103spx (circuit) Rasta-Mobile Vario-top!!

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

tout d'abord bonne anné a tous!

oui oui sa marche!!! :D jsuis bien content la!
il me manque plus qu'a le calibrer; a faire le cadran en gros; mon pére va me ramené le tachimétre de son boulot pour sa :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

un peu d'avancement; j'ai souder la barre et commencé le mastique;
il en reste encore beaucoup a faire; et c'est décider, je refais mes support moteur avec des silent bloc de 51 ; le vario serra monter en "inversé" et la poulie monter :wink:

voila une photos:(désoler de la qualiter :oops: )

Image


et les jantes: (je suis en train de faire une platine pour poser le disque)

Image

le moteur avance aussi :)
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Avatar de l’utilisateur
mbkdt
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : lun. 13 nov. 2006 - 20:53

Message par mbkdt »

ppurrais tu nous montere la platin avan de la monter je refléchi aussi a l usinage d'une pour mon 51 (fourche de dt =p )
Mbk 51 moter magnum carbu de 15 montage souple clapets doppler vario er2 pot leovince bras oscillan + foucher de dt50 frain a disque 240mm etrier booster
viewtopic.php?p=155781#155781

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

mbkdt a écrit :ppurrais tu nous montere la platin avan de la monter je refléchi aussi a l usinage d'une pour mon 51 (fourche de dt =p )
pas de probléme; mais ya rien de sorcier; je part d'une vielle courronne , le tous est de bien centré le disque :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

spish a écrit :voila quelque news;

déja voila se que l'ont ma donné:

Image

si quelqu'un sais qu'est ce que c'est éxactement ; elle a le même diamétre qu'une poulie de sp; je vais éssayé de la monté sur le spx :)
Bon, le père Jef s'étant trompé, je reprend les commandes... ;)

Il y a eu des versions équivalentes aux poulies d'origine SPX/RCX en alu, sachant que derrière la cloche on la voyait à peine... J'en possède un modèle de chez Lektronix qui sera bientôt à vendre :)

Pour ton modèle de poulie, il s'agit d'un modèle de chez Giraudo !!!
Le grand diamètre de la poulie, fait que le moteur prend plus de tours avant que les machoires ne colent, ce qui permet d'avoir un meilleur démarrage, c un peu plus pratique que de changer les ressorts... Par contre, faut trouver une clef/douille de 41 pour défaire le canon centrale de la poulie d'origine, et là à part chez les mécanos poids lourds... ( chez les simple mécanos ça s'arrête à 40.... )
Dernière info, il faut utiliser des couroies de 103 Sp, ou de 51... Là aussi c bien, étant plus fines, elles rentrent mieux dans les gorges du vario, ce qui fait gagner légèrement en plage de variation :)
Su mon SPX de piste, j'ai cette poulie avec un vario giraudo, j'éspère que ça tournera convenablement :)

Par contre, pour en être à ma seconde machine de circuit, j'ai pas vu ta barre de renfort avant, mais elle est vraiment trop grosse, tu aurais du prendre un modèle de diamètre inférieur, ça t'aurais fais gagné pas mal de poids ;)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

:icon_salut:
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

merci webmobeur de ta réponse éfficace:)

Pour la barre de renfort; t'inquiéte pas elle est pas bien lourde, c'est un tube pas trés épais, et même avec un diamétre inférieur je pense pas que j'aurais gagné beaucoup..(20g?)et j'avoue que j'aime bien les gros diamétre de barre de renfort hein...

Pour la douille de 41 j'ai trouvé.. j'ai un copain son pére a une entreprise et il a plein de camion; avec plein d'outil :mrgreen:

Mais si sa embraye plus tard; est ce que sa serra vraiment valable avec un 46 polini? Sa joue aussi en reprise et tous non? Pas qu'au démarage?
La courroie c'est bien se que je pensais, celle de sp allez pas mal.

Cette apréme peinture des jantes :D et finissage du mastique sur le cadre(sur les soudures de la barre et les "nions" qu'il y avais)
plein de photos se soir :D
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Si elle embraye super tard avec un 46 ca va lever :wink: (enfin je pense) en tous cas une patate d'enfer :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

mobavario a écrit : ca va lever :wink:
Avec la fourche sa va étre chaud non? un peu lourd paut étre; mais bon on verra bien c'est du réglage tout sa.. du coup je vais peut étre pas mettre en 10*60... sa va tirer vraiment trop court aprés.. enfin on verra..
Je vien de décaper mes jante, je les peind tout a l'heure :)
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

En lisant un vieux Mob Chop hier soir ( oui, certains lisent la bible, moi je lis des Mob Chop avant de me coucher... :P ) , je suis tombé sur une poulie équivalente de chez Axwin, mais en moins brillante, donc je confirme l'origine de chez Giraudo :)

Puisque tu veux rouler en 46 ( perso je trouve que c du gachi, surtout une pièce de collec comme ce joli Polini... Mais bon, on est en démocratie non ??? :wink: ) Mieux vaut que tu gardes les machoires et ressorts d'origine, ça embrayera tout de même assez rapidement, que ce soit au démarrage ou en sortie de virages. Histoire de ne pas embrayer trop tard dans les tours et perdre en accélerations.

