MBK 51 Café racer--> Remaniement complet ^^

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

MBK 51 Café racer--> Remaniement complet ^^

Message par Djidane57 »

B'jour all !
Alors parait que c'est la mode de montrer sa mob a tout le monde !
Alors je vous fait part de lamienne qui est une MBK51 Club V2 de 98 que j'ai eu strictement d'origine !
J'ai tout changé moi même elle a jamais vu un garagiste(Enfin si je l'ai achetée dans une concess' MBK)

Elle a donc:
Un pot Giannelli black gun et une cartouche doppler mal polie, un vario dopller er2, une prépa boite a air une transmi de 11X48 et un CDI débridé !


Image
Image

Maintenant la fourche va bientot ripper pour une EBR reglable et le moteur va surement avoir un 17.5 souple et un kit 50 si j'en trouve un :?

(PS: Désolé la photo est peut être moche c'est avec un 3M pixel ...)
Dernière modification par Djidane57 le dim. 11 mai 2008 - 14:19, modifié 3 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Elles sont bien t'es photos.
Et la mob aussi, sobre...
Bon courage pour la suite...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

propre comme petite bete
j'aime bien.

les photos sont toutes à fait bien, bien mieux que celles de certains
Cherche Attelage Renault 4 L

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Propre sobre ... bref j'aime beaucoup ta mob
Bravo :wink:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

ameal
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 162
Inscription : dim. 19 mars 2006 - 16:11

Message par ameal »

simpa belle petite mob
j'enleverais peut etre juste les autoc mbk sur le reservoir sinon j'aime bien
103 sp de 1983
partie cycle:
fourche 125 rgv disque 260mm et amorto ar fourreaux av nitro
moteur:
carter pol prepa et poli
vilo giraudo
vario 117 de plage
hm75 polini serie noire radia aprilia sr
carbu de 21 phbg
pot doppler er1
poulie alu doppler er3
transmi 11*48
boite a air de kart
pompe a eau r21
allumage motoplat a rotor interne

mbk x limit 50 pro race replica

suzuki 250 rm 2t en restoration

golf2 1.3l carbu

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Merci bcp pour les encouragements ca fait plaisir ! :D

Je vais peut être refaire une peinture si je trouve des beaux autoc' mais pour le moment ca me va !
Je cherche surtout le moteur pour le moment ...
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

B'soir tout le monde !
Voila j'ai un affreux doute à propos de mon pot, je m'explique: je sais pas si c'est un BG ou un carré d'as ...:lol:
J'aimerais bien savoir aussi l'accord des 2 pots ...
(Le BG c'est très haut ^^)

Sinon, j'ai commander une courroie Malossi renforcée pour la modif (je sais ca vaux rien mais c'est en attendant les carters polini et le Kit 70 W ...)

EDIT: le pot est poli aussi ^^
(Enfin jusqu'a la soudure du coude ...)
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Du nouveau !
Je suis passé en 11*56 et la courroie Malossi est trop courte :cry:

La brêle prend des tours bcp plus tôt mais j'ai explosé mon plateau d'origine et mon pignon, la mob fait rag rag tout fort quand j'accelère ...(Avec la chaine sur le pignon hein :P)

Vous conseillez quoi comme plateau la ?
Je voulais un truc à embrayage mais c'est cher et il me faut une Boite à Kick ...
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Bon alors gros déterrage du post, et pour quelque chose qui en vaux la peine, alors déjà le look actuel de la mob:

Image

C'est donc comme ça qu'elle était ce matin et en début d'aprem, jusqu'à ce que je décide de monter ma fourche, et pas n'importe laquelle, une fourche de GPR ^^

Place aux photos ! :lol:

Image

Et voila la fourche (désolé c'est flou :S)

Une fois montée et avec une comparaison avec l'origine !

Image

A moi les joies du freinage tardif ... :lol:

Sinon, il me reste à faire: bricoler un freinage à tambour en attendant le système de freinage à disque, et faire les pontées pour faire tenir un guidon, ou alors faire encore plus café racer, monter les bracelets d'origine de la GPR :wink:

Allez ! En Kado, le gros beauf sur sa mob, avec la tige filetée qui dépasse de partout !

