Photo rupture vilo doppler er1

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
rom
Expert
Expert
Messages : 1177
Inscription : mar. 31 août 2004 - 22:40

Photo rupture vilo doppler er1

Message par rom »

Salut et bien voila je met quelque photo toute fraîche !

Donc je sorté de chez moi après un petit réglage carbu ,je fait 100 mètres doucement je commence à accéléré un peut plus ,et la le drame :lol: vers 30 km/h vroummmmm(énorme monté en régime sur place)!
Donc je croit que la courroie a sauté, mais non ,un gros bruit ,un claquement et je vois mon vario et la cloche d'embrayage me doublé et s'explosé sur un capot de voiture ! :lol:
Donc la la brel tourné de mieux de mieux je réglet le hm origine prépa!
Elle avait le vilo doppler avec les carter d'origine préparé pour le cylindre ,une boite a clapé malossi ,carbu 17,pot doppler et le vario doppler er2 !
Cliquet sur les photos pour les voir en grand !

Donc Data si tu voie se post ,tu sais comment a fini ton ex vilo !

Image

Image

Image

La on voit bien le vilo coincé dans le vario ! :P

Image

Image

Sa a cassé la poulie

Image

Et le moteur

Image

Si quelqu'un a idée d'où sa pourrai venir !
Vario bien équilibré
Moteur qui ne vibré pas énormément !
Enfin tout étai bien monté comme d'habitude !
Dernière modification par rom le jeu. 05 janv. 2006 - 21:08, modifié 1 fois.
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

:shock: :shock: ca va ca gere !! lol

ca fait trops bizard de voir ca !!
ta eu du cul de pas el prendre dans la gueul.... :roll: 8)
il est recuperable ton vario ?
pour la cause, je ne sais pas dsl... peu etre quil a subbit un choc ou u truc comme ca.. :?

savager
Apprenti
Apprenti
Messages : 615
Inscription : dim. 05 juin 2005 - 20:27

Message par savager »

Vu la casse on dirait un défaut de matière :?


++ B.
Image
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Je veux pas dire, mais ça fait le troisieme que je vois comme ça.....les doppler sont ptetre bon mais ils doivent avoir un défaut.....
Par contre les deux autre, ils ont pété tout les deux vers 90/95 à fond, vers 9-10 mille....toi c'est vraiment bizarre....il à du ce fissuré pendant que tu t'es fait une pointe et là il a pété....
Sinon pas mal cette mob :lol: , je l'ai jamais vu!!
A+ :wink: :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

j'espere que t'allais pas trop vite ,sinon

WHAOUUUMMMMMMMMMMMMMMM le vario :shock: qui rentre dans le cul de la voiture de devant lol
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Message par popocity »

tu me fait peur la.......
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

sur le coup ca doit etre spectaculaire...cest pas le premier que je vois mais ca fait fliper si ca te rentre dans les jambes...

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

il y avait quelqun dans la voiture ? tu t'es barré sans rien dire ? ^^sinon t'as eu de la moule que sa casse à cet endroit la au moin ton cylindre est nikel ! sinon t'as eu aussi de la moule de pas de prendre le vario :s
on dirait un défaut de matiere
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

rom
Expert
Expert
Messages : 1177
Inscription : mar. 31 août 2004 - 22:40

Message par rom »

ha ouè je suis parti sans rien dire !

