Identification allumage malossi/ ducati/bidalot????

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florenr51xr
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Identification allumage malossi/ ducati/bidalot????

Message par florenr51xr »

Voilà j'ais cette allumage sur un moteur chez moi et je ne sais pas si il

s’agit du ducati malossi ou du ducati bidalot ou autre ci quelqu'un peut

m'aider (j’ais pas eu le temps de le nettoyer il vient de faire un peu de cross :oops: )

Place aux photos pour commencer le ducati type origine:

Image

Maintenant le mien:

Image

Image

Image

Image[/img]
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clement103sp
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Message par clement103sp »

103 sp

Image

fluke
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Message par fluke »

Excusez du HS :

Cet allumage est-il bridé (enfin, le module CDI/bobine) ?

Combien de watts sort il ?

Est ce qu'on peut rajouter une bobine ?

Image

Merci
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

fluke normalement le ducati origine(en photo) sort 90W ou un peu moin

le tien florenr51xr c'est donc un a avance variable, peu importe que sa soit un bidalot ou malossi c'est du bon
ou alors c'est de l'adaptation

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

pour fluke la preliére photo que j'ais mit c'est un ducati type origine :wink: il sort 25w il me semble :roll:

pour le mien il sort 60 ou 55w, est non il ne sont pas bridés on peut soit mettre une bobine ducita ou un cdi+bobine comme sur les allumages moryama :roll:
Dernière modification par florenr51xr le mer. 03 janv. 2007 - 18:13, modifié 1 fois.
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Message par florenr51xr »

donc le mien est un malossi alors c'est bon ça :twisted: d'autre avis??
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MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

florenr51xr a écrit :pour fluke la preliére photo que j'ais mit c'est un ducati type origine :wink: il sort 25w il me semble :roll:

pour le mien il sort 60 ou 55w, est non il ne sont pas bridés on peut soit mettre une bobine ducita ou un cdi+bobine comme sur les allumages moryama :roll:
euh non enfaite c'est les moryama qui fon 25W
celui en photo doi faire 55W et le tien 90W
je me trompe peut etre :lol:

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

on dirait bien le bidalot d'aprés la galerie??? http://galerie.competition50cc.info/dis ... m=82&pos=0
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Re: Identification allumage malossi/ ducati/bidalot????

Message par Bolton »

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Message par nitroboomracer »

il y ressemble fortement ... faut que j en adapte un sur 103, ca doit marcher ...

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

regarde celui la c'est le bidalot il est pareil http://galerie.competition50cc.info/dis ... m=82&pos=0[/url]
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

par rapport au fil qui sortent, ca m as l air du malossi mais il manque un fil jaune ( la masse peut etre ...)

ksteph88
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Message par ksteph88 »

Pour mettre les choses au clair... :lol:

Je voudrais savoir quels allumages ducati sont à avance variable ?? Il me semble que seuls les ducati / bidalot le sont... Maintenant, comment reconnaitre un ducati / bidalot ?? :lol: Une de mes connaissances m'a dit que si il y avait 2 capteurs, un noir et un blanc, c'était un avance variable (donc bidalot)

Donc si quelqu'un est sur et certain, merci de m'éclairer ! (et je pense que je ne serai pas le seul à apprendre des trucs..)
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MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

ouai c'est sa
mais le malossi c'est le meme que le bida sauf la platine
donc malossi et bida avec les deux capteur en plus son a avance variable

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

vous etes sur ?? qu'il est a avance variable?? pour li mien c'est le quel alors?? :(
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ksteph88
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Message par ksteph88 »

MonsterG3 a écrit :ouai c'est sa
mais le malossi c'est le meme que le bida sauf la platine
donc malossi et bida avec les deux capteur en plus son a avance variable
ça me parait bizarre...car d'après la notice de l'allumage malossi / ducati :

