore , comme par exemple à cuba...staline etait une solide ordure , fidel castro de meme !!J' imagine qu hitler avait lui aussi des admirateurs parmi les jeunes ...je ne fais pas d anticommunisme primaire , ce sont les gauchistes qui font du communisme primaire !! la plupart se font honteusement embrigader ...heureusement , l extreme gauche a quasi disparu de chez nous ...
Quand on parle d'un parti d'extrème gauche en France, il est n'est pas vraiment d'extrème gauche...

C'est comme quand je parle de besancenot à des potes!! tout de suite ils me disent "OUAI NON LUI C'EST UN COMMUNISTE"
super :roll: :roll:
C'est pas parce que le parti s'appelle le LCR qu'il faut le prendre comme ça, ensuite je trouve que t'exagères pas mal... comparer l'extrème gauche au nazisme, faut arrêter la...
Plus de brelle!

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Juanito, tu as été plus rapide que moi.
Comparer Staline à José Bové ou autre, ça me fait bien rire, et quand tu cites le nazisme comparé à l'extrême gauche en France, je prefères ne rien dire :roll:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

Tu vois, par exemple, je trouve que Buffet a un discours bien plus conséquent que pas mal d'autres... elle est placée malgré tout dans l'extreme gauche...

Comment tu peux faire un discours pareil? j'ai du mal à comprendre... c'est de la provocation à ce niveau-là, non?

Ah oui, c'est sur que Lepen, avec lui, tout ira mieux, on aura à nouveau notre bon vieux franc, on aura plus "de sales arabes" en France, plus d'immigration, la France sera fermée, on aura plus à se faire chier avec une Europe, les riches seront riches, les pauvres on s'en fout, et la France ira bien :wink: :wink:
Plus de brelle!

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Le probleme c'est que , je vois pas a quoi sa sert de faire des comparaison, car chacun (plus ou moins) a une préférence pour un parti politique, donc respectez entre vous, sinon comment voulez vous construire quelque chose..vous enervez pas les gars , même si y'a provoque ..
Sur ceux bonsoir
<=== On touche pas à ma copine !

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

j'vais aller me coucher, j'en ai bien besoin.
Bonne nuit

faites des jolis rêves cette nuit surtout :lol:
(ca risque d'être dur :arrow: :arrow: :arrow: )
Plus de brelle!

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Bonne nuit Juanito et a tous les autres..A demain
<=== On touche pas à ma copine !

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Petit hs pour koll_de_thrall, je me permets juste de te rappeller quelquechose. Le vote au second tour des élections présidentielles, dispose de 3 possibilités :
- candidat 1
- candidat 2
- vote blanc

Quand tu n'es pour aucun des deux candidats, tu te bouges QUAND MEME au bureau de vote, et tu votes blanc, ca veut dire qu'aucun candidat représente ce que tu penses, et à force, ca fait un gros pourcentage de gens comme toi, et après, ca fait des statistiques et on parle de la chose dans les médias.

Si t'as pas envie de te bouger pour aller voter, ca veut dire que t'as pas envie d'aller t'exprimer, concrètement t'as pas ton mot à dire...

EDIT : SI ON POUVAIT RECENTRER LE DEBAT SUR LE RACISME ET LA VIOLENCE CE SERAIT BIEN, MERCI
Le deux temps, c'est d'largent...

yan3030
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 18:47

Message par yan3030 »

koll_de_thrall a écrit :Juanito, tu as été plus rapide que moi.
Comparer Staline à José Bové ou autre, ça me fait bien rire, et quand tu cites le nazisme comparé à l'extrême gauche en France, je prefères ne rien dire :roll:
je ne compare pas , et je ne veux pas provoquer non plus , je dis qu on compare lepen à hitler , mais qu on ne compare pas le leader d un mouvement qui se pretend " communiste revolutionnaire " à staline ... dans le communisme , y a pas de demi mesure , et si ils arrivaient au pouvoir , ça serait immediatement dictature et rideau de fer ... comme dans tous les pays ou ils sont au pouvoir ! est ce que les cubains peuvent sortir de leur pays librement ??? evidemment , les orateurs , meme français , sont comme tous les dictateurs en puissance , assez eloquents et veulent essayer de convaincre ... quand je dis que les gens craignaient plus les russes , c est à la liberation des camps , en france les russes n ont jamais mis leurs bottes !!! on me parle de lepen , mais à ma connaissance , les cocos n'etaient pas non plus pour l europe , ni pour l'euro ... de toute façon , rien ne sert de discuter , arlette laguillier ne sera jamais à la presidence !!! ni besancenot , ni lepen ! les extremes , que ça soit en politique comme en religion , c'est trop dangereux ....
je suis capable du meilleur comme du pire , mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !!