En plus je croit que la cloche d'embrayage a rebondi sur le pare brise :?
Et oui il n'y avait personne dans la voiture lol , elle étai garé sur le trottoir !
Et le cylindre j'ai pas regardé encore ,mais quand sa a cassé le moteur est monté très très haut dans les tours !
J'avais jamais encore entendu un moteur "d'origine"prendre tant de tours pour dire !
Et c'est vrai j'ai eu une chance folle que le vario ne monte pas ,sinon j'imagine ou je serai à cet heure !(beurq l'hosto)
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56

Avatar de l’utilisateur
dudule64
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 - 22:08

Message par dudule64 »

non de dieu :shock:
alferre
doppler
:?

tu sais doppler fait telement de vilo et tu est tombé sur un qui avait un defaut

hutch
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : ven. 26 août 2005 - 11:38

Message par hutch »

moi je pence a une rupture de fabrication
kit ImageImage
bas moteur polini asm
vilo girodo
alumage mvt
variateur dopler s3r

rom
Expert
Expert
Messages : 1177
Inscription : mar. 31 août 2004 - 22:40

Message par rom »

Même se vilo il en a vu des verte et des pas mure !

Déjà datamax l'ancien proprio, le connaissant il a dut lui en mètre plein la ******
Puits avec moi il a tourné sur pas mal de moteur différant , dans des carter malossi avec un hm 45.5 malossi, puits de l'origine ,un fox prépa, et maintenant cette origine qui marche pas mal !
Sinon elle a redémarré :D mais bon elle tourne très mal !

J'ai fait un tite video ,enfin c'est surtout pour le son parce que on y voie rien !
http://rapidshare.de/files/10407558/MOV00114.MPG.html
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56

mimik
Apprenti
Apprenti
Messages : 619
Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 20:25

Message par mimik »

ça me fait peur, j'ai vario er2 mais pas de vilo renforcé ....

popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Message par popocity »

lol bas moi aussi par ce que j'ai le vilo er1 avec une asser bonne config (sans me venter hein lol) donc :?
bon en même temps il et neuf donc on peut être qu'il vas tenir..........je sais pas l'avenir nous le diras :roll:
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

doppler en force 8) 8) :sign58: :sign58: :dance: :dance: :clap: :clap: :icon_thumleft: :icon_thumleft: :icon_cheers: :icon_cheers: vive doppler :icon_cheers: :icon_cheers:


sinon t'as rien eu toi ?



la moooort du vilo :boohoo: paix a son âme :pray:

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

euh moi qui compte acheté un er2 j'ai pas envie que sa me fasse sa :?
je tient a mes bijoux de famille :icon_pale:
sion tu dit que ta jamais entendu un origine prendre autant de tour je ferais une video avec ma violette tu va voir comment que sa monte dans les tours :icon_biggrin2:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Message par popocity »

attender la j'pige plus rien
on parle bien du vilo er2 donc l'endurance et non tu vario er2 ses bien sa? par ce que la sa devient brouillon :roll:

en tout qua jesper bien que le mien vas tenir le coup :x :?
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

moi en vilo je connais que le er1 et l'endurance

sinon pour ton vilo, je sais pas, mais il y a un truc qui me parait bizard; c'est qu'a un endroit de la fissure, c'est brun...?comme si c'était fissuré depuis longtemp a cet endroit... tu vois de quoi je parle?

en tout cas sa refroidit...t'avais pas de pédale de lanceur?

a+

SaM...
Expert
Expert
Messages : 1057
Inscription : mer. 02 mars 2005 - 20:03

Message par SaM... »

pu.tain voila maintenant j'exite pour l'endurance :?

sur la 2eme photo on dirai que il y avait une fissure deja presente et que la PPPAAAF .......

bisare : t'était pas tombé dessus ou ton vario avait racler sur un truc ? ou tu la preter a un pote ?

chez pas bizare ...
..103 rcx subaru..[/Vendu\]
Image
Image
Image
Image
WhY dRiNk AnD DrIvE wHeN yOu CaN SmOkE aNd FlY

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

le vilo er2 n'existe pas ...

Vario er2 oui :wink:

Sinon t'as bien fait de te casser , j'aurai fait pareil :mrgreen: , attends sinon c'est constat et tout le bordel , mais j'aurai adorer voir la guele du mec quand il a retrouvé sa caisse :mrgreen:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

rom
Expert
Expert
Messages : 1177
Inscription : mar. 31 août 2004 - 22:40

Message par rom »

salut
Donc oui c'est moi qui me suis trompé dans le titre c'est bien un er1 ,je vais corrigé !

