recherche cotes embase des cylindres

staffman
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recherche cotes embase des cylindres

Message par staffman »

bonjours a tous
j'ai besoin des cotes complétte des embase cylindre de G1 / G2 / G3 et derbi et aussi surtout AM6 .
avec un petit dessin ça c'est le top merci.
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
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beegs
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Message par beegs »

achètes des jointys d'embase, c'est ce que j'ai fait, et tu as une vue immédiate de ce qui est le plus proche l'un de l'autre, et si, comme je le pense, c'est dans l'idée de mixages barabares entre carters et cylindres de type différent, tu vois les possibilités de percage par rapport au cloisons de transferts...
Je n'utilise pas MSN!!!

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staffman
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Message par staffman »

ok je vais faire une comparaison merci , je n'y ait pas penser ce msn me met les boules A+
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staffman
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Message par staffman »

bien vu beeg.
une photosImage
voila , si j'ai pas fait comme il faut pour insérer la photos faite moi le savoir A+[/img]
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motobitum
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Message par motobitum »

8)
si ca tien, ca peut etre sympa

staffman
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Message par staffman »

a l'aise que ça c'est du bon bon .
c'est une ébauche pas définitif , on peut difficilement faire plus grand cotée allumage sans étre obliger d'éloigner le rotor et stator ce qui est faisable mais pas nescéssaire ç'est pile poil avec modification de la platine support stator sur mesure .
les clapets maison et embrayage . A+
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beegs
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Message par beegs »

Tu vas faire de la fonderie?, dis nous en plus stp...
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staffman
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Message par staffman »

C'est bien ça .
une ébauche , un moule, une piéce , retouche définitive piéce , moule mére , carter en cire , entourage carter cire avec ciment réfractaire spécial , faire fondre la cire , couler le métal en fusion , casser et démouler , vous voila avec carter au détail de poil de cul prés . trés compliquer hein , ça va le faire , je ne peut rentrer dans les détails tu comprend pourquoi . renseigne toi en cherchan moulage , estampage , platre+staff , ect... A+
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beegs
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Message par beegs »

on va dire que fondre n'est pas le plus dur (attention, il faut relativiser, c'est très délicat comme opération), faut pouvoir rectifier les logements de roulement...

Pour ceux qui s'intéressent à la fonte "maison", de très bon sites (en anglais), en tapant "back-yard metal casting" et sand casting".
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Tu peut faire de la fonderie au sable, c'est pas mal aussi. 50 kilos de sable a mouler sa coute environ 70 €

Pas la peine de chercher sur des sites anglais vut qu'il y a tous se qu'il faut sur des sites francais :wink:

staffman
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Message par staffman »

BONJOUR .
merci de votre interret pour ce projet qui se prépare tranquilement ,puisque vous éte interresser ,je passerait réguliérement pour vous tenir informer de l'avancement .pour information un bon staffeur fait des moules avec 0.004mm de précision et mon but est bien la et un peut moins dans le reste , sortie du moule sitot monter c'est a ce résultat que je me consacre en ce moment .
mon autre sujet concerne le support moteur qui va sans doute étre décaler de 3 cm vers l'avant et recevoir des articulation tourillonantes de type fluidblock a collerette , faut que j'aille voir ça de plus prés chez les pros et aussi une couroie spéciale de 16 mm de large et 8 mm de haut crantée renforcée de fibres dérnier crie , je vous laisse imaginer le variateur
le four est en cour de réflextion pour l'adapter au procéder de régulation de la température c'est loing d'étre cool .voila les gars je m'occupe .A+
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Pour fondre l'alu j'utilise un bruleur de gaziniére modifié en torche, sa fonctionne trés bien.

