Nouvelle Loi: phares de jour
Remplacé le fusil par les jumelles
http://www.tacticaldynamics.us/Sniper%20good%20camo.jpg
On en ai bientôt là
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
autant j'approuve pas du tout pour les voitures mais pour les mobs je suis pour, c'est comme pour les motos.
d'ailleur sur les nouveaux engins, scoots et autres, on ne peut plus couper les feux.
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103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
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Comme sur ma Vogue de 2003 Dès que le moteur tourne les feux s'allument et suivant la vitesse l'intensité de la lumière varie
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Je vous propose d'en reparler qand vous conduirez une voiture, au volant on fait la différence avec et sans feux, surtout à cette période de l'année.
Ne mettez pas tous les automobilistes dans le même panier, de même que je ne mets pas tous les 2 roues, surtout les conducteurs de 50 dans le même sac.
Ne mettez pas tous les automobilistes dans le même panier, de même que je ne mets pas tous les 2 roues, surtout les conducteurs de 50 dans le même sac.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Certes en cette période c'est important, mais en été sous un soleil de plomb à 40°C où le reflet sur la route te bouffe les yeux je suis désolé mais ca sert à rien ....
Mais là en hiver c'est un peu normal de les mettre puisque il fait sombre
Mais là en hiver c'est un peu normal de les mettre puisque il fait sombre
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NUL ! A quand les feux de croisement sur les vélos dans ce cas ! Encore une bonne idée d'une personne qui n'y connaît rien. Y'a plus urgent que ça.
De toute façon, les automobilistes ne savent pas qu'il y a des deux roues sur les routes. Alors avec des feux de croisement ou pas ..... ça change pas grand chose!
De toute façon, les automobilistes ne savent pas qu'il y a des deux roues sur les routes. Alors avec des feux de croisement ou pas ..... ça change pas grand chose!
mob vario for ever !
MBK 51 en cours de prépa pour la compete ! plus de détail à venir
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De même qu'un pilote de 50 n'y connaît pas grand chose en conduite de voiture, il n'a par exemple aucune notion des angles morts d'une voiture ; si on ne voit pas le conducteur de la voiture, il ne vous voit pas non plus.tofcarib a écrit :De toute façon, les automobilistes ne savent pas qu'il y a des deux roues sur les routes. Alors avec des feux de croisement ou pas ..... ça change pas grand chose!
Je répète qu'on voit bien mieux une brêle qui bouge avec des feux que sans, sous un soleil de plomb comme l'a dit Boardzero, c'est sur que ça sert à rien, sinon, ça vaut le coup
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Je serai du même avis! En moto c'est obligatoire, et c'est pas pour rien, et je ne voit pas se qui diffère une moto d'un 50 cc à par la puissance.
C'est pas compliqué, un automobiliste dès qu'il voit des feux en plein jour, il se dit danger donc prudence! C'est la que devient débile les feux pour les voitures en journée, car les deux roues serai noyés dans la masse sans qu'on y prète attention!
De même pour être mieux vu que se soit angle mort ou bien même pour que le conducteur prète attention à ses rétroviseurs, cette loi n'est pas si mal que ça!
C'est pas compliqué, un automobiliste dès qu'il voit des feux en plein jour, il se dit danger donc prudence! C'est la que devient débile les feux pour les voitures en journée, car les deux roues serai noyés dans la masse sans qu'on y prète attention!
De même pour être mieux vu que se soit angle mort ou bien même pour que le conducteur prète attention à ses rétroviseurs, cette loi n'est pas si mal que ça!
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie
j'ai voté pour,
perso j'ai toujours roulé avec les feux, je me suis meme jamais posé la question de savoir si c'était obligatoire ou pas.
dailleur, on devrait meme rendre obligatoire les veste fluo, ca fait peut-etre con, mais on se sent un peu plus en sécurité de se dire qu'on est visible.
par contre, c'est clair que l'idée d'obliger les voitures à allumer les phares c'est de la pure connerie (surtout vis à vis des deux roues), c'est vraiment une loi qu'un mec à sorti pour se donner bonne conscience et donner l'illusion que l'état cherche des solutions...ah ah ah
Et je parle meme pas des répercussions sur les usagés faibles (motards, etc), si on rend les feux obligatoire de journée, ca va devenir banale de voir des phares allumé et l'esprit n'y pretera plus attention ...
perso j'ai toujours roulé avec les feux, je me suis meme jamais posé la question de savoir si c'était obligatoire ou pas.
dailleur, on devrait meme rendre obligatoire les veste fluo, ca fait peut-etre con, mais on se sent un peu plus en sécurité de se dire qu'on est visible.
par contre, c'est clair que l'idée d'obliger les voitures à allumer les phares c'est de la pure connerie (surtout vis à vis des deux roues), c'est vraiment une loi qu'un mec à sorti pour se donner bonne conscience et donner l'illusion que l'état cherche des solutions...ah ah ah
Et je parle meme pas des répercussions sur les usagés faibles (motards, etc), si on rend les feux obligatoire de journée, ca va devenir banale de voir des phares allumé et l'esprit n'y pretera plus attention ...
