Haut moteur Polini radial fonte 46mm

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alex0669
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Haut moteur Polini radial fonte 46mm

Message par alex0669 »

Salut a tous j'ai retrouver un kit Polini et je voulais savoir de quelle années il est et ce qu'il vaut j'ai tout en neuf sauf al culasse

j'ai deux photos de mauvaise qualitée j'en ferais des que je peux :
http://img146.imageshack.us/img146/8995 ... 232xd9.jpg
http://img127.imageshack.us/img127/1166 ... 233lc8.jpg

Merci :wink:

spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

K3vin a trouver !

Polini D.46 Radial en Fonte :D
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

K3vin
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Message par K3vin »

Le dernier des kits polini "75" fonte , années 90/91 , le meilleur !!
Vraiment dommage de pas avoir la culasse qui va avec .
Le meme dans ma signature :wink:
Dernière modification par K3vin le jeu. 28 déc. 2006 - 20:35, modifié 1 fois.
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

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alex0669
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Message par alex0669 »

nickel jvai ptetre tester sa !!! :twisted:

911
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Message par 911 »

a mon epoque on appeler ca un kit radial en fonte ( j'ai pas de bons souvenirs beaucoup de serrages a cause des surchauffes ) .:D
Salut , je suis passionner de 103 depuis mes 14 ans ( j'en ai 28 maintenant ), je suis entrain de restaurer un 103 spx avec moteur complet polini w46 liquide et un 103 sp moteur identique et recherche de la pieces .

antoine
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Message par antoine »

Pépé a la culasse!
Mais avec le pas de vis bougie hs.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

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103peugeot
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Message par 103peugeot »

antoine a écrit :Pépé a la culasse!
Mais avec le pas de vis bougie hs.
Un hélicoil est sa repart

wattsman
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Message par wattsman »

103peugeot a écrit :
antoine a écrit :Pépé a la culasse!
Mais avec le pas de vis bougie hs.
Un hélicoil est sa repart
ouais... faut-il encors qu'il soit étanche aux compressions ... :?

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

il se refont les pas mais il faut le matos ...
chez un tourneur fraiseur t as moyen de leur emprunter le taraud qu il faut

47 zeta
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Message par 47 zeta »

aprés faut une bougie spécial non?
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antoine
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Message par antoine »

Ba oui, car oui un coup de taraux pas de problème, mais va falloir agrandir le trou, donc va pour trouver des bougies...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

il existe des helicoil spécial filet de bougie, le kit comprend un taraud spécial, l'hélicoil proprement dit et l'outil permettant de l'inserer.

c'est la meilleur solution qui existe, le filet est beaucoup plus résistant apres.

et pour l'étanchéité, je voudrais pas dire mais c'est pas le filet qui fait l'étanchéité mais le bague d'étanchéité de la bougie.
et pas besoin d'une bougie spécial par apres.

http://www.motos-anglaises.com/technique/filetage2.htm

et pas besoin d'acheter le kit, un bon mécano possède forcément ca.
Image

jean philippe
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Message par jean philippe »

Beau kit, complet avec la culasse serait parfait. J'en recherche un, au hasard des boutiques que je visite.

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

je vien de voir les photos ... mais c est quoi ce gruyere ??

fisch_man
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Message par fisch_man »

uhm je serai curieux de voir le piston, vu les transferts dedoublés ca doit fort ressembler aux CVF malossi sur 103 en 45.5 .
ImageImageImage

GM74
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Message par GM74 »

le probléme est que ce n'est pas un pas normalisé.. il me semble

alors pour trouver l'insert et le tarreau!!aiaiai!

speedshow
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Message par speedshow »

C'est un pa de 0.5 et les pa les plus courant c'est du 1 :?
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

K3vin
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Message par K3vin »

Tout a fait d'accord avec thibounet , c'est archi courant les filets rapportés pour puits de bougies , une boite qui s'occupe de rectifier des culasses et autres a forcement ça , garage AD par exemple .
Et pas de soucis , c'est plus costaud que l'original .
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Image
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fisch_man
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Message par fisch_man »

pour la culasse je pense qu'un pro sera faire une bague rapportée sans souci...

il suffit juste de partir d'une barre de la percer, la tarauder au filet de la bougie (ce genre de taraud n'est pas inconnu des gens qui font de la mecanique de precision...) puis faire un filet extrerne normalisé ou non, du moment qu'on fait le meme dans la culasse, tronconner pour obtenir la bague...

