Préparation moteur av7

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pieer8 a écrit :Je suis de Nantes oui, j'habite le centre même. Et tu aurais aussi le tube de cuivre ? :D Juste une simple question: comment tu fais pour avoir tout ce matos ... c'est pas toi qui à demandé à ton père de t'acheter tout ça il avait surement ça avant ... non ? :shock: Quand je vois ce que tu fais pour ton jeune age je trouve ça vraiment impressionnant !
J'ai commencé tôt, vers l'âge de 3 ans je jouais déjà au meccano et vers 10ans je bidouillais des transmissions en Lego pour des bidules qui avancent tout seuls...
Et mes parents sont bricolos (enfin, maintenant l'élève a dépassé le maître), donc garage bien fourni.
Les tubes c'est facile, c'est de l'ancienne plomberie. :wink:
Pieer8 a écrit :Ps: le foot tu es allergique ? Alors on va pas s'entendre !! :evil: :lol: Vive Nantes moi je dis :P
Mais non, pas allergique. Simplement, ça me passionne pas quoi.
Mais je soutiens passivement le FCN. (normal j'suis de Nantes)

MP pour les coordonnées. ;)
V1NC3N7 a écrit :Pour revenir à la préparation en elle-même, j'aimerais bien l'avis du grand Fluke sur les diagrammes, et si vraiment personne ne sait me conseiller, je partirai sur une prépa basique, celle de la première page, que j'ai déjà faite sur un de mes anciens cylindres. C'est dommage j'exploiterai pas le moteur au maximum, mais au moins ca tournera correctement.

Pour vous éclaircir dans les diagrammes, ma config sera :

AV7 prépa à déterminer, culasse déjà rectifiée de 0,9mm
pot Doppler ER1
vario allégé, ressort moteur durci si besoin
transmi 11*52 ou certainement 11*56 plus tard
pédale de lanceur si besoin
Pas besoin de lanceur normalement, si le vario est bien réglé.

Je trouve que t'es gonflé de dire que personne te donne de conseils pour les diagrammes, j'arrête pas de t'en donner ! :shock:

Pour cette config, donc, j'avais déjà dit un truc :

admi 140-145°
transferts 108-112°
échappe 153-158°

(note : ne pas mettre n'importe lequel de ces chiffres ; mettre un trio accordé. Exemple, 142/110/155 ça s'accorde.)

A mon humble avis.

Si tu préfères de la pêche et que ça se lance tôt, choisis des diag's plus bas, et si tu préfères de la puissance en haut, mais !! ça se lancera plus tard, diag's plus hauts. (mais je te conseille surtout de pas viser trop haut, la prépa on reste tranquille si on en fait pas assez, mais si on en fait trop on est dans la bouse... de veau.)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Donc ça fait quoi d'avoir les 50° d'écart entre admission et échappement ? :lol: Et qu'est ce qui s'accorde et qu'est ce qui ne s'accorderait pas ? :roll:

Vincent: essaye les diag de Caliméro, tu seras peut être très surpris de la différence entre ce que tu as maintenant et après cette prépa :wink:.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pieer8 a écrit :Donc ça fait quoi d'avoir les 50° d'écart entre admission et échappement ? :lol: Et qu'est ce qui s'accorde et qu'est ce qui ne s'accorderait pas ? :roll:
50° d'écart entre admi et échappe ça veut rien dire.

L'écart entre les diag's dépend de trois choses.

1- Le comportement moteur désiré

2 - La longueur, l'angle et la forme du divergent du pot

3 - Les diagrammes en eux-mêmes.
  • Exemple, à 110° d'admission on mettra rarement une valeur hors de l'intervalle 150-160.
    Pour 120, de 158 à 180
    Pour 130, de 170 à 187
    140, de 194 à 205

    Ce sont des valeurs que je juge fonctionnelles, les petits écarts pour des moteurs souples et disponibles, les gros écarts pour des moteurs violents mais très pointus.
Il y a une règle qui dit grosso modo que le diagramme d'admission doit pas trop s'éloigner des 2/3 de l'échappement ; en réalité ça marche que pour les moteurs poussés, sur des diagrammes bas l'écart est moins important.

Mais l'idée est là, il y a bien proportionnalité ; relative, évidemment, puisque ça dépend du comportement désiré et du pot. ;)

En plus, les AV7 (admi cylindre) se comportent différemment des AV10 (admi clapets), on est forcé de diminuer l'écart des diag's sur un AV7 sinon ça donne des veaux.



