Gros problème à fond [résolu]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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xx-gold-xx
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Gros problème à fond [résolu]

Message par xx-gold-xx »

Salut à tous
Je sais pas si quelqu'un à déja eut ce problème
Je roule sur du plat à fond et la j'attaque une descente la mob commence à prendre des tours je gagne 5km/h de plus pi elle fé beuuuuuuuhhhh et hop elle reste comme en plat :(
Par contre desfois la mob va resté a fond sans se ralentir
J'ai tout régler nikel pourtant.
Carbu 14 SHA + Gicleur 65
---> Bougie couleur caco donc bon compromis air/essence
Pot doppler ER1
Transmission origine
Vario origine + cage 4 billes avec 2 billes a 180°
Dernière modification par xx-gold-xx le mar. 13 févr. 2007 - 12:48, modifié 2 fois.

pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

de l'émulition dans le carbu peu etre, vérifie tes silent block, ou bien une prise d'air ... tu as des trou dans l'acceleration parfois ?
sa te fait sa que en dessente ?
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xx-gold-xx
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Message par xx-gold-xx »

Aucune émulsification niveau carbu et aucune prise d'air
j'ai vérifié tout mercredi et j'ai remis des joins neufs.
Pour les silent bloc tu parle de ceux tu pots ?
Car ci c'est le cas il sont neuf
Aucun trou en accel et oui c'est qu'en descente
J'ai vut que mon filtre est endommagé cela peut venir de ça.

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Comment tu sais qu'il n'y a pas d'émulsion ?
C'est des bulles dans le cerbu, mais seulement à haut régime !
On ne peut pas voir ça, on peut seulement monter en souple et voir si c'est ça... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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xx-gold-xx
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Message par xx-gold-xx »

Oups j'ai confondu l'émulsification avec la prise d'air ! voit le novice ^^
Je sais pas si ça serait une bonne astuce ça :
J'ai récupérer un pipe de 20mm en caoutchouc (origine des 50cc XP6)
Je découpe le bout environ 3cm et je la met autour de ma pipe d'origine.
Juste au bout entre le carbu et la pipe.
9a pourrait le faire ???

pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

CalimeroTeknik a écrit :Comment tu sais qu'il n'y a pas d'émulsion ?
C'est des bulles dans le cerbu, mais seulement à haut régime !
On ne peut pas voir ça, on peut seulement monter en souple et voir si c'est ça... :wink:
sauf pour les phbg, j'ai la chance d'avoir une cuve " malossi " transparente , et c'est comme sa que j'ai sus que mon probleme a fond venais de l'émulition ! trop fort ce truc !

si non pour le montage souple, il faut mettre un tube au bout du carbu, visser comme si c'était la pipe ce tube, trouver un cahoutchou rond( style la pipe de xp6 sa devrais y aller si c'est le bon diametre ) ou autre ( tuyau d'arosage :D ) et serer les deux cotée avec un serflex, mais je ne sait pas si c'est la meilleur solution, vu que ton carburateur est un 14 sha

tes silent block moteur vérifie leur état et ceux du ressort moteur, c'est les cahoutchou rond qui sont des deux coté de ton cadre et qui tienent ton moteur ! ( l'axe moteur qui est sur la culace )
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xx-gold-xx
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Message par xx-gold-xx »

OK je vais essayer pour le montage en souple.
Les silent block moteurs sont nikel j'ai vérifié en le démontant. Parfait.
Par contre ceux des ressorts laisse à désiré... Sa viendrait de ça ?

alex51man
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Message par alex51man »

ta vérifié le carbu ?
sa viens ptetre ton filtre,moi j'avait eu le même problème c'était le gicleur et le carbu qui était mal séré
ou alors c'est ton réglage qu'est trop limite
c'est la première fois que sa te le fait ou pas ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

xx-gold-xx
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Message par xx-gold-xx »

Ba je pense que j'ai trouvé !
Je viens d'aller regarder le carbu et la je regarde le filtre......
Le grille sont pétée en 2 ! Jamais vu ça ! J'en ai commander un nouveau j'espère que ça viens de ça....
Merci !

pierre53
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Message par pierre53 »

