Nouvelle Loi: phares de jour

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !

Quand pensez-vous sur l'obligation des feux de croisement sur les cyclomoteur ?

Très bien
17
24%
Bien
10
14%
Bof ...
14
20%
Nul
10
14%
Mais pourquoi faire ?
19
27%
 
Nombre total de votes : 70

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Nouvelle Loi: phares de jour

Message par Boardzero »

Bonsoir tout le monde,

Nous voilà donc en 2007 mais je viens de voir sur le JT de 20h là que les feux de croisement sont Obligatoires pour les cylomoteurs.

Moi je trouve cela un peu "space", parce que même si les feux de croisement sont allumés ont ne nous voit pas toujours. Bref on verra ce que ça donne :wink:

Donc j'aurais voulu ce que vous en pensez, pourquoi ...

Et pour ceux qui n'ont pas de phares et ben vous êtes desormais obligé d'appliquer la loi, c'est à dire de mettre des feux de croisement

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Moi j'ai mis bof ... car les gens ne nous voyent pas toujours feux eteint ou allumer ( en plein jour ! )
En plus ça fait consommer de l'essence pour rien ! :roll:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

Message par fanfoue »

Moi j'ai mis Bof, parce que j'en sait rien

Je roule sans feux
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

Anoman
Apprenti
Apprenti
Messages : 567
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:17

Message par Anoman »

J'ai voté bof car c'est bien que les autres nous voient (perso je les met meme si ce n'est pas obligatoire)


Mais dans un autre sens cela fait encors une raison de plus pour les gendarmes de nous metre une prunes si ca grille



Et pourquoi aujourd'hui il faut qu'il y est une loi pour que l'on face ou ne face pas quelque chose ... les loi deviennent nimportent quoi (La preuve certaines se contredisent)



Apres cela est mon avis mais c'est enbetant pour les alumages de compet :(
Dernière modification par Anoman le lun. 01 janv. 2007 - 20:49, modifié 1 fois.
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Et les mecs 6 votes 3 réponses :? Mettez vos avis :wink: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Nul
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

l'idée est bonne, c'est le fond qui est pouris, je doute qu'ils aient fait ca pour notre securité.. :roll:

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

motobitum a écrit :l'idée est bonne, c'est le fond qui est pouris, je doute qu'ils aient fait ca pour notre securité.. :roll:
On pense pareil mon pote..Le probleme c'est qu'avec l'état , même si il y'a quelque chose de bien ,derriere tout cela , c'est toujours pour nous tiré du fric...Ils sont trop près de leur sous quand même.
<=== On touche pas à ma copine !

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

+10 000 pour faire fun

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

moi je ne reponds rien, mais je roule tout le temps en plein phare (halogenes branchés en direct)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Pfff nul de chez nul. Moi je roule sans jamais de problème, ca sert que pour la nuit c'est tout, et je roule pas de nuit...

De toute facon :
- mon guidon pas homologué
- mon admission bientôt plus homologué
- mon échappement même si imité pas homologué
- pas d'avertisseur sonore
- pas d'indicateur de vitesse
- cadre modifié
- bruit trop élevé
etc etc...

Au point où l'on en est.
Le deux temps, c'est d'largent...

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Jef a écrit :moi je ne reponds rien, mais je roule tout le temps en plein phare (halogenes branchés en direct)
Moi aussi car sur bordeaux , escuser moi les amis, mais si il voit pas une petit lumiere dans leur rétro , (et encore) mais ils conduise tous comme des c*sn mais bon ..
<=== On touche pas à ma copine !

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

doctox a écrit :
motobitum a écrit :l'idée est bonne, c'est le fond qui est pouris, je doute qu'ils aient fait ca pour notre securité.. :roll:
On pense pareil mon pote..Le probleme c'est qu'avec l'état , même si il y'a quelque chose de bien ,derriere tout cela , c'est toujours pour nous tiré du fric...Ils sont trop près de leur sous quand même.
+999999999999999999999999999999999999999
C'est bien juste quand il pleut, ou des endroits où il fait sombre même en plein jour.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Pour l'argent sans doute, mais bon faut dire qu'a chaque fois qu'il y a une lois personne est content. (à 80% des cas)

Sinon Jef c'est bien :lol:

:wink:

Faite une pétition pour ouvrir des circuits (mais même sur circuit il y a des règles a respecté), j'avoue que de plein jour ça sert à rien :?
Dernière modification par Boardzero le lun. 01 janv. 2007 - 21:18, modifié 1 fois.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

par ce que 80% des lois sont faites pour le fric..

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

motobitum a écrit :par ce que 80% des lois sont faites pour le fric..
100% ? sur le dos de tout le monde ? y'a pas des taxe sur les funéraille ou les caveaux?
<=== On touche pas à ma copine !

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

chut chut, tout le monde va etre au courant.. :oops:

aurel-41
Apprenti
Apprenti
Messages : 623
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03

Message par aurel-41 »

Ils ne savent plus quoi inventé :roll:
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

Anoman
Apprenti
Apprenti
Messages : 567
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:17

Message par Anoman »

pépé l'arsouilleur a écrit :Pfff nul de chez nul. Moi je roule sans jamais de problème, ca sert que pour la nuit c'est tout, et je roule pas de nuit...

De toute facon :
- mon guidon pas homologué
- mon admission bientôt plus homologué
- mon échappement même si imité pas homologué
- pas d'avertisseur sonore
- pas d'indicateur de vitesse
- cadre modifié
- bruit trop élevé
etc etc...

