Vilo coté allumage rogné, une solution ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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kentich
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Vilo coté allumage rogné, une solution ?

Message par kentich »

salut,
Mon allumage provoquer plus d'etincelle, j'ai alors démonter tout ca et je me suis rendu compte que le petit bitogno sur le vilo qui va toucher le truc dans l'allumage pour provoquer l'etincelle est tres rogné, et est pas assez grand pour aller toucher ce dernier.
veuillez excuser mon manque de vocabulaire :) ^^ Mais je debute dans les mob.
Je vous ai fait une shéma pour mieu comprendre :
Image

Voila est-ce que je suis obligé de changer tout le vilo ? Y a t'il une solution ?

Merci d'avance pour vos réponsses.

malossi
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Message par malossi »

le petit bitognio dont tu parle sa serai pas la clavette defois?

kentich
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Message par kentich »

euh ... peut etre ^^ comme je l'ai dit je debute je ne connais pas encore tout le vocabulaire et pour te dire, c'etait la premiere fois que je demonter mon allumage...

fluke
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Message par fluke »

Bizarre, la came est sur le volant magnétique, pourtant

Mets nous donc 2 ou 3 photos, pour voir
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

kentich
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Message par kentich »

Je n'ai malheuresement pas le 103 a porté de main pour faire les photo.
Mais ce qui est rogné est exactement cette piece (entourer en rouge et vert ) :
Image
Elle est 3 fois plus petite que celle de la photo (elle depasse que d'un milimetre max )

47 zeta
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Message par 47 zeta »

c'est le rupteur

sa dois couter 4-5 € chez ton meilleur pro :wink:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

kentich
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Message par kentich »

ok pas besoin de changer de vilo alors ? :p ^^
Il s'enleve et ce remplace facilement du vilo ?

aurel-41
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Message par aurel-41 »

Oui c'est facile a changer :wink:
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

kentich
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Message par kentich »

ok en faisant pression avec un tournevis en prenant une accroche et forcer le rupteur peut partir ?

fluke
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Message par fluke »

Ca se change tout seul, tu enlève le circlip pour la partie mobile, la vis pour la partie fixe, et tu remets du neuf (rupteur + condensateur).

Et tu règles avec mon tuto (et mets un peu de graisse comme j'ai dit, ça évitera que le problème revienne).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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kentich
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Message par kentich »

Ok je vais chez mon pro demain :)
Sinon tout a l'heure je l'ai sortie mais le rupteur c'est sortie tout seul du vilo pas du tout en forcant en rien touchant juste avec le doigt comme si on sourtait une goutte d'eau c'est pas normal, si ? Comment re fixé l'autre ?

Une photo du rupteur défoncé :
Image

Voila merci a vous.
Bonne fin d'aprem

Thibounet
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Message par Thibounet »

Ca, ca s'apelle une clavette, et ca coûte rien du tout.

mais il faudrait etre sûr si c'est ca qui est défoncé ou ce que tu as entouré sur l'autre photo ...
Image

kentich
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Message par kentich »

euh ce n'est pas la meme chose que j'ai entourer ? :oops:
C'est le truc sur le vilo qui est tres tres rogné

Thibounet
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Message par Thibounet »

oké, alors tu vas chez ton prob et tu demande une clavete d'allumage pour 103 avec allumage rupteur.
Image

fluke
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Message par fluke »

kentich a écrit :euh ce n'est pas la meme chose que j'ai entourer ? :oops:
C'est le truc sur le vilo qui est tres tres rogné
Le vilo ne touche pas le rupteur, c'est la came qui est à l'intérieur du volant qui le touche
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kentich
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Message par kentich »

Je comprend plus rien enfin jvais chercher des fonctionnement expliquer d'allumage a rupteur sur internet acheter cette clavette qui est cassé la replacé éssayé de reparer tout ca et si ily a un probleme je reposterais, je vais pas vous pousez dix milles questions si je peux y arriver comme ca.
Merci beaucoup je vous tiens au courant.
a+

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