Image

(je vous rassure j'ai fait des entretoises avec des boulons pour voir comment ça faisait centré, mais je vais prendre du tube, et faire ça tout propre je vous le garantie, je vous laisser commenter sur cette adaption peut commune il me semble ... :lol: :roll:
Image

alail
Débutant
Débutant
Messages : 68
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 17:50

Message par alail »

Poua la fourche d'origine à coté de la GPR ont dirait une fourche de pocket... lol çà à une super gu**le de face avec ta nouvelle fourche....! :shock: puis tu tiendra bcp mieux la route et tu comptes mettre un frein à disque ?

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Si je trouve le matos, et le temps de faire l'adap' oui je le ferait sans hésiter ... :wink:
Image

darkmobeur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 113
Inscription : dim. 02 mars 2008 - 2:38

Message par darkmobeur »

:shock:

une fourche de gpr sur une mob !!!! c'est du costaud sa !!!!



bon courage !

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

elle est pas si grande que ça alors la fourche de GPR.
elle parait plus petite que la mienne
dans montrez votre mob mbk 51 coques passion

edit : ici
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Toi c'est pas une fourche de GPR aussi ... :lol: (Les fourches de GPR sont toutes de cette taille ou très proche, car les machines la sont jantées en 16 pouces ... :wink: )

Sinon oui la fourche est plutôt pas mal, mais il me reste quelques problèmes ^^

Comme le centrage de la jante, pas sur l'axe, mais sur elle se met un peut en diagonale par rapport à la fourche, (quand je suis sur la mob, la fourche est dans l'axe, mais lepneu regarde un peut vers la gauche quoi ...)

Et enfin, on ne peux que mettre des bracelets de GPR, ou alors percer le T superieur pour y mettre une potence de méca ...
Image

melax
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 118
Inscription : dim. 10 oct. 2004 - 4:45

Message par melax »

Hey c'est exellent avec cette fourche lol
Avec le gros disque qui a sur les GPR sa devrait bien freiner si tu arrive a le monter ...
Et c'est quoi que tu as mis comme roue avant ? Tu a laisser celle de la mob ? Ta pas eu de problèmes au niveau des roulements pour l'axe ? Car il me semble que les roulements et l'axe des GPR sont plus gros que la plupart des autres machines ....

En tous cas bon projet ... :icon_thumright:
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^

. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Oui les roulements de GPR sont plus gros, c'est du 12, ceux de mob sont en 10, donc soit je me trouve des roulements identiques en 12, soit je continue comme j'ai fait pour le moment, j'ai pris une tige filetée en 10 et j'ai mis des "réducteurs"(des rondelles trouvées par hasard qui font 12 de diamètre avec un trou en 10 et en plus avec un épaulement, pour éviter de coulisser, je l'imbrique dedans et ça bouge pas, le top xD) dans les trous des fourreaux, ça va niquel, mais j'ai pas encore roulé, faudra voir ^^

Sinon, oui la roue avant est toujours celle de mob, et si l'adap du tambour se fait sans souçis je resterais comme ça en attendant de trouver et monter un disque sur une jante arrière du même type ... :wink: (Sinon bah je me demmerderais comme d'hab ^^)

Heu, juste une question, guidon Z barre de mob avec pontet, ou bracelets ? :roll:
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Oula !!! :shock: Magnifique avec la fourche j'hallucine ! :shock:

Les freinages ... :twisted:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Nouvelle photos, j'ai pas trop avancé dessus, mais j'ai récuperé un système de frein il me manque juste un disque et c'est partie, sinon on m'a aussi refilé 2 autre TES, dont le Té supérieur avec ponter intégré, la classe quoi, même pas besoin de repercer tout le merdier ^^

Photo de profil pour la peine (la elle est pas rabaissé, mais normalement elle fait aps vieux chopper tout moche, je la trouve horrible de profil pour le moment ... :cry: )

Image

:wink:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Holàlà, l'angle de chasse... :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Oui, comme tu dis, je n'ai pas encore roulé avec, mais ça promet avec cette position, mais t'en fait pas, je vais rabaisser les Tés et les fourreaux ressortiront de quelques Cm assez pour pouvoir être rouler, sinon en amorto arrière des Paioli à Gaz vont arriver, ils sont un peut plus long eux aussi ... :wink:
Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