Au point où l'on en est.

Le pépé c'est un rebel, a se point tu peux faire un petit outrage a agent :lol:
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

pépé l'arsouilleur a écrit :Pfff nul de chez nul. Moi je roule sans jamais de problème, ca sert que pour la nuit c'est tout, et je roule pas de nuit...

De toute facon :
- mon guidon pas homologué
- mon admission bientôt plus homologué
- mon échappement même si imité pas homologué
- pas d'avertisseur sonore
- pas d'indicateur de vitesse
- cadre modifié
- bruit trop élevé
etc etc...

Au point où l'on en est.

C'est les suisses qui sont aussi tarés que ça !(au sens amical )
<=== On touche pas à ma copine !

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Lol, mais tout le monde le sait :wink: Mais bon dîtes vous bien que les lois sont fixés, on ne pourra pas y changé mais aussi que les lois ne s'adapteront jamais à nous, c'est nous qui devont nous y adapté.

Ils ne vont pas crée des lois du genre :

Possiblité de débridé le cyclo, modifier autant qu'on le veut, adapter tous types de pièces ....

Ca serais le bonheur, mais dites vous bien quand 1970 - 1980 y'avais trop trop trop de mort, tous les jeunes ayant survécu (qui avait un cyclo) sont des miraculés.
Demandé voir à Fluke ou à LoupRider, qui ont sans doute malheuresement connu un de leur pote ou proche mourir du à un accident de cyclo.

C'est pour cela qu'ils font "de leur mieux" pour nous protegez mais sans doute pour faire des bénéf' dessus.

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

J'avais vu au moment ou ils voulaient appliquer cette loi pour les caisses un calcul qui montrait que si les automobiliset mettaient toujours leur phares sa consommait plus d'essence donc plus de sous qui rentrent dans les caisses de l'état et c'état une belles somme quand meme...
Peut-etre que c'est la meme chose pour les mobs bon moi j'y pense pas grand chose mis a part que ca fait encore une raison de plus pour se prendre une prune mais que ca m'arrange parce que j'avais pas installé d'interupteur pour els phares de la sp que je vais vendre je lui dirais que c'est pour sa lol.

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

coiffich a écrit :J'avais vu au moment ou ils voulaient appliquer cette loi pour les caisses un calcul qui montrait que si les automobiliset mettaient toujours leur phares sa consommait plus d'essence donc plus de sous qui rentrent dans les caisses de l'état et c'état une belles somme quand meme...
Peut-etre que c'est la meme chose pour les mobs bon moi j'y pense pas grand chose mis a part que ca fait encore une raison de plus pour se prendre une prune mais que ca m'arrange parce que j'avais pas installé d'interupteur pour els phares de la sp que je vais vendre je lui dirais que c'est pour sa lol.
Vu comment y'en a qui regle mal leur mob, ou fout des néons, en 50cc, un phare de plus sa va pas faire grand chose, enfin...
<=== On touche pas à ma copine !

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

De toute façon pour 90% des mobs avec ou sans phare en plein jour on ne fait pas la différence alors si les messieurs en bleu(ou en blanc plus vicieux ceux la) nous arrêtent, suffit de mettre les phares quand on les voit :P

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

faut'il encore les voir

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Hoo quand même bien qu'ils fassent des efforts de dissimulation ils restent toujours plus ou moins visibles :lol:

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Je les imagine bien planqués dans un buisson avec le radar :lol: Mais je pense que beaucoup de nos mobs possèdent un interrupteur, donc on peut les mettre à tous moment :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Moi j'ai mis nul !
Je déjà fait arrêter par une grosse bouboule de gendarmette qui m'a affirmé pendant 5 minutes que je devais rouler avec les feux allumés, j'ai pas laché le bout, j'ai fini par me barrer avec les phares allumés mais je savais très bien que ce n'était pas encore obligatoire a l'époque.
Je trouve ca totalement inutile car les voitures ne font absolument pas attention a nous, mais vraiment pas. J'ai roulé pendant ces 2 derniers mois avec les phares allumés en plein jour, a part des ampoules grillées j'ai vu aucune différence, j'ai bien failli me prendre 10 voitures dans le mois. Entre le gros riche qui grille son stop avec son patrol (et qui est venu pour se battre après que je lui ai fait un fuck ==>coup de casque dans les dents, au revoir monsieur), le vieux con qui démarre d'un stop sans regarder de mon côté, la meuf qui coupe un rond point, j'ai failli mourir 10 fois malgré que mes phares soit allumés.De plus si tout le monde a ses phares allumés, on rentre dans la masse et l'on nous ne différencie plus des autres, a force les gens auront l'habitude de voir les phares allumés, le peu de gens qui fairont attention a la lumière provoquée par les phares, n'y fairont attention que peu de temps.
Bonne Route a tous !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Anoman
Apprenti
Apprenti
Messages : 567
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:17

Message par Anoman »

Boardzero a écrit :Je les imagine bien planqués dans un buisson avec le radar :lol: Mais je pense que beaucoup de nos mobs possèdent un interrupteur, donc on peut les mettre à tous moment :wink:
Un interrupteur pour le NOS metre une race a leur tites motos :lol:
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Boardzero a écrit :Je les imagine bien planqués dans un buisson avec le radar :lol: Mais je pense que beaucoup de nos mobs possèdent un interrupteur, donc on peut les mettre à tous moment :wink:
Ba dit toi en bas de chez moi ils se planquent derrière un gros sapin tu les vois au dernier moment :lol:

Verrouillé