Aussitot démouler/aussitot monter, peut être pas quand même. il te faudrat certainement reprendre les alignements et les portés de trulement ainsi que celle des plans de joint.

staffman
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Message par staffman »

pas mal l'astuce 103 peugeot .
pour ma part la base du four est un poéle a bois qui me permet d'instaler une rampe a gaz de chaudiére murale a la place du receptacle des cendres . il me reste a calibrer la sonde de régulation et puis a réaliser le chaudron de fonte qui se trouvera a l'emplacement de la sortie des fumée verticale ,j'utiliserait la sortie horizontale dit arriére pour les gaz de combustion .
je vous ferait des photos si vous le souhaiter A+
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fluke
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Message par fluke »

Oui, des photos, j'imagine qu'on est pas mal à rien y connaître, en fonte de métaux.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

staffman a écrit :pas mal l'astuce 103 peugeot .
pour ma part la base du four est un poéle a bois qui me permet d'instaler une rampe a gaz de chaudiére murale a la place du receptacle des cendres . il me reste a calibrer la sonde de régulation et puis a réaliser le chaudron de fonte qui se trouvera a l'emplacement de la sortie des fumée verticale ,j'utiliserait la sortie horizontale dit arriére pour les gaz de combustion .
je vous ferait des photos si vous le souhaiter A+
ah oui, c'est vraiment pas cons. sa évite de prendre un petit fut métalique et se faire chier a le remplir de brique refractaire. Sa chauffe suffisament ta rampe de gaz ? j'ai quelque doute sur se point, Ma torche crache pas mal quand même pour arriver a fondre.

Les moules en cire que tu utilise, sa un prit de revient elevés ? Moi je fais au sable c'est plus pratique même si la précision s'en ressent un peut.
c'est quand même terrible l'alu, sa un point de fusion assez bas (environ 600° C ) et c'est suffisament costaud pour faire un moteur ou autre chose.

staffman
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Message par staffman »

okai 103 peugeot
je te donne des détail , a toi de trouver la procédure technique sur le net ou en librairie attend voir , tu peut feuilleuter le guide du moulage des édition eyrolles il est le plus complet , mais il ne traite pas des procéder pour le moulage , coulage des méteaux mais tout le reste y est , il est trés bien avec tu comprendra beaucoup son +est des abaques alliant les procéder + matiére +moule + isolant ...
bref il est trés bien personellement , je le consulte a chaque foix pour étre sur de ma procédure que je vais emploier .
pour la fabrication moule , matiére allu , coulage , de l'allu j'ai tout trouver sur le net , mais il faut de bonne base au départ .
puisque tu est interresser tu prend les page jaunes cherche le staffeur le plus proche , et va lui acheter un sac de platre pour staff normal 8€ env 25kg puis cherche moulage platre staff sur le net et entaine toi , fait une piéces puis modifie la puis fait son moule puis sort des piéces ; c'est seulement aprés que je te conseille de te lancer sérieusement . avant il faut savoir faire et fabriquer des piéces . pour le poéle ça sera bon tout simplement comme tu la dit , il faut 600° pour de l'allu AU4G mais pour de l'allu spécial coulage (toujour le méme principe page jaune ok )la temp est plus haute de 100° env et avec une flamme gaz pas de probléme pour y arriver , seul le temps peut parétre long d'ou l'utilisation du corp de chauffe du poéle a bois qui de part sa conception devrait réduire le temps de mise en température idéale pour la fusion de l'allu est permetre de faire des économie d'énergie grace au brique réfractaire comme tu y a pensée mais le + est de pouvoir réguler la température pour éviter de bruller ou crammer l'allu et oui si on chauffe trop c'est foutu ou alors , il faut suprimer le dépot en suspension en totalité c'est ce dépot qui créer des défauts de matiére et le moule doit étre toujour préchauffer pour éviter les ddp ou choc termique qui créer des défuats de surface et de liaison si couler par a coup . une bonne couler doit impérativement s'éfectuer en une seule foix , pour y parvenir suivant les moules , il faut éffectuer des cheminées qui seront boucher pendant la coulée pour éviter un effet de bullage.voilla , je t'en ai mis une tartine hé!hé! je suit en forme ; et satisfait de ma jounée , en éffet . j'ai réussit a trouver un camion avec grue pour me faire livrée mon bébé ça y est le tour est en place , il me reste a lui faire une bonne visite des 80 ans env il est top embayage , variteur electrique , 10 vitesses , avance autom , ect.. bref il me plait beaucoup pour 300€ méme si je doit lui métre le cul a l'air comme on dit c'est un mamout baby un jolie petit nom pour tout de méme 1 tonne bref de ce fait et bien je suit débordée .
donc fabrication du moule , pendant séchage , visite préventive du tour , fabrication four , moulage , et hop , facile a dire on verra ,je posterait un peut moins de ce fait . je vous laisse A+
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

C pas grave pour la tartine :)

Je ne suis pas un débutant dnas la coulé de piéces en alu, mais sa pourrat aider ceux qui veulent simplement comprendre ou debuter la dedans.

