voila,j'ai deja fait le tours de la recherche et j'ai trouver pas mal de choses in téressant
parait-t-il que son poid est monstre... si oui,cela peut-til jouer sur ma config?
pensez-vous que j'ariverai à faire grimper toutes sa plage avec ma config?
vu que je vais revendre le ER3 pour acheter celui-là,j'aimerais ne peut me retrouver avec un vario moins bon que le er3
plage 116 le variotop c'est bien ça ?
question usure ,les joue s'use rapidement?
merci
variotop
variotop
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
-
- Débutant
- Messages : 38
- Inscription : ven. 13 oct. 2006 - 12:55
salut.
je possède un variotop depuis quelques temps, c'est un exellent vario.
je ne connais pas sont poids, joues de 115mm, et le seul problème que j'ai rencontré était que le vario allait toucher la poulie. Avec un 50 bidalot rr la courroie monte presque tout en haut (et je pense que je suis pas réglé au top) donc avec ton g1b tu devrais pouvoir l'exploiter à fond sans aucun problème.
j'ai constater une bonne difference de perf par rapport a un vario bidalot g1/g2 donc je pense que tu fais bien de changer ton doppler pour un variotop.
mais ce n'est que mon avis.
jespère que je t'ai aidé
a+
je possède un variotop depuis quelques temps, c'est un exellent vario.
je ne connais pas sont poids, joues de 115mm, et le seul problème que j'ai rencontré était que le vario allait toucher la poulie. Avec un 50 bidalot rr la courroie monte presque tout en haut (et je pense que je suis pas réglé au top) donc avec ton g1b tu devrais pouvoir l'exploiter à fond sans aucun problème.
j'ai constater une bonne difference de perf par rapport a un vario bidalot g1/g2 donc je pense que tu fais bien de changer ton doppler pour un variotop.
mais ce n'est que mon avis.
jespère que je t'ai aidé
a+
103spx
hm g1 junior,carters malossi, vilo giraudo, variotop malossi; pot bidalot rp, allumage pvl analogique, carbu 24 stage6, poulie giraudo en prise directe,
9*56........réglé légé.... niark niark nom de diots si ça pousse!!!
hm g1 junior,carters malossi, vilo giraudo, variotop malossi; pot bidalot rp, allumage pvl analogique, carbu 24 stage6, poulie giraudo en prise directe,
9*56........réglé légé.... niark niark nom de diots si ça pousse!!!
MERCI DE TON AVIS CLARK ! pour le probléme de poulie ,courroie trop courte à mon avis
d'autre avis
d'autre avis
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
-
- Bricoleur
- Messages : 183
- Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16
n'aie pas peur de pas savoir monter toute la plage , moi avec un p65 stock carter origine , adm 19/19 et pot doppler ca montai sans problème a fond!
la plupart on difficille d'atteindre sa plage max parce qu'il est difficlle a règler mais patience et tu verra c'est la refèrence en therme de vario...
autre chose que ce multivar de merde. il est inusable en plus...
au plaisir
la plupart on difficille d'atteindre sa plage max parce qu'il est difficlle a règler mais patience et tu verra c'est la refèrence en therme de vario...
autre chose que ce multivar de merde. il est inusable en plus...
au plaisir
non di diou, même avec un origine tu peux l'exploiter a fond le variotop bordel de crotte pas possib' ca
vinc a écrit :après il faut pas oublier la démultiplication;
donc dans l'ordre,
1-réglage de dureté du ressort moteur: enlever contrepoids ou galet, détendre le ressort au maximum, puis rouler: si la courroie siffle au moment de couple maxi., durcir progressivement le ressort, et toujours après des essais, jusqu'a ce que celle ci adhère normalement, à la limite du patinage, vérifier ensuite qu'à l'accélération votre variateur ne remonte pas sur la courroie et retendre le ressort au besoin.
2-réglage de fermeture du variateur: votre moteur possède une plage de régime dans laquelle il travaille le mieux, et le but du variateur est de maintenir le régime du moteur dans cette plage malgré l'accroissement de la vitesse du cyclo, ou une résistance supplémentaire (ex : cote), ce réglage sera donc fait à la suite d’essais, pour un utilisateur précis (poids).
Commencé par des poids (ou galets) léger (trop), puis alourdissez progressivement jusqu'à ce que le variateur commence à ce fermer juste après que le moteur ce soit lancé, et qu’il maintienne le moteur à ce régime, et non au dessus.
3-réglage du rapport de démultiplication : l’intérêt d’un vario grande plage est de pouvoir utiliser une transmission plus courte tout en gardant le même rapport final une fois le variateur fermé à fond, le gain ce ressent donc à basse vitesse, et les réglages de démul. se font donc par rapport à la vitesse maxi.
une fois le variateur réglé, le but est d’obtenir la fermeture maximale des joues une fois le cyclo lancé à sa vitesse maximale.
-si une fois à fond le vario n’est pas totalement fermé, le rapport de démultiplication n’est pas assez grand, il faut donc augmenter en couronne. (on peut aussi laisser une marge de fermeture pour que le moteur ne soit pas en sur régime en descente et par la même occasion gagner en vitesse de pointe)
-si le variateur est complètement fermé avant que le cyclo soit lancé à sa vitesse max, il faut diminuer le rapport de démultiplication, en diminuant en couronne.
A savoir : après chaque modif du rapport final, les réglages de fermeture du vario sont a revoir systématiquement.
a+
salut mister zeta, je possede aussi ce vario et je trouve que cest un très très bon vario hormis les contrepoids un peu chiants, le poids n'influant pas ou tres peu, je tassure, sur ton moteur, je te le conseille vivement pour ta config.
Perso je tourne avec une courroie longue, de 885 mm de long si mes souvenirs sont bons. Cest une courroie automobile renforcée. et j'ai presque monté le vario a fond j'ai encore un peu de marge. A priori ca touchera pas.
Perso je tourne avec une courroie longue, de 885 mm de long si mes souvenirs sont bons. Cest une courroie automobile renforcée. et j'ai presque monté le vario a fond j'ai encore un peu de marge. A priori ca touchera pas.
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts