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Pedale lanceur Axwin pour MBK 51 à kick

Publié : dim. 18 févr. 2007 - 15:16
par Rastaf'
En fouillant mon FTP je viens de retrouver ca...
Je pense que ca pourrait servir à pas mal de monde...
Si ca ne merite pas un Post-it, ou si la section n'est pas bonne, dites le et je modifierai !


Voici des photos cotées du lanceur Axwin pour MBK 51 à kick !


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Voila de quoi donner une idée pour les bricolos ! Bien evidement un lanceur se fait essentielement en foncton de ce dont on a besoin ! Mais pour ceux qui ne savent pas sur quelle base partir ca leur donnera au moins de quoi demarrer !

Re: Pedale lanceur Axwin pour MBK 51 à kick

Publié : dim. 18 févr. 2007 - 20:37
par fluke
Rastaf' a écrit :Si ca ne merite pas un Post-it,
Si, ça mérite :wink:

Publié : lun. 19 févr. 2007 - 11:23
par mbkeur
merci beaucoup je vais m'en faire une :)

Publié : lun. 19 févr. 2007 - 17:38
par alex0669
Tres bien fait ce topic sa va beaucoup m'aider :wink:

Re: Pedale lanceur Axwin pour MBK 51 à kick

Publié : lun. 19 févr. 2007 - 19:32
par DataMAX
fluke a écrit :
Rastaf' a écrit :Si ca ne merite pas un Post-it,
Si, ça mérite :wink:
De toute façon même avec un post-it ils recréer de nouveaux topics ... :roll:

Publié : lun. 19 févr. 2007 - 21:54
par fluke
[Mode ENORME SOUPIR]

Je sais...

[/Mode ENORME SOUPIR]

y

Publié : dim. 06 mai 2007 - 13:03
par 2roues
bonjour, je trouve ça très intéressant mais ou ça ce met ?
pouvez vous mettre des photos svp
merci

Publié : dim. 06 mai 2007 - 16:55
par Anoman
Cela se met sur l'axe du pédalier

Publié : sam. 09 juin 2007 - 20:11
par roadster51
salut, desolé pour cette question co*** :lol: mais j'ai la meme pédale de lanceur et je voulais savoir comment elle se monte exactement
si possible avec un schéma
merci :wink:

Publié : mar. 06 nov. 2007 - 21:09
par charly-02
j'ai la même pédale de lanceur et je tien a préciser que le boue en cahouchou ne tien pas, moi je l'ai perdu en un rien de temps. Pour le montage moi je l'ai montée comme ci-dessous:

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Publié : jeu. 08 nov. 2007 - 0:59
par Yoh-an
charly-02 a écrit :j'ai la même pédale de lanceur et je tien a préciser que le boue en cahouchou ne tien pas, moi je l'ai perdu en un rien de temps. Pour le montage moi je l'ai montée comme ci-dessous:

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Whaa l'inclinaison du carbu!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Publié : jeu. 08 nov. 2007 - 23:14
par Alex...
imagines quand le moteur est en haut :icon_biggrin2:

Publié : sam. 10 nov. 2007 - 18:14
par charly-02
j'ai changer de config moteur ce n'est plus comme sa maintenant, voila
mais stop au HS

Publié : dim. 23 déc. 2007 - 10:50
par V1NC3N7
J'ai ce lanceur Axwin sur ma 88, c'est le modèle pour 51, mais ma tige n'est pas la même que celle de Charly...

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C'est normal que ça arrive si loin des carters ? :?

J'ai dû faire un bricolage maison, pas très esthétique.

Publié : dim. 23 déc. 2007 - 20:48
par charly-02
oui c'est normal parce que tu a une mbk 88 d'aprés t'es carters.

Publié : dim. 23 déc. 2007 - 23:48
par Dédé1994
Bonsoir :)
Je voudrais vous demander un truc ... j'ai chetrcher un peut sur le forum, mais je n'ai pas, trouver.
Alors, à quoi sert cette fameuse pédale de lanceur s'il vous plais ? :oops:

Merci de vos réponses, et excusez moi de prendre le post de quelqu'un d'autre pour poser cette question.

Publié : lun. 24 déc. 2007 - 0:04
par antoine
Une patte de lanceur sert en fait à pousser le moteur en avant.

Car comme le moteur recule pour diminuer la démultiplication (pour tirer plus long quoi = ligne droite), toi en sortie de courbe, bien lancé, tu appuie sur la pate pour faire avance le moteur, donc faire decsendre la courroie en bas du vario, et donc tirer plus court pour prendre plus de tours et bénéficier du couple maxi de ta mob, qui est assez haut en général.