Moi jai le meme prob ac ma configue dans ma signature et un pot d'origine.Moi C'est quand elle est chaude au début elle roul pas mal et au bout d'un certains temps el sacade Elle fait Beu.......Beu.......beuuuu etc donc je ralenti un peu et el reste constante sans tro beugué mais j'avanse a rien?J'ai pennsé à la bougie?Merci de rep
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

si vous ètes tout d'origine sa se peux que vos moteurs saturent :roll: faut pas rèver avec un sha 14 et un cylindre origine le moulin sature a 7000... :? il ne prends plus de tours et pi wala tu es bridé! :D

moi j'avais le mème problème,le moteur saturait en descente,pour régler ce prob,une bonne soluce,un kit airsal t6 e un vrai carbu :)
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

xx-gold-xx
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Message par xx-gold-xx »

En fait ça venait pas du filtre :(
Pourtant je suis pas d'origine
Pot Doppler ER1
Vario MBK51 allégé

Comprends pas trop ...

pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

c'est quoi ta transmission?
tu roule a combien en fait?
a mon avis avec pot doppler et vario allégé, tu as tout pour l'accel .. donc si sa te bride en dessente c'est pas étonant non plus comme sa a été dit plus haut ...
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xx-gold-xx
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Message par xx-gold-xx »

Ma trasmission est d'origine.
Je ne sais pas c'est combien par contre :oops:
Ba niveau vitesse mon père ma suivit à 85 avec la voiture, je sais que ça parait bizarre vu ma config de m**** .
Niveau accel pourtant c'est pas le top... Pareil que celle d'un trekker.
Voila j'ai vérifié pipe carbu gicleur j'ai changé le filtre mais toujours le même problème...
Merci de m'aider c'est cool !

J'édite :
Un pote ma dis qu'il faudrais que je passe en 52*11 je sais pas du tout si ça aiderais... J'préfère avoir votre avis :)
J'ai aussi un carbu de 15 SHA, ça changerais quelquechose si je le mettais ?

xx-gold-xx
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Message par xx-gold-xx »

La c'est encor pire !
J'attaque une descente elle comence à tracée et elle fait beuuuuuuhhhh
alor elle redescent de 5 voir 10 km/h c'est trop bizarre...
J'ai remarqué que le radiateur fumais lorsque j'éteint la mob...
(il est plein pourtant) ça pourrait venir de ça ?
Demain je lave carbu, pipe + test de prise d'air donc je verrais...

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Ta courroie n'est pas naze ??? Moi je perds de la vitesse dès fois quand je suis a fond avec la courroie qui glisse sur le vario :lol:
Peut être un problème d'origine électrique, le moteur qui quand il recule fait bouger un fil coupé ou mal branché.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

IL Y A DE L'EMULSION DANS LA CUVE DU CARBU !!!!
C'est clair, net et parfaitement correspondant aux symptômes.
Hop => montage souple et plus de problème.
Ou bien comme tu dis, une couronne un peu plus petite permettrait de contourner le problème, en prenant moins de tours...

Des tutos sont disponibles pour adapter une pipe rigide en souple. ;) Fonction recherche... En cochant "tous ces mots" ! Car sinon le bordel dans les résultats... Et après on dit qu'on trouve pas... :roll:
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xx-gold-xx
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Message par xx-gold-xx »

OK cimer les gas !
Je vais monter ma pipe en souple !
Merci !!!

xx-gold-xx
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Message par xx-gold-xx »

Le montage en souple c'est bien comme ça ?
Ma pipe de 14
Un manchon souple en caoutchouc ou autre
Le bout d'une autre pipe de 14
Voila un super schéma !!!! :lol:
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

oui :wink:
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Message par xx-gold-xx »

OK je vais faire ça ce week-end je vous tiens au courant merci à tous !

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Message par xx-gold-xx »

Alala merci les gas !!!
Je viens de nettoyer Carbu + Filtre + Pipe
Vérifier l'étanchéité des clapets
Et la j'ai attaqué un descente... Un tou petit trou a 85 ^^
Alor j'ai pris un gros guant. Et en roulant j'ai tenu le carbu et la aucun trou !
Donc vous avez raisons EMULSIFICATION !!!!!!
Merciiiiiiiii a tousss !!!!!!
Je vous aime :lol: :lol: :lol:

xx-gold-xx
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Message par xx-gold-xx »

C'est bon problème résolu !
Pipe d'admission changée !
Gicleur plus gros monté (+2)
Nettoyage carbu / filtre
Clapet doppler à venir
Donc aucun problème je peux tranquillement attaquée les descentes ^^
Merci à tous !
Vive VENTIL XP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

il a l'air content le ch'tit :lol: :lol:
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Message par xx-gold-xx »

A bas ça oui je suis content !!!
Tout marche nikel, que dire de plus ! ^^
Encore merci !!!!!!!

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