Carter de 51 d'origine maison.
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salut!
Je viens donner quelques nouvelles.J'ai acheter un polini 50cc, je l'ai meme reçu!!! Donc dans la semaine j'attaque l'alignement HM/BM en attendant que les roulements tn9c4 arrive avec leurs joints.
Quelle prépa feriez-vous sur ce kit polini?
Merci de vos avis et commentaires...
@+
PS: le piston est merdique -0.08 en dessus l'axe et -0.02 sur la jupe du piston.Si ma machine fesais autant de conne je serais dans la merde.(je fabrique des verin de 2metres pour porter les avions)lol
Je viens donner quelques nouvelles.J'ai acheter un polini 50cc, je l'ai meme reçu!!! Donc dans la semaine j'attaque l'alignement HM/BM en attendant que les roulements tn9c4 arrive avec leurs joints.
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malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
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salut
MOP-SHOP ne rempond pas a mes mails, ne me donne pas de date et j'ai commander le 2612/06 tu trouve pas que ca fais long et je n'ai toujours pas anuler ma commande et toujours pas d'in fo sur ma commande.
@+
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Super bon boulot !
Je me suis toujours demander pourquoi les carters d'origine Mbk n'ont pas l'admission perpendiculaire a l'axe du vilbrequin ....
Bref ... Pour la pipe , lisser un peu tous ca ....
Dit , il y a moyen de faire la meme chose mais en gardant la taille d'origine ? Juste pour redresser l'admission ....
Je me suis toujours demander pourquoi les carters d'origine Mbk n'ont pas l'admission perpendiculaire a l'axe du vilbrequin ....
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Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
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salut
tout est possible , tout est réalisable.... lol
Ben ca marche bien comme ca, a modifier des carters autant faire un plus gros truc.
@+
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Ben ca marche bien comme ca, a modifier des carters autant faire un plus gros truc.
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Alors sa donne quoi avec le Malossi ?
Au final les carters envoient bien ?
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salut
Ben j'ai monter le malossi 45.5H2o dessus.Un carbu de 22 pour le moment, le motoplat interne.
Dans la semaine je fini la peinture et je remonte tout ca.
J'ai monter les diag's a 186/136, remonter le TX et bien ajuster tout ca.Moi aussi me tarde de tester!!!!!
voila pour les neuws
Merci @+
Ps: si j'ai 4 sous je vais aller voir si je trouve un gros carbu entre 26 et 32 dans une casse moto pas loin de la maison.
Ben j'ai monter le malossi 45.5H2o dessus.Un carbu de 22 pour le moment, le motoplat interne.
Dans la semaine je fini la peinture et je remonte tout ca.
J'ai monter les diag's a 186/136, remonter le TX et bien ajuster tout ca.Moi aussi me tarde de tester!!!!!
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salut
Si un cylindre est conique c'est qu'il est usé ou a un défaut.
Par contre ej retrouve cet ecart de cote sur un piston 2T de 88mm de diametre. pour 88 je suis d'accor, mais pour un piston de 39mm je veux bien qu'il y est du cone mais 3 ou 4centiemes pas 6.
Il fon le piston plus petit en haut pour la dilatation et plus juste en bas pour le guidage.
J'ai réaléser un moteur de jet 2T et on ma fais metre 14centiemes de jeu au plus fort du piston.
@+
Si un cylindre est conique c'est qu'il est usé ou a un défaut.
Par contre ej retrouve cet ecart de cote sur un piston 2T de 88mm de diametre. pour 88 je suis d'accor, mais pour un piston de 39mm je veux bien qu'il y est du cone mais 3 ou 4centiemes pas 6.
Il fon le piston plus petit en haut pour la dilatation et plus juste en bas pour le guidage.
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salut
pas encore pas encore, mais ca approche.
@+
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pense-tu que je me soit fais chier pour faire de boulo de tordu?fisch_man a écrit :salut, juste une question, as tu monté les clapets sur les surfaces telles qu'elles sont sur les photos ?vincentimes a écrit :
Bien entendu que non!!!!!malade!!!!!.
J'ai fini avec une cale rectifier et 800 a l'eau.
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il est vrai que c'est du beau boulot
mais sa tourne
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mbk51 refaite a neuf comportant :
vilbrequin giraudo
roulement oméga
clapet et pipe malossi
carbu de 19 dellorto
pot rgd GP1
patte d'élanceur
kit 45.5 malossi
culasse malossi 45.5
vario bidalot G1 junior
www.mbk51blue-ice.skyblog.fr
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salut
Le moteur va bientot peter!!!!, je suis en train de remonter la mob.
Je vous tiens au courent!!
@+
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Salut vincentimes je ne suis po d'accord avec ce que t'ont dit les autres mobeurs au sujet de ta pipe le fait de la faire rentrer dans ta lanterne porte clapets était inutile les volumes morts se trouvent uniquement après les clapets plus ton volume de bas moteur est faible meilleure est la précompression (celle-ci s'opérant à la descente du piston donc quand les clapets sont fermés) sinon très beau travail d'usinage tu as de la chance de pouvoir fraiser et souder l'alu moi je n'ai qu'un tour à mon taf
Oui et non, il faut quand même un minimum pour avoir de quoi précomprimer quelque chose, le volume du carter dépend de la taille du carbu, des diagrammes, du régime moteur où l'on souhaite la puissance, etc...raytobec a écrit :plus ton volume de bas moteur est faible meilleure est la précompression (celle-ci s'opérant à la descente du piston donc quand les clapets sont fermés)
C'est pas si simple
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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salut
C'est pas un volume mort effectivement, mais ca "racourci" l'admition.
J'ai fais l'aquisition d'un gros carbu, dés qu'il arrive, je vous fais quelques tof's.Le moteur n'a toujours pas peter, je fais des travaux sur ma amison en ce moment.
@+
voila la mob en cour de remontage.
http://img186.imageshack.us/img186/3138 ... 003uu4.jpg
C'est pas un volume mort effectivement, mais ca "racourci" l'admition.
J'ai fais l'aquisition d'un gros carbu, dés qu'il arrive, je vous fais quelques tof's.Le moteur n'a toujours pas peter, je fais des travaux sur ma amison en ce moment.
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voila la mob en cour de remontage.
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Effectivement il faut un volume mort mais je n'ai pas dit qu' il n'en fallait pas mais la cylindrée en 50cc (diamètre piston 39 ou 40)ne nécessite pas un grand volume de carters surtout que l'on parle d'un carter pompe donc d'un calcul de vitesse de rotation cylindrée débit pression.Ce que je voulais dire c'est que ce qui se trouve en amont des clapets ne sont pas des volumes morts mais une longueur d'admission et une section, combler des volumes inutiles ne fait pas varier cette longueur(il en faut un peut tout de même) on peut avoir une variation de section au niveau de la lanterne de clapets (section supérieure à celle de la pipe) mais la lanterne doit avoir des barettes bien affutées côté pipe pour favoriser l'écoulement des gazs.