Bon mastiquage !!! ( moi c ménage ds le garage... ;)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

webmobeur a écrit :moi c ménage ds le garage... ;)
Bon ménage :lol:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

aurel-41
Apprenti
Apprenti
Messages : 623
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03

Message par aurel-41 »

Oui bon courage pour le mastiquage :lol: Sinon elle avance bien cette petite 103 :wink:
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

le polini serra sur l'étagére une fois sérré :lol: arf.. je connais quelqu'un qui refais faire les moteur ; piston segment et traitement du cylindre sa me coute moins cher que de racheter un moteur donc bon.. je pense que se polini a de l'avenir devant lui :lol:

j'ai pas beaucoup de mastique donc sa va :D
j'éspére le finire demain; par contre j'ai éssayé de démonter la fourche je galére.. faut que j'aille chez un pote.. histoire d'étaut :wink:

sinon, j'ai passer la premiére couche sur la jante avant; l'arriére j'ai pas pu, j'ai passé 1h a la nétoyé :shock: c'était sale, de la graisse avec de la terre, je me suis acharné dessus avec le karcher et j'ai bien cru que sa partiré pas :evil:
bref:

Image

mon té de fourche:

Image

et un petit délire pendant que la peinture séché:
Image
:lol: quand je vous dit que la peinture plaira pas a tous le monde :roll:

demain je m'attaque a la roue arriére(peinture), au mastique, je continu ma fourche si possible; et dans la semaine je fini la platine pour le disque normalement :wink:

et oui beaucoup moins de photos que prévu hein..
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

MaNuAl
Apprenti
Apprenti
Messages : 348
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 18:16

Message par MaNuAl »

j' aime bien ton projet sa change des mobylettes noires ou blanches au moins la tienne sera pas comme les autres :wink: bonne continuation et tu peux y aller sur les photos ! :D
51 Magnum racing XR 2001 liquide
carbu 15mm
pot gianelli carré d' as
culasse bidalot
vario bidalot G1/G2 junior
monocoque bidalot
tete de fourche bcd tf40
poulie alu conti
http://ptitbiker33.skyblog.com/

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

MaNuAl a écrit :j' aime bien ton projet sa change des mobylettes noires ou blanches au moins la tienne sera pas comme les autres :wink: bonne continuation et tu peux y aller sur les photos ! :D
en faite la peinture c'est un gros délire.. roue avant vert, cadre ***** et la roue arriére je te laisse deviner.. mon asso s'apelle RASTA-byllette.. voila si tu réfléchis un peu tu comprendra a quoi elle va ressembler :lol:

ralala je peut pas m'empéché de tout vous dire c'est pas marrant.. elle est ou la surprise

et mon pôpa va me faire une selle maison :D je sui trop content; style supermot' quoi :)
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

MaNuAl
Apprenti
Apprenti
Messages : 348
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 18:16

Message par MaNuAl »

RASTA.......:?....jamaïque.....vert......feuille de cana....... hééé il mplait bien ton projet :D non franchement je sais pas j' attend de voir la suite
51 Magnum racing XR 2001 liquide
carbu 15mm
pot gianelli carré d' as
culasse bidalot
vario bidalot G1/G2 junior
monocoque bidalot
tete de fourche bcd tf40
poulie alu conti
http://ptitbiker33.skyblog.com/

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

MaNuAl a écrit :RASTA.......:?....jamaïque.....vert......feuille de cana....... hééé il mplait bien ton projet :D non franchement je sais pas j' attend de voir la suite
nan pas de fueille de canabis.. mas vert ..... et .....
tu sais les 3 couleur quoi :roll:

j'ai rien dit hein :lol:
bon moi je vais allez négocié des protége mains; bonne soiré :D
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

Message par fanfoue »

Ah Spish tu nous couve un bel engin la, je sent qu'il va etre delire

Sa s'ra la mascotte de ton assoc'?

