question sur moteur 103 montage derbi + allumage dirt

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

question sur moteur 103 montage derbi + allumage dirt

Message par tazrider »

bonsoir a vous tous j'ai deux trois questions suite au montage que je fais actuellemnt et la possibilite d'obtenir des pieces qui peuvent m'interesser.
1 ere question : est il possible de monter un allumage de dirt a volant interne sur 103 si oui avec modif ou sans modif ( poule vilo gros ou petit cone)?. allumage comme ceux qu'il y a sur ebay en enchere
2 eme question est t'il possible de mettre un haut moteur de meca boite derbi sur un bas moteur de 103 du genre polini ou malossi entraxe goujon , compatibilite dessin embase transfert . alors donner moi votre avis objetctif et non les sempiternelles je pense que ca se monte , pourquoi tu te prends la tete, etc, etc. je veux du concret et pas des blabla qui pourissent le poste et font perdre du temps a moi et aux lecteur . j'ai deja effectué la recherche sur le forum j'ai rien trouve. j'attends vos reponses merci a tous .

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

je te conseilels les haut moteur de nitro c'est plus facile, car l'eau ne circule pas dans les carter.

sinon, il faut que tu recharges les carters en alu, déplacer les goujons (aide toi de joint d'embase) et resurfacer le tout.

vérife que les 2 alu se métange bien.


oui c possible, regarde là :

http://www.autocadre.com/forum/index.php?showtopic=9617
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

je te remercie de ta reponse . justement si je marque un haut moteur de derbi meca c'est justement parce que ce dernier n'a pas d'arrive d'eau dans le carter . tu confond avec le minarelli am 6 qui lui a l'arrivee d'eau qui debouche sur le plan de joint inferieur . merci pour le lien de la bidouille avec carter .

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

c'est une blague ? tu viens de crée un post avec exactement la meme question, enfin bon, soit.
Image

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

bonsoir ben si t'as lu le post tu vois bien que je presente mes excuses sur le fait d'avoir fait un doublon . alors non c'est "pas une blague" de plus c'est pas moi qui est mis les post sur la meme rubrique . le premier j'avais poste par erreur sur le site mbk et un modo la deplacer sur peugeot sans voir que j'avais fait un autre post . ca te convien comme reponse ou il faut aussi que je me fouette pour expirer ma faute.

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

bon deja il faudrais que tu te calme un peut :wink: lui na rien dit de mechant.
apres faut aussi voir la course du vilo et ce que demande ton cylindre....
et au niveau de piston,que se soit le meme diametre d'axe.
bonne chance pour la suite :D
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

Verrouillé