kit 50 polini couroie et vario...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Pierre-du-51
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kit 50 polini couroie et vario...

Message par Pierre-du-51 »

donc voila j'ai enfin put tester mon kit sans problème d'allumage

donc j'ai un problème de courroie trop fine qui monte pas tout en haut mais ça devrait s'arranger d'ici quelques jours c'est pas ça le plus important

j'ai recaler mon allumage a 1.2mm avant pmh ( précédemment caller a l'oeil mais ça prenait des tours...) et donc mon problème c'est que je dépasse pas le 50 compteur digital (plus ou moin fiable) le moteur prend pas énormément de tours ( en même temps pour le rodage c'est suffisant ...)

d'ou cela pourrait -il venir?

je précise que les carters ne sont ni prépa a l'admission ni alligné au cylindre ( je devrait faire ça pendan les vacs si je trouve un dremel...) ensuite mon admission n'est qu'en 15 mm (sha)

voila Est ce que ça vient de l'allumage dont l'avance ne convien pas? adimission trop petite? la courroie me fait perdre en perf c'est sur mais de la a rouler comme si j'était brider ...

je précise que mon cdi est noir ...

voila merci
Dernière modification par Pierre-du-51 le ven. 30 mars 2007 - 19:30, modifié 3 fois.
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asticot
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Message par asticot »

a mon avis c'est ton carbu de 15 sha qui t'empeche de prendre des tours, laisse le pour le rodage, mais essais pas de tirer a fond :P
tu véra apres le rodage, avec ton 15 sha sa se lancera dificilement mais une fois lancé ... :twisted:
et ton vario, c'est quoi ? origine ?
si c'est un de marque, et que tu dit que ta couroie arive pas a monter j'usqu'en haut, sa veut dire qu'a 50 km/h le vario est ouvert a fond, si c'est le cas, et bien, encors plus normal => vario trop lourd

vérifie deja sa et passe dès que possible a un carbu phbg :wink:

cortex73
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Message par cortex73 »

C'est à 90% de chance du au réglage du vario et de la transmission :wink:

Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

le vario est un rgd titane il se ferme presque a fond ( il doit rester 0.5cm non utilisé dû a la couroie et 3mm non utilisé sur la poulie dû a la courroie aussi)

sinon je suis en 11*54 donc je pense pas que ça vienne de la pour le 15 sha il me bride c'est sur mais avec mon origine prépa je prenait 50km/h a fond courroie tout en bas ... donc c'est louche le seul truc que j'ai fait deouis c'est un démontage néttoyage réglage carbu et réglage vario (actuellement sur une masselotte(donc a multiplier par 2 pôur le total) j'ai 2 poids de 3g et 2 de 2.5g il se ferme un peut vite je le sais mais même en descente il prend pas de tours ...

le calage de l'allumage a 1.2mm du pmh est pas trop faible? si je méttait 1.6 cela pourrait-il être mieu?
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fluke
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Message par fluke »

J'ai pas bien compris, tes 2 masselottes ne sont pas réglées pareil ?
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Message par Pierre-du-51 »

si je me suis mal exprimer les 2 sont régler pareil avec sur chaque une 4 poids dont 2 de 3g et 2 de 2.5g voila ...

edit les cdi débrider sont bien de couleurs noir? existe t-il des bridés couleur noir?
Dernière modification par Pierre-du-51 le dim. 17 déc. 2006 - 21:03, modifié 1 fois.
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fluke
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Message par fluke »

Donc ton vario est trop lourd, il monte trop vite, ton moteur n'atteint pas son régime de bon fonctionnement.

Ce qui est très bien pour le rodage.

Ca n'a rien avoir avec ton carbu, si le moteur tourne bien rond
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Message par Pierre-du-51 »

ouais je sais mais depuis que j'ai recalé l'allumage plus moyen de lui faire prendre de tours ...alors qu'avant ça allait encore il montait bien dans les tours a vide ...

oui c'est vrai pour le rodage c'est parfait c'est pour ça que j'ai réglé le vario comme ça ...

mais donc tu dit que tt ça c'estjuste a cause du vario et pas de l'allumage?
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fluke
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Message par fluke »

Il est possible aussi que tu ais foiré ton calage, ça arrive.

