Allumage PVL, vraiment besoin d'aide!

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maveric503
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Allumage PVL, vraiment besoin d'aide!

Message par maveric503 »

Voilà, j'ai fini mon Puch et il à déjà roulé après maints essays.

Maintenant le problème c'est que quand il roulais , le stator n'était fixé qu'à une seule visse, donc j'ai du tout déplacer. Maintenant que j'ai les 3 pas de visse ou je peux visser , ca tourne plus... Ce qui est bizarre , c'est que la technique de l'allignement des traits bahn ça marche pas... J'ai essayé sur les 2 traits, avec les 3mm d'avance qu'il me faut pour mon kit, aucun signe de vie...

Alors ça m'casse un tout p'tit peu mon élan, paske ces jours je fais plus que d'pousser, et j'tourne le stator mm par mm

Encore autre chose, aujourd'hui j'ai ressayé, et 'iavait une masse quelque part. Notament du fil de coupe circuit, il était branché sur un bouton coupe circuit, seulement que quand je poussais, et que j'embrayais, 'iavait une éteincelle sur la connection du fil de la bobine et celui du bouton (ben oui 'faut bien le ralonger le fil :roll: ) donc j'ai enlevé le fil, et toujours pas de signe de vie

J'en ai marre de pousser là, 'ien à pas un de vous qui peux m'aider ? :x

Si jamais c'est un PVL Analogique si ça peux aider qqun :wink:
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GM74
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Message par GM74 »

tu doit y caller a 1.2.. c'est un analogique!
pas un digitale!

et vire le coupe circuit provisoirement
c'est un détaille
Dernière modification par GM74 le mer. 20 déc. 2006 - 16:13, modifié 1 fois.

Alex...
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Message par Alex... »

Tu dois avoir une merde dans tes cablages...

Si t'as mis tes 3mm d'avance et que t'es bien aligné avec le trait du rotor et du startor il ne devrait pas y avoir de problème...

Vois tes cablages s'il sont défectueux refait les entièrement, rien de tel qu'un cablage propre.

Normalement ca devrait pété alors que la non bien que tu sois bien callé, je serais plus pour un problème de cablage :wink: :wink:

Thibounet
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Message par Thibounet »

euh, je pige pas,

tu as fais tourner la platine pour pouvoir la visser avec 3 vis, donc, tu as surement décallé tout l'allumage, genre les points de repères ne sont plus les memes.
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maveric503
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Message par maveric503 »

Bah pour le kit c'est prévu à 3mm le calage.. 'Chai pas pour vous, mais pour mon Puch c'est prédit d'mettre 3mm...

Le coupe circuit est déjà enlevé :wink:

Ouai les cables j'vais revoir, mais à mon avis 'ia plutôt un problème d'masse quelque part, 'faudra que j'm'occupe de ça.

Ouai quand j'ai tourné le stator évidemment ça à modifié le calage, mais le rotor j'l'ai bougé avec tiens xD, mais c'est possible que 'iaie une couille sur le calage...

En tout cas merci d'vos réponses, j'vais revoir ça... J'vous redis :wink:
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GM74
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Message par GM74 »

3mm d'avance c'est vraiment énorme.. sur un 50cc

caller un allumage pvl c'est assez facile pourtan
tu mets les 3 visses de ton stator(désseré),le stator tu le places le plus à gauche possible(tu le tournes au max au sens négatif ou sens horaire)
tu trouves le point mort haut et tu met ton rotor en fesant correspondre les repéres

ensuite avec ton comparateur tu met l'avance que tu veux(essay a 1.5 au moin pour voir),il faut biensur que ton rotor tourne dans le sens positif ou non-horaire quand tu régle ton avance

ensuite, aprés avoir mis les 1.5mm d'avance par exemple, ton repére sur le rotor va etre déplacé.. donc tu fait bouger ton stator dans le sens positif pour que les 2 repéres soient en face.

et si avec ca t'a un probléme de callage.. je ne te conseil de pas acheter un pvl digitale..mdr
:wink:

Alex...
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Message par Alex... »

J'avais 4.7mm d'avance sur mon G2j ... :roll: ca envoyer de la balle :!: :!: :!:


moi je dis.... refait ton callage et revoi bien tes cablages... après ca ira :wink: :wink:

GM74
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Message par GM74 »

hé alex! c'estai un variable! et la c'est un fix.. vous le faite exprés ou quoi? :lol:

Alex...
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Message par Alex... »

a ouais :D :D :D :D j'avais zapé :lol: :lol: aa sinon fix ouais... c'est limite la mdr ! :P :P

GM74
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Message par GM74 »

alors? :o

maveric503
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Message par maveric503 »

Dsl j'ai des p'tits problèmes de connexion. Bah enfaite j'ai pas eu le temps d'essayer, j'suis partit vendredi , et chui revenu s't'aprèm, donc vala pas trop l'temps d'essayer. En attendant j'ai acheté un allumage d'origine pour pouvoir rouler un peu tant qu'il neige pas :roll:

J'vous tiens au courant :wink:
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maveric503
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Message par maveric503 »

Bon bah alors le problème c'était simplement un soucis d'avance ! Il est à 2.2mm et ça tourne pas trop trop mal, bon 'ia les réglages carbu, mais c'est déjà un bon départ!

Donc merci pour vos réponses ! :wink:
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GM74
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Message par GM74 »

c'est encore trop 2.2!

tu va percer ton piston fait gaffe!

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