Pompe a eau

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Pompe a eau

Message par 103chonpx »

salut,
Voila ici tout le monde dit que on peut mettre une pompe a eau de R21 sur les mobs.

J'en ai donc parler a mes profs d'atelier.
Ils ont rigoler et mon dit viens voir, et ils m'ont montrer une pompe a eau de R21 ENORME!

Ils m'ont dit peut etre c'est la pompe a essence, la taille était deja plus résonable, ils ont ajoutés, elle marchera 5 secondes parceque l'eau va la faire roullier!

Donc c'est de la connerie!?

Et a la fin de notre longue discution, j'ai apris qu'un de mes profs était fanne de mobs...
Bref, il m'a dit sur mon ancienne RCX j'avais mis une pompe a eau de bateau ( celle qui sont dans les calles)

Vous pensez que ca marche bien?
Parceque j'ai pas envie de mettre une polini a couroie.

bonne soirée
TIBO
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

nan, c'est pas des connerie..

je crois que c'est le circulateur d'eau qu'il faut utiliser.. pas sur :wink:

babache8
Débutant
Débutant
Messages : 69
Inscription : mar. 26 déc. 2006 - 23:59

Message par babache8 »

Salut. Quand on parle de pompe à eau de R 21, ce n'est pas la pompe à eau principale que ton prof a pu te montrer. Il s'agit de la pompe éléctrique auxiliaire que l'on trouve sur les versions turbo-diesel (dediée au refroidissement du turbo). Plusieurs mobs sur le forum en sont équipées, observe les tofs...
A+...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme...

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Pour le refroidisement du turbo, dacord je vais les revoir demain
Merci
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

fait une recherche, je crois que c'est thibounet qui en a une sur sa brel :wink:

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Re: Pompe a eau

Message par spish »

103chonpx a écrit : Et a la fin de notre longue discution, j'ai apris qu'un de mes profs était fan de mobs...
moi aussi, quand je lui ai fais souder mes carter moteur..
"tien des polini? et tu mont quoi la dessu?
-un diam 46; et tous se qui va avec
-oula tu fais pas semblant toi...je m'en rapelle quand j'avais ton age....
et il est partie dans son discour, c'été fort sympatique n'empéche

Pour ton histoire de pompe a eau; les 21 on pas des pompes pour le lave-glace?
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

j'en ai une, je peux te la monter, c'est une vrais pompe a eau.

d'ailleurs je me suis fait arnaquer par le ferailleur (tous des truand !...(faut pas généralisé, je sais je sais)) il me la fait payer 23 € et j'ai même pas négocier, j'aurais du lui dire : bah je la prends pas bien fait !

la marque c'est HELLA, je l'ai démonter moi mème sur une R21 Turbo Diesel. elle est situer en haut du capot (en dessous des essuis glace) tu peux pas la louper !
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

23€ c'est pas chere, le prix moyen c'est 30€, en tout cas j'avais acheté la mienne à quelqu'un du forum pour ce prix.

sinon, pour ceux que ca interesse, j'avais vu un circulateur electrique du meme genre sur une Audi 100 (pas le premier modèle) turbo diesel aussi, et là, le circulateur ressemblait à si méprendre à un "bidalot".

et aussi pour tes profs, quelqu'un a dit sur le forum y a pas longtemps que ce circulateur servait à booster la circulation de l'eau vers le chauffage de l'habitacle.
Image

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

Thibounet a écrit :23€ c'est pas chere, le prix moyen c'est 30€, en tout cas j'avais acheté la mienne à quelqu'un du forum pour ce prix.

sinon, pour ceux que ca interesse, j'avais vu un circulateur electrique du meme genre sur une Audi 100 (pas le premier modèle) turbo diesel aussi, et là, le circulateur ressemblait à si méprendre à un "bidalot".
Y'a aussi les PORSCHE 944 TURBO 220 CV OU 250 CV qui en ont : http://cgi.ebay.fr/PORSCHE-944-T-POMPE- ... dZViewItem

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

voici le style de pompe a eau de R21 que tu peux adapter sur ta mob:

http://sebpsi.free.fr/photomob/datamaxx ... %20eau.JPG

celle la, je l'ai filé a data, pcq, je l'avais eu gratos dans une casse auto ou je connais quelqu'un... sinon, oui, ca tourne dans les 30euros d'occasion...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Salut salut !
parfait ce post , je vais pouvoir poser mes questions !

Alors je viens de faire l'acquisition d'une pompe a eau de r21 pour 20 euro fdpc .
Alors maintenant , la sont mes questions :

Comment la brancher ? les 2 fils qui sortent c'est le plus et le moins je pense ... Il faut couper "la prise" qui sort de cette pompe et faire un montage pour relier a la batterie ?

merci !
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

MonsterG3
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47

Message par MonsterG3 »

moi aussi j'aurai une question
quand on "l'auto alimente" avec l'allumage (moryama de 51) esque le regulateur de lumiere suffi avec le pont de diode etc??? merci

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

poupou a écrit :voici le style de pompe a eau de R21 que tu peux adapter sur ta mob:

http://sebpsi.free.fr/photomob/datamaxx ... %20eau.JPG

celle la, je l'ai filé a data, pcq, je l'avais eu gratos dans une casse auto ou je connais quelqu'un... sinon, oui, ca tourne dans les 30euros d'occasion...
La voici maintenant avec son support métallique/caoutchouc

http://galerie.competition50cc.info/thu ... ?album=128

Sinon, sur une sortie d'éclairage, le minimum est un pont de diode, ca peut marcher mais pas génial, le mieux est de rajouter un condensateur, ca coute pas bien cher non plus

