liquide de refroidissement interdit sur circuit?
liquide de refroidissement interdit sur circuit?
Bonjours tous, on en a parlé sur un post; les raison on été éxpliqué.
Comme vous le savez je suis président d'une asso qui a pour but d'organiser des sortie circuit; en voyant se post j'ai donc proposer de rouler seulement avec de l'eau; et, comme je m'y attendais, ils m'ont pris pour un fou
"sa va surchauffer" "sa marchera moins" et tout et tout,
pou moi sa ne change rien, la seul différence, c'est que le liquide boue a 120° et gel a -20° non?
J'aurais besoin d'info la dessus, est-ce que; réélement, il ya des perte au niveau chauffe moteur?
merci de vos futur réponse
Comme vous le savez je suis président d'une asso qui a pour but d'organiser des sortie circuit; en voyant se post j'ai donc proposer de rouler seulement avec de l'eau; et, comme je m'y attendais, ils m'ont pris pour un fou
"sa va surchauffer" "sa marchera moins" et tout et tout,
pou moi sa ne change rien, la seul différence, c'est que le liquide boue a 120° et gel a -20° non?
J'aurais besoin d'info la dessus, est-ce que; réélement, il ya des perte au niveau chauffe moteur?
merci de vos futur réponse
Non, pas vraiment, ce qui compte surtout c'est le volume de liquide brassé (donc une bonne pompe) et un bon échange thermique (donc un radiateur correct et correctement installé).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Dieu de la mob
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Ca s'évapore pas le liquide de refroidissement.
Le mieux est de mettre de l'eau déminéralisée, c'est ce qu'ils ont en course dans tout les domaines (à part le tout terrain lol, on s'en fou dans ce cas là)
Le mieux est de mettre de l'eau déminéralisée, c'est ce qu'ils ont en course dans tout les domaines (à part le tout terrain lol, on s'en fou dans ce cas là)
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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L'eau marche très bien Et puis pour le liquide qui coule ba faux métre un petit bidon après le troplein du raditeur pour éviter qu'il tombe par terre.
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
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en cross, faut faire tres attention a ce que tu fous dedans, ca bouffe les caretrs en alu de pompe a eau (le 500 cr que je devais avvoir, il y avait un trou de 8/10 dans la pompe a eau, la boite etait devenue un vase d'expansion)antoine a écrit : (à part le tout terrain lol, on s'en fou dans ce cas là)
Faut métre le bidon aprés le trop plein du vase d'expension du radiateur...
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De toute facon j'avais entedu que pour une mob ca monte pas au dessu de 80° (mais bon ca arrive que ca arrive a plus lol)
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
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Pour de l'eau deminéralisé gratos tu prend de l'eau du lave linge. Ma mère le fait pour le repassage au lieu de l'acheter ....
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Pourquoi Aldi est ton ami puisque je t'ai donné une astuce pour justement pas la payé ton eau déminéraliser ?
Si tu veux payé après tout fait ce que tu veux.
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L'eau déminéralisée, c'est très bien, pas de calcaire, et surtout très peu d'ions, qui sont à l'origine de la corrosion par autoprotolyse.
Désolé pour le gros mot, mais j'en connais pas d'autre ; en clair, si l'eau contient des ions, un courant électrique (faible mais réel) va se créer entre les différents couples métalliques (les différents alliages du moteur), par exemple alu/cuivre, fer/cuivre. Ca va pas bouffer un moteur en 2 heures, mais à la longue ça peut faire des trous.
Ca arrive bien à bouffer des hélices de bateau, alors pourquoi pas des moteurs de mob ?
Désolé pour le gros mot, mais j'en connais pas d'autre ; en clair, si l'eau contient des ions, un courant électrique (faible mais réel) va se créer entre les différents couples métalliques (les différents alliages du moteur), par exemple alu/cuivre, fer/cuivre. Ca va pas bouffer un moteur en 2 heures, mais à la longue ça peut faire des trous.
Ca arrive bien à bouffer des hélices de bateau, alors pourquoi pas des moteurs de mob ?
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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T'as tout compris, ça fait une pile de Volta (couples redox) ; c'est pas que les ions attaquent le métal, c'est que le métal de l'anode migrera vers le métal de la cathode.Pierre-du-51 a écrit :ah ok ça fait un peut comme dans une pile en faite entre anode et catode ? les ions contenu dans l'eau attaque le métal? c'est bien ça ?
Comme quoi ce qu'on apprend en physique/chimie sert AUSSI pour la mob
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Pour toutes ces hésitations, une seule réponse : les règlements officiels par catégories : http://mcamorce50.monsite.wanadoo.fr/page4.htmlspish a écrit :disque obligatoire?? t'es sur de toi la?
au niveau des embout de guidon et cale pied je savais, merci quand même
Et en fait, c'est disque autorisé. Car le disque est un atout pour le pilote ! Des bons freinages, c'est indispensable pour pouvoir essorer !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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