103spx (circuit) Rasta-Mobile Vario-top!!
un peu d'avancement; j'ai souder la barre et commencé le mastique;
il en reste encore beaucoup a faire; et c'est décider, je refais mes support moteur avec des silent bloc de 51 ; le vario serra monter en "inversé" et la poulie monter
voila une photos:(désoler de la qualiter )
et les jantes: (je suis en train de faire une platine pour poser le disque)
le moteur avance aussi
il en reste encore beaucoup a faire; et c'est décider, je refais mes support moteur avec des silent bloc de 51 ; le vario serra monter en "inversé" et la poulie monter
voila une photos:(désoler de la qualiter )
et les jantes: (je suis en train de faire une platine pour poser le disque)
le moteur avance aussi
ppurrais tu nous montere la platin avan de la monter je refléchi aussi a l usinage d'une pour mon 51 (fourche de dt =p )
Mbk 51 moter magnum carbu de 15 montage souple clapets doppler vario er2 pot leovince bras oscillan + foucher de dt50 frain a disque 240mm etrier booster
viewtopic.php?p=155781#155781
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Bon, le père Jef s'étant trompé, je reprend les commandes...
Il y a eu des versions équivalentes aux poulies d'origine SPX/RCX en alu, sachant que derrière la cloche on la voyait à peine... J'en possède un modèle de chez Lektronix qui sera bientôt à vendre
Pour ton modèle de poulie, il s'agit d'un modèle de chez Giraudo !!!
Le grand diamètre de la poulie, fait que le moteur prend plus de tours avant que les machoires ne colent, ce qui permet d'avoir un meilleur démarrage, c un peu plus pratique que de changer les ressorts... Par contre, faut trouver une clef/douille de 41 pour défaire le canon centrale de la poulie d'origine, et là à part chez les mécanos poids lourds... ( chez les simple mécanos ça s'arrête à 40.... )
Dernière info, il faut utiliser des couroies de 103 Sp, ou de 51... Là aussi c bien, étant plus fines, elles rentrent mieux dans les gorges du vario, ce qui fait gagner légèrement en plage de variation
Su mon SPX de piste, j'ai cette poulie avec un vario giraudo, j'éspère que ça tournera convenablement
Par contre, pour en être à ma seconde machine de circuit, j'ai pas vu ta barre de renfort avant, mais elle est vraiment trop grosse, tu aurais du prendre un modèle de diamètre inférieur, ça t'aurais fais gagné pas mal de poids
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
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en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
merci webmobeur de ta réponse éfficace:)
Pour la barre de renfort; t'inquiéte pas elle est pas bien lourde, c'est un tube pas trés épais, et même avec un diamétre inférieur je pense pas que j'aurais gagné beaucoup..(20g?)et j'avoue que j'aime bien les gros diamétre de barre de renfort hein...
Pour la douille de 41 j'ai trouvé.. j'ai un copain son pére a une entreprise et il a plein de camion; avec plein d'outil
Mais si sa embraye plus tard; est ce que sa serra vraiment valable avec un 46 polini? Sa joue aussi en reprise et tous non? Pas qu'au démarage?
La courroie c'est bien se que je pensais, celle de sp allez pas mal.
Cette apréme peinture des jantes et finissage du mastique sur le cadre(sur les soudures de la barre et les "nions" qu'il y avais)
plein de photos se soir
Pour la barre de renfort; t'inquiéte pas elle est pas bien lourde, c'est un tube pas trés épais, et même avec un diamétre inférieur je pense pas que j'aurais gagné beaucoup..(20g?)et j'avoue que j'aime bien les gros diamétre de barre de renfort hein...
Pour la douille de 41 j'ai trouvé.. j'ai un copain son pére a une entreprise et il a plein de camion; avec plein d'outil
Mais si sa embraye plus tard; est ce que sa serra vraiment valable avec un 46 polini? Sa joue aussi en reprise et tous non? Pas qu'au démarage?
