Bonjour.
Alors voila, j'ai lu sur ce forum que les allumages mvt pour 103 étaient pas très fiables. Et bien moi je rajoute même que c'est de la grosse me***.
Bon je vous explique mon problème, j'ai un volant/stator mvt avec le cdi d'origine 103. J’ai monté sa ensemble, car j'avait juste la cloche avec les bobines mvt, et aucune cloche de 103 électronique potable, bref sa marche comme sa.
Seulement j'ai le fil de masse qui s'est scié contre le volant (le truc con, je sais). Pour réparer, je dois déposer la cloche et, la c'est le drame lol.
Voila, je prend les mesures (un peu a l'arrache), je trouve un raccord hydraulique, pas 125 diamètre 25 mm, je le taraude au milieu pour pouvoir visser un boulon (déjà allez taraudé un raccord en acier qui résiste a 250 bars, bonbon...)
Je le visse, et la je me rend compte que il "colle" pas, il se visse dedans, mais a beaucoup de jeu. Je teste dans un allumage de 51, sa passe nickel. Je comparer came de51, et volant mvt, et je me rends compte qu'il y a 1/2 mm d'écart entre les 2 diamètres du filetage.
En effet, chez mvt ils n’ont pas trouvé mieux que de mettre de un pas américain pour arracher le volant, pas 20, 25.4 de diamètre, soit un pouce...
Ce qui m’énerve, c’est que on dirait que c’est voulu, le demi millimètre d’écart on peut le voir, mais le pas de 20 américain et de 125 ISO sont presque identiques, je faisait pas gaffe j’avait un cloche mvt dans le sac…
Donc voila, je voulait juste prévenir de la « qualité » et des allumage mvt, surtout que l’arrache coûte 8euro…
Bon, dans l’histoire je me suis fait un arrache volant 51 bien plus costaud que ce que l’on trouve dans le commerce, mais bon voila sa énerve…