Exposé grossier, mais déjà si tout le monde savait ça avant de prendre sa lime, on éviterait bien des catastrophes... ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

J'avoue que tu m'en apprends là ! :wink:
Je copie ce message et je le sauvegarde précieusement ! :lol:

J'ai encore pas mal à apprendre sur les diagrammes. Et donc pour avoir le maximum de couple, il est possible d'avoir par exemple autant de diagramme d'admission que d'échappement ? Peut être pas autant mais une toute petite différence de quelques diagrammes ...

En fait le couple c'est plus facile à obtenir que de la puissance non ? car la puissance si on fait trop on perd ...
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pieer8 a écrit :J'ai encore pas mal à apprendre sur les diagrammes. Et donc pour avoir le maximum de couple, il est possible d'avoir par exemple autant de diagramme d'admission que d'échappement ? Peut être pas autant mais une toute petite différence de quelques diagrammes ...
T'as mal lu je vois... :lol:

Par exemple pour 150° d'échappement, si tu mets + que 115° d'admission, ton moteur tournera comme une patate, l'échappement se faisant dans les transferts... :roll:
Pieer8 a écrit :En fait le couple c'est plus facile à obtenir que de la puissance non ? car la puissance si on fait trop on perd ...
Heeee... Il a pas tout bien intégré...

Avoir un moteur pointu tout comme un moteur souple c'est facile suffit de limer, mais y faut la configue qui suit et savoir la régler pour un moteur pointu, c'est surtout ça qu'y a ! :lol:

Et comme ici la config' est fixée, bah faut pas s'aventurer à trop pousser la prépa...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Hmm il me semble que c'est ça que j'avais compris: plus il y a moins de différence entre le diagrammes d'admission et le diagramme d'échappement plus le moteur est coupleux. D'où cette question de poser cette question:
Et donc pour avoir le maximum de couple, il est possible d'avoir par exemple autant de diagramme d'admission que d'échappement ?
Oui donc faire une prépa c'est pas dur ... c'est surtout les réglages d'après qui sont longs et fastidieux :roll:.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

CalimeroTeknik a écrit :Je trouve que t'es gonflé de dire que personne te donne de conseils pour les diagrammes, j'arrête pas de t'en donner ! :shock:

Pour cette config, donc, j'avais déjà dit un truc :

admi 140-145°
transferts 108-112°
échappe 153-158°

(note : ne pas mettre n'importe lequel de ces chiffres ; mettre un trio accordé. Exemple, 142/110/155 ça s'accorde.)
C'est pas ça que je voulais dire, désolé si tu l'as mal pris ! Tes conseils j'en tiens compte, mais je voulais d'autres avis si possibles de personnes ayant déjà préparé leur AV7. Je commence par faire une prépa classique et reconnue, celle de la première page, puis j'ajusterai les diagrammes en fonction de tes conseils notamment.

Voilà ce qui est prévu et en cours de réalisation sur un cylindre d'origine Motobécane. Le Airsal je le préparerai plus tard sensiblement de la même façon si l'origine prépa tourne bien.

Je répète que cette prépa est une sorte de condensé de plusieurs préparation pour AV7, qui sont toutes assez proches. Les "milimètres" peuvent vous choquer, mais ils correspondent à des diagrammes qui ont été calculés, et je tiens à souligner que cette prépa tourne bien, je l'ai moi même réalisée l'année dernière.

  • Echappement : réhausser de 3mm en cours
    Admission : descendre de 3mm, élargir de 2mm de chaque côté. Aligner parfaitement pipe/joint/admission en cours
    Culasse : rectifier de plan de joint de 0,9mm en calant d'autant à l'embase. fait
    Piston : suppression des barettes fait
    Allumage : avance 1,85mm, rupteurs à 0,35mm, bougie B8 fait
    Variateur : deux billes fait
    Carbu : 15 SHA, gicleur ~68 fait
    Pot : Doppler ER1 fait
Ceci pour obtenir des diagrammes d'environ
Admission 115°
Transferts 110°
Echappement 150°

Une fois la prépa terminée, je mesurerai mes diagrammes avant de les ajuster.

