mob a boite

Envie de puissance c'est par ici...
trikar
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mob a boite

Message par trikar »

j'ai entendu parler de boite de vitesses pour mob (3vitesse) je voudrais savoir si cela existe toujours ce que ça donne en perf et si ça vaut le coup
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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vario ER3 refait à neuf

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Oui, ca n'existe que pour mbk par contre. :cry:

En perfs, ca doit etre que du mieux. :wink:

trikar
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Message par trikar »

j'en ai jamais vu a vendre.
sa existe aussi sur 103 d'apres un pote.
j'ai fais rechercher et je n'ai rien trouvé a ce sujet.
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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vario ER3 refait à neuf

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Non, ca n'existe pas pour Peugeot. :wink:

trikar
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Message par trikar »

ce serait dans quel prix selon vous?
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

trikar a écrit :ce serait dans quel prix selon vous?
Aucunes idées, mais, bonne chance pour trouver une bonne occaz.

DataMAX
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Message par DataMAX »

Si, les Peugeot BB en ont

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

DataMAXxX a écrit :Si, les Peugeot BB en ont
Ha, désolé alors, comme je ne connais pas cette mob, je ne savais pas.

Autant pour moi... :oops:

old_mob
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Message par old_mob »

les peugeot BB d'après-guerre :wink:

Jef
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Message par Jef »

en effet, j avais entendu parler de peugeot a vitesse (les BB)
mais quel avantage par rapport a un bon vario???
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Surement la prise de tours, le couple.

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pas de perte dans la courroie, que diable !
Un part énorme de la puissance du moteur est bouffée par la courroie, les mecs...

Alors qu'avec une boîte, plus de problème... On peut changer le rapport de démultiplication, et on n'a plus de perte de puissance !

J'ai vu une 51 avec une boîte à 2 vitesses, je n'avais pas entendu parler de 3...
Le moteur tournait à l'envers par rapport à d'habitude ! :shock:
A cause de la boîte...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

C'est exactement le même principe qu'un vélo. Tu peux allier l'avantage du grande couronne (accel) à l'avantage d'une petite couronne (pointe) !
D'un point de vue inventif, c'est génial :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

Y avais des 41 avec variateur electronique "3vitesses" :?

beegs
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Message par beegs »

Motobécane D52, boite 5 vitesses, transmission primaire par courroie, look de motobecane sp.

Il y a quelques années existait un accessoire scoot pour transformer le vario en pseudo boite de vitesse (se montait en place du démareur, et faisait varier l'écartement du vario selon des valeurs prédéfinies, commande électrique au guidon style shifter...)

sinon, as tu des renseigenement sur ces 41 a vario éléctronique?
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

je vai essaye de retrouver mais je croi bien sa joué sur l'allu avec un commande au guidon
Dans la pub motobecane c'etait ecrie pour monter toutes les cotes

mais j'avai vu ça etan tres jeune et je me demande si j'ai pas confondu avec les premier vario
donc maitenant j'ai un enorme doute :?

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

y'avait sur les premiers vario, ces encoches pour les billes ... 3 encoches concentrique, ce qui fait que les billes se calaient dans les encoches...
mais la variation "en continu" a bien plus d'avantages, et il est possible que les "3 vitesses" aient été du "marketing" avant l'age :roll: :roll:
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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fluke
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Message par fluke »

Les BB n'étaient pas à poulie variatrice, plutôt ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Pour les scoots, ca s'appelle un variateur à boite séquentielle. Mon pro avait monté un vario à boite séquentielle 12 vitesses sur un scoot, il posait tout sur place.
Le deux temps, c'est d'largent...

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Message par mbkeur »

fluke a écrit :Les BB n'étaient pas à poulie variatrice, plutôt ?

il y avait les modeles bb sport à vitesses

j'en avait vu un y'a pas lontemps , tout modifié ! magnifique !! :shock:
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

pépé l'arsouilleur a écrit :Pour les scoots, ca s'appelle un variateur à boite séquentielle. Mon pro avait monté un vario à boite séquentielle 12 vitesses sur un scoot, il posait tout sur place.

y a moyen d avoir plus de renseignemen,t ?

trikar
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Message par trikar »

d'apres mon pere, en suisse, a cause de laur denivelée les mobs avaient du mal donc ils ont mis des boite sur les brêles. Si quelqu'un connai un suisse et pourrait lui demander ....
C'est moi qui est eu l'idée c'est moi qui veu la premiere :D
Bisous sur le pot.
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drazar69
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Message par drazar69 »

salut !!! jme rappele d'un gars qui avait une boite mbk a vendre mais c'etait sur l'ancien forum faudrait allé voir, si jme souvient bien il vendait pas sa très chere et ALEX... avait faillit l'acheter (il me semble) voila je c'est pas ou elle est maintenant !!!
MBK 51:
-moteur liquide [origine]
-allumage electro + kick (enfin)
-carbu 15 SHA
-pot popy gold

trikar
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Message par trikar »

j'ai cherché mais pas de reponse satisfaisante (ça parle de boite a kick mais pas a vitesses)
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wattsman
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Message par wattsman »

ya rien de mieu qu'un bon vario !!!!!!!!!!!

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ben... Le vario est génial car il maintient le moteur pile à son régime de puissance maxi, mais en même temps le système de courroie bouffe un sacré paquet d'énergie...
Je ne sais pas exactement combien ça bouffe, mais je sais que c'est de l'ordre des dizaines de pourcents de bouffés par la courroie !

Après, avec une tension de courroie de juste ce qu'il faut, une bonne courroie (bidalot 712 par exemple), on peut minimiser cette perte... :wink:
Et là, le vario, c'est bien ! :P
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thomas1
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Message par thomas1 »

moi j'avais une boite de vitesse, que j'ai vendu 50€
JE VENDS TOUTTTTT

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

en peugeot, a boite, gt10 / bb / 104 3 vitesses manueles, mais gt10 et 104, 200 exemplaires vendus en france me semble (mon pro les a tous) :wink:
Blog officiel proto G2

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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

trikar
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Message par trikar »

dès que vous avez la moindre news n'hésitez pas.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Le plus simple, c'est de prendre un moteur de 125cc en 2T, et de l'adapter sur ta mob.
Le moteur de 125 YZ s'y prête bien :
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Regarde la taille de ce piston, moi ça m'rend tout joyeux :lol: :
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Après, c'est comme si t'étais kité 125... POWAAAA !

C'est super simple pour la fixation : tu prends un tube si tu peux souder, sinon tu sacrifies une culasse origine, et tu la découpes d'un peu partout pour pouvoir la fixer sur la culasse du moteur 125, ensuite une petite tige filetée pour remplacer le ressort dont y'a plus besoin, et roule !
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