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

yan3030 a écrit :
koll_de_thrall a écrit :Juanito, tu as été plus rapide que moi.
Comparer Staline à José Bové ou autre, ça me fait bien rire, et quand tu cites le nazisme comparé à l'extrême gauche en France, je prefères ne rien dire :roll:
je ne compare pas , et je ne veux pas provoquer non plus , je dis qu on compare lepen à hitler , mais qu on ne compare pas le leader d un mouvement qui se pretend " communiste revolutionnaire " à staline ... dans le communisme , y a pas de demi mesure , et si ils arrivaient au pouvoir , ça serait immediatement dictature et rideau de fer ... comme dans tous les pays ou ils sont au pouvoir ! est ce que les cubains peuvent sortir de leur pays librement ??? evidemment , les orateurs , meme français , sont comme tous les dictateurs en puissance , assez eloquents et veulent essayer de convaincre ... quand je dis que les gens craignaient plus les russes , c est à la liberation des camps , en france les russes n ont jamais mis leurs bottes !!! on me parle de lepen , mais à ma connaissance , les cocos n'etaient pas non plus pour l europe , ni pour l'euro ... de toute façon , rien ne sert de discuter , arlette laguillier ne sera jamais à la presidence !!! ni besancenot , ni lepen ! les extremes , que ça soit en politique comme en religion , c'est trop dangereux ....
je crois que tu devrais faire comme nous, aller dormir, tu t'enfonces un peu la...

"je suis capable du meilleur comme du pire , mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !!"

Tu excelles dans le pire!! bravo

bonne nuit
Plus de brelle!

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

En periode electorale il vaudrait peut etre mieux eviter de parler trop politique... Mis à part hatiser des conflits je n'y vois pas trop d'interet...

Koll > Felicitation pour ton avatar ! :wink: "El delegado zero", "El sub" :wink:


Juste histoire de remettre les choses en place : Le capitalisme c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme, et le communisme c'est le contraire ! :lol:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Ségo elle est bonne a etre maire de petit village, pas plus...


On retourne au sujet ...

sinon ca verrouille
Dernière modification par Alex... le mar. 20 févr. 2007 - 2:25, modifié 1 fois.

shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

J'vais surtout parler politique mais bon pour me raccrocher au topic j'vais parler racisme aussi :p

Donc coté racisme, l'arreter on peut pas. C'est dommage mais c'est comme ça. Je ne vois pas ça comme une fatalité mais il faut comprendre qu'il faut de tout pour faire un monde y compris des racistes ... Je ne suis pas raciste ni contre l'immigration loin de la.

Petite annecdote à ce sujet. Mercredi soir on a fait une soirée à la plage avec des potes. On a fait un ptit feu, bu quelques bieres et la y'a "moussa", un algérien qu'on ne connaissait pas qui est arrivé. Il a passé la soirée avec nous, on a parlé avec lui bien qu'on avait plus de 10 ans d'écart d'age. On a troqué de la dinde contre des maqueraux et on a fait tourné le jo..t. :lol: Cette personne nous a meme demandé de ramassé tout nos détritus quand on partirait. C'est bien évidemment ce qu'on a fait étant donné qu'on était sur notre spot de surf :D

J'raconte ceci tout simplement pour faire comprendre à certains (je ne vise personne en particuliers) qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac ... J'me suis deja fait agressé mais à coté de ça j'ai des potes maghrébins. C'est pas parce qu'il m'est arrivé ça qu'en voyant "moussa" arrivé j'allais lui dire "Bip bibibibip espece de bipbipbip censuré" ...

Ce qui m'ammene à parler politique. Nicolas Hulot ne se présentant pas, j'm'oriente plus vers Bové maintenant. Les autres ne m'interessent pas et comme je ne vois aucune évolution possible à la merd.e dans laquelle nous sommes, ben j'relativise et j'me dis que Bové ne pourra qu'apporter un peu de sang neuf dans la politique, peut importe son programme ^^
J'ai bien aimé chez lui son sens de la revendication, médiatisation ou pas, il fait pas dans la 1/2 mesure et c'est ça que j'aime bien :D

Un sujet comme celui la est très difficile à traiter étant donné qu'il concerne énormement de monde et que chacun a un point de vue différent sur la situation ...