Même si je peux donner l'impression de tenter des trucs débiles, je fais ça très précisément, avec pied à coulisse, lumières régulières, je teste quoi :lol:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

je viens de lire tes ecards calim, je suis hors normes XD

140/188 ou 190, je sais plus

et 130/195 si je me rappelle bien ^^

apres, 120/175

j aime pas faire comme les autres
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Jef tu as un AV7 avec ses diag là ? :shock:

Sa doit être un beau veau :lol:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

non, pas du av7 (et du peugeot ^^ )
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Pieer8 a écrit :Jef tu as un AV7 avec ses diag là ? :shock:

Sa doit être un beau veau :lol:
Et pourquoi ?

Faut arrétter de raisonner seulement en diagramme, c'est de la bidouille a grand papa sa !

Ta des trucs avec des diagrammes qui te paraitront totalement tordus et qui fume tous se qui roule et d'autre qui semble térrible et pourtant c'est de la merde

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Non mais on parle plus de la même catégorie de moteurs Jef... :lol:

140/189 c'est très bien pour le couple !

Moteurs de scoute, on a 130/170, donc tu te rapproches de ce type de comportement.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

et si en plus, j ajoute que le 140/189 est accouplé a un double vario, et que je suis en petites roues????....
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Jef a écrit :et si en plus, j ajoute que le 140/189 est accouplé a un double vario, et que je suis en petites roues????....
Bah ça change pas grand-chose... ;)
Pieer8 a écrit :pour avoir le maximum de couple, il est possible d'avoir par exemple autant de diagramme d'admission que d'échappement ? Peut être pas autant mais une toute petite différence de quelques diagrammes ...
Un jour y'a un gars qui m'a amené un cylindre dont il avait limé les lumières pour qu'elles soient aussi hautes que l'échappement (dommage que j'aie pas pris de photo, ça aurait valu le coup !:lol:), en me disant regarde ma belle prépa, avec ça je vais prendre 120 ! :lol:

Je me suis retenu d'exploser de rire et je lui ai dit, OK, on va le monter. (en riant intérieurement de sa connerie)

Bref, démarrage, et, comme je m'en doutais, ça pétouillait sans avancer fort, un peu comme une mob qu'on pousse en gardant le décompresseur enfoncé... (si ça arrivait à tourner, c'est que l'échappement était quand même un petit peu plus haut que ses transferts)

Et puis au bout d'une minute qu'il essayait de faire prendre ses tours au machin, il a réussi à faire sortir les lamelles de clapets par l'admission dans une spectaculaire explosion... :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

(je pensais que certain critiqueraient en s imaginant qu il s agissait d un truc en plastique communement appelé scroute)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

On sait bien que tu parles de ton tabouret.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

ah bah on sais jamais !!!!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Mmmh... ... ??! mais qu'est-ce qu'il essaie d'insinuer là ? :suspect:

T'as un scoûte ? Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

mon frere XD
mais ca compte pas

mais quand on dit qu on a un double vario, roues en 10", frein a disque avant, il y en a pleins qui pensent scroute
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

La prépa avance bien, j'ai fini l'admission, il reste à arrondir l'échappement.

Sinon, petite question hors sujet (enfin pas tant que ça)

Mon meilleur pote a acheté une 51, >celle ci<
  • moteur à priori d'origine
    vario allégé, garnitures d'embrayage coupées d'un bon centimètre
    carbu 15, tirage rapide
    pot kenji cartouche à chicanes
    mais transmi 11*48...
j'ai rarement eu l'occasion de voir des 51 tourner devant moi, mais la sienne me parait pas normale. quand on met les gaz a fond au démarrage, elle accelere si fort que ca fait des marques sur les graviers sur une distance de 15/20 mètres, ça dérape presque, en 11*48 pourtant ! :shock: ça part plus fort qu'un scoot... c'est tous les AV10 comme ça ? :shock:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Bienvenue sur le AV10 avec pot Doppler et une jolie petite prépa du vario bien faite ... :lol: (Le carbu doit aussi aider un peut par rapport à l'origine ...)

La transmi ça doit être du 10 devant, en 11 elle ferait jamais ça ...