Image

on voit qu'ils conseillent de caler à 1.2 ou 1.35 mm...Pour un avance variable, ça me parait bien trop petit... :? Ou alors le repère sur le stator est "décalé", donc en gros on croit qu'on est à 1.2mm, alors qu'on est en fait à 3mm (par exemple) du PMH ?? Mais ça m'intrigue, là....
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Message par ksteph88 »

florenr51xr a écrit :vous etes sur ?? qu'il est a avance variable?? pour li mien c'est le quel alors?? :(
le tiens a l'air d'etre le malossi/ducati.. :wink:
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Message par Motobec'man »

ils disent po qu'il est a avance variable? :wink:

MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

c'est quoi le P.M.S. et le P.M.E. (P. = Point et M.= Mort mais le reste)???
en plus sa n'a pas l'air facil a caler, il fau faire comme les motoplat externe avec une cheville :?

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Message par ksteph88 »

MonsterG3 a écrit :c'est quoi le P.M.S. et le P.M.E. (P. = Point et M.= Mort mais le reste)???
en plus sa n'a pas l'air facil a caler, il fau faire comme les motoplat externe avec une cheville :?
PMS = PMH = Point mort haut :wink:

PME, il me semble que c'est l'abreviation pour Pression moyenne effective (= PMI, pression moyenne indiquée), mais je vois pas trop ce que ça a à faire la dedans... :lol:
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Message par florenr51xr »

j'ais trouvé ça Image
:lol: [/img]
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Message par jéjé_33 »

ho merde!!!!!! j'ai cramé un malossi y a une semaine!! trop dég!
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Message par florenr51xr »

ksteph88 a écrit :
MonsterG3 a écrit :ouai c'est sa
mais le malossi c'est le meme que le bida sauf la platine
donc malossi et bida avec les deux capteur en plus son a avance variable
ça me parait bizarre...car d'après la notice de l'allumage malossi / ducati :

Image

on voit qu'ils conseillent de caler à 1.2 ou 1.35 mm...Pour un avance variable, ça me parait bien trop petit... :? Ou alors le repère sur le stator est "décalé", donc en gros on croit qu'on est à 1.2mm, alors qu'on est en fait à 3mm (par exemple) du PMH ?? Mais ça m'intrigue, là....
je le cale a 1.5 trop d'avance alors?
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Message par DataMAX »

MonsterG3 va falloir arrêter de sortir des conneries, quand t'es pas sûr de toi ...

90W, et pis quoi d'autres ... pfffff

Avance variable, et pis quoi d'autre ... pffff

Ya que le Bidalot qui était à avance variable, et c'était celui qui était vendu avec le kit G2, donc très peu de chance qu'on le trouve comme ça ...

Le tiens, c'est bien un Malossi, cherche pas plus loin

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Message par DataMAX »

Par contre, les gars, ca me fais plaisir que vous mettiez des liens vers la galerie, ca prouve qu'elle n'est pas inutile :lol:

ksteph88
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Message par ksteph88 »

DataMAXxX a écrit :MonsterG3 va falloir arrêter de sortir des conneries, quand t'es pas sûr de toi ...

90W, et pis quoi d'autres ... pfffff

Avance variable, et pis quoi d'autre ... pffff

Ya que le Bidalot qui était à avance variable, et c'était celui qui était vendu avec le kit G2, donc très peu de chance qu'on le trouve comme ça ...

Le tiens, c'est bien un Malossi, cherche pas plus loin
donc j'ai pas dit de la merde :D :D :D merci Data :wink:
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GY
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Message par GY »

Tout à fai Data, c'est un Malossi, ça fait 90w à l'éclairage, régulateur donc (en photo sur l'ensemble neuf), la bobine HT est semblable. Le reste, c'est un Ducati d'origine (pas du Moriyama), tu me remettre une bobine pour l'éclairage, à part ça... (méf au fil de la petite bobine qui a tendance à se couper, surtout si la boite à kick est mal remise...). Regarde le volant magnétique, un Malossi a l'aimant qui "remplit" ce dernier, un origine a seulement quatre aimants. Pour le calage, pas d'avance variable, classique, comparateur, repere platine et volant et le tour est joué. Je n'ai pas lu tous les posts, mais pour en avoir eu un, je ne doit pas être loin du compte, si mes souvenirs sont exacts !