...on dirait la première version du brelon de Stuntman avec sa fourche d'ER........
çà lui plaisait bien en position comme en conduite: mais c'est un sauvage, le garçon, sur 2 roues
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Au pire je peux quand même essayer comme ça, mais vu le moulin que je traine, je risque pas de me tuer à 75 80 ... :lol:

Faut voir, mais je vais devoir résoudre encore quelques trucs sur le bazar pour que ça devienne fiable ... :wink:
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Bon voila la fourche est montée avec 2 tés de fourche Showa aussi pour Derbi ^^

bref, le problème maintenant c'est que la connasse la veux plus prendre de tour, elle joue au veau et met 15 ans à démarrer ... :x

Résultat j'ai une grosse envie d'y foutre des coups de latte, j'étais déjà en train de régler la DRD et voila que maintenant elle me fout encore plus dans la merde ... :cry:

Donc en gros, elle démarre mal, ne prend plus bcp de tours, à une belle étincelle, et la bougie est un pwal trop riche (j'ai un gicleur de 112.5 avec une admission libre pour le moment ... :oops: )

je suis en 11*56, et un poil trop léger ...

Sinon la mob fait un genre de crissement horrible dès que je ne décompresse pas, c'est étonnant, lorsque je décompresse pour pousser la mob y a rien, et dès que je lâche pour démarrer ça fait un bruit chelou qui viendrais du coté vario, et la mob démarre au bout de 100 mètres et ne marche pas ... :'(
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Bon dla news, de la vraie ^^

Alors la mob avait en faite une prise d'air à la culasse, j'ai vu ça en voyant un nuage blanc voler de la partie gauche au dessus de mon vario en moment ou je lâchais mon décompresseur ... :oops:

Donc j'ai refait les joints et j'ai pus rouler avec, bah c'est pas mal mine de rien ou est bien lourd à l'avant et la meule reste très stable, il me reste juste à faire une patte pour fixer le tambour à l'avant et roule ma poule ... :lol:

J'ai changé de pot,(J'ai monté un peut le Polini Custom bridé, et en effet ça envoie déjà pas mal ^^) et j'ai commandé mes Clapets Doppler Er2, mais la mob ne seras plus trop un café racer, j'avais dans l'optique de la transformer en mini cross :twisted: (Je précise que je ne toucherais pas au cadre hein ^^)

Donc je cherche une idée, pour mon arrière, qui du coup est totalement Hors sujet, je pensais me monter une coque à la place, histoire de remplir un peut, et de mettre une jolie plaque cross à l'avant ... :roll:

J'ai aussi récupérer des Paioli à gaz, qui sont un poil plus longs que mes amorto actuel, je pensais aussi modifier l'empattement des suspat, pour ramener le point d'ancrage sur le BO un peut plus en avant, de manière en rendre la bécane plus harmonieuse ...(La je roule un peut Chopper, mais c'est sympa comme style ^^)

Enfin voila, j'ai pas encore tout dit, le reste va bientôt arriver et ça va faire mal :D :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

J'aime bien ta mob :wink:
Avec la giga-fourche ca fait vraiment killeur j'adore :D :lol:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Bn je emt quelque tof de ma mob dans l'état actuel, je vais bientôt passer en LC, avec une culasse Polini ... :lol:

Je vous met des photos du style chopper, je vais rehausser l'arrière sous peu, et essayer de faire un filtre à air correct ... :lol:

Image

Et voila, je l'ai aussi en couleur, mais je la trouve plus classe comme ça Bye all !
Image

s-b0ard
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49

Message par s-b0ard »

c'est une tige fileté qui tient la roue? :shock: :shock:
mais t'es taré!! :shock: :shock:
tu va te tuer avec sa!! :?

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Hein, quoi, mais qui me parle ? :lol:

oui c'est une tige filetée, mais je vois pas pourquoi ça ne tiendrais pas, j'en ai déjà vu le faire ici ^^ :lol:
Image

s-b0ard
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49

Message par s-b0ard »

Hein, quoi, mais qui me parle ? Laughing
:roll:

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Ca peut tenir, c'est un diam combien ?
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Verrouillé