tricicle a moteur de tondeuse

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mécamob
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tricicle a moteur de tondeuse

Message par mécamob »

sur mon "truque"a moteur de tondeuse j'a aussi la transmission de la tondeuse :? du au fait que le moteur tourne a plat j'ai pas eu le choix de l'utiliser :!: voici le problème mon embrayage s'use trop vite et :idea: j'envisage de le metre en prise direct et faire l'embayage avec la tension de la courroie et ce qu'elle risque de s'user trop vite style en 100mètres :?: pardon si je suis un peu confus dans mes expliquations je sais que les photos sa serais mieux
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fluke
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Message par fluke »

Sur les tondeuses autoportées, c'est le principe et ça ne s'use pas.
Mais le moteur dépasse pas 3000 tours non plus
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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mécamob
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Message par mécamob »

la miene elle monte assez haut dans les tours du a un de mes bidouillage au carbu :lol!: on dirait le bruit de la 205 a mon père a fond en apuyant sur l'embrayage
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Thibounet
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Message par Thibounet »

en effet, sur les autoportées la puissance est transmise par courroie, dailleur au fil du temps doit y avoir une sérieuse perte par glissement :cry:

sinon pour le moteur, c'est clair que par exemple les bon vieux brigg&stratton sont bridé à un certain régime mais y a moyen de faire monter bien plus haut, mais bon, c'est fragile comme moteur quoi qu'on en disent.
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mécamob
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Message par mécamob »

mon moteur s'en est un pour le faire monter plus haut dans les tours j'ai remplacer le ressort du carbu par du fil de fer
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motobitum
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Message par motobitum »

oui, c'est bridé au carbu, et sans doute a l'allumage.

sur le mien, il y a un system d'auto regulation... :?

tu ouvre le papillion en grand une sec, puis il s'auto regule, et tu sent un truc qui te repousse et qui t'empeche d'actionner la petite guachette au carbu..

comme il est encore utilisé, jai jamais fait attention au systeme, si je commence à bidouiller, mon pere va criser :lol: :D

mécamob
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Message par mécamob »

sur celle de mon père aussi une brigge & stratton j'ai fixer du fil de fer fin sur le papillon et je le fait ressortir du carenage on y voit presque rien et ca marche mon père n'a toujours rien remarquer depuis 2 ans que je fait ca
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motobitum
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Message par motobitum »

ou bien il a tout remarqué, mais il ne dit rien :lol:

fluke
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Message par fluke »

motobitum a écrit :oui, c'est bridé au carbu, et sans doute a l'allumage.

sur le mien, il y a un system d'auto regulation... :?

tu ouvre le papillion en grand une sec, puis il s'auto regule, et tu sent un truc qui te repousse et qui t'empeche d'actionner la petite guachette au carbu..

comme il est encore utilisé, jai jamais fait attention au systeme, si je commence à bidouiller, mon pere va criser :lol: :D
Il n'y a pas que sur le tien, et c'est fait pour que la lame de la tondeuse n'éclate pas.

Dans le carter moteur, il y a une espèce de turbine montée sur l'axe moteur, cette turbine souffle sur une espèce de palette mobile fixée à une tige qui vient réguler l'accélérateur.
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mécamob
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Message par mécamob »

merci fluk tu m'a apris un truc :P
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mécamob
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Message par mécamob »

j'aimerais bien vous mettre des photos mais je pige rien :confused: :doh:
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motobitum
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Message par motobitum »

moi aussi.. :wink:

donc il suffirait de faire sauter cette turbine qui deja enleverait des frotements, et et qui ne regulerait plus le regime..c'est good ca :P

fluke
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Message par fluke »

Non, tu enlèves simplement la tige qui va du carbu au petit axe qui sort du carter moteur.

Au risque de te faire éclater le moteur à la tronche, ça m'est arrivé (moi aussi j'essaie plein de trucs :wink: ), c'est la bielle qui casse le plus souvent.
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motobitum
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Message par motobitum »

:lol: :P

j'essai rien du tout moi, c'est pas MON tracteur, alors si je fait sauter le moulin, ...vais me faire engueuler mi :lol: :lol:

mécamob
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Message par mécamob »

moi mon moteur y crain rien il y a plus l'elice donc pas de résistance sur la queue du vilo
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fluke
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Message par fluke »

Sauf qu'il n'est pas fait pour prendre trop de tours
motobitum a écrit ::lol: :P

j'essai rien du tout moi, c'est pas MON tracteur, alors si je fait sauter le moulin, ...vais me faire engueuler mi :lol: :lol:
Et être puni une fois de plus :lol:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

fluke a écrit : Au risque de te faire éclater le moteur à la tronche, ça m'est arrivé (moi aussi j'essaie plein de trucs :wink: ), c'est la bielle qui casse le plus souvent.
ca tombe bien que tu dises ca...

voila, un vieux moteur briggs&stratton qui avait 30ans que j'avais remis en route et tout ...
il avait subit un grippage par manque d'huile mais "incassable" il est reparti, pas pour longtemps ...

http://membres.lycos.fr/tdsh2/Autre/casse%20tondeuse/
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

j'ai une bielle pour lui si tu veut :wink: :P

Thibounet
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Message par Thibounet »

Motobec'man a écrit :j'ai une bielle pour lui si tu veut :wink: :P
ca ira, comme tu peux le voir, le cylindre est explosé, coupé en deux entre le carter et le cylindre.
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mécamob
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Message par mécamob »

il est fendu de partout ton truc j'avais jamais vu un moteur en si piteut etat :shock:
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mécamob
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Message par mécamob »

coment vous faites pour mettre des images :?:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

mécamob a écrit :coment vous faites pour mettre des images :?:
alala

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mécamob
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Message par mécamob »

je l'avait deja lu je vien de comprendre maintenant
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Les briggs et stratton sont très solides en utilisation normale.
Mon père a une tondeuse "a main" (oui elle avance pas toute seule et mon jardin fait 2500m²) de 190cm3, j'étais étonné qu'elle calle sur les grosses touffes d'herbes. J'ai apporté ma touche personnelle a sa tondeuse, maintenant elle fait des trous dans l'herbe, lol.
Le système des ailettes situés au dessus de l'allumage qui créent un courant d'air afin de faire bouger une "pale" régulatrice est très simple mais très efficace, eheh
Nouvelle config qui tient le pavé
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Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Thibounet
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Message par Thibounet »

dailleur,

chez brigg&stratton il ont un autre système pour réguler le régime, c'est un système centrifuge à masselotte qui se trouve dans le carter et qui actionne le volet du carbu, encore une fois il suffit de bidouiller la tringlerie...
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Thibounet a écrit :dailleur,

chez brigg&stratton il ont un autre système pour réguler le régime, c'est un système centrifuge à masselotte qui se trouve dans le carter et qui actionne le volet du carbu, encore une fois il suffit de bidouiller la tringlerie...
cela revient au systeme de regulation d'un moteur diesel a pompe d'injection :wink:

motobitum
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Message par motobitum »

fluke a écrit :Sauf qu'il n'est pas fait pour prendre trop de tours
motobitum a écrit ::lol: :P

j'essai rien du tout moi, c'est pas MON tracteur, alors si je fait sauter le moulin, ...vais me faire engueuler mi :lol: :lol:
Et être puni une fois de plus :lol:
nan nan nan, c'est fini ca..

si ils me punissent de moto, ils vont etre obligé de menmener au boulot tout les matins alors.. :P :P

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