Sinon, petit truc à part, j'ai bien aimé les apparitions télévisés des candidats. Tout d'abord Madame Chazal nous annonce que les candidats ont un temps de parole égal sur la chaine. Elle montre les stats et Ô grande surprise Sarkozy est en tête (meme pour quelques %, on s'en fou, il est en tête quand meme ..).
Ensuite il y a eu ces fameuses émissions sur cette meme chaine. Sarkozy et Royal ont leur émission tandis qu'à coté le Pen, Villiers, Besancenot et Buffet me donne l'impression de se debattre pour un bout d'pain raci ...

D'ici 2012, on en sera peut etre au système américain, avec le candidat sortant et l'opposition ...

Bref, pour finir, j'voulais juste rajouter un derniere petite chose qui ne demeure pas moins importante. Meme si aucun candidat ne représente votre pensée, allez quand meme jusqu'au bureau de vôte et vôter blanc.. Nos ancêtres se sont battus pour avoir se droit, il ne faut pas l'oublier ...
Membre Passif ^^

yan3030
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 18:47

Message par yan3030 »

juanito a écrit :
yan3030 a écrit :
koll_de_thrall a écrit :Juanito, tu as été plus rapide que moi.
Comparer Staline à José Bové ou autre, ça me fait bien rire, et quand tu cites le nazisme comparé à l'extrême gauche en France, je prefères ne rien dire :roll:
je ne compare pas , et je ne veux pas provoquer non plus , je dis qu on compare lepen à hitler , mais qu on ne compare pas le leader d un mouvement qui se pretend " communiste revolutionnaire " à staline ... dans le communisme , y a pas de demi mesure , et si ils arrivaient au pouvoir , ça serait immediatement dictature et rideau de fer ... comme dans tous les pays ou ils sont au pouvoir ! est ce que les cubains peuvent sortir de leur pays librement ??? evidemment , les orateurs , meme français , sont comme tous les dictateurs en puissance , assez eloquents et veulent essayer de convaincre ... quand je dis que les gens craignaient plus les russes , c est à la liberation des camps , en france les russes n ont jamais mis leurs bottes !!! on me parle de lepen , mais à ma connaissance , les cocos n'etaient pas non plus pour l europe , ni pour l'euro ... de toute façon , rien ne sert de discuter , arlette laguillier ne sera jamais à la presidence !!! ni besancenot , ni lepen ! les extremes , que ça soit en politique comme en religion , c'est trop dangereux ....
je crois que tu devrais faire comme nous, aller dormir, tu t'enfonces un peu la...

"je suis capable du meilleur comme du pire , mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !!"

Tu excelles dans le pire!! bravo

bonne nuit
ça , c est de la provocation , ce qui est souvent le propre de ceux qui sont à court d'argumentation , je n'y repondrai donc pas .....
je suis capable du meilleur comme du pire , mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !!

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Merci Rastaf' :wink:

Pépé, je voulais juste dire qu'aucun des deux candidats ne m'intéressait. C'est vrai que si tout le monde votait blanc au 2ème tour :P

Je suis d'accord avec toi shortbreak, mais ça, c'est les médias, fallait s'en douter, c'est pour ça que j'ai arrété de regarder la télé depuis longtemps...
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

yan3030 a écrit :
juanito a écrit :
yan3030 a écrit : je ne compare pas , et je ne veux pas provoquer non plus , je dis qu on compare lepen à hitler , mais qu on ne compare pas le leader d un mouvement qui se pretend " communiste revolutionnaire " à staline ... dans le communisme , y a pas de demi mesure , et si ils arrivaient au pouvoir , ça serait immediatement dictature et rideau de fer ... comme dans tous les pays ou ils sont au pouvoir ! est ce que les cubains peuvent sortir de leur pays librement ??? evidemment , les orateurs , meme français , sont comme tous les dictateurs en puissance , assez eloquents et veulent essayer de convaincre ... quand je dis que les gens craignaient plus les russes , c est à la liberation des camps , en france les russes n ont jamais mis leurs bottes !!! on me parle de lepen , mais à ma connaissance , les cocos n'etaient pas non plus pour l europe , ni pour l'euro ... de toute façon , rien ne sert de discuter , arlette laguillier ne sera jamais à la presidence !!! ni besancenot , ni lepen ! les extremes , que ça soit en politique comme en religion , c'est trop dangereux ....
je crois que tu devrais faire comme nous, aller dormir, tu t'enfonces un peu la...

"je suis capable du meilleur comme du pire , mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !!"

Tu excelles dans le pire!! bravo

bonne nuit
ça , c est de la provocation , ce qui est souvent le propre de ceux qui sont à court d'argumentation , je n'y repondrai donc pas .....
c'est surtout que je trouve ton discours tellement abérant que j'ose même pas essayer d'argumenter, t'es déjà au fond du trou je crois...
Plus de brelle!