La courroie c'est bien se que je pensais, celle de sp allez pas mal.
Cette apréme peinture des jantes et finissage du mastique sur le cadre(sur les soudures de la barre et les "nions" qu'il y avais)
plein de photos se soir
Avec la fourche sa va étre chaud non? un peu lourd paut étre; mais bon on verra bien c'est du réglage tout sa.. du coup je vais peut étre pas mettre en 10*60... sa va tirer vraiment trop court aprés.. enfin on verra..mobavario a écrit : ca va lever
Je vien de décaper mes jante, je les peind tout a l'heure
En lisant un vieux Mob Chop hier soir ( oui, certains lisent la bible, moi je lis des Mob Chop avant de me coucher... ) , je suis tombé sur une poulie équivalente de chez Axwin, mais en moins brillante, donc je confirme l'origine de chez Giraudo
Puisque tu veux rouler en 46 ( perso je trouve que c du gachi, surtout une pièce de collec comme ce joli Polini... Mais bon, on est en démocratie non ??? ) Mieux vaut que tu gardes les machoires et ressorts d'origine, ça embrayera tout de même assez rapidement, que ce soit au démarrage ou en sortie de virages. Histoire de ne pas embrayer trop tard dans les tours et perdre en accélerations.
Bon mastiquage !!! ( moi c ménage ds le garage...
Puisque tu veux rouler en 46 ( perso je trouve que c du gachi, surtout une pièce de collec comme ce joli Polini... Mais bon, on est en démocratie non ??? ) Mieux vaut que tu gardes les machoires et ressorts d'origine, ça embrayera tout de même assez rapidement, que ce soit au démarrage ou en sortie de virages. Histoire de ne pas embrayer trop tard dans les tours et perdre en accélerations.
Bon mastiquage !!! ( moi c ménage ds le garage...
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Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
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Oui bon courage pour le mastiquage Sinon elle avance bien cette petite 103
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
le polini serra sur l'étagére une fois sérré arf.. je connais quelqu'un qui refais faire les moteur ; piston segment et traitement du cylindre sa me coute moins cher que de racheter un moteur donc bon.. je pense que se polini a de l'avenir devant lui
j'ai pas beaucoup de mastique donc sa va
j'éspére le finire demain; par contre j'ai éssayé de démonter la fourche je galére.. faut que j'aille chez un pote.. histoire d'étaut
sinon, j'ai passer la premiére couche sur la jante avant; l'arriére j'ai pas pu, j'ai passé 1h a la nétoyé c'était sale, de la graisse avec de la terre, je me suis acharné dessus avec le karcher et j'ai bien cru que sa partiré pas
bref:
mon té de fourche:
et un petit délire pendant que la peinture séché:
quand je vous dit que la peinture plaira pas a tous le monde
demain je m'attaque a la roue arriére(peinture), au mastique, je continu ma fourche si possible; et dans la semaine je fini la platine pour le disque normalement
et oui beaucoup moins de photos que prévu hein..
j'ai pas beaucoup de mastique donc sa va
j'éspére le finire demain; par contre j'ai éssayé de démonter la fourche je galére.. faut que j'aille chez un pote.. histoire d'étaut
sinon, j'ai passer la premiére couche sur la jante avant; l'arriére j'ai pas pu, j'ai passé 1h a la nétoyé c'était sale, de la graisse avec de la terre, je me suis acharné dessus avec le karcher et j'ai bien cru que sa partiré pas
bref:
mon té de fourche:
et un petit délire pendant que la peinture séché:
quand je vous dit que la peinture plaira pas a tous le monde
demain je m'attaque a la roue arriére(peinture), au mastique, je continu ma fourche si possible; et dans la semaine je fini la platine pour le disque normalement
et oui beaucoup moins de photos que prévu hein..
j' aime bien ton projet sa change des mobylettes noires ou blanches au moins la tienne sera pas comme les autres bonne continuation et tu peux y aller sur les photos !