Cale le à la pige au lieu de le caler à l'oeil, à 1,3
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

j'ai pas caller a l'oeil j'ai utiliser la façon a foude mini et j'ai revérifier il est pas mauvais ... ça doit venir du vaario alors merci je laisse comme ça pour le rodage ...
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asticot
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Message par asticot »

une petite question, si il est trop lourd, il ne prend pas ses tours, le moteur est toujours en charge sa lui " tire dessu "
ok il ne faut pas qu'il gueule mais il y a un juste milieu non? apres peu etre je me trompe ... :roll:
dans une course tout ce que vous veriez de ma vielle pétrolette c'est la poussiere qu'elle laisse deriere elle. [Burt Munro]

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Message par Pierre-du-51 »

c'est juste un rodage préventif car il est déja rodé mais je comme je vien de le monter sur ma mob donc c'est pas trop grave de plus il marche pas trop mal en monté suffit d'appuyer légerrement sur le moteur pourle faire redescendre pour qu'il reprenne des tours... mais c'est sur fauit pas non lus le faire tiré comme ça si il est neuf ...
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fluke
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Message par fluke »

Pierre-du-51 a écrit :c'est juste un rodage préventif car il est déja rodé mais je comme je vien de le monter sur ma mob donc c'est pas trop grave de plus il marche pas trop mal en monté suffit d'appuyer légerrement sur le moteur pourle faire redescendre pour qu'il reprenne des tours.. mais c'est sur fauit pas non lus le faire tiré comme ça si il est neuf ...
Ca confirme que t'es trop lourd
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Message par Pierre-du-51 »

oui ça je le sais maintenant merci fluke pour ton aide !

ceci dit je vais faire 2 ou trois plein comme ça histoire de faire un petit test de fiabilité...

sinon question subsidiaire comment mesurer le jeu a la coupe sans comparateur? au pied a coulisse? car je suis pas sur de l'usure de mon segment ... merci
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fluke
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Message par fluke »

Avec un jeu de cales tout simplement.

Tu sors le segment du piston, tu le rentres à la main dans le cylindre, tu le pousses un peu avec le piston pour qu'il se mette droit, et tu mesures l'écartement des becs.

Et tu le ressorts avec le piston, du bas vers le haut, jamais du haut vers le bas, pour ne pas qu'il se prenne bêtement dans une lumière.
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

ok merci encore une foi fluke d'écaliré ma lanterne ... j'ai été faire un ptit tour ça roule sans trop de problème sauf que arrivé un moment beuhhhhhhhhhh et la je me dit et merde encore serré... donc je passe en réserve je kick 3 fois elle repard je rentre chez moi je regarde il restait de l'essence dans le réservoir :shock: donc je me demande d'ou ça vient ...

es que je risque plus de problème en gardant ma culasse d'origine?car le problème d ela polini c'est qu'elle est pas numérotée...
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

moi j'ai une malossi,avec des trous pour faire passer des vis autoforeuses et hop!ni vu ni connu!
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enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
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et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

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Message par Pierre-du-51 »

ok je vais pas tarder a passer a la polini je crois ....
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mimik
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Message par mimik »

ce n'est certainement pas le carbu 15, transmission sans aucun doutes !, met ton vario en tres tres légé ( pas monstrueusement ) et vas faire un tour, tu verra tout de suite !

fluke
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Message par fluke »

Pierre-du-51 a écrit :ok merci encore une foi fluke d'écaliré ma lanterne ... j'ai été faire un ptit tour ça roule sans trop de problème sauf que arrivé un moment beuhhhhhhhhhh et la je me dit et m**** encore serré... donc je passe en réserve je kick 3 fois elle repard je rentre chez moi je regarde il restait de l'essence dans le réservoir :shock: donc je me demande d'ou ça vient ...

es que je risque plus de problème en gardant ma culasse d'origine?car le problème d ela polini c'est qu'elle est pas numérotée...
Un crasse qui serait passée dans le carbu ?

