pas de place pour le filtre a air

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Jef
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pas de place pour le filtre a air

Message par Jef »

ca fait longtemps que j'ai pas créé dans cette partie, et a vrai dire, je m'en serai bien passé ^^

en quelques mots : j'ai monté ma bac stockey, remonté le moteur, et impossible de mettre un filtre a air : meme la bague qui agrandi le tour de l entrée d air ne passe pas. avec cette bague, le carbu touche le bras oscillent au niveau de la partie centrale

la cause : la bac a rallongé l admission (meme la vis de ralenti touche le bras obligé de la serrer)

les photos parlent d'elles meme

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si vous avez des solutions, je vous en remercie
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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fluke
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Message par fluke »

Une poulie variatrice, comme ça le moteur est fixe ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Jef
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Message par Jef »

et ma poulie d embreyage, j en fais quoi??? lol
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speedshow
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Message par speedshow »

l'eternel probleme du carbu sur 103.. moi je voit rien d'autre a part sortir le carbu sur le coter c'est la solution la plus economique mes on pert un peu de perf! mes bon les perf serai encore pire sens cette modif.
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

Aramis95
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Message par Aramis95 »

tu as regardé si un montage coudé du carbu resolurait ce probleme ?

je les realisé lannée derniere sur mon spx, le phbg touchait elle la poutre du cadre :roll:

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Et si tu montes ta pipe a lenvers ca va pas?
J'ai jamais essyé mais peut etre que ca marche...
Si cest sur ta chrono, rassure toi, j'ai le meme problème, mon carbu 15 est très limite!( je ne peut pas régler le ralenti.)
Pour le filtre a air impossible de faire passer un cornet alors, j'ai adapter un tui o avec une mousseey 2 serre flex.
Mais ca m'a fait c..er

J'èspère que ca t'aidera...
TIBO
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Jef
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Message par Jef »

moi c'est sur sp, c'est a dire avec bras oscillent fixé au moteur
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Jef
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Message par Jef »

103chonpx a écrit :Et si tu montes ta pipe a lenvers ca va pas?
J'ai jamais essyé mais peut etre que ca marche...
Si cest sur ta chrono, rassure toi, j'ai le meme problème, mon carbu 15 est très limite!( je ne peut pas régler le ralenti.)
Pour le filtre a air impossible de faire passer un cornet alors, j'ai adapter un tui o avec une mousseey 2 serre flex.
Mais ca m'a fait c..er

J'èspère que ca t'aidera...
TIBO
hey, pas bete, je regarderais ca.
si c'est ca, je t embrasse (enfin fassons de parler)
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

boarf la patte en ferraille qui te fait chier il doit bien y avoir moyen d'en couper un bout :wink:

Jef
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Message par Jef »

j'y ai pensé (j'ai commencé a enlever un peu de matiere), mais elle risque de se fragiliser le bras (deja qu'il n'y a plus la plaque de fixation du ressort qui constituait un petit renfort...)
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Jef
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Message par Jef »

je viens de changer de sens la pipe, et miracle, le filtre passe
mais le coude touche...

mais c'est plus simple a resoudre a mon sens

merci 103chonpx bisouxxxxxxxxx
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Aramis95
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Message par Aramis95 »

changer le sens de la pipe ? tu veux dire que tu la tourné de 45° ? :? jai pas suivis :roll:

Jef
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Message par Jef »

va voir sur la galerie, tu verras une boite a clapet stockey
je la fais pivoter et hop, elle releve un peu le bec ^^
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Derien, par contre pour les bisous...
Faut ce calmer!
J'déconne...

Je pensais pas que ca pouvais marcher...
Maintenant je le sais!
Je vais le faire sur la mienne et enfin mettre un cornet!...
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Message par Jef »

103chonpx a écrit :Derien, par contre pour les bisous...
Faut ce calmer!
J'déconne...

Je pensais pas que ca pouvais marcher...
Maintenant je le sais!
Je vais le faire sur la mienne et enfin mettre un cornet!...
je peux le faire car ma boite a clapet le permet c'est tout
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Aramis95
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Message par Aramis95 »

ca yé jai compris :D
merci :wink:

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Au pire tu roules sans filtre a air, c'est pas très grave.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Nan bah nan ... :roll:
Sur mobcustom j'ai vu un beauf faire un filtre à air avec une cannette de coca ...
Si tu veux je te file un élastique et une chaussette ...

Nan mais jte jure des fois ... :cry:
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chad90
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Message par chad90 »

j'ai peut etre des solutions faute d'avoir eu le mème problème sur plusieur de mes bécanes,

la première est d'enlever un peu de matière mais ca ne doit pas frangiliser le bras + que ca

la deuxième, c'est de fabriquer deux patte de déport pour avancer le moteur (j'ai vu ca il y a 1 ou 2 moi ssur le forum)

la troisième c'est de retourner le bras oscillant je l'ai fait c'est pas mal mais ca demande énormément de travail et d'usage de baguette pour le poste mdr :lol: si tu veux plus de détail, je te montrerai des photos sur msn

bonne bricole ++

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

C'est vraiment mieux avec des carters Polini quand meme, ya un poil plus de place pour mettre le doppler airsystem.

Par contre, je te conseille pas de monter tt ca en souple, le carbu touche a coup sur le bras ox.

Avec un 19, c'est encore plus la m erde...

Jef
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Message par Jef »

imagine yo, je voulais monter un 19 et souple maison au debut ^^

mais c'est bon je pense, va falloir voir se probleme de coude pour les gaines du carbu, voir si sa monte bien apres, et zouuuuuuuuuuu, roule ma poule

(petite parenthese, je pencha que le filtre touche le bras oscillent car j'ai rehausser le brelon de quelques petits cm )
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Faut que tu scies un peu le bras ox, juste sur les 2 cotés du "renfort", là où le filtre touche, ensuite, tu replis le bout que tu as scié sur lui meme. Tu me suits?? :oops:

Enfin je dis ca car j'ai fait comme ca, lol, et j'ai meme limé le support du ressort d'origine, comme toi. :wink:

Jef
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Message par Jef »

Yoh-an a écrit :Faut que tu scies un peu le bras ox, juste sur les 2 cotés du "renfort", là où le filtre touche, ensuite, tu replis le bout que tu as scié sur lui meme. Tu me suits?? :oops:

Enfin je dis ca car j'ai fait comme ca, lol, et j'ai meme limé le support du ressort d'origine, comme toi. :wink:
moi je l'ai pas limé, j'ai un bras oscillent ou la fixation du ressort d origine se devisse :P
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