Pour le reste, un allumage semblable a équipé une série de CF G2 Bidalot (notamment la version avec ultime prépa du cadre MBK) et devait être dérivé du Ducati, car pour du G2, un rotor externe, c'est pas sérieux (pour Bidalot), du moins je pense. Et j'ai pas souvenirs que Bidalot ait commercialisé pareil allumage, d'ailleurs font-ils de l'allumage, il sous traite (PVL, Motoplat...).

Niveau perf, c'est pas le pérou, mais l'éclairage ah la la !

Je peux me trompé mais voilà mon avis.....

:wink:

MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

DataMAXxX a écrit :MonsterG3 va falloir arrêter de sortir des conneries, quand t'es pas sûr de toi ...

90W, et pis quoi d'autres ... pfffff

Avance variable, et pis quoi d'autre ... pffff

Ya que le Bidalot qui était à avance variable, et c'était celui qui était vendu avec le kit G2, donc très peu de chance qu'on le trouve comme ça ...

Le tiens, c'est bien un Malossi, cherche pas plus loin
je recri se que j'ai lu
Dernière modification par MonsterG3 le ven. 05 janv. 2007 - 0:20, modifié 1 fois.

ksteph88
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Message par ksteph88 »

GY a écrit :Tout à fai Data, c'est un Malossi, ça fait 90w à l'éclairage, régulateur donc (en photo sur l'ensemble neuf), la bobine HT est semblable. Le reste, c'est un Ducati d'origine (pas du Moriyama), tu me remettre une bobine pour l'éclairage, à part ça... (méf au fil de la petite bobine qui a tendance à se couper, surtout si la boite à kick est mal remise...). Regarde le volant magnétique, un Malossi a l'aimant qui "remplit" ce dernier, un origine a seulement quatre aimants. Pour le calage, pas d'avance variable, classique, comparateur, repere platine et volant et le tour est joué. Je n'ai pas lu tous les posts, mais pour en avoir eu un, je ne doit pas être loin du compte, si mes souvenirs sont exacts !

Pour le reste, un allumage semblable a équipé une série de CF G2 Bidalot (notamment la version avec ultime prépa du cadre MBK) et devait être dérivé du Ducati, car pour du G2, un rotor externe, c'est pas sérieux (pour Bidalot), du moins je pense. Et j'ai pas souvenirs que Bidalot ait commercialisé pareil allumage, d'ailleurs font-ils de l'allumage, il sous traite (PVL, Motoplat...).

Niveau perf, c'est pas le pérou, mais l'éclairage ah la la !

Je peux me trompé mais voilà mon avis.....

:wink:
Si, si ma mémoire est bonne, il existe bel et bien un tel allumage ducati / bidalot, et c'est celui ci qui est à avance variable, non ?

Pour le kit Ducati G2 pour MBK, le voici en photo dans le livre de Didier Thomas :

Image

Donc sur la photo on peut voir :

Le régulateur Ducati
La bobine HT
Bougie
Cache + fixs
Rotor + ecrou
Et le stator, il ressemble fort à nos allumages Ducati "stocks" (avec 3 bobines seulement) qui étaient montés sur certaines des dernières mbk 51 (je ne parle pas des moryiama, bien des ducati.. :wink: ), pas les modèles type ducati/malossi !

C'est de ce kit là dont tu veux parler Data ? Donc le ducati / bidalot serait celui de la photo, ou alors tu parles de l'allumage qui était vendu uniquement avec le moteur complet bidalot G2 ?
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Message par GY »

Oka oka Ksteph, on voit effectivement un allumage à base de Ducati (le nom est équivoque : kit Ducati G2, pas lof bidalot) donc sous-traitance, perso, vu l'époque de surcroit, je pense pas que cet allumage soit à avance variable. Aprés, tellement de choses se sont montés dans ces années. Les préparateurs sont un peu sorciers !! Pour le Malossi, c'est surtout l'éclairage, qui d'ailleurs est présent sur la platine G2, 24h du Mans en mob, terrible :wink: , sinon pour la piste l'éclairage..

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