piston airsal/doppler

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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coiffich
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piston airsal/doppler

Message par coiffich »

On vient de me dire que les piston airsal allait sur les cylindres doppler et vice versa (piston airsal dans cylindre doppler).

Est-ce que quelqu'un a déja essayer?

Merci!
Dernière modification par coiffich le mer. 27 déc. 2006 - 16:21, modifié 1 fois.

Jef
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Message par Jef »

un pote a mis un piston doppler sur une airsal^^
malheureusement il a serré (foutu gravier ou circlip, je sais plus)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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cortex73
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Re: piston airsal/doppler

Message par cortex73 »

coiffich a écrit :On vient de me dire que les piston doppler allait sur els cylindre doppler et vice versa (piston airsal dans cylindre doppler).

Est-ce que quelqu'un a déja essayer?

Merci!
Encore heureux tient :lol:

:wink: :P

coiffich
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Message par coiffich »

Lol désolé j'ai éditer donc piston doppler dans airsal il y a pas de probleme mais airsal dans doppler ??

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Qu'entends tu par airsal ?
Le piston type origine bisegment à 20€, sur un doppler er1 ca tourne, mais ca l'exploite pas à fond.
Le deux temps, c'est d'largent...

coiffich
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Message par coiffich »

Je sais pas mais je crois que airsal a fait des piston monosgment non?

fluke
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Message par fluke »

Les pistons Airsal n'ont qu'1 segment tout fin, enfin tous ceux que j'ai vus.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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coiffich
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Message par coiffich »

Donc apparement il y aurai bien deux types de pistons airsal.

cortex73
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Message par cortex73 »

oui étant donné qu'il y'a deux types de cylindre :wink:

coiffich
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Message par coiffich »

Ok bon si quelqu'un a déja mis un piston airsal dans un cylindre doppler qu'il vienne témoigner ...

vinc
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Message par vinc »

non ca ne marche pas, de une il y a trop de jeu piston/cylindre mais surtout les booster sont découvert par la jupe au pmh.

donc non ca ne fonctionne pas, ou pas correctement.

moi je te parle du piston t6, pour le bi-segment j'ai essayer aussi et il y a toujours ce problème de jupe qui ne recouvre pas les booster, mais comme le mien est préparer... faut voir.

sinon a titre indicatif, le diamètre de l'origine peugeot< t6<airsal origine<doppler/bidalot

dites si vous avez pas compris.. :? :wink:

aurel-41
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Message par aurel-41 »

Le jeu va étre trop important :?
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

aurel-41
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Message par aurel-41 »

Et puis il faus que l'ergot soit bien placé par rapport au transfaire et autre...
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

coiffich
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Message par coiffich »

Oui c'est pour ca que je me demander si sa fonctionnait bien ...

Donc piston airsal dans cylindre doppler pas bon mais piston doppler dans cylindre airsal c'est bon.

vinc
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Message par vinc »

non plus

wattsman
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Message par wattsman »

le piston airsal est bombé et le doppler et plat

coiffich
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Message par coiffich »

Sa vaudrait dire qu'on pourrait monter un cylindre doppler avec une autre culasse que la doppler ?

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

coiffich a écrit :Sa vaudrait dire qu'on pourrait monter un cylindre doppler avec une autre culasse que la doppler ?
Non, à ce que mon maitre m'a dit ( :D ), les cylindre doppler ont un squish très spécial. Si t'as pas la culasse, ca surchauffe trop, c'est pour ca, du moins je pense, qu'un ami a serré le sien.

Doppler avec culasse doppler donc.
Le deux temps, c'est d'largent...

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Oui mais le squish, ca va avec le piston, pas avec le cylindre directement.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Lovecraft62840 a écrit :Oui mais le squish, ca va avec le piston, pas avec le cylindre directement.
Oui, mais reste tjs le probleme des boosters d'echappement.

Y'aurai pas eu ce probleme, un piston d'une autre marque et une culasse d'une autre marque, ca passerai nickel.

Je verrai bien un pistard Giraudo, ca tourne bien avec une culasse d'origine.

lhlentz
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Message par lhlentz »

J'ai tourné avec un piston de T6 sur mon doppler prepa moi ...

Par contre , j'ai le souvenir que l'ergot ,tombe dans un booster ... :?
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

coiffich
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Message par coiffich »

Bon je m'y risquerais pas alors ...

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