mon futur moteur

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mbkeur
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mon futur moteur

Message par mbkeur »

voila je vais dans peu de temps je l'espere aquérir une vielle bien morte 8)

j'ai un projet de tuning deçu mais comme je compte rouler avec je veut qu'on croit que le moteur est d'origine ^^

donc je conserverais le pot d'origine que je vidrais bien entendu !

ma config serait :

- kit 75 malossi liquide
- vario er2
- carbu 16 de scoot
- pipe et clapets 15
- pot d'origine :roll:
- vilo de marque ?
- allumage electronique



je compte en faire une mob utilisable pour rouler avec
qui ne consomme pas trop

je pense mettre une couronne de car je ne cherche que du couple


voila vous pensez que ça ferait l'affaire ? des suggestions?
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lorenzoxygene
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Message par lorenzoxygene »

Tu veux mettre le pot d'origine avec un 75 malossi ca sert à rien de faire cette config si c'est pour tout bridé avec un pot d'origine, voila mon avi...

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nus
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Re: mon futur moteur

Message par nus »

moi j'aurais une kit 180cc un carbu de 14prepa 19 avec un gicleur de 212 un pot remus un vilo en carbonne avc un systeme de refroidissement et une fourche de poket rabaisser a MORT variateur origine aleger a fond pour avoir un max de vitesse des pneu michelin de baze(de velo)




alors tu pense quoi de ma configue
plus de mob je suis la en touriste

mbkeur
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Message par mbkeur »

moi j'aurais fermé ma gueule à ta place


mais le pot je sais qu'il bride mais les poulets tu voit il aiment leur boulot :lol: donc avec un pot bidal' c'est pas discret


je suis serieux et je sais que c'est con de garder le pot d'origine avec un configue comme ça mais je veux une mob pour rouler !
pas pour faire un tour de 10km autour de chez moi :!:
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Pot origine ... mouarf , massacre ...
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

carbu de 16 et kit 75 ... vive les reprise

baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

pourquoi ta peur du pot? tpsi....
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

lorenzoxygene
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Message par lorenzoxygene »

Dans ce cas la reste tout d'origine c'est mieu qu'un carbu de 16 avec du gros diametre malossi et surtout le pot d'origine, de plus les pots sont homologués. Les fliques sont pas sensés savoir que tu as fait sauter la petite pastille. A mon avi c'est le kit 75 malossi qui va plutôt attirer l'oeil du poulet.

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benjamin
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Message par benjamin »

sinon pour le pot laisse pas celui d'origine, pour le kit trouve toi un magasin ou tu peux te faire taper 50cc et les numéros de la culasse origine !! :? c'est ce que je vais essayé de faire :x pour le polini 75 liquide il y a une petit casse rectangulaire ...

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Effectivement c'est domage de metre un kit (nimporte quel kit) avec un pot d'origine.
Et le carbu est un peut juste, mais c'est faisable a mon avis pour le carbu.
Et les filcs, ils entendent une mob qui fais du bruit, quelque soit le pot il von l'arreté, mais si avec nimporte quel pot tu ne fais pas de bruit, il ne t'arreterons pas. J'ai toujours eu un pot mais qui ne faisais pas de bruit.
Je change regulierement ma laine et c'est bon.
Tu passe a 80klm/h devant un filc sans faire de bruit, il va meme pas calculer. Tu passe a 30klm/h mais tu fais du bruit, il von direc t'arreté.

@+ bonne prépa
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

TNToine
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Message par TNToine »

+1 Vincentimes !!!! C'est claire que c'est surtout le bruit qui les amenent à venir te picorer :x
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2

chad90
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Message par chad90 »

+1 mais tu pourrais éssayé de débrider un pot d'origine tout en éssayant de fair un minimum de bruit non ?

mbkeur
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Message par mbkeur »

ouais , enfaite je compte mettre ce moteur et si je n'ai pas de bonnes perfs et bien je le mettrai sur ma qui a un pot giannelli
:arrow:
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matthieu
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Message par matthieu »

Monte direct une pot moi j'ai essayer de roder mon 75 avec le pot d'origine et j'ai cru que le moteur allai exploser, il chauffait horriblement et forcait. Ca avancai pas du tout (moins qu'avec un cylindre d'origine), alors qu'avec mon pot weapon ca allais bien mieux.
Apres tu fais comme tu veux mais je suis pres a parier que si tu monte un pot tu ne remettra jamais celui d'origine.

mbkeur
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Message par mbkeur »

ok donc je laisse tomber :?
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Reste d'origine tu va beaucoup plus vite, par contre prépa Inside.

http://www.youtube.com/watch?v=r2H3b6EE-uA :arrow: :wink: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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roulette
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Message par roulette »

bas le mieu dans c'est cas la , c'est de rester d'origine :wink: :wink:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Oui, regarde moi, avec mon origine à peine amélioré ce que je fais !

Un bon vario bien réglé, un carbu 15, clapets Doppler, un HM origine bien rodé, une bougie maison avec électrode de masse sciée en deux, un pot d'origine, un moteur monté avec tout le soin possible, un bon jeu à la coupe, le vilo masses pleines d'origine, pof 78 km/h compteur digital !

Et je crâme plein de monde !
Boardzero a écrit :Reste d'origine tu va beaucoup plus vite, par contre prépa Inside.
http://www.youtube.com/watch?v=r2H3b6EE-uA :arrow: :wink: :lol:
:shock: :shock: :shock: :shock:
C'est quoi ce truc !?? 140 couché (de chez couché lol), avec un moteur origine (prépa ?), et POT ORIGINE (vidé ??) ????

C'est puissant les MBK 51 dis donc !!!!! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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fluke
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Message par fluke »

:?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Un bon pot serpent c'est assez efficace et ca reste un peu dans l'optique "origine"

Par contre, oublie un kit Malossi liquide, c'est pas du tout discret

Met plutôt un ptit Airsal à air, c'est nikel

Pour le carbu, entre un 15 et un 16 ya aucune différence, a part que ca fait classe d'avoir quelque chose de plus gros que les autres

Et la taille de carbu maxi étant 15mm, ne cherche pas les complications

Et pour le vario, garde celui d'origine, il convient très bien une fois règlé

mbkeur
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Message par mbkeur »

donc j'ai décidé de prendre un kit ( po maintenant lol ) malossi 75 neuf et de le mettre sur ma xr vu que mon hm a pas mal de bornes et que je pense qu'il ne va pas durer plus de 5000 km


j'ai un pot cobra deçu qui est super 8)


mais je dois obligatoirement changer mon vilo ?
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tibo_57
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Message par tibo_57 »

non, un kit 7 prend pas enormement de tours, mais change tes roulements par des C3
Plus de magnum racing xr

DataMAX
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Message par DataMAX »

mbkeur a écrit :mais je dois obligatoirement changer mon vilo ?
Après, c'est au ptit bonheur la chance, faut vérifier si le roulement de tête de bielle a du jeu, si le maneton n'a pas bougé, si le vilo n'est pas décentré ...

Enfin, trop de paramètres à prendre en compte ...

mbkeur
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Message par mbkeur »

de bons roulements feront l'affaire





ps: je suis monter a 75 toute a l'heure ! dommage qui avait une bagnole devant ! :roll:
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