Et killworld c'est pas de la monté en régime que je parle sa je suis sur de faire mieux qu'un origine stock :lol: mais des tours/min !
Et pour la fissure a vrai dire le moteur je l'ai remonté y'a 2 semaines, et le vilo j'avais juste contrôlé le jeu à la bielle comme d'habitude !
Et non je n'est pas de pâte de lanceur et n'en fait pas et je suis jamais tombé avec ou quoi que se soit !
Donc je pense à un petit défaut d'origine qui avec le temps c'est aggravé ou bien ba je vois pas !

Sinon j'ai complètement démonté le vario pour le contrôle et il n'est pas du tout voilé, j'aimerai contrôlé l'équilibrage mais je voie pas comment !

Résultat, je conseille presque le vario er2, très costaud et assez facile à réglet ,puits j'ai jamais eu de souci avec se vario depuis que l'ai (un peut plus d'un ans)en utilisation quotidienne !
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56

pihyoo
Apprenti
Apprenti
Messages : 579
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 22:23

Message par pihyoo »

alors tu en es content de ce hm?
je vois qu'il ne tourne pas mal vu la gueule du vilo ^^
:wink:

rom
Expert
Expert
Messages : 1177
Inscription : mar. 31 août 2004 - 22:40

Message par rom »

Salut pihyou, et oui il tourne bien se hm j'ai un peut plus poussé la prépa depuis mais j'en suis très satisfait ! :wink:
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

rom a écrit :salut
Donc oui c'est moi qui me suis trompé dans le titre c'est bien un er1 ,je vais corrigé !

Et killworld c'est pas de la monté en régime que je parle sa je suis sur de faire mieux qu'un origine stock :lol: mais des tours/min !
Et pour la fissure a vrai dire le moteur je l'ai remonté y'a 2 semaines, et le vilo j'avais juste contrôlé le jeu à la bielle comme d'habitude !
Et non je n'est pas de pâte de lanceur et n'en fait pas et je suis jamais tombé avec ou quoi que se soit !
Donc je pense à un petit défaut d'origine qui avec le temps c'est aggravé ou bien ba je vois pas !

Sinon j'ai complètement démonté le vario pour le contrôle et il n'est pas du tout voilé, j'aimerai contrôlé l'équilibrage mais je voie pas comment !

Résultat, je conseille presque le vario er2, très costaud et assez facile à réglet ,puits j'ai jamais eu de souci avec se vario depuis que l'ai (un peut plus d'un ans)en utilisation quotidienne !
tu le met sur un axe genre sur un vilo et tu fais tourner et tu voie si c'est voila quand sa tourne ou pas
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

namnuts
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : dim. 18 déc. 2005 - 11:28

Message par namnuts »

a l epoque ou je roulai en 103...mon vilo (origine pour moteur modifie) a couper en faisant une tite pointe a cote d un 125...resultat le mec a pris les billes dans le casque a cote de moi ( sans gravite heureusement) ...et moi je soupsonne le disque d embrayage d avoir voulu me couper ma jambe ...6 points sur le tibia... :shock:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ca tu n'y peux rien, c'est pour ça que il existe les vilos grosses soies ...

A l'époque, polux m'a dit que c'était assez fréquent de casser à cet endroit avec un moteur puissant, surtout pour le diamètre 50mm ...

Sinon, moi je pense que c'est un défaut ou alors peut-être qu'il était légérement plié (ce que je doute quand même) et que tu ne t'en soit pas rendu compte et que ca finisse par pêter ...

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

en plus sur mvl/sp, la courroie est pas mal éloigné du roulement, sa fait un beau levier par rapport aux mbk et spx, enfin sa doit pas aranger...

a+

Verrouillé