+1 Je vais bientôt mettre des bandes réfléchissantes sur mon blouson, comme ça dès qu'une voiture a les phares allumés et ben il te voit mieuThibounet a écrit :d'ailleur, on devrait meme rendre obligatoire les veste fluo, ca fait peut-etre c**, mais on se sent un peu plus en sécurité de se dire qu'on est visible.
En fait dans cette loi y'a du positif et du négatif.
Positif : Meilleur pour les voitures .... visiblité des automobilistes augmentée.
Négatif : En été sous un soleil de plomb donc luminosité extremement élevée ça sert à rien.
Juste pour vous dire que j'ai voté le Bien Même si j'ai hésité avec le Bof
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Thibounet a écrit :j'ai voté pour,
perso j'ai toujours roulé avec les feux, je me suis meme jamais posé la question de savoir si c'était obligatoire ou pas.
dailleur, on devrait meme rendre obligatoire les veste fluo, ca fait peut-etre c**, mais on se sent un peu plus en sécurité de se dire qu'on est visible.
par contre, c'est clair que l'idée d'obliger les voitures à allumer les phares c'est de la pure connerie (surtout vis à vis des deux roues), c'est vraiment une loi qu'un mec à sorti pour se donner bonne conscience et donner l'illusion que l'état cherche des solutions...ah ah ah
Et je parle meme pas des répercussions sur les usagés faibles (motards, etc), si on rend les feux obligatoire de journée, ca va devenir banale de voir des phares allumé et l'esprit n'y pretera plus attention ...
Je vois bien que toi aussi tu habite la belgique^^
Sans , les feux en moto sa sert vraiment, surtout comme pour les angles morts de nuit!
Vous collez un peux trop un bus de nuit, lui il ne vous vois pas sans phare, tandis qu'avec des phare au moins de nuit Il s'apercevrat que y'a du vivant derriere lui!
Et de jour c'est pareil ...de toute facon moi je roule plus jamais sans feux ...Je vais en faire un sapin de noel!!Je risque pas d'être raté comme ça!
<=== On touche pas à ma copine !
J'ai voté bof pcq il y a une partie de bien mais une autre bcp trop nul. Bref feux ou pas feux on reste des rebelle
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Vaut mieux être un rebelle en bonne santé qu'un rebelle paralytique ou au fond de son trou.
On peut très bien être rebelle et jouer la carte sécurité, tu mets bien un casque, non ? Pourtant c'est obligatoire aussi.
Vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche
On peut très bien être rebelle et jouer la carte sécurité, tu mets bien un casque, non ? Pourtant c'est obligatoire aussi.
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- Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32
A vrai dire, vu la puissance des feux sur une mob, je vois vraiment aucune utilité le jour, sauf si y'as du brouillard ou qu'il pleut... Car que je les mette ou pas, on ne les voit pas plus.
Je les met dès que le temps s'assombrit, mais sinon jamais. Après, sa dépend aussi de la couleur des habits et de la moto
Je les met dès que le temps s'assombrit, mais sinon jamais. Après, sa dépend aussi de la couleur des habits et de la moto
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
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Yaurait meme pas à débattre, c'est tellement naturel.....Moi ils sont toujours allumés de toutes façons, ça fait pas de mal.... Comme beaucoup de monde l'a fait remarquer, sur les motos, c'est obligatoire et très utile, je vois pas pourquoi sur une mob on en serait dispensés.....D'ailleurs c'est de la logique je trouve...Moi dans ma tete, cette loi était pour tous les 2 roues motorisés, et puis meme sans ça, je vois pas l'inconvenient à allumer ses feux tout le temps...
Et je suis d'accord avec fluke, quand il dit que pas mal de monde sur 2 roues (que ce soit mob, 50, scoot, moto...) ne connait pas par exemple les angles morts dans une voiture...Quand on voit comme certains conduisent comme des abrutis quand toi t'es au volant.....
Et je rappelle pour certains qui ne sont ptetre pas au courant : Les phares, c'est pas seulement fait pour voir, c'est aussi pour etre vu des autres....
Et puis bon, je pense que ça m'a évité plusieurs arrestations, quand tu passes avec les phares allumés devant les képis et que tu fais pas un bruit monstrueux, t'as beau avoir un moteur 100% illegal, ça fait toujours une sorte de "bonne impression"... M'enfin c'est un détail, moi c'est pas pour ça que je mets les phares..
Et je suis d'accord avec fluke, quand il dit que pas mal de monde sur 2 roues (que ce soit mob, 50, scoot, moto...) ne connait pas par exemple les angles morts dans une voiture...Quand on voit comme certains conduisent comme des abrutis quand toi t'es au volant.....
Et je rappelle pour certains qui ne sont ptetre pas au courant : Les phares, c'est pas seulement fait pour voir, c'est aussi pour etre vu des autres....
Et puis bon, je pense que ça m'a évité plusieurs arrestations, quand tu passes avec les phares allumés devant les képis et que tu fais pas un bruit monstrueux, t'as beau avoir un moteur 100% illegal, ça fait toujours une sorte de "bonne impression"... M'enfin c'est un détail, moi c'est pas pour ça que je mets les phares..
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
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Moi comme je l'ai dit, je les met quand on les voit. C'est à dire sur ma 50 oui, sur ma Rcx aussi, mais sur ma Sp, non car on ne les voit quasiment pas
Enfin bon, je trouve que faire une loi, c'est encore des interdits, encore des amendes, et on se dit dans une démocratie...
Après tout, c'est notre sécurité, après c'est de la logique de mettre les phares, ...
Enfin bon, je trouve que faire une loi, c'est encore des interdits, encore des amendes, et on se dit dans une démocratie...
Après tout, c'est notre sécurité, après c'est de la logique de mettre les phares, ...
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[ Martin Luther King ]
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Nul de chez nul, déja ca fait consommer bien plus, et ensuite pensez au bécanes!
Comment ils font les caisseux pour savoir si c'est une bécane ou un bagnole alors?
Nan pis bon, ça me fait bien rire...les mecs "là haut" ils savent plus quoi inventer tellement ils se font chier quoi...et c'est pas les problèmes qui manquent.
Comment ils font les caisseux pour savoir si c'est une bécane ou un bagnole alors?
Nan pis bon, ça me fait bien rire...les mecs "là haut" ils savent plus quoi inventer tellement ils se font chier quoi...et c'est pas les problèmes qui manquent.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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A vrai dire pour mon cas ben tu te trompe oui oui ! ^^fluke a écrit :Vaut mieux être un rebelle en bonne santé qu'un rebelle paralytique ou au fond de son trou.
On peut très bien être rebelle et jouer la carte sécurité, tu mets bien un casque, non ? Pourtant c'est obligatoire aussi.
Vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche
Sinon je disais sa avec une touche d'humour... je trouve qu'il n'y a aucune différence.
PS: j'aime bien ton p'tit proverbe
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Jamais de la vie je mettrais ça c'est horrible encore des bandes reflechissante oui mais une veste fluoThibounet a écrit :dailleur, on devrait meme rendre obligatoire les veste fluo, ca fait peut-etre c**, mais on se sent un peu plus en sécurité de se dire qu'on est visible.
Deja que la réputation de nos petite mob est assez basse alors si en plus on ressemble a des eboueurs dessus
(je n'ai rien contre les eboueurs hein puisque moi meme j'aime faire les dechetterie pour trouver des pièces de mob )
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit
Et tu crois que ton carbu de 245 et ton kit 370 avec pot Machin à thermospyphon ca fait pas consommer ???antoine a écrit :Nul de chez nul, déja ca fait consommer bien plus, et ensuite pensez au bécanes!
sans compter que ca ne fait certainement pas tant consommer que ca.
(autant pour moi si tu roule en origine)
mdr, tu crois vraiment que les caisseux en ont quelque chose à foutre, tu crois que si c'est une mob, ils vont faire les chauds de la pédale et si c'est une moto ils vont laisser passer ? non, dans les deux cas, s'ils pouvaient ils te passeraient dessus, crois moi...et ensuite pensez au bécanes! Comment ils font les caisseux pour savoir si c'est une bécane ou un bagnole alors?
t'inquete pas, moi non plus je suis pas trés chaud pour mettre ca en mob, par contre en moto...D3m0nI_h4cK a écrit : Jamais de la vie je mettrais ça c'est horrible encore des bandes reflechissante oui mais une veste fluo
Deja que la réputation de nos petite mob est assez basse alors si en plus on ressemble a des eboueurs dessus
Enfin, moi ce que je retire de ce débat c'est que pour la plus part vous m'avez l'air fort imature !
dans le genre, vous avez pas l'air de vous rendre compte du danger qu'on prend en roulant en deux roue, et ca va aller en s'empirant !
vous avez pas l'air non plus de vous rendre compte de l'importance de la vie.
et le proverbe "il vaut mieux prévenir que guérir" n'a pas l'air de invoquer quoi que ce soit.
bonne route.
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Après c'est de la logique d'allumer ses phares par mauvais temps, mais de la à faire une nouvellle loi... C'est encore pour faire ***** le monde, en plein été quand on se fera arreter, on aura pas les phares, donc une amende, le problème ne vient pas du fait que l'on est immatures, mais que beaucoup résonnent mal. Par mauvais temps ok, mais en plein été, pourquoi les mettres ???????????????
Et pourtant c'est la loi
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