51 Magnum racing XR 2001 liquide
carbu 15mm
pot gianelli carré d' as
culasse bidalot
vario bidalot G1/G2 junior
monocoque bidalot
tete de fourche bcd tf40
poulie alu conti
http://ptitbiker33.skyblog.com/
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en faite la peinture c'est un gros délire.. roue avant vert, cadre ***** et la roue arriére je te laisse deviner.. mon asso s'apelle RASTA-byllette.. voila si tu réfléchis un peu tu comprendra a quoi elle va ressemblerMaNuAl a écrit :j' aime bien ton projet sa change des mobylettes noires ou blanches au moins la tienne sera pas comme les autres bonne continuation et tu peux y aller sur les photos !
ralala je peut pas m'empéché de tout vous dire c'est pas marrant.. elle est ou la surprise
et mon pôpa va me faire une selle maison je sui trop content; style supermot' quoi
RASTA...........jamaïque.....vert......feuille de cana....... hééé il mplait bien ton projet non franchement je sais pas j' attend de voir la suite
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nan pas de fueille de canabis.. mas vert ..... et .....MaNuAl a écrit :RASTA...........jamaïque.....vert......feuille de cana....... hééé il mplait bien ton projet non franchement je sais pas j' attend de voir la suite
tu sais les 3 couleur quoi
j'ai rien dit hein
bon moi je vais allez négocié des protége mains; bonne soiré
en quelque sorte ouais, plus ou moins quoi, on va pas dire que c'est la masscote, je diré plus que c'est une mob dans l'ésprit de l'asso quoifanfoue a écrit : Sa s'ra la mascotte de ton assoc'?
quelque photos:
tout d'abord la roue arriére, qui a ressu la premiére couche elle aussi
le cadre qui avance, lentement mais surement pas eu le temps de faire grand chose se matin; c'est le jour du sénieur faut pas déconner je ponce en début d'apréme:
/URL]
Et hier en rentrant chez moi, j'ai eu la grande surprise de voir que mon pére c'était amusé sur mon carbu "et jo, regarde, je t'ai fais un petit venturi sur ton carbu, sa le fais non?"
voila a quoi sa ressemble:
[URL=http://imageshack.us]
Sa me plait bien moi donc je vais éssayé de trouver une petite grille qui va bien, et comme sa pas de filtre a air ; a l'ancienne.
voila voila, la suite au prochain épisode!
J'ai enfin réussi a démonter ce tube de fourche
J'ai fabriquer un "outil" pour mon étaux; pour avoir 4 point d'appuis et non 2, sa a réussi a bloquer assez pour que je le dévisse
l'outil:
et oui tous sa pour sa:
Donc en gros, je coupe la partie "compréssé" du ressort, peut étre un peu plus, et une parti du tube ;
mais je garde la partie fileté, en gros j'en découpe un morceaux, et je ressoude le bou pour avoir le filetage, si vous me suivez
voila voila, je continu de poncer mon cadre (mastique) en début d'apréme
J'ai fabriquer un "outil" pour mon étaux; pour avoir 4 point d'appuis et non 2, sa a réussi a bloquer assez pour que je le dévisse
l'outil:
et oui tous sa pour sa:
Donc en gros, je coupe la partie "compréssé" du ressort, peut étre un peu plus, et une parti du tube ;
mais je garde la partie fileté, en gros j'en découpe un morceaux, et je ressoude le bou pour avoir le filetage, si vous me suivez
voila voila, je continu de poncer mon cadre (mastique) en début d'apréme
-
- Expert
- Messages : 1586
- Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26
Vinc , si tu parle de té de fourche réglable j'en ai déja; mais je peut pas faire trop ressortir les fourreaux, 2cm max, sinon j peu pas mettre mon guidon
short break, je suis obligé de faire comme sa, sinon faut refaire faire des bage, les soudé a l'intéreur; retaraudé etc... mais je vais faire en sorte que la soudure tombe "dans" le té de fourche, et comme sa pas de souