Carter de 51 d'origine maison.

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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut!

Je viens donner quelques nouvelles.J'ai acheter un polini 50cc, je l'ai meme reçu!!! Donc dans la semaine j'attaque l'alignement HM/BM en attendant que les roulements tn9c4 arrive avec leurs joints.
Quelle prépa feriez-vous sur ce kit polini?

Merci de vos avis et commentaires...

@+

PS: le piston est merdique :evil: :evil: -0.08 en dessus l'axe et -0.02 sur la jupe du piston.Si ma machine fesais autant de conne je serais dans la merde.(je fabrique des verin de 2metres pour porter les avions)lol
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Tu ne devais pas recevoir un 45,5 Malossi ??? Dommage, ce n'est pas la même chose ...

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

MOP-SHOP ne rempond pas a mes mails, ne me donne pas de date et j'ai commander le 2612/06 tu trouve pas que ca fais long et je n'ai toujours pas anuler ma commande et toujours pas d'in fo sur ma commande.

@+
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Un membre à été dans ce cas là aussi je crois, il n'y pensais même plus, et un beau jour ... :D

Golzz
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Message par Golzz »

Super bon boulot !

Je me suis toujours demander pourquoi les carters d'origine Mbk n'ont pas l'admission perpendiculaire a l'axe du vilbrequin ....


Bref ... Pour la pipe , lisser un peu tous ca ....


Dit , il y a moyen de faire la meme chose mais en gardant la taille d'origine ? Juste pour redresser l'admission ....
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

tout est possible , tout est réalisable.... lol
Ben ca marche bien comme ca, a modifier des carters autant faire un plus gros truc.

@+
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Golzz
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Message par Golzz »

Alors sa donne quoi avec le Malossi ?

Au final les carters envoient bien ?
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

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dark's
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Message par dark's »

très beau boulot , un peu de finition et roule ma poule :twisted:
VRTS

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Ben j'ai monter le malossi 45.5H2o dessus.Un carbu de 22 pour le moment, le motoplat interne.
Dans la semaine je fini la peinture et je remonte tout ca.
J'ai monter les diag's a 186/136, remonter le TX et bien ajuster tout ca.Moi aussi me tarde de tester!!!!!

voila pour les neuws

Merci @+

Ps: si j'ai 4 sous je vais aller voir si je trouve un gros carbu entre 26 et 32 dans une casse moto pas loin de la maison.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

vincentimes a écrit :PS: le piston est merdique :evil: :evil: -0.08 en dessus l'axe et -0.02 sur la jupe du piston
Ba c'est normal, un cylindre est légèrement conique

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Si un cylindre est conique c'est qu'il est usé ou a un défaut.

Par contre ej retrouve cet ecart de cote sur un piston 2T de 88mm de diametre. pour 88 je suis d'accor, mais pour un piston de 39mm je veux bien qu'il y est du cone mais 3 ou 4centiemes pas 6.
Il fon le piston plus petit en haut pour la dilatation et plus juste en bas pour le guidage.

J'ai réaléser un moteur de jet 2T et on ma fais metre 14centiemes de jeu au plus fort du piston.

@+
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DataMAX
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Message par DataMAX »

vincentimes a écrit :Si un cylindre est conique c'est qu'il est usé ou a un défaut
Nana, neuf il est légèrement conique, c'est pour ça qu'un alésage ce prend à la mi-hauteur environ ...

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

alors tu les a testé ces carter ???
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

pas encore pas encore, mais ca approche.

@+
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fisch_man
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Message par fisch_man »

vincentimes a écrit : Image
salut, juste une question, as tu monté les clapets sur les surfaces telles qu'elles sont sur les photos ?

vincentimes
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Message par vincentimes »

fisch_man a écrit :
vincentimes a écrit : Image
salut, juste une question, as tu monté les clapets sur les surfaces telles qu'elles sont sur les photos ?
pense-tu que je me soit fais chier pour faire de boulo de tordu?
Bien entendu que non!!!!!malade!!!!!. :lol:

J'ai fini avec une cale rectifier et 800 a l'eau.

