Adaptation jante grimeca a disque

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Adaptation jante grimeca a disque

Message par coiffich »

Voila je viens de démonter une jante grimeca trois fois deu batons banane et j'ai vu qu'a l'interieur a l'emplacement du tambour il y avait 5 trou filetés, ce serait aps possible de réaliser un montage a a disque a partir de sa avec une platine que l'on mettrais a la place du tambour?

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

PS: pour ceux qui seraient tenté de dire "essaye de reflechir un peu sa te tombera pas toujours tout cuit dans la bouche" je compte pas (pour l'instant...) monter de freins a disque mais c'est juste la question que je me suis posée quand j'ai démonter vu que tout le monde met des jante arriere pour faire sa.

K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 563
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09

Message par K3vin »

La réponse a ta question a était déjà abordé 36 fois ... juste un peu de recherche a faire .
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Image
Image

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Ok désolé je vais chercher mais j'ai jamais vu de sujet la dessus...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

si si, il y en a :wink:

les trous filetés sont prevu pour le montage d'un disque :wink:

une platine qui vient se fixer a l'interieur, et ensuite, ton disque qui vient se fixer sur la platine :wink:

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

J'ai rien trouver mais je viens de me rappeler d'un truc ce serait pas l'adaptation qu'a fait spoof?

Je vais encore rechercher parce que la premiere fois j'ai rien trouver...

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

C'est pas pour foutre la merde, mais si a chaque fois qu'une question est posée on répond cherche, ou est le but du forum ??
Ce n'est pas un sujet qui est revenu tant de fois que ça, et de plus, la fonction recherche du forum est vraiment brouillon...

Thibounet à déjà fait l'adaptation, il avait créer un genre de platine, et il y avait fixer un disque de 51Cf (qui correspond exactement aux trous).

J'ai voulu faire l'adaptation, mais je n'avais pas le matériel adéquoite, donc j'ai abandonné.

Il y a aussi moyen de mettre une platine comme Spoof ou Kevin, mais il faut soit la fabriquer (dur), soit l'acheter (rare :wink: ).

Edit ; Oui, c'est celle qu'à fait Spoof :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Justement Thib' tu roule avec ce système en ce moment?
J'en avais parlé avec mon pro et il m'a dit que mettre une simple platine comme la tienne ça serait pas assez costaud, les vis se tordraient sur des bons freinages...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

oui je roule avec,

je me doute que ca doit pas etre l'idéal mais bon, j'ai pas remarqué de comportement anormal, on verra dans 1000km au démontage.
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

d'ac et ta gardé tes vis normales ou t'a mis de l'inox?

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

cortex73 a écrit :d'ac et ta gardé tes vis normales ou t'a mis de l'inox?
je me souviens plus, je crois que j'ai mis des vis en acier 10.9
Image

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

oui, mon père l'a fait à un pote ! on a pris un disque en inox que l'on a redécouper qui fixer sur la jantes (mis des axes de piston pour l'épaisseur, pusi fixer de disque sur la platine ! c'est aussi simple que sa ;) si tu veux voir le résultat la mob est dans le parking c'ets une rouge avec 2 radiateur le gars à pour pseudo kolodziecak enfin sé pas trop comment sa s'écrit lol

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Ca veut dire une simple platine et apres plus qu'a mettre le systeme de freinage??

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

oui :wink:

tu fixe la platine à la jante par l'intermediaire des trous filetés, et ensuite, tu fixe ton disque à la platine :wink:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

motobitum a écrit :oui :wink:

tu fixe la platine à la jante par l'intermediaire des trous filetés, et ensuite, tu fixe ton disque à la platine :wink:
ca dépand, du disque ca.

perso, pour ma part, les trous du disque correspondaient aux trous de la jante, donc la platine ne sert qu'à faire une épaisseur (sinon l'étrier tape sur les batons de jante) et pour rigidifier un peu l'ensemble.
Image

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Thibounet tu as utilisé quel disque?

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

coiffich a écrit :Thibounet tu as utilisé quel disque?
Image

avec étrier grimeca, monté d'origine apparement sur un XG2 (d'où la jante d'XG2)
Dernière modification par Thibounet le mer. 20 déc. 2006 - 22:53, modifié 1 fois.
Image

better
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : dim. 29 oct. 2006 - 19:34

Message par better »

ouai, c'est faisable, il faut usiner une entretoise qui vient appuyer sur les plots du fond, et fixer le disque sur l'entretoise...
je suis en train de le faire sur ma 103, avec un système de frein de booster, mon pricipal problème pour l'instant, c'est que il y a un trou qui tombe pas bien, vu que il n'y en a que 4 sur le disque et 5 sur la jante...
va falloir jouer du poste a souder...

par contre, c'est clair qu'il vaut mieu faire une entretoise qui descend j'usqu'au plots, sa une longue portés autrement, et les vis ne sont pas bien épaissent...

Verrouillé