enlever mon er3

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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tibo_57
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enlever mon er3

Message par tibo_57 »

salut tout le monde, donc mardi j'ai eu mon kit 70 eurocylindro, j'avais deja acheté tout les joints de moteur neuf, cage a aiguille etc.
Donc je démonte tout sur le moteur sauf le vario que je n'arrive pas a enlever avec un arrache 3 branches qui a meme cassé :/
Si vous avez une technique a part avec l'arrache doppler sa serait super simpa. Merci d'avance
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

y'a bien une technique mais bon perso jamais tester ...
tu roule sans l'écrou au bout de qq km il finira par venir mais bon pour le prix que coute un arrache ... ça vaut pas le coup de sans passer ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Réussir à passer 2 cale en métal entre les carters et ton vario, et faire levier ...

Un pote mécano à toujours fait comme ca ^^
Plutot que d'avoir 36 arrache vario différent :D
(Après je garanti pas la fiabilité de l'astuce ...)
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tibo_57
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Message par tibo_57 »

merci, mais pour les calles en métal sa risque de voilé la joue fixe?
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motobitum
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Message par motobitum »

oui :wink:
déconseiller

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tibo_57
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Message par tibo_57 »

j'suis dégouter, j'voulais monter mo kit pour ton demain, ben c'est rapé va falloir que je commande un arrache doppleer et attendre un bon moment avant de le recevoir :(
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Killworld
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Message par Killworld »

Héhé heureusement qu'un bidouilleur posseseur d'un er3 est là: MOI :lol: 8)

Bon ce que t'a besoin et ce q'uil faut faire:

un kick
poser ton moteur sur un etabli
démonter hm+ piston (conseillé)
une fois que c'est démonter tu kick et le vario va se barrer (kick avec ta main hein :wink:
Je te garantie pas qu'il part au bout de trois coup de kick :wink:
Dans le pire des cas si tu na pas de kick tu met une douille de 32 au bout de ton allumage et avec une pereuse tu fait tourner l'allumage et zouuu le er3 qui se barre :wink:

Anoman
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Re: enlever mon er3

Message par Anoman »

tibo_57 a écrit : un arrache 3 branches qui a meme cassé :/
Il devait pas etre solide car moi j'ai prix celui de mon lycée et b1 la joue fixe est plié a 4 endroit :lol: 1 NUS :lol:
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
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wattsman
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Message par wattsman »

achette un arrache avant de tout casser !!!!

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tibo_57
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Message par tibo_57 »

tu me trouves un arrache en stock sur Metz je vais le chercher de suite, pas de probleme!
Je vais essayer la techinique avec le kick mais je sais pas si sa va fonctionner, j'espere bien lol
Encore merci
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ben, c'est très efficace de rouler sans écrou !
Testé involontairement et approuvé !

Je roulais, et puis le moteur commence à monter dans les tours tout seul, je m'arrête, et je vois l'écrou qui s'était presque barré (ouf, il était toujours dessus !), et le vario qui s'était débloqué du vilo, j'aurais pu tout enlever à la main.

La courroie empêche la vario de se barrer, donc pas de souci. (enfin fais quand même gaffe !)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Sur Metz t'auras que dalle Tibo ya que des mecs qui ont plus rien en stock :D
Enfin chez MBK à Augny z'auront surement de quoi te le commander ;)

Scoot expert c'est des voleurs et peugeot ben je sais pas j'y vais que rarement ... :lol:
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tibo_57
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Message par tibo_57 »

scoot expert font des bons tarif enfin avec moi parce que je les connait un peu, bref j'ai enlever mo vario avec un arrache 3 branches ben j'ai plié un peu la piece bleu qui tien les colonettes, je vais essayer de la redresser.
Tu es d'ou de metz Djidane57?
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Alex...
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Message par Alex... »

Pierre-du-51 a écrit :y'a bien une technique mais bon perso jamais tester ...
tu roule sans l'écrou au bout de qq km il finira par venir mais bon pour le prix que coute un arrache ...
ça vaut pas le coup de sans passer ...
Comme ca t'es a quelques km de chez toi a pied :lol: :lol:

Non tu dévisses l'écrou ou meme tu l'enleve puis tu fais tourner ta mob sans la courroie et le vario va se déloger... cependant pense bien a faire en sorte qu'il ne se fasse pas la malle... en gros limite la sortie du vario...

CETTE METHODE EST TRES BOURRIN ...

Djidane57
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Message par Djidane57 »

De Jury juste à coté ^^
Ouais scoot expert on des bons trucs mais bon ils y connaissent pas grand chose en brele je trouve ...
Du moins en 51 ... :?
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tibo_57
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Message par tibo_57 »

moi de queuleu ^^ ben julien, le jeune proprio tourne en compet avec une conti, et il m'donne 2 3 astuces pour ma 51.
T'as des photos de ton brelon? jté ptete deja doublé lol
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pogoenforce
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Message par pogoenforce »

moi j'ai devisser l'ecrou de vario et en essayant de devisser le boulons la ou tu visse l'arrache normalement, ba il est venu ! mais j'ai fait tourner le mloteur sans ecrou un bon moment avant est sa avai pas bouger ! blok piston necessaire
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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Djidane57
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Message par Djidane57 »

pas de mob' la ou je tourne ya que du Pro race et du MHR team si tu voit ce que je veux dire ...
Du scoot et du méca si j'avais vu une brele qui marchait je m'en serais souvenus ^^
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tibo_57
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Message par tibo_57 »

ma mob marche pas...
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pogoenforce
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Message par pogoenforce »

t'a essayer comme je t'ai dit ? :?:
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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tibo_57
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Message par tibo_57 »

j'ai enlever le vario hier avec un arrache 3 branches et j'ai meme tordu la piece bleu :/
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trikar
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Message par trikar »

moi pour l'enlever je dessere un peu l'écrou, je met ma main entre les deux joues moteur monté sur le cadre et je tire le vario vers moi en tapant sur l'ecrou au marteau. pas besoin de taper fort si il est pas monté depuis longtemps.
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Anoman
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Message par Anoman »

trikar a écrit :si il est pas monté depuis longtemps.

Tout est dit :lol:
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lacaz46stunt
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Message par lacaz46stunt »

Pierre-du-51 a écrit :y'a bien une technique mais bon perso jamais tester ...
tu roule sans l'écrou au bout de qq km il finira par venir mais bon pour le prix que coute un arrache ... ça vaut pas le coup de sans passer ...
pas conseillé du tout car c'est le meilleur moyen pour casser le vario surtout les doppler qui sont super sensible aux chocs enfin aprés chacun sa technique
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