@+
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fisch_man
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Message par fisch_man »

ok, j'ai rien dit :lol:

mais j'avoue j'ai douté un instant :oops:

mecano73
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Message par mecano73 »

je relance le sujet pour savoir où cela en est. j'ai vraiment hate de voir le resultat sur le terrain . en tout cas tres beau travail , respect :wink:
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

KEYZ
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Message par KEYZ »

C'est vrai....des nouvelles vincentimes :roll: le moteur tourne? avec ton 70 Malossi prépa. il me semble :? si tu pourrais nous donné qlqs news :wink:

spish
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Message par spish »

franchement chapeau :wink:
c'es vraiment du beau boulot


en effet des petite news sa serrais cool :P
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
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charly-02
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Message par charly-02 »

:shock: il est vrai que c'est du beau boulot

mais sa tourne :?:
mbk51 refaite a neuf comportant :
vilbrequin giraudo
roulement oméga
clapet et pipe malossi
carbu de 19 dellorto
pot rgd GP1
patte d'élanceur
kit 45.5 malossi
culasse malossi 45.5
vario bidalot G1 junior

www.mbk51blue-ice.skyblog.fr

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Le moteur va bientot peter!!!!, je suis en train de remonter la mob.
Je vous tiens au courent!!

@+
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mobcross du 93
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Message par mobcross du 93 »

bravo mec , trés beau taf :shock: médaille d'or pour toi :wink: :wink:

Champollion
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Message par Champollion »

Un boulot de chef !!! Chapeau !!!


Alors on est demain ça pète ??? Il est 1h12 peut être qu'il monte son moteur tôt le matin :oops:
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

raytobec
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Message par raytobec »

Salut vincentimes je ne suis po d'accord avec ce que t'ont dit les autres mobeurs au sujet de ta pipe le fait de la faire rentrer dans ta lanterne porte clapets était inutile les volumes morts se trouvent uniquement après les clapets plus ton volume de bas moteur est faible meilleure est la précompression (celle-ci s'opérant à la descente du piston donc quand les clapets sont fermés) sinon très beau travail d'usinage tu as de la chance de pouvoir fraiser et souder l'alu moi je n'ai qu'un tour à mon taf

DataMAX
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Message par DataMAX »

raytobec a écrit :les volumes morts se trouvent uniquement après les clapets plus ton volume de bas moteur est faible meilleure est la précompression
Ca sert pas à grand chose aussi d'avoir des volumes morts avant ...

fluke
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Message par fluke »

raytobec a écrit :plus ton volume de bas moteur est faible meilleure est la précompression (celle-ci s'opérant à la descente du piston donc quand les clapets sont fermés)
Oui et non, il faut quand même un minimum pour avoir de quoi précomprimer quelque chose, le volume du carter dépend de la taille du carbu, des diagrammes, du régime moteur où l'on souhaite la puissance, etc...

C'est pas si simple
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Ouai sinon vivement qu'ça tourne maintenant 8)

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

C'est pas un volume mort effectivement, mais ca "racourci" l'admition.
J'ai fais l'aquisition d'un gros carbu, dés qu'il arrive, je vous fais quelques tof's.Le moteur n'a toujours pas peter, je fais des travaux sur ma amison en ce moment.

@+

voila la mob en cour de remontage.
http://img186.imageshack.us/img186/3138 ... 003uu4.jpg
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raytobec
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Message par raytobec »

Effectivement il faut un volume mort mais je n'ai pas dit qu' il n'en fallait pas mais la cylindrée en 50cc (diamètre piston 39 ou 40)ne nécessite pas un grand volume de carters surtout que l'on parle d'un carter pompe donc d'un calcul de vitesse de rotation cylindrée débit pression.Ce que je voulais dire c'est que ce qui se trouve en amont des clapets ne sont pas des volumes morts mais une longueur d'admission et une section, combler des volumes inutiles ne fait pas varier cette longueur(il en faut un peut tout de même) on peut avoir une variation de section au niveau de la lanterne de clapets (section supérieure à celle de la pipe) mais la lanterne doit avoir des barettes bien affutées côté pipe pour favoriser l'écoulement des gazs.

Verrouillé