Oui, sauf qu'il y a quand plus de caisses que de mob qui consomment comme des trous. Pis moi c'est mon souhait en quelque sorte de beaucoup consommer, ça ne doit etre le cas pour tout le monde qui roule tout les jours.Thibounet a écrit :Et tu crois que ton carbu de 245 et ton kit 370 avec pot Machin à thermospyphon ca fait pas consommer ???antoine a écrit :Nul de chez nul, déja ca fait consommer bien plus, et ensuite pensez au bécanes!
sans compter que ca ne fait certainement pas tant consommer que ca.
(autant pour moi si tu roule en origine)
Nouvelle Loi: phares de jour
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Faites que ce débat reste un débat, pas une bataille de rue.
Pour ton info Antoine, une ampoule de 35W représente l'équivalent puissance de 0,046 CV, alors pour ce qui est de la consommation qui augmente...
Le but des phares allumés c'est fait pour attirer l'attention, quand un trouduc me double par la droite (en voiture ou en moto) dans mon angle mort juste avant un rond point, s'il a ses phares j'ai une chance de l'apercevoir, sinon, il est sur de voler.
Pour ton info Antoine, une ampoule de 35W représente l'équivalent puissance de 0,046 CV, alors pour ce qui est de la consommation qui augmente...
Le but des phares allumés c'est fait pour attirer l'attention, quand un trouduc me double par la droite (en voiture ou en moto) dans mon angle mort juste avant un rond point, s'il a ses phares j'ai une chance de l'apercevoir, sinon, il est sur de voler.
Dernière modification par fluke le dim. 14 janv. 2007 - 11:55, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Ca n'estr en aucun cas une bataille, et je m'incline pour la conso' en effet c'est négilgeable alors.
Bon ba moi je suis contre, je sais pas pourquoi.
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Discutes en avec ton paternel, qui est motard
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Premiere journée ou j'ai mis mes phares (il faisait sombre aussi) ben faut dire que même si je les ai pas je vois pas la différence (je savais même pas si j'avais allumé mes phares, et au feu rouge j'ai regardé ils étaient bien allumés).
Mais bon ca change rien de les mettre (sauf en plein cagnard) donc autant les mettre quit a sauvé une vie ...
Mais bon ca change rien de les mettre (sauf en plein cagnard) donc autant les mettre quit a sauvé une vie ...
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
STOP, le forum connait des probèmes ces temps si, mais c'est pas la peine de poster 15 fois, la première fois ca post même si il y a un message d'erruer.
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oh ? ton moteur force plus(donc consomme plus) si tu as les phares allumés toi ?51 blue a écrit :Moi j'ai mis bof ... car les gens ne nous voyent pas toujours feux eteint ou allumer ( en plein jour ! )
En plus ça fait consommer de l'essence pour rien !
moi mon volant magnetique(enfin mon truc a droite qui produit l'electricité) qu'il y est ou non les phares d'allumés fournit la meme energie
donc autant en profiter
(enfin je pense que ça tourne comme ça ça me parait logique apres mon raisonnement peut etre completement erroné )
[EDIT] apparement j'ai dit une connerie plus grosse que moi \o/
Dernière modification par BAk0U le mar. 07 août 2007 - 17:55, modifié 1 fois.
BaKou, tu ne t'ai jamais amuse avec un groupe electrogene?
plus tu tires de courant plus le moteur peine c'est normal! si tu tires du jus sur ton allumage ca cree une resistance! sur un voiture un alternateur consomme enormement de chevaux!! regardez juste la difference entre les chevaux DIN et les chevaux SAE, les chevaux SAE sont mesures sans les peripheriques moteur .. dont l'alternateur
plus tu tires de courant plus le moteur peine c'est normal! si tu tires du jus sur ton allumage ca cree une resistance! sur un voiture un alternateur consomme enormement de chevaux!! regardez juste la difference entre les chevaux DIN et les chevaux SAE, les chevaux SAE sont mesures sans les peripheriques moteur .. dont l'alternateur
ebeh après lecture de ce post je demande à certains de relire leur tas de connerie une fois qu'il auront pris une voiture en main, avec les phare en en coup d'oeil tu repere les motos a 500m a la ronde quelle soit derriere ou devant
j'ai fait a peine 10000km en vago et si les moto roulaient sans phare j'en aurai pété deja deux, une qui arrivé de face sous des arbres alors que je depassé, une autre angle mort sur autouroute.
meme en vago sa m'arrive d'allumer les codes en plein jours lorsque j'affuste, et la plupars des gens que je connais font la meme chose.
ensuite pour la consomation c'est encore plus drole, sur wago sa faisait quelque chose de l'ordre de 0.1l de plus au 100...alors sur meule faite gaffe en faisant le plein de pas renverser de l'escence vous économiserez plus qu'en roulant feux éteint...
donc pour conclure l'allumage obligatoire pour tous les 2 roues est une bonne chose pour moi et lorsque vous faite les c****** en wago il vaut mieux le faire également (mais je vois mal une loi dire "lorsque tu affustera tes feux tu allumeras).
j'ai fait a peine 10000km en vago et si les moto roulaient sans phare j'en aurai pété deja deux, une qui arrivé de face sous des arbres alors que je depassé, une autre angle mort sur autouroute.
meme en vago sa m'arrive d'allumer les codes en plein jours lorsque j'affuste, et la plupars des gens que je connais font la meme chose.
ensuite pour la consomation c'est encore plus drole, sur wago sa faisait quelque chose de l'ordre de 0.1l de plus au 100...alors sur meule faite gaffe en faisant le plein de pas renverser de l'escence vous économiserez plus qu'en roulant feux éteint...
donc pour conclure l'allumage obligatoire pour tous les 2 roues est une bonne chose pour moi et lorsque vous faite les c****** en wago il vaut mieux le faire également (mais je vois mal une loi dire "lorsque tu affustera tes feux tu allumeras).
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot
oké je me coucherais moins con ce soir alors \o/ (pour une fois)Dan 16s a écrit :BaKou, tu ne t'ai jamais amuse avec un groupe electrogene?
plus tu tires de courant plus le moteur peine c'est normal! si tu tires du jus sur ton allumage ca cree une resistance! sur un voiture un alternateur consomme enormement de chevaux!! regardez juste la difference entre les chevaux DIN et les chevaux SAE, les chevaux SAE sont mesures sans les peripheriques moteur .. dont l'alternateur
sinon mes phares quand il fait plein soleil : je les laisse eteinds
des que ça se couvre un peu je les allumes sans hesiter
pas forcement les motos.lequatre a écrit :ebeh après lecture de ce post je demande à certains de relire leur tas de connerie une fois qu'il auront pris une voiture en main, avec les phare en en coup d'oeil tu repere les motos a 500m a la ronde quelle soit derriere ou devant .
mon retro F1/carbone/machin vibre des que je depasse le 30 et on voit plus rien distinctement, et quand mon pote me suis en scoot feux allumé je le vois bien mieux que d'autres potes qui roulent feux eteinds
par contre un truc a faire c'est pouvoir couper le feux arriere quand on allumes le phare avant ...
koll_de_thrall a écrit :A vrai dire, vu la puissance des feux sur une mob, je vois vraiment aucune utilité le jour, sauf si y'as du brouillard ou qu'il pleut... Car que je les mette ou pas, on ne les voit pas plus.
Je les met dès que le temps s'assombrit, mais sinon jamais. Après, sa dépend aussi de la couleur des habits et de la moto
hummm quand on enlève le régulateur d'éclairage et qu'on adapte une lampe de 55W a l'avant ...je peux de dire que sa éclaire fort ...
(sur mbk hein...)
Mais bon, 1CV = 732 W et même avec un mauvais rendement de volant magnétique, c'est pas d'allumer les phares qui va mettre une mob à genoux, ceux qui disent le contraire sont les rois de la mauvaise foi.Dan 16s a écrit :BaKou, tu ne t'ai jamais amuse avec un groupe electrogene?
plus tu tires de courant plus le moteur peine c'est normal! si tu tires du jus sur ton allumage ca cree une resistance! sur un voiture un alternateur consomme enormement de chevaux!! regardez juste la difference entre les chevaux DIN et les chevaux SAE, les chevaux SAE sont mesures sans les peripheriques moteur .. dont l'alternateur
Quand ceux qui ne veulent pas mettre leur phare auront passé leur mermis voiture, il nous rediront ce qu'ils en pensent
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Je ne roule jamais la nuit, ni en soirée, ni par pluit, ni par brouillard, que par temps sec.
L'été je ne met pas les phares (sous un soleil de plomb ça sert à rien), et l'hiver je les mets, parce que même si c'est sec le temps est toujours sombre, donc je les met par sécurité ...
L'été je ne met pas les phares (sous un soleil de plomb ça sert à rien), et l'hiver je les mets, parce que même si c'est sec le temps est toujours sombre, donc je les met par sécurité ...
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la moto que j'ai faillit péter c'etait a deux heure de l'après midi il y a 15 jours, mais à l'ombre. quand tu viens de prendre le soleil pleine tronche pendant 10min et que t'arrive a l'ombre tu te transforme en taupe...
Dernière modification par lequatre le jeu. 09 août 2007 - 19:56, modifié 1 fois.
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot
Moi j'ai resolu le probleme...
En remontant la noire je n'avais qu'un tirage court et des leviers metal... Pas de comodo...
Donc mon circuit de phare est en prise direct ! Pour eteindre faut debrancher la cosse jaune à l'allumage !
En remontant la noire je n'avais qu'un tirage court et des leviers metal... Pas de comodo...
Donc mon circuit de phare est en prise direct ! Pour eteindre faut debrancher la cosse jaune à l'allumage !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...