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

les chaines de télé ont toujours moyen de magouiller: souvent les candidats ont le m^me temps de parole mais les candidats des grands partis(ump,ps) passent à 20h ou 20h50 et les petits partis commencent leur show à 23h55...

pour le racisme, je pense que le racisme, c'est la peur de l'autre.
c'est pas de moi, je ne suis pas le premier à le dire.
les hlm, par exemple, entretiennent la peur:

un hlm, qu'est ce que c'est???
oui,oui, on sait, une habitation à loyer modéré, financé par l'état, on sait...

ce qu'on ne sait pas (ou plus pour les anciens) c'est qu'au moment de leur création, les hlm étaient prévus pour les jeunes couples, comme une sorte de tremplin social: les jeunes couples sans biens immobiliers venaient en hlm et payaient un petit loyer, ce qui leur permettait de faire construire une maison en même temps ou d'économiser pour acheter une maison ou un appartement.
il y avait aussi des personnes àgés qui venaient là car leur pension de retraite était faible(par exemple les veuves) et des personnes légerement handicapées qui ne pouvaient travailler et qui ne touchaient qu'une petite pension d'invalidité(je dis légerement handicapé car les vieux hlm ne sont pas adaptés aux handicapés lourds, comme ceux en fauteils roulants)).

il y avait donc des jeunes couples, parfois avec enfants, des vieux, des handicapés, et des immigrés.

il y avait une réelle mixité sociale, et le racisme n'avait pas sa place dans ces cités.

seulement il n'y a plus assez de hlm, donc les jeunes couples ne s'y installent plus pour économiser car il faut bien souvent attendre 5 ans pour avoir un logement hlm si la situation financiere n'est pas absolument précaire.
les jeunes couples ne peuvent pas attendre 5 ans, car c'est en général le temps qu'il restaient dans ces logements...

donc plus de jeunes, seulement des handicapés des vieux et des immigrés.
la déja les cités ont commencé à se transformer en sorte de "harlem français"...
l'état laissait les locaux se dégrader, il n'y avait que des "assistés sociaux et des immigrés" comme vous diront certaines personnes d'extreme droite.

je ne sais pas si vous suivez le cours de l'immobilier, mais moi, par exemple dans ma petite ville, le prix des maisons a triplé en 15 ans.
ducoup, les immigrés, qui bien souvent ne gagnent pas plus que le smic, ne peuvent plus se payer autrte chose qu'un hlm, et restent dans ces logement toute leur vie, faute d'études assez poussées.

alors évidemment, se dire qu'on va retser toute sa chienne de vie à gagner le smic, avoir une heure de transport apres le boulot pour retourner dans son hlm moisi ça fout les boules.

voila comment on a dévellopé le racisme: en séparant les immigrés des natifs!

merci la 5eme!!(république)
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

yan3030
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 18:47

Message par yan3030 »

magnum29 a écrit :les chaines de télé ont toujours moyen de magouiller: souvent les candidats ont le m^me temps de parole mais les candidats des grands partis(ump,ps) passent à 20h ou 20h50 et les petits partis commencent leur show à 23h55...

pour le racisme, je pense que le racisme, c'est la peur de l'autre.
c'est pas de moi, je ne suis pas le premier à le dire.
les hlm, par exemple, entretiennent la peur:

un hlm, qu'est ce que c'est???
oui,oui, on sait, une habitation à loyer modéré, financé par l'état, on sait...

ce qu'on ne sait pas (ou plus pour les anciens) c'est qu'au moment de leur création, les hlm étaient prévus pour les jeunes couples, comme une sorte de tremplin social: les jeunes couples sans biens immobiliers venaient en hlm et payaient un petit loyer, ce qui leur permettait de faire construire une maison en même temps ou d'économiser pour acheter une maison ou un appartement.
il y avait aussi des personnes àgés qui venaient là car leur pension de retraite était faible(par exemple les veuves) et des personnes légerement handicapées qui ne pouvaient travailler et qui ne touchaient qu'une petite pension d'invalidité(je dis légerement handicapé car les vieux hlm ne sont pas adaptés aux handicapés lourds, comme ceux en fauteils roulants)).

il y avait donc des jeunes couples, parfois avec enfants, des vieux, des handicapés, et des immigrés.

il y avait une réelle mixité sociale, et le racisme n'avait pas sa place dans ces cités.

seulement il n'y a plus assez de hlm, donc les jeunes couples ne s'y installent plus pour économiser car il faut bien souvent attendre 5 ans pour avoir un logement hlm si la situation financiere n'est pas absolument précaire.
les jeunes couples ne peuvent pas attendre 5 ans, car c'est en général le temps qu'il restaient dans ces logements...