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

lhlentz a écrit :
Comment la brancher ? les 2 fils qui sortent c'est le plus et le moins je pense ... Il faut couper "la prise" qui sort de cette pompe et faire un montage pour relier a la batterie ?
oui, couper la fiche, pour le + et le -, il faudra essayer, eventuellement, tu alimentes ta pompe, tu branches un voltmetre, s'il indique un petit " - " ca veut dire que tu dois inverser les polarités, et op comme ca tu sais où est le + et le - de ta pompe.
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Voici un ptit schéma fait vite fais, sans aucune valeur

Image

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Mais, mes profs me disent que vous racontez des conneries.
Ils disent, tout ce qui est sur internet c'est FAUX!
J'en doute, je vous fait confiance...

Ils m'ont dit de m'orienté vers une pompe a eau de bateau.( pour les vidanges de calles)

Sinon, sur les trafic il n'y a pas de pompe a eau?
Comme sur les R21?

Je vais aussi mettre un ventilateur de Trafic, je vais racourssir les ailettes, en attandant de mettre une pompe a eau. (j'ai un trafic dans mon champs).

Si c'est vraiment éfficace, je vais laisser les deux.

Bonne soirée
TIBO
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

ecoute c'est toi qui vois, pour ma part la pompe de R21 est un très bonne pompe pour notre utilisation sur des moteurs gonflés, pour peu que l'installation suive.
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Thibounet a écrit :
lhlentz a écrit :
Comment la brancher ? les 2 fils qui sortent c'est le plus et le moins je pense ... Il faut couper "la prise" qui sort de cette pompe et faire un montage pour relier a la batterie ?
oui, couper la fiche, pour le + et le -, il faudra essayer, eventuellement, tu alimentes ta pompe, tu branches un voltmetre, s'il indique un petit " - " ca veut dire que tu dois inverser les polarités, et op comme ca tu sais où est le + et le - de ta pompe.
Merci beaucoup , j'attendais que ca :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

103chonpx a écrit :Mais, mes profs me disent que vous racontez des conneries.
Ils disent, tout ce qui est sur internet c'est FAUX!
Un prof par définition ca n'est jamais sorti de l'université, aucune expérience dans le milieu professionnel ... Bref que des branles kéké

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »


cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Généralise pas non plus certains profs d'ateliers bossaient avant d'être profs :wink:

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Je vais aller dans une autre casse.
Merci
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

babache8
Débutant
Débutant
Messages : 69
Inscription : mar. 26 déc. 2006 - 23:59

Message par babache8 »

D'abord, pour les profs qui croient que tout ce qu'il y a sur internet c'est des conneries, il faudrait déja qu'ils sortent de leur petit monde...lol.
Actuellement, j'ai 2 apprentis. De temps en temps je rencontre leur prof d'atelier. Il faut voir le degre d'incompetence du gars :roll:

Ensuite, si je peux te donner un conseil, je crois que le ventilo de traffic est une mauvaise idée. Trop lourd, consommation electrique importante, sans compter que si tu reduits les ailettes, tu vas forcément le desequilibrer. Oriente toi plutot, dans ce cas, vers un ventilo de moto, encombrement reduit, support integre, flat-motor...que du bon.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Très juste babache, ce que sort un allumage de mob suffira tout juste à le faire tourner au ralenti.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

oui en effet, de souvenir de bricolage, un ventilo de voiture consomme environ 5A (si pas plus) en 12v, largement trop.
Image

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Dacord, je vais essayé de me dégotter un ventilo de moto et la pompe a eau demain, comme ca, plus de problèmes de chanffe pour cet été!

Merci de vos conseils
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

excusez moi je doit revenir sur les profs!

peut etre que ce prof LA étais une moule, mais de mon coté TOUT mes profs d'ateliers ont travaillé minimum 3 ans en entreprise ce qui est obligatoire!
cela ne fait pas d'eux des surhomme 3 ans, mais en ce qui concerne les prof que j'ai eu, je peut vous assurer qu'ils avaient énormément a nous apprendre!

et en ce qui concerne les profs des autres cours, de mon cotés ils sont tous passé par l'université, et je peut vous dire qu'il y a des moule dans le tas tout comme il y a des bons....
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Pour moi un prof resteras une moule, un pote de CAP explique mieux le Télérupteur qu'un prof, c'est pour te dire ...

Et pis si vous seekés tijours des Ventilo pour charette, ben les Derbi Euro 3 en ons, c'est branché sur la batterie, et ca ventile pas mal ... :wink:
Image

Dolby
Apprenti
Apprenti
Messages : 523
Inscription : jeu. 29 mars 2007 - 21:00

Message par Dolby »

Mhhh... Pompe a eau d'Audi 100 8)

Je devrais pouvoirs en avoir gratos alors, quelle fierté sur une mob :shock: 8)
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY

Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr

Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

C'est une pompe à eau dissociée du moteur sur une Audi?

Car là, ce sont les pompes de l'échangeur air/eau du turbo de R21 qu'on utilise, pas la pompe à eau moteur...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Verrouillé