Le tour a métaux dans le garage, c'est quand même bonnard :wink: il est assez simple d'en trouver des gros comme le tiens a un prix pas bien elevés, mais aprés faut avoir l'installation electrique qui suit derriére, et sa c'est gagné ...
Je me suis rabattu sur un modéle plus petit :

Image

Image

staffman
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Message par staffman »

bonjour.

il est bien ce petit tour et facile a bouger . mon bébé c'est tout une histoire demain je fait des tof , je lui ait fait un décrassage et démonter la téte pour changer les courroies 5 pour le moteur j'ai repérer le probléme freinage , aprés reste les réglages du jeux des chariots .
ok pour le coulage allu je savait pas que tu avait de l'expériences , pour ma part c'est un début pour le coulage de l'allu , je compte me faire une cuvette style louche de 1/2 litre et un manche en rondin d'acier pence tu que se serat fonctionnel ou puije faire plus simple .
salut A+.
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Mine de rien, un creuset plein d'alu c'est un peut lourd a manipuler surtout au moment d'effectuer la coulé. C'est pas mal d'avoir un manche de chaque coté du creuset pour pouvoir le tenir a deux personnes.
Je vais te faire des schémas.

dire que l'on peut quasiment tous reproduire, même des beaux cylindre G3 Bidalot :twisted: faut juste un modéle...

staffman
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Message par staffman »

he oui , on peut le faire mais on peut faire un bibi toutes options .
ça te branche a fond dedant , je te sent super motivée

mais avant , il faut se concenter sur des piéces simple et augmenter les difficultée peut a peut .
je pense que tu doit savoir toi aussi pour le traitement de surface du cylindre , mais la composition de l'allu d'un cylindre est spéciale , elle a pour but de favoriser les échange thermique est la ça devient plus de la chimie , en fait 6 composants rentre dans la formule et un dificile a trouver . pour le creuset je voie trés bien ce que c'est . je vais a une fonderie demain ,je bosse pas trop froid . pour prendre contact et soutirer des renseignements sur la matiére premiére pour avoir ceux qu'il me faut . A+
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

hey j'y pense je connais un prof de fonderie à l'ensam près de chez moi et il m'a récemment proposer d'y aller le mercredi aprem ... donc peut être que si je trouve des moules ou que je les faits je pourrait couler des pièces...

ça donne des idées vos projets ! bonne continuation
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Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
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Message par 103peugeot »

Pour le traitement du cylindre, il éxiste plusieurs solutions :

Le chromage dure -> le moins cher des traitements

Le nickasil -> meilleur qualité que le chrome, mais plus cher.

La chemise fonte -> insérer une chemise en fonte a l'intérieur du cylindre en alu. La fonte ne nécessite aucun traitement de surface.

Dans des piéces comme des cylindre la plus gande difficultés réside dans le fait de fondre une quantité assez importante d'alu et surtout de la maintenir a température. l'lau est effectivement mélangé a d'autre métaux en quantité diverses pour accroitre certaine de ses caractériistiques, sans parler des traitements qu'il peut recevoir par la suite.
A notre niveaux, le plus simple est de fondre une piéces servant aux même usage que celle que l'on souhaite réaliser, pour justement profiter du "mélange" déja réaliser :wink:

staffman
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Message par staffman »

A notre niveaux, le plus simple est de fondre une piéces servant aux même usage que celle que l'on souhaite réaliser, pour justement profiter du "mélange" déja réaliser :wink:[/quote]

bonjour , je viens de me rendre compte que ce sujet a changer de place dans la liste , cela veut peut étre vouloir dire que vous éte nombreux a vouloir réaliser vos propre piéces . je vais donc vous préparer des toff de quelque piéces qui ont été réaliser par des spécialiste de l'époque .
si le collége 103 peugeot si met , ce sera pas mal du tout .
revenon a nos mouton ; pour taiter du métal , il faut soit luis faire un trempage (surtout réaliser contre la corrosion ) , soit luis faire des trempe et revenu ; ce qui est assée facile a réaliser . pour de l'allu , le traitement pour le rendre plus dur donc le rendre plus dense est une sorte de trempe avec des températures bien précises ,c'est pour cela que je me prend la téte avec la réalisation de la régulation du four . chercher sur le net fonderie allu ou coullage allu ou encore propriété allu ect... je ne rentre pas dans les détails y a trop de paramétre a gérer . A+ pour des toffs
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didou
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Message par didou »

