Nouvelle Loi: phares de jour

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !

Quand pensez-vous sur l'obligation des feux de croisement sur les cyclomoteur ?

Très bien
17
24%
Bien
10
14%
Bof ...
14
20%
Nul
10
14%
Mais pourquoi faire ?
19
27%
 
Nombre total de votes : 70

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

:wall: :wall: :wall:

Remplacé le fusil par les jumelles

http://www.tacticaldynamics.us/Sniper%20good%20camo.jpg

:lol: :lol: On en ai bientôt là :lol: :lol: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

NUL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

autant j'approuve pas du tout pour les voitures mais pour les mobs je suis pour, c'est comme pour les motos.

d'ailleur sur les nouveaux engins, scoots et autres, on ne peut plus couper les feux.
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Comme sur ma Vogue de 2003 :wink: Dès que le moteur tourne les feux s'allument :wink: et suivant la vitesse l'intensité de la lumière varie 8)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

bubu a écrit :autant j'approuve pas du tout pour les voitures mais pour les mobs je suis pour, c'est comme pour les motos.

d'ailleur sur les nouveaux engins, scoots et autres, on ne peut plus couper les feux.
j'ai jamais connus ça moi , j'achete toujour avant 1990!
<=== On touche pas à ma copine !

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je vous propose d'en reparler qand vous conduirez une voiture, au volant on fait la différence avec et sans feux, surtout à cette période de l'année.

Ne mettez pas tous les automobilistes dans le même panier, de même que je ne mets pas tous les 2 roues, surtout les conducteurs de 50 dans le même sac.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Certes en cette période c'est important, mais en été sous un soleil de plomb à 40°C où le reflet sur la route te bouffe les yeux je suis désolé mais ca sert à rien ....

Mais là en hiver c'est un peu normal de les mettre puisque il fait sombre :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

tofcarib
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 218
Inscription : mer. 11 oct. 2006 - 22:17

Message par tofcarib »

NUL ! A quand les feux de croisement sur les vélos dans ce cas ! Encore une bonne idée d'une personne qui n'y connaît rien. Y'a plus urgent que ça.

De toute façon, les automobilistes ne savent pas qu'il y a des deux roues sur les routes. Alors avec des feux de croisement ou pas ..... ça change pas grand chose!
mob vario for ever !
MBK 51 en cours de prépa pour la compete ! plus de détail à venir

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Helo , non mo je garde toujours mes feux!!sauf quand je suis tout seul dans un endroit ou je suis sur ou il n'y aura pas de circulation!


Apres les feux de croisement, moi j'en avait déjà sur mon fs1 belge (2type de phare)
<=== On touche pas à ma copine !

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

ceux qui ponde les loi sont des petits hommes de bureaux qui parle en termes de chiffres et de rentabilité
et non en capacité technique et en adaptabilité, c est pour cela que leur loi laisse a desirer des fois.

on vera jamais un costar cravate de l'etat sur un chantier ou dans un garage...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

tofcarib a écrit :De toute façon, les automobilistes ne savent pas qu'il y a des deux roues sur les routes. Alors avec des feux de croisement ou pas ..... ça change pas grand chose!
De même qu'un pilote de 50 n'y connaît pas grand chose en conduite de voiture, il n'a par exemple aucune notion des angles morts d'une voiture ; si on ne voit pas le conducteur de la voiture, il ne vous voit pas non plus.

Je répète qu'on voit bien mieux une brêle qui bouge avec des feux que sans, sous un soleil de plomb comme l'a dit Boardzero, c'est sur que ça sert à rien, sinon, ça vaut le coup
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

Je serai du même avis! En moto c'est obligatoire, et c'est pas pour rien, et je ne voit pas se qui diffère une moto d'un 50 cc à par la puissance.

C'est pas compliqué, un automobiliste dès qu'il voit des feux en plein jour, il se dit danger donc prudence! C'est la que devient débile les feux pour les voitures en journée, car les deux roues serai noyés dans la masse sans qu'on y prète attention!