Sinon, mon AV 10 en Accel ben c'est une merde, lui c'est de la pointe, c'est un moteur plutôt polyvalent d'origine (bah oui, c'est une merde à tout les étages :D) , ça supporte bien l'accel, et la pointe ça peux donner un peut (80 85 à peut près ...) Mais on peux as avoir les 2 non plus, sauf poulie embrayage et tout le bastringue, mais sur un AV10 stock, OSEF ^^

Sinon, je veux voir ton AV 7 tourner, ça m'intrigue de plus en plus ta prépa :D
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Je suis presque sûr que son pignon a 11 dents, on a démonté la poulie l'autre fois.

La prépa du cylindre est presque terminée, ça devrait rouler d'ici le début de semaine prochaine. En attendant je suis en vélo, ça me fout les nerfs de consommer un demi litre d'essence par jour pour rouler avec un gros veau :roll: Mon bidon de 10-12L est censé me faire un mois :lol:

Le diagramme d'échappement est de 142° selon la calculette de Fluke, soit 12° de plus qu'à l'origine.

Donc en cours de semaine prochaine vous aurez une vidéo :wink:

EDIT : Prépa terminée, pour le reste ça se passe ici : viewtopic.php?p=303704#303704

Je posterai quand même le résultat dans quelques jours pour alimenter ce topic :wink:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Djidane57 a écrit :Mais on peux as avoir les 2 non plus, sauf poulie embrayage et tout le bastringue, mais sur un AV10 stock, OSEF ^^
Boh si, avec un vario origine prépa nickel. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 486
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

CalimeroTeknik a écrit :
Moteurs de scoute, on a 130/170, donc tu te rapproches de ce type de comportement.
je crois que tu te mélanges un peu, les scoutes ne tirent pas leur accélération du couple de leur moteur mais de leur systeme de variation :!: :wink:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pas uniquement ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Mais en grande partie, la double variation permet de tirer des trucs qui en temps normal seraient ingérable en accel, ...
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Avec ma poulie-embrayage qui embraye à 7200tr et qui colle à 35km/h je fume tous les scoots que tu veux au démarrage !

Le double vario, je trouve pas ça du tout nécessaire...
Car son principal défaut c'est que quand le vario est monté à fond, la perte de puissance dans la courroie est de l'ordre de 35 à 40% à cause du petit enroulement !!! :shock:

Alors qu'une mob, elle perd 15-20% dans sa courroie... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Avec ma poulie-embrayage qui embraye à 7200tr et qui colle à 35km/h je fume tous les scoots que tu veux au démarrage !

Le double vario, je trouve pas ça du tout nécessaire... Voire pénalisant...

Car son principal défaut c'est que quand le vario est monté à fond, la perte de puissance dans la courroie est de l'ordre de 30 à 40% à cause du petit enroulement au niveau du correcteur !!! :shock:

Alors qu'une mob, elle perd 15-20% dans sa courroie... :wink:

Et si elle a un embrayage bien réglé, elle a à peine moins de pêche de 0 à 10km/h que le même moteur (imaginons) monté sur un scoot.

Personnellement, même si sur les 10 premiers mètres le scoot est 1m devant la mob, à moteur égal, ce qui m'importe c'est après 40km/h, et là, alors que le double vario s'essoufle déjà, le simple vario se lance ! :twisted:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

La mob perd 15-20 % dans la courroie, mais dans la chaine ? :lol:

Sinon, si tu avais eu un scoot, que tu avais autant bichonné, je pense que tu ferais la même chose à chaque feu rouge ...

Et pis le double vario, je crois que t'as jamais du voir un scoot monté pour la piste ... :oops: (C'est horrible ... :lol: )
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Djidane57 a écrit :La mob perd 15-20 % dans la courroie, mais dans la chaine ? :lol:
La même chose que le scoot dans ses engrenages... :roll:
Djidane57 a écrit :Sinon, si tu avais eu un scoot, que tu avais autant bichonné, je pense que tu ferais la même chose à chaque feu rouge ...
Ouais, mais en consommant 2L/100km de plus ! :lol:
(à cause des pertes dans la transmi)

Et puis parle pas de malheur, les scoots ça a aucune tenue de route ! :x
Djidane57 a écrit :Et pis le double vario, je crois que t'as jamais du voir un scoot monté pour la piste ... Embarassed (C'est horrible ...)
Beh si que j'en ai vu, et pas qu'une fois !!!
A ancenis... :wink:

Si tu étais allé voir le post, tu y verrais mes vidéos, et mon commentaire : "les scoots ont servi à rajouter des noms en bas du classement" :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé