vilbrequin renforcé bidalot sur ma 51

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
vroum vroum
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 13:47

vilbrequin renforcé bidalot sur ma 51

Message par vroum vroum »

Je vais prochainement acheter un vilbrequin bidalot pour ma 51. Je voudrais savoir si il est plus légé que l'origine et si ça changera quelque chose aux niveaux performances sachant que pour l'instant je n'ai qu'un pot long et un vario d'origine allégé? ? merci
carbu de 15 sha gicleur de 70
pipe dure coudé de 15
clapets fibres synthétiques bidalot
vilo giraudo
vario d'origine allégé
pot ninja g1
11/52
le reste d'origine
sur une mbk51

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

le but d'un vilo de marque n'est pas d'etre plus leger, mais d'etre plus solide en particulier :wink:
et ca ne te servira a rien de metre un vilo comme celui ci :wink:

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Oui, faut pas croire à ce mythe de l'allégé, ca marche pas forcément. Si tu allèges trop ton vario, t'auras pas de vitesse de pointe.

Sur un vilbrequin, faut pas qu'il soit allégé, mais renforcé, solide, pour limiter les risques de casses seulement, pour encaisser plus de tours.

Sur ton moteur ca n'a pas d'utilité :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

vroum vroum
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 13:47

Message par vroum vroum »

Ok, merci pour les réponses. Je vais prochainement installer un vario doppler er3, est-ce que mon moteur tourneras plus vite? merci :wink: :D
carbu de 15 sha gicleur de 70
pipe dure coudé de 15
clapets fibres synthétiques bidalot
vilo giraudo
vario d'origine allégé
pot ninja g1
11/52
le reste d'origine
sur une mbk51

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Bah avec le vario doppler er3, tu auras de plus grande facilité de réglages, et tu gagneras un peu suivant comment tu le règles.
Poids légers, tu gagneras en accélération, poids lourds tu gagneras en pointe, à toi de trouver le bon compromis ! :wink:

Attention par contre, car ce vario est en prise directe et n'a pas d'embrayage (tu calleras au feu rouge car tu n'auras pas de ralenti, à moins que tu utilises une patte de lanceur ou une poulie d'embrayage), et ce vario est réputé fragile, ainsi que réputé pour user assez vite les courroies, c'est pourquoi il faut en prendre une solide (par exemple la bidalot).
Le deux temps, c'est d'largent...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

si bien reglé, tu ne gagneras pas grand chose en vitesse, surtout en acceleration/reprise

il y a deja des post ou c'est tres bien expliqué, regarde, tu en sauras d'aventage :wink:

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

pépé l'arsouilleur a écrit :Bah avec le vario doppler er3, tu auras de plus grande facilité de réglages, et tu gagneras un peu suivant comment tu le règles.
Poids légers, tu gagneras en accélération, poids lourds tu gagneras en pointe, à toi de trouver le bon compromis ! :wink:

Attention par contre, car ce vario est en prise directe et n'a pas d'embrayage (tu calleras au feu rouge car tu n'auras pas de ralenti, à moins que tu utilises une patte de lanceur ou une poulie d'embrayage), et ce vario est réputé fragile, ainsi que réputé pour user assez vite les courroies, c'est pourquoi il faut en prendre une solide (par exemple la bidalot).
tu m'etonne qu'il est fragile ! meme pas 800 km est un axe de massellotte qui pete! j'avai donc racheter deux axes bidalot ( j'ai changer les 2 tant k'a faire ) et meme pas 50 km apres bââmmmmmmeee ! la joue mobile a comment dire, exploser et le canon avec ! j'ai retrouver meme pas 1/4 de la joue fixe ... maintenant bidalot !!
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

vroum vroum
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 13:47

Message par vroum vroum »

Tu as une grosse configuration moteur! c'est peut etre pour ca que le vario er3 n'a pas tenu... :( Tu monte a combien en pointe? :wink:
carbu de 15 sha gicleur de 70
pipe dure coudé de 15
clapets fibres synthétiques bidalot
vilo giraudo
vario d'origine allégé
pot ninja g1
11/52
le reste d'origine
sur une mbk51

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Moi je serais toi je mettrais le vilo bidalot de coté au cas ou tu te remonterais un moteur plus gros :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

vroum vroum a écrit :Tu as une grosse configuration moteur! c'est peut etre pour ca que le vario er3 n'a pas tenu... :( Tu monte a combien en pointe? :wink:
ouai peut etre je ne sais pas... Pour la vitesse de pointe c'est dure d'etre precis car bon le compteur de la magnum ... :? mais au compteur je suis a 120 sur plat ! je pense plutot 100/110km/h (selon la vitesse du vent mdr)
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

le er2 aussi est réputé fragile et bouffeur de courroie: moi avec ma petite config, mon er2 de 3000 kms est au top, ma courroie maloosi de 7 ou 8000bornes dont 3000 avec le er2 se porte bien: ça dépend :wink:
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

Verrouillé