De même pour être mieux vu que se soit angle mort ou bien même pour que le conducteur prète attention à ses rétroviseurs, cette loi n'est pas si mal que ça!
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

tout a fais d'accord avec speedmao;

moi j'ai toujours les phare; comme jef , je peux pas les éteindres
je trouve sa pas trop mal moi; surtout pour les angle mort comme l'a dit speedmao :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

j'ai voté pour,

perso j'ai toujours roulé avec les feux, je me suis meme jamais posé la question de savoir si c'était obligatoire ou pas.

dailleur, on devrait meme rendre obligatoire les veste fluo, ca fait peut-etre con, mais on se sent un peu plus en sécurité de se dire qu'on est visible.

par contre, c'est clair que l'idée d'obliger les voitures à allumer les phares c'est de la pure connerie (surtout vis à vis des deux roues), c'est vraiment une loi qu'un mec à sorti pour se donner bonne conscience et donner l'illusion que l'état cherche des solutions...ah ah ah

Et je parle meme pas des répercussions sur les usagés faibles (motards, etc), si on rend les feux obligatoire de journée, ca va devenir banale de voir des phares allumé et l'esprit n'y pretera plus attention ...
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Thibounet a écrit :d'ailleur, on devrait meme rendre obligatoire les veste fluo, ca fait peut-etre c**, mais on se sent un peu plus en sécurité de se dire qu'on est visible.
+1 Je vais bientôt mettre des bandes réfléchissantes sur mon blouson, comme ça dès qu'une voiture a les phares allumés et ben il te voit mieu :wink:

En fait dans cette loi y'a du positif et du négatif.

Positif : Meilleur pour les voitures .... visiblité des automobilistes augmentée.

Négatif : En été sous un soleil de plomb donc luminosité extremement élevée ça sert à rien.

Juste pour vous dire que j'ai voté le Bien :wink: Même si j'ai hésité avec le Bof
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Thibounet a écrit :j'ai voté pour,

perso j'ai toujours roulé avec les feux, je me suis meme jamais posé la question de savoir si c'était obligatoire ou pas.

dailleur, on devrait meme rendre obligatoire les veste fluo, ca fait peut-etre c**, mais on se sent un peu plus en sécurité de se dire qu'on est visible.

par contre, c'est clair que l'idée d'obliger les voitures à allumer les phares c'est de la pure connerie (surtout vis à vis des deux roues), c'est vraiment une loi qu'un mec à sorti pour se donner bonne conscience et donner l'illusion que l'état cherche des solutions...ah ah ah

Et je parle meme pas des répercussions sur les usagés faibles (motards, etc), si on rend les feux obligatoire de journée, ca va devenir banale de voir des phares allumé et l'esprit n'y pretera plus attention ...

Je vois bien que toi aussi tu habite la belgique^^

Sans , les feux en moto sa sert vraiment, surtout comme pour les angles morts de nuit!
Vous collez un peux trop un bus de nuit, lui il ne vous vois pas sans phare, tandis qu'avec des phare au moins de nuit Il s'apercevrat que y'a du vivant derriere lui!

Et de jour c'est pareil ...de toute facon moi je roule plus jamais sans feux ...Je vais en faire un sapin de noel!!Je risque pas d'être raté comme ça!
<=== On touche pas à ma copine !

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

A vrai dire moi ça me gêne pas j'ai souvent mes feux allumé en mob.
Et aveec ma 50 j'ai pas le choix toujours allumé et c'est pas plus mal :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

moi j'ai voté mais pourquoi car je ne vois aucune utilité

je roule quand meme avec les feux je sais pas pour quoi lol c'est un réflexe depuis que mon pere m'a dit de les mettres :P
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

tout simplement pour etre plus visible :roll: logique, non ?
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

J'ai voté bof pcq il y a une partie de bien mais une autre bcp trop nul. Bref feux ou pas feux on reste des rebelle ;)
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Vaut mieux être un rebelle en bonne santé qu'un rebelle paralytique ou au fond de son trou.

On peut très bien être rebelle et jouer la carte sécurité, tu mets bien un casque, non ? Pourtant c'est obligatoire aussi.

Vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

mdr !! :lol:

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

A vrai dire, vu la puissance des feux sur une mob, je vois vraiment aucune utilité le jour, sauf si y'as du brouillard ou qu'il pleut... Car que je les mette ou pas, on ne les voit pas plus.

Je les met dès que le temps s'assombrit, mais sinon jamais. Après, sa dépend aussi de la couleur des habits et de la moto :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Yaurait meme pas à débattre, c'est tellement naturel.....Moi ils sont toujours allumés de toutes façons, ça fait pas de mal.... :roll: Comme beaucoup de monde l'a fait remarquer, sur les motos, c'est obligatoire et très utile, je vois pas pourquoi sur une mob on en serait dispensés.....D'ailleurs c'est de la logique je trouve...Moi dans ma tete, cette loi était pour tous les 2 roues motorisés, et puis meme sans ça, je vois pas l'inconvenient à allumer ses feux tout le temps... :roll:

