projet 103

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

salut a vous tous . bon j'espere que vous avez pasez de bonnes vacance, pour ma part j'ai laissez la mob de cote pendant pres de deux mois , cependant comme je 'lai indiquez dans mon precedent message elle roule mais j'ai encore pas mal de fignition . mis a part ca j'ai faillit me prendre une bonne gamelle car le bras arriere a faillit lache au court d'un essais . Pendant que j'accelerer j'ai senti l'arriere partir en eau de boudin , des lors je me suis arreter et verdict.... la soudure au niveau du point d'articulation etait en train de rompre. c'est pour dire gaffe a tous avec nos modif car la meme si j'avais prevu mon coup et bien on est jamais a l'abris de quoi que ce soit. allez petit phot en cour de demontage du bestiau pour mise en place de renfort avant peinture .
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

trop belle mob :twisted:

je suppose que c'est prévu mais renforce bien tes soudures parce que un jour ta roue arriere va passer dans un nid de poule et crak boum :roll:
Image

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

merci pour le compliment tibounet .
Oui les renforts sont prevus concernant le bras arriere .
C'est pour cela que je fais des essais a faible vitesse pour voir le comportement et la resistance de ce dernier . l
e cadre lui ne bouge pas d'un pet et c'est tant mieu . Mais comme je l'ai dit j'ai pas mal de modif a faire comme le ressort moteur que je doit encore modifié car le point d'encrage n'est pas bon bref pas mal de taf et de la finition pour avoir une becane nickel propre et performante.
Par contre pour les septiques concernant mon disque avant c'est nickel ca marche du tonnerre est c'est progressif , le disque ne bouge pas malgrès la decoupe et l'arriere ca freine fort aussi ( merci les pieces de dirt bike )

Par contre je cherche de la durite de couleur orange pour mon systeme de refroidissement et c'est quasi introuvable meme sur le net . je suis allez voir chez ktm et ces derniers m'assassinent sur le prix. donc si quelqu'un a ca ...................l
a+++++++++++

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Superbe tout simplement, je vais peut etre dire une connerie mais tu peux pas les peindre tes durites ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Sublime.... :shock: Le disque à l'arrière est en projet pour moi aussi, aurais tu des photos depuis l'interieur de la jante (emplacement du tambour) pour voir où tu as percé, stp ? :D

Vraiment superbe boulot !! :shock:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

pour les durites j'ai pense a les peindres mais j'ai un doute concernant la temperature j'ai peur que celle ci ne supporte pas la monte en chaleur et surtout que la peinture en bombe reste en surface et ne fait qu'une couche sommaire et craquelle . j'ai pense a de la bombe couleur de chez foliatech celle qui est utilise pour peindre les interieur de voiture normalement cette derniere penetre au plus profond mais je doute . sinon j'ai de la bombe haute temperature de couleur jaune et rouge le probleme et que je ne peux pas faire de melange cela serais en pot ca serais nickel . bon je vais bien finir par trouver.....
ksteph je mettrez les photos en ligne demain pour la fixation arriere . pour info je me suis pas fais chiez( quoique pour l'entretoise cela m'a pris du temps ) j'ai juste fait perce l'entretoise et la jante en evitant de tomber sur le renfort interne du tambour et j'ai fixer le tout avec des rondelles que j'ai bisaute pour bien epouser la forme du tambour voila ........
Sinon oui ca commence a avoir de la geule , meme ma femme dit pour une fois que c'est joli alors que d'habitude elle s'occupe pas de ce que je fais par contre le fiston lui il trepigne et reste a cote et comme tout bon apprentit ce tape le poncage, mais bon il accepte sachant que c'est pour lui que je fais ca .
Quand le temps si pretera et que le montage sera fini il y aura les photos et la petite video.

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

bon allez juste pour vous mettre l'eau a la bouche voici des nouvelles photos

Image
Image

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

J'aaaaaaaaaaaadore
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

...regarder danser les gens ...

sinon elle claque ta brele taz :)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

merci pour les compliment cela m'encourage pour continuer

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Trop la classe, j'adore le travail effectué sur le châssis, suspension, habillage, couleur etc... Bon courage pour la suite.

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Trop cool ta meule ! :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Absolument superbe !
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

actuellement le cadre et en peinture et la je me cogne les arceaux de protection qui seront couleur orange. j' ai encore une bonne partie des fixations a refaire pour tenir corretment la selle et le faux reservoir a faire . bref pas mal de taf........
la je viens de recupere un porte couronne bidalot plus la couronne de 64 qui seront vientot monte :wink: ...... a+++++++++++++

leon80
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : mar. 03 juil. 2007 - 20:30

Message par leon80 »

C'est clair 8) , superbe boulot , elle a un esprit racing à en tombé raide dingue.
Vivement une vidéo de l'engin, ça doit envoyé sévére poignée dans l'angle :twisted:
Y a trop de boulot sur cet mob , dans le travail du métal t'a l'air d'etre un chef.
Quand je voit le travail de la platine de disque arriére et que je lit "fait a la main" :shock: :!: :o
Je me dit : "le Mec c'est un FOU, il débarque de quel planéte? Et en plus ça fonctionne :? "
Alors franchement respect mec , tu déchires , ton post , c'est un truc qui mérites un Oscar au moins (non :oops: , au moins un topic alors ?)

Je veux absolument voir la fin, je campe ici , jusqu'a ce que j'ai des nouvelles du projet :P :D
Moteur MVL, pot Ninja G3, Vario Doppler ER3,Clapet adige carbone(butée écartée 20mm), carbu 16 SHA
Mon MVL viewtopic.php?t=16259

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

J'adore moi aussi, la ligne générale très fine donne une idée de vitesse.

Pour les durites, j'ai jamais réussi à faire une peinture qui tient, ça craquelle très vite
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

merci pour les commentaires .oui c'est du fait main a la lime et de plus j'ai pas d'etablis avec etau donc bonjour la galere :roll: . les photos et video vont bientot venir mais comme en ce moment je me retape egalement une super 5 gt turbo et que j'ai pas trops de temps j'ai mis le projet entre parenthese. mais la ca tourne du feu de dieu :P et j'ai hate de vous faire voir la suite mais mon apn est egalement en rade d'ou le fait d'abscence de photo pour le moment . leon80 t'es fan de renault sportive :D patience a++++++++++++++++

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

arf ! toi aussi, t'aimes bien limer.............................................. :lol:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

la je detecte le sous entendu 8)

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

allez voici le bestiau , la video vien bientot .allez y lachez vos commmentaires
Image

Image


Image


Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

S.U.B.L.I.M.E
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Hummm...
ça donne envie!
Allez vite vite, on veut des vidéos!!! :wink:
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Quelle beauté ! J'en suis baba, comme aux premiers jours. Mais là ça fait trop plaisir de la voir enfin finie :D

Mes plus sincères félicitations ! Tu as de l'or dans les mains.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

dis moi b link ta coque sur le xp tu l'as achete sur ebay . et merci pour les feloches

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

coque, c'est celle de la becanerie recoupée

ton ressort provient d'un scoot tazrider?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

j'aimmmme!!je te dit merci de nous faire partager cette oeuvre d'art et de ne pas la garder pour toi!!!
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

oui c'est ca c'est un amorto de scoot achete une boucher de pain sur ebay

alchemist18
Technicien
Technicien
Messages : 768
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23

Message par alchemist18 »

OH MON DIEU !!!

elle est mag-nifique !! tu déchire tous !
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

tu avais essayer au debut avec un amorto de cf, c'etait trop souple?
ca rendait bien la cartouche de gaz ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

J'adore le style, la coupe, la ligne; bref tout la classe, belle machine

Verrouillé