Dis-moi si y'a des trucs pas clair encore. :wink:

Publié : lun. 24 déc. 2007 - 0:06
par V1NC3N7
comme tu le sais, lorsque le moteur prend des tours, le vario s'ouvre et la démultiplication change, c'est un changement de vitesse automatique.

on peut contrôler l'ouverture du variateur grace aux poids et au ressort moteur. Plus il y a de résistance à la montée de moteur (ressort ou autre), plus le variateur restera longtemps fermé et plus le moteur prendra de tours.

la pédale de lanceur agit comme un ressort moteur réglable en temps réel : tu appuie dessus, le moteur redescend, le vario se ferme et le moteur prend des tours, tu relache progressivement, le moteur garde toute son inertie et la mob repart fort. utile dans un virage par exemple

C'est utile dans les côtes, ou pour faire son kéké de temps en temps. Ca peut être utile pour rouler en sous régime (on tire sur la pédale, le vario s'ouvre plus facilement) dans une descente de 5km (comme pour aller de la Chapelle Basse Mer à la divate - pour les Nantais lol)

Si on l'utilise comme un bourrin, ca use la courroie prématurément, donc à utiliser doucement et avec modération :wink:

Publié : lun. 24 déc. 2007 - 0:07
par Dédé1994
Compris, merci de ta réponse, claire, rapide et précise :)
Sinon, ca dois être assez dur à utiliser non ? Apuyer au bon moment, toussa² :)

Publié : lun. 24 déc. 2007 - 0:13
par Rastaf'
L'usage du lanceur se fait au feeling, à l'oreil...
Quand on connait bien sa machine on "sent" à quel moment ce serait utile et comment...


Mais je reste persuadé qu'une meule bien reglé n'a pas besoin de lanceur !!!
Quand la variation et le ressort moteur son reglés aux petits oignons, normalement ca devrait pouvoir tourner sans coup de pied...

Publié : lun. 24 déc. 2007 - 0:42
par V1NC3N7
Je pense comme toi, Rastaf.

Dans mon cas, sur moteur origine, c'est surtout un gadget, à utiliser pour doubler un scoot chinois (si si !)

Publié : lun. 24 déc. 2007 - 12:51
par charly-02
moi depuis que j'ai mis mon vario bidalot je ne me sert plus de la patte de lanceur.
Une patte de lanceur sert quand on a un vario d'origine surtout.

Publié : mar. 26 févr. 2008 - 17:07
par Simples10
ca sert a quoi un lanceur ?

Publié : mar. 26 févr. 2008 - 17:13
par fluke
Présente toi, et prends au moins le courage de lire le sujet en entier

Publié : mar. 26 févr. 2008 - 19:32
par mbkeur
fluke a écrit :Présente toi, et prends au moins le courage de lire le sujet en entier
il a bien choisi son pseudo .

je me suis fais une papate maison je l'ai essayé sur ma xr , ça marche vraiment super , je pense aussi que lorsque le moteur et parfaitement réglé une patte est inutile

Publié : mar. 26 févr. 2008 - 20:44
par V1NC3N7
C'est surtout un gadget pour faire un peu son kéké de temps en temps, ou tirer plus court dans les côtes ... Je trouve ça génial en tout cas, la liberté et le contrôle qu'on a avec.

Publié : mar. 26 févr. 2008 - 22:57
par CalimeroTeknik
Moi j'ai réglé mon vario sur le régime de couple maxi de mon moteur et point barre.
Si je mets un coup de lanceur j'ai moins de pêche car je prends trop de tours c'est tout.

Publié : mer. 27 févr. 2008 - 12:14
par padgazole
V1NC3N7 a écrit :C'est surtout un gadget pour faire un peu son kéké de temps en temps, ou tirer plus court dans les côtes ... Je trouve ça génial en tout cas, la liberté et le contrôle qu'on a avec.
:lol: Moi aussi c'est surtout pour ça que je vais monter une patte de lanceur, parce que comme tout le monde je pense que si le vario et le ressort moteur sont bien réglés y'a pas besoin de patte de lanceur. C'est surtout le plaisir de contrôler la montée (ou la descente) en régime du moteur qui m'a fait en acheter une. Et puis je pense qu'en admettant que le vario et le ressort moteur soient mal réglés, pour bien utiliser la patte de lanceur il faudrait un compte-tours pour déjà repérer à quel régime le moteur a le plus de couple et le plus de puissance, puis ensuite il suffirait de gérer la pédale pour que le moteur soit toujours dans l'un ou l'autre de ces 2 régimes.

Publié : mer. 27 févr. 2008 - 13:50
par pogoenforce
V1NC3N7 a écrit :J'ai ce lanceur Axwin sur ma 88, c'est le modèle pour 51, mais ma tige n'est pas la même que celle de Charly...

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C'est normal que ça arrive si loin des carters ? :?

J'ai dû faire un bricolage maison, pas très esthétique.

Pour ma part je pense pas que sa soi a cause des carters, il n'a pas la même patte si on regarde bien. J'ai eu le même prob sur mon Xr donc sa ne viens pas des carters surtout que les cotes sont les même.

En la chauffant c'est possible de la plier dans l'autre sens ? Faut chauffer à combien ?

Publié : mer. 27 févr. 2008 - 21:05
par CalimeroTeknik
pogoenforce a écrit :En la chauffant c'est possible de la plier dans l'autre sens ? Faut chauffer à combien ?
Oui.
A rouge/orange. (indication plus pratique qu'une quelconque température en °C...)

C'est ce qui s'appelle forger, j'ai fait souvent avec la lampe à souder. ;)

On peut pliser autant qu'on le veut tant que c'est rouge.
Par contre, si c'est déjà froid et que tu essaies de plier, ça casse !


Après selon le type de pièce que c'est, soit tu la balances dans l'eau (ça s'appelle tremper), ce qui la rend très dure mais cassante, soit tu la laisses refroidir pépère, et alors c'est plus mou et plus pliable, mais ça pète pas.
Tu peux aussi rechauffer à 500° si tu as laissé refroidir pépère et balancer dans l'eau, ça donne un intermédiaire intéressant...