donc plus de jeunes, seulement des handicapés des vieux et des immigrés.
la déja les cités ont commencé à se transformer en sorte de "harlem français"...
l'état laissait les locaux se dégrader, il n'y avait que des "assistés sociaux et des immigrés" comme vous diront certaines personnes d'extreme droite.

je ne sais pas si vous suivez le cours de l'immobilier, mais moi, par exemple dans ma petite ville, le prix des maisons a triplé en 15 ans.
ducoup, les immigrés, qui bien souvent ne gagnent pas plus que le smic, ne peuvent plus se payer autrte chose qu'un hlm, et restent dans ces logement toute leur vie, faute d'études assez poussées.

alors évidemment, se dire qu'on va retser toute sa chienne de vie à gagner le smic, avoir une heure de transport apres le boulot pour retourner dans son hlm moisi ça fout les boules.

voila comment on a dévellopé le racisme: en séparant les immigrés des natifs!

merci la 5eme!!(république)
ben , la seule façon de stopper tout ça , c'est chacun chez soi ! quand il y a une trop grande difference culturelle , il y a forcement conflit ...
je suis capable du meilleur comme du pire , mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !!

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

yan3030 a écrit :
magnum29 a écrit :les chaines de télé ont toujours moyen de magouiller: souvent les candidats ont le m^me temps de parole mais les candidats des grands partis(ump,ps) passent à 20h ou 20h50 et les petits partis commencent leur show à 23h55...

pour le racisme, je pense que le racisme, c'est la peur de l'autre.
c'est pas de moi, je ne suis pas le premier à le dire.
les hlm, par exemple, entretiennent la peur:

un hlm, qu'est ce que c'est???
oui,oui, on sait, une habitation à loyer modéré, financé par l'état, on sait...

ce qu'on ne sait pas (ou plus pour les anciens) c'est qu'au moment de leur création, les hlm étaient prévus pour les jeunes couples, comme une sorte de tremplin social: les jeunes couples sans biens immobiliers venaient en hlm et payaient un petit loyer, ce qui leur permettait de faire construire une maison en même temps ou d'économiser pour acheter une maison ou un appartement.
il y avait aussi des personnes àgés qui venaient là car leur pension de retraite était faible(par exemple les veuves) et des personnes légerement handicapées qui ne pouvaient travailler et qui ne touchaient qu'une petite pension d'invalidité(je dis légerement handicapé car les vieux hlm ne sont pas adaptés aux handicapés lourds, comme ceux en fauteils roulants)).

il y avait donc des jeunes couples, parfois avec enfants, des vieux, des handicapés, et des immigrés.

il y avait une réelle mixité sociale, et le racisme n'avait pas sa place dans ces cités.

seulement il n'y a plus assez de hlm, donc les jeunes couples ne s'y installent plus pour économiser car il faut bien souvent attendre 5 ans pour avoir un logement hlm si la situation financiere n'est pas absolument précaire.
les jeunes couples ne peuvent pas attendre 5 ans, car c'est en général le temps qu'il restaient dans ces logements...

donc plus de jeunes, seulement des handicapés des vieux et des immigrés.
la déja les cités ont commencé à se transformer en sorte de "harlem français"...
l'état laissait les locaux se dégrader, il n'y avait que des "assistés sociaux et des immigrés" comme vous diront certaines personnes d'extreme droite.

je ne sais pas si vous suivez le cours de l'immobilier, mais moi, par exemple dans ma petite ville, le prix des maisons a triplé en 15 ans.
ducoup, les immigrés, qui bien souvent ne gagnent pas plus que le smic, ne peuvent plus se payer autrte chose qu'un hlm, et restent dans ces logement toute leur vie, faute d'études assez poussées.

alors évidemment, se dire qu'on va retser toute sa chienne de vie à gagner le smic, avoir une heure de transport apres le boulot pour retourner dans son hlm moisi ça fout les boules.

voila comment on a dévellopé le racisme: en séparant les immigrés des natifs!

merci la 5eme!!(république)
ben , la seule façon de stopper tout ça , c'est chacun chez soi ! quand il y a une trop grande difference culturelle , il y a forcement conflit ...
magnifique, c'est de mieux en mieux...
chacun chez soi, et plus rien fonctionne...
Tu crois que si la France était fermée qu'on acceuillait personne tout fonctionnerait bien?
t'es a coté mon gars... ton discours de facho tient pas la route...
Plus de brelle!

Verrouillé