Continu tu taff bien :!:
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

fanfoue a écrit : Sa s'ra la mascotte de ton assoc'?
en quelque sorte ouais, plus ou moins quoi, on va pas dire que c'est la masscote, je diré plus que c'est une mob dans l'ésprit de l'asso quoi :lol:

quelque photos:

tout d'abord la roue arriére, qui a ressu la premiére couche elle aussi :mrgreen:

Image

le cadre qui avance, lentement mais surement :) pas eu le temps de faire grand chose se matin; c'est le jour du sénieur faut pas déconner :lol: je ponce en début d'apréme:

Image/URL]

Et hier en rentrant chez moi, j'ai eu la grande surprise de voir que mon pére c'était amusé sur mon carbu "et jo, regarde, je t'ai fais un petit venturi sur ton carbu, sa le fais non?"

voila a quoi sa ressemble:


[URL=http://imageshack.us]Image



Image

Sa me plait bien moi :D donc je vais éssayé de trouver une petite grille qui va bien, et comme sa pas de filtre a air ; a l'ancienne.

voila voila, la suite au prochain épisode!
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

J'ai enfin réussi a démonter ce tube de fourche :D

J'ai fabriquer un "outil" pour mon étaux; pour avoir 4 point d'appuis et non 2, sa a réussi a bloquer assez pour que je le dévisse :)

l'outil:

Image

et oui tous sa pour sa:

Image

Donc en gros, je coupe la partie "compréssé" du ressort, peut étre un peu plus, et une parti du tube ;
mais je garde la partie fileté, en gros j'en découpe un morceaux, et je ressoude le bou pour avoir le filetage, si vous me suivez :lol:
Image

voila voila, je continu de poncer mon cadre (mastique) en début d'apréme :)
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

t'aurais mis un té de fourche tu te serais moin emmerdé lol, sinon a mon avis vaut mieux concerver la partie resserré du ressort et couper la ou il est régulier.

shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

Beau projet, ça va en jetter ! ;)

Par contre pour ton histoire de fourche, ressouder une fourche au milieu, c'est limite non ? Tu peux pas couper la partie supérieur et tarauder ensuite ?
Membre Passif ^^

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

vraiment terrible ton projet ! :D

moi aussi quand les beau jour vont arriver jvais refaire ma spx ! :)

bonn continuation a toi :wink:

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

Vinc , si tu parle de té de fourche réglable j'en ai déja; mais je peut pas faire trop ressortir les fourreaux, 2cm max, sinon j peu pas mettre mon guidon :wink:

short break, je suis obligé de faire comme sa, sinon faut refaire faire des bage, les soudé a l'intéreur; retaraudé etc... mais je vais faire en sorte que la soudure tombe "dans" le té de fourche, et comme sa pas de souci

que je coupe la partie compréssé ou une autre sa ne changera rien, ce n'est pas sa qui donne la tenue de route a la fourche
en faite cette partie est la pour "amortir" la buté, c'est une fourche d'enduro a la base :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Avatar de l’utilisateur
tibo_57
Apprenti
Apprenti
Messages : 440
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 20:08

Message par tibo_57 »

simpa ce projet, et les couleurs me font rigoler :lol:
Ton pere a fait le venturi avec quoi?
Plus de magnum racing xr

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

tibo_57 a écrit :simpa ce projet, et les couleurs me font rigoler :lol:
Ton pere a fait le venturi avec quoi?
un morceau de plastique :lol: je sais pas ou il la trouvé, mais le diamétre est bon, sa passe pile poil :D
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

spish a écrit :Vinc , si tu parle de té de fourche réglable j'en ai déja; mais je peut pas faire trop ressortir les fourreaux, 2cm max, sinon j peu pas mettre mon guidon :wink:
nan, tu peux te servir du té pour bloquer ton tube, et devisser le bouchon.

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

vinc a écrit : nan, tu peux te servir du té pour bloquer ton tube, et devisser le bouchon.
c'est téllement évident que j'y avais pas penser :lol:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

ya du bon dans ton projet avance!!!
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

merci pour vos réponse :wink:

Je voulais juste savoir se que vous pensez des supports moteurs de spx(ceux du moteur pas du cadre), on-t-il besoin d'étre renforcé?
Si oui de quelle maniére et ou?
petite photos pour qu'on soit sur de parler de la même chose :wink:

Image

Bon demain j'éssaye de m'attaquer a mon cadre, j'ai rien fais cette semaine, je suis malade, trop fatigué, je passe mes journé a regarder des dvd ou "surfer" sur internet , du coup sa avance pas bien; la sa va un peu mieu, demain j'éssaye de sortir la ponceuse :)
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Verrouillé