Le tuyau d'essence qui se pince quand le moteur monte ?

Un fil d'allumage qui se met à la masse ?
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Message par Pierre-du-51 »

ouais je vais changer de durite (elle est pourtant pas vielle)

mais bon c'est une daube elle était bien souple au début maintenant impossible de la retirer a la main ... surement un plastique de m**de...

mais ça me la fait qu'une fois et pas vite ... donc moteur pas tout a fait en haut ...

pour la transmi je laisse comme ça a moin que je change de kit chaine bientot a ce moment lla je repasserais en 11*56

sinon je pense que je vais acheté une culasse polini avant de tirer dedans pour éviter les risque de serrage dû au squich différents...

pour le fils d'allumage qui semet a la masse a par mon coupe circuit c'est impossible j'ai refait l'isolation des racords ce week-end.. coupe circuit fait a base d'un ville interrupteur de récup (250V 5A) ça peut venir de ça?
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

super déterrage mais pas envi de refaire un autre topic

j'ai donc alléger mon vario de 5g

il se lance un peu mieu mais c'est pas encore ça (pas grave je verrai ça une fois le rodage terminé)

ma courroie ne monte pas tout a fait jusqu'en haut a cause de sa largeur(moin large que l'origine)

j'ai mon atiparasite qui touche mon cadre au ralentit

carburation réglé un poil trop riche (rodage)

je suis en train de monter un ressort moteur maison.

mais (avec le rssort d'origine et les réglage si dessus et configue dans al signature) j'ai du mal a dépasser le 70 km.h-1 compteur de vélo +/- précis ... d'où es que cela pourrait venir d'autre?
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Message par Pierre-du-51 »

bon méga détérage mais j'ai la flème de refaire un topic pour une connerie

j'ai monter une courroi 782 bidalot
et je sais pas si c'est parce qu'elle est neuve 10/15 bornes mais lorsque elle tourne le moteur avance et recule comme si la copuroi était rectagulaire ou disons ovale mais ça vibre et j'ai peur d'abimer le reste ...

sinon j'ai encore des problèmes de vario qui se ferme pas a fond en charge ...
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fluke
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Message par fluke »

Tu dois avoir une pièce usée dans ton vario, ou un problème de tension de ressort moteur
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Message par CalimeroTeknik »

La Bidalot 782 est très longue. (je l'ai, j'ai eu le problème :lol:)

Il faut donc tendre davantage le ressort moteur, en rallongeant la patte du moteur, ou si c'est un de marque, serrer la vis... :wink:

Par contre, que ça ne se ferme pas à fond, c'est bizarre. Poids trop légers ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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fluke
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Message par fluke »

Ou pot qui bloque
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Message par CalimeroTeknik »

C'est clair qu'il faut vérifier en repoussant à la main le moteur si rien d'autre ne bloque, avant d'incriminer autre chose. ;)
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nico459
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Message par nico459 »

ne t'inkiette pas c'est la doppler qui est trop longue j'avai le meme probleme du coup je la gardait que en rechange
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Message par CalimeroTeknik »

Elle n'est pas "trop" longue ! Il faut juste accorder les éléments attenants... (ressort, bielette de pot...)
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Message par Pierre-du-51 »

bah pour moi elle est plutot bien tendu ... j'essairai avec une ou 2 rondelle de plus (ressort moteur maison powaa) sinon c'est assez bizarre car sur béquille elle monte bien ...

sinon le vario est neuf il a moin de 1000km ... je pense que ça vien de la vourroi cazr avec une autre ça me le faisait pas

je vais voir pour tendre plus ... mais elle est assez bien tendu et elle patine pas ...
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