Giannelli Honda MTX

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momtobec
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Giannelli Honda MTX

Message par momtobec »

quelqu'un serais t'il en mesure de m'indiquer de quelle marque et modèle de pot il s'agit? aucune indication ne figure sur le corp, pas même un TPSI

si quelqu'un avait une photo de la cartouche qui est dessu d'origine, et pourquoi pas rêver, l'essai commenté qui existe sans doute dans un vieux mob chiottes... je suis preneur.

en attendant, place aux photos:
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Killworld
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Message par Killworld »

Au début j'ai cru a un polini mais non je voit vraiment pas ce que c'est ce pot je cherche dans mes doc et je te dit si je trouve :wink:

jean philippe
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Message par jean philippe »

c'est un gianelli, faudra que je vérifie exactrement pour le modèle.

momtobec
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Message par momtobec »

ok.
tout documment s'y rattachant m'intéresse...

Jef
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Message par Jef »

je me souvient d'un site ou on pouvais voir differents pots (site sur fond noir), mais le nom m'echappe ...
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

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antonio
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Message par antonio »

sur un ancien mobchop j'ai vu pratiquement le meme mais pour Peugeot...
je regarderai, ces pots sont excellent pour une prépa mobcross vu la configuration !
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

antonio
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Message par antonio »

antonio a écrit :sur un ancien mobchop j'ai vu pratiquement le meme mais pour Peugeot...
je regarderai, ces pots sont excellent pour une prépa mobcross vu la configuration !
j'ai regardé mais j'ai confondu, le pot pour Peugeot est un Faco passage haut..
par contre sur le mobchop de septembre 88, sur une pub la bécanerie, j'ai vu un pot MBK qui y ressemble, le Gianelli circuit MBK, mais ce n'est pas celui la je pense
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
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tofcarib
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Message par tofcarib »

C'est bien un pot Gianelli, mais à priori c'est le modèle pour 50 MTX Honda, adaptable sur 51 Mbk.

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momtobec
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Message par momtobec »

merci à tous pour vos réponses.
tofcarbi, le modèle qui apparait sur tes photos n'est pas exactement le même que le mien. (peut tu me rappeler le numéro du mob chop dont sont extraits tes scans?)
auriez-vous des documents traitant des performances de cet échappement?

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

J'avais le meme, un Ninja Vario, mais il etait sur un 103 splc.

DataMAX
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Message par DataMAX »

J'aurais dit un Faco ou un Simonini ... :roll:

Jef
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Message par Jef »

mais que fait webmobeur???
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webmobeur
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Message par webmobeur »

Jef a écrit :mais que fait webmobeur???
Il bat le beurre !!! :lol: :lol: :lol:

Bon, en le voyant j'avais reconnu un Gianelli, mais après recherche, je confirme les dire de "tofcarib", c bien un modèle pour Honda 50 MTX (image en haut à droite).

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spish
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Message par spish »

Jef a écrit :mais que fait webmobeur???
:lol:

je l'ai vu quelque part se pot; simonini peut étre?
je sais pas en faite, je m'en souvien plus :| (pour une fois que j'aurais été utile :lol: )
Et dieu créa le pétrole..

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webmobeur
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Message par webmobeur »

spish a écrit :
Jef a écrit :mais que fait webmobeur???
:lol:

je l'ai vu quelque part se pot; simonini peut étre?
je sais pas en faite, je m'en souvien plus :| (pour une fois que j'aurais été utile :lol: )
Euh, ce serait sympa de lire ce que j'écris, et de regarder les photos...

Sinon, à quoi ça sert que Ludo, y se décarcasse ??? :P
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tofcarib
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Message par tofcarib »

webmobeur a écrit :
Euh, ce serait sympa de lire ce que j'écris, et de regarder les photos...