ensuite monter la bague et la bloquer en + y'a plein de moyens de la bloquer, faire une bague d'alu et la pointer au TIG coté chambre de combustion, ou faire une bague acier avec un filet legerement conique serré de force ...

mais en tout cas, passer un coup de taraud ne sert souvent pas a grand chose, si une bougie a été mal engagée ok, si le filet est arraché la matiere n'est plus la donc c'est fini ...
ImageImageImage

GM74
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Message par GM74 »

ok.. il me semblais que c'estai des pas spéciaux.. stile des pas gaz par exemple..héhé

Thibounet
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Message par Thibounet »

fisch_man a écrit :pour la culasse je pense qu'un pro sera faire une bague rapportée sans souci...

il suffit juste de partir d'une barre de la percer, la tarauder au filet de la bougie (ce genre de taraud n'est pas inconnu des gens qui font de la mecanique de precision...) puis faire un filet extrerne normalisé ou non, du moment qu'on fait le meme dans la culasse, tronconner pour obtenir la bague...

ensuite monter la bague et la bloquer en + y'a plein de moyens de la bloquer, faire une bague d'alu et la pointer au TIG coté chambre de combustion, ou faire une bague acier avec un filet legerement conique serré de force ...

mais en tout cas, passer un coup de taraud ne sert souvent pas a grand chose, si une bougie a été mal engagée ok, si le filet est arraché la matiere n'est plus la donc c'est fini ...
dans le genre faire compliquer alors qu'il suffit de trouver un kit helicoil spécial bougie, enfin bon, peut etre qu'un jour on nous croira quand on se tue à dire que y a des gentils industriel qui ont tout prévu et que ca existe depuis des décennies, etc ...

concernant les pas gaz, ca n'a rien de spécial, c'est normalisé aussi, c'est juste moins courant dans le commerce grand public c'est sûr.
Image

fisch_man
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Message par fisch_man »

inutile d'etre agressif, l'helicoil est aussi une possibilité comme une autre et j' ai jamais dit le contraire :roll:

d'ailleur ca ressemble exactement a ce que j'ai decris, sauf peu etre que ma solution serai plus viable dans le temps et plus adapté a des demontages frequents ...

je connais l'industrie j'y bosse depuis 5 ans dont 2 en mecanique de precision.
ImageImageImage

fluke
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Message par fluke »

speedshow a écrit :C'est un pa de 0.5 et les pa les plus courant c'est du 1 :?
N'importe quoi, ça.

Une bougie, c'est du 14/150, je me suis acheté un taraud, dès que je sens que ça foire, j'arrête, et je refais mon pas, j'ai sauvé plus d'une culasse comme ça.

D'ailleurs, faut que je pense à me commander un taraud pour échappement, ça peut toujours servir.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

K3vin
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Message par K3vin »

Pour certains .... encore faut il savoir ce qu'est vraiment un helicoil et comment on le pose:http://www.motos-anglaises.com/technique/filetage2.htm

Pour revenir au sujet une photo de l'ensemble
Image
Le piston a juste une lumiere a l'arriere comme le 75 liquide a noter quelle est en bas et pas en haut.
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

C'est trop beauuu ! Un des hm qui a le plus de gueule !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

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Message par §§ Scorpionito §§ »

Lovecraft62840 a écrit :C'est trop beauuu ! Un des hm qui a le plus de gueule !
:shock: ça c'est sûr, celui-ci et le Malossi Polygonal... :roll: :wink:

=> Personne n'aurait d'autres photos de cette oeuvre d'art ??

alex0669, ne devais-tu pas faire d'autres photos ?... :wink:

K3vin
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Message par K3vin »

on en redemande :D

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DataMAX
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Message par DataMAX »

Bruno en a un complet, avec la culasse, il me l'a montré il est magnifique effectivement, dommage qu'il n'existe pas en alu et en version sportive, ca serait une tuerie 8)

fisch_man
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Message par fisch_man »

ah excellent y'a meme les ouvertures dans la culasse pour refroidir le coté du cylindre :D

c'est vrai que sur certains vieux mobchop on vayait de temps en temps ce kit
ImageImageImage

K3vin
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Message par K3vin »

Effectivement le refroidissement est tres bien étudié et tres performant , d'ou la possibilité de gonfler au maximum la bete pour lui faire taquiner du circuit :D
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