:D Arch encore un qui veut monter un cylindre Miranelli sur un bas moteur de 103, moi aussi j'ai fais ca pour mon pocket bike 2

-Au début comme toi je pensais prendre des carters de 103, les modifier et m'en servir comme modèles de fonderie mais j'ai abandonné cette solution

-Ensuite j'ai opté pour la solution des carter polini écartés de 10mm par une cale, un carter a petter a l'endroit de la boite a clapet car j'avias trop meullé, donc j'ai abandonné aussi. Les carters je les ai donnés a 103peugeot ici présent ;)

-Et maintenant ja suis passé a de l'usiné dans la masse avec mon pote Namnuts a la réal :

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Image

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Si tu veux des conseils pour la fonderie maison je suis aussi adepte

Fonderie au sable :

coulée d'un levier
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Etriers coulés maison + étrier de booster pour comparer
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Fonderie en coquille :

Réalisation d'un corps de maitre cylindre
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poingnées de frein Hydro terminées
Image

Exemples de mes fonderies maison

http://projets.denis.monsite.wanadoo.fr/page5.html

Maintenant je ne fais que de petites pièces, la difficulté est de fondre une grande quantité d'alu pour faire tes carters

Atahualpa
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Message par Atahualpa »

Il c'est fabriquer une pocket bike, il c'est usiner ces carters, couler ces propre système de freinage.
Mais ou va t'il s'arrêter??......un moteur peut être??

En tout cas je dis chapeau et continu ainsi :clap: :clap:

PS: Quand t'es que tu dépose ta marque? :D

gdlbb
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Message par gdlbb »

hello, j'avais vu une réalisation de dam's qui adaptatais un moteur de minarelli HTAL, (scooter nitro, jog RR, etc) a partir de carter malossi.

recharger a l'alu, refaire le plan de joint, retaraudage des goujons, (pour cela, il faut boucher les ancies trou, car ils débordent l'un sur l'autre) +cale;
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

didou
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Message par didou »

Atahualpa a écrit : Mais ou va t'il s'arrêter??......un moteur peut être??
Le moteur c'est déjà fait mais en modèle reduit 12cc ;)

Ce qu'il me manque a ma technologie c'est souder l'alu mais ca va venir, niarkkkkkkkkkkk! :twisted:

staffman
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Message par staffman »

bonjour .

salut didou , j'ai bien suivie le dévelopement de tes carters usinée et je te fait ma révérence pour les technique mise en oeuvre .
pour ma part cette technologie est hors de portée et de budget .
pour le moment , je suit sur le tour , il est presque en piéces , ça va aller il a pas trop soufert du temps. je continue l'étude des carters n'ésiter pas a repasser ça se précise doucement mais surement.
je remercie didou pour avoir poster des photos ,j'ai pas eu le temps oups !!
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louprider
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Message par louprider »

:lol:
salut Didou, finalement tu passes ici de temps en temps :wink:

pour en revenir à la fonte d'alu: sa technique n'est pas si hors de portée que cela: c'est juste que Didou est un Grand Maitre du Bricolage Mac Gyver.
Pour avoir des explications sur son taf: google is your friend............ :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

didou
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Message par didou »

Alors je vais t'expliquer pourquoi j'ai abandonné les carters en fonderie :

-Déjà j'avais pas assez de sable de fonderie, maintenant j'en ai 50Kg :lol:

-Il faut faire un four pour fondre la quantité sufisante d'alu + prévoir la quantité pour un gros entenoir de coulé qui va permettre au metal de mieux circuler et de tasser par gravité

-Ensuite il y aura surement des problèmes de poches d'air a résoudre

Ca veux pas dire que j'éssairai pas un jour :twisted:

;) Tiens un lien interessant sur la fonderie
http://vapeur45.free.fr/Fiches_Techniqu ... 5-ft11.htm



Puis il reste le problème de la fluidité du métal que j'ai résolu en incorporant une part de zamac dans mes alliages, évidemment ca alourdi un peu car le zamac a prèsque la densité de l'acier

Verrouillé