Et je suis d'accord avec fluke, quand il dit que pas mal de monde sur 2 roues (que ce soit mob, 50, scoot, moto...) ne connait pas par exemple les angles morts dans une voiture...Quand on voit comme certains conduisent comme des abrutis quand toi t'es au volant..... :roll:

Et je rappelle pour certains qui ne sont ptetre pas au courant : Les phares, c'est pas seulement fait pour voir, c'est aussi pour etre vu des autres.... :roll:

Et puis bon, je pense que ça m'a évité plusieurs arrestations, quand tu passes avec les phares allumés devant les képis et que tu fais pas un bruit monstrueux, t'as beau avoir un moteur 100% illegal, ça fait toujours une sorte de "bonne impression"... M'enfin c'est un détail, moi c'est pas pour ça que je mets les phares.. :wink:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Moi comme je l'ai dit, je les met quand on les voit. C'est à dire sur ma 50 oui, sur ma Rcx aussi, mais sur ma Sp, non car on ne les voit quasiment pas :?

Enfin bon, je trouve que faire une loi, c'est encore des interdits, encore des amendes, et on se dit dans une démocratie...
Après tout, c'est notre sécurité, après c'est de la logique de mettre les phares, ... :roll:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Nul de chez nul, déja ca fait consommer bien plus, et ensuite pensez au bécanes!
Comment ils font les caisseux pour savoir si c'est une bécane ou un bagnole alors?

Nan pis bon, ça me fait bien rire...les mecs "là haut" ils savent plus quoi inventer tellement ils se font chier quoi...et c'est pas les problèmes qui manquent. :roll:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

fluke a écrit :Vaut mieux être un rebelle en bonne santé qu'un rebelle paralytique ou au fond de son trou.

On peut très bien être rebelle et jouer la carte sécurité, tu mets bien un casque, non ? Pourtant c'est obligatoire aussi.

Vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche
A vrai dire pour mon cas ben tu te trompe oui oui ! ^^
Sinon je disais sa avec une touche d'humour... je trouve qu'il n'y a aucune différence.

PS: j'aime bien ton p'tit proverbe
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Thibounet a écrit :dailleur, on devrait meme rendre obligatoire les veste fluo, ca fait peut-etre c**, mais on se sent un peu plus en sécurité de se dire qu'on est visible.
Jamais de la vie je mettrais ça c'est horrible encore des bandes reflechissante oui mais une veste fluo :shock:
Deja que la réputation de nos petite mob est assez basse alors si en plus on ressemble a des eboueurs dessus :shock: :shock:

(je n'ai rien contre les eboueurs hein puisque moi meme j'aime faire les dechetterie pour trouver des pièces de mob :mrgreen:)
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

antoine a écrit :Nul de chez nul, déja ca fait consommer bien plus, et ensuite pensez au bécanes!
Et tu crois que ton carbu de 245 et ton kit 370 avec pot Machin à thermospyphon ca fait pas consommer ???
sans compter que ca ne fait certainement pas tant consommer que ca.
(autant pour moi si tu roule en origine)
et ensuite pensez au bécanes! Comment ils font les caisseux pour savoir si c'est une bécane ou un bagnole alors?
mdr, tu crois vraiment que les caisseux en ont quelque chose à foutre, tu crois que si c'est une mob, ils vont faire les chauds de la pédale et si c'est une moto ils vont laisser passer ? non, dans les deux cas, s'ils pouvaient ils te passeraient dessus, crois moi...
D3m0nI_h4cK a écrit : Jamais de la vie je mettrais ça c'est horrible encore des bandes reflechissante oui mais une veste fluo
Deja que la réputation de nos petite mob est assez basse alors si en plus on ressemble a des eboueurs dessus
t'inquete pas, moi non plus je suis pas trés chaud pour mettre ca en mob, par contre en moto...

Enfin, moi ce que je retire de ce débat c'est que pour la plus part vous m'avez l'air fort imature !

dans le genre, vous avez pas l'air de vous rendre compte du danger qu'on prend en roulant en deux roue, et ca va aller en s'empirant !

vous avez pas l'air non plus de vous rendre compte de l'importance de la vie.

et le proverbe "il vaut mieux prévenir que guérir" n'a pas l'air de invoquer quoi que ce soit.

bonne route.
Image

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Après c'est de la logique d'allumer ses phares par mauvais temps, mais de la à faire une nouvellle loi... C'est encore pour faire ***** le monde, en plein été quand on se fera arreter, on aura pas les phares, donc une amende, le problème ne vient pas du fait que l'on est immatures, mais que beaucoup résonnent mal. Par mauvais temps ok, mais en plein été, pourquoi les mettres ???????????????
Et pourtant c'est la loi
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Verrouillé