Sinon, à quoi ça sert que Ludo, y se décarcasse ??? :P

+ 1 Idem !! Mettez vos lunettes les gars. 8)
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coiffich
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Message par coiffich »

Spish a posté 1 minute apres le mesage de ludo était peut-etre pas encore visible... :wink:

webmobeur
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Message par webmobeur »

coiffich a écrit :Spish a posté 1 minute apres le mesage de ludo était peut-etre pas encore visible... :wink:
Mouai, bon, c'est bien parce que c'est lui :wink:

En tout cas pour le pot, dommage que la cartouche ne soit plus là... M'enfin, en bricolant bien, ça se répare :) Pour refaire l'autoc, un scan d'un vieux mag pourrait faire l'affaire :)
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momtobec
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Message par momtobec »

impec, j'ai l'origine maintenant. giannelli pour MTX
je trouve que ça passe plutôt bien sur 51 pour un pot de MTX.
juste à adapter pour le point d'ancrage qui est sur l'avant du moteur.
pour la cartouche ce n'est absolument pas un problème, ça se fait facilement.
si par hasard quelqu'un avait le clacmob n°11 (pour avoir un scann de l'essai...)
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B-link
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Message par B-link »

N'étant pas d'accord avec vos dires, j'ai fait une vérification dans tous mes mob-chop (c'est pas dur j'en ai que deux :lol: ).

Il apparaît donc que le pot type circuit ressemble plus au pot présenté que le pot pour mtx. D'ailleurs, on peut rappeler que le honda mtx est un cross à double vario (donc moteur fixe) et que la fixation se fait pas bride et non par vis. Donc le pot destiné à une cross se trouve juste en dessous.

On peut donc en déduire que la Bible du Cyclo à inversé la nomination des deux pots sur leur article :wink:

Pour vérifications : p. 67 Mob-chop n°54 de novembre 1989 et p.23 Mob-chop n°35 d'avril 1988.

Et je suis sur de moi :D
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

DataMAX
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Message par DataMAX »

Effectivement, je suis allé voir dans le Clac Mob 11, les pots de MTX sont à passages haut

Bien vu l'aveugle :wink:

momtobec
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Message par momtobec »

élémentaire mon cher B-link!
beau travail!
la solution était sous mes yeux et je ne la voyais pas!
je ne me rappelais pas que les mtx étaient à bride, par contre de mémoire, le MTX a un berceau dédoublé, et je voyais mal ou viendraient se prendre les deux points de fixation... je trouvais également étonnant de voir à quel point le pot passe bien sur un 51 ( tout de même induit en erreur par le point d'ancrage avant qui nécessite une adaptation!)

merci tout de même à webmobeur, qui comme moi, t' es laisser abuser par l'une des multiples erreures de nos magazines (dans les premiers mobchop, c'était souvent les diapo mises à l'envers, accélérateur à gauche!).

je suis donc en possession d'un pot giannelli CIRCUIT! bas avec un nom pareil je vais bouffer de la courroie et fondre le bitume au moins!.

aller une dernière image pour conclure ce post: le logo giannelli de l'époque, la classe!

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merci à tous

fluke
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Message par fluke »

Et le père Ludo s'est aussi trompé sur l'année du HS N°2, c'est 87-88 et non 86-87.

Mais bon, personne n'est parfait, et on ne lui en voudra pas pour si peu :wink:

Il ferait bien sur le Mobyx, ce pot
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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llecaroz76
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Message par llecaroz76 »

jean philippe a écrit :c'est un gianelli, faudra que je vérifie exactrement pour le modèle.
Exact, j'avais le meme sur ma 103 vers 86 ! il avait moins de patate que le serpent polini de 103 accordé tres (trop) court...

Bonne patate et vitesse correcte sur un moteur d'origine... j'en étais tres satisfait.... c'est un peu un bon compromis entre un pot serpent et un pot long....

Et j'adore le look ! le vernis à l'époque était resistant, et pour le débrider il fallait virer la pastille en entrée, et retirer le contenu (chicanes) du silencieux pour les remplacer par le kit gianelli (tube percé+laine de roche) apres avoir retiré les rivets....

que du bonheur ce pot.... il avait vu quelques kits.... et que du bonheur.... et que de souvenirs ! je ne pensais pas un jour revoir une photo de ce pot extremement original (comme tous ceux que l'on avait à l'époque !)

llecaroz76
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Message par llecaroz76 »

momtobec a écrit :impec, j'ai l'origine maintenant. giannelli pour MTX
je trouve que ça passe plutôt bien sur 51 pour un pot de MTX.
juste à adapter pour le point d'ancrage qui est sur l'avant du moteur.
pour la cartouche ce n'est absolument pas un problème, ça se fait facilement.
si par hasard quelqu'un avait le clacmob n°11 (pour avoir un scann de l'essai...)
Je tiens à le redir ! j'avais le meme de marque Gianelli pour 103, ni pour MTX ou de quoique ce soit mais belle et bien un gianelli pour 103 !
Chose que je n'oublirai jamais ! ce fut mon second pot apres un pot flute... et j'avais été franchement surpris par le compromis puissance/vitesse, comparé au polini du chopper 103 de mon frere qui avait une patate à faire peur au scoot mais une vitesse de pointe nulle (le polini, pas le gianelli)....

mais bon... je parle pour 103... pas pour 51... mais il me semble qu'il y avait le meme pour 51....

Fixation sur le silentbloc du pot d'origine sous le moteur... joint torique au niveau de la bride (parfaite étanhéité !!!) rien à voir avec tous les pots à rotules de nos jours qui eux fuient de partout !

antonio
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Message par antonio »

moi je ne suis pas convaincu que ce soit bien le Gianelli circuit !

le corps du pot a momtobec diffère quand meme un peu, rien que par rapport au coude... le coude du pot en haut se fait a droite pour celui de momtobec et sur le scan du Gianelli a gauche (ou l'inverse je sais plus :roll: ) !
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momtobec
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Message par momtobec »

ça le fait, les infos arrivent!

petit HS: fluke si ça t'intéresse j'ai un simonini serpentin pour AV10.
il a déja été ressoudé au niveau des pattes (vu la geule des soudures!), mais il a refissuré!
par contre le chrome est plutôt bien conservé.
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on en parle en MP si ça t'intéresse :wink:

llecaroz76
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Message par llecaroz76 »

webmobeur a écrit :
Jef a écrit :mais que fait webmobeur???
Il bat le beurre !!! :lol: :lol: :lol:

Bon, en le voyant j'avais reconnu un Gianelli, mais après recherche, je confirme les dire de "tofcarib", c bien un modèle pour Honda 50 MTX (image en haut à droite).

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Voili-voilou !

P.S: Scan de la Bible du cylos n°2 1986-87 , page n°51 ( oh le hasard, comme par hasard ;)
Y'a comme meme une grosse ERREUR que tout le monde aurait du repérer dans ce doc !
c'est que les descriptifs des photos MTX 50 et MBK/Peugeot ont été inversée !

C'est comme meme facile de s'en rendre compte !
Vous voyez pas que le pot soit disant MBK/Peugeot, c'est celui de MTX ?

Et perso, je confirme cette misérable erreur ayant eu le pot de la premiere photo pour mon peugeot 103 ! ca se voit d'autant plus avec les pates de fixations !

Regardez un peu mieux ;)
Et pire encore ! , il ne s'appelait pot "circuit" ! je me rappelle plus de son nom réel mais c'était absolument pas "circuit" ! Encore une autre erreur de la bible.... d'autant plus qu'il était homologué route avec 2 bridages comme je l'ai dit...

llecaroz76
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Message par llecaroz76 »

B-link a écrit :N'étant pas d'accord avec vos dires, j'ai fait une vérification dans tous mes mob-chop (c'est pas dur j'en ai que deux :lol: ).

Il apparaît donc que le pot type circuit ressemble plus au pot présenté que le pot pour mtx. D'ailleurs, on peut rappeler que le honda mtx est un cross à double vario (donc moteur fixe) et que la fixation se fait pas bride et non par vis. Donc le pot destiné à une cross se trouve juste en dessous.

On peut donc en déduire que la Bible du Cyclo à inversé la nomination des deux pots sur leur article :wink:

Pour vérifications : p. 67 Mob-chop n°54 de novembre 1989 et p.23 Mob-chop n°35 d'avril 1988.

Et je suis sur de moi :D
Si y'avait que les textes ou photos d'inversées ! le nom du pot n'est pas bon non plus !

webmobeur
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Message par webmobeur »

Ouh la la !!!

Ce sont de vrai Sherlocks qui sont arrivés sur le forupm, pires que moi ;)

Bon, ben voici les scans du clacl mob n°11, avec essai de port pour MTX, je n'ai pas mis la totalité des pots, le sujet étant ce pot Gianelli ;)

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On voit bien qu'il y avait une erreur sur la Bible, pfff, si on peut même plus compter sur elle :?

Bon, ben j'essayerais de faire le tour des vieux tests de pots ( Kit mob en faisait pas mal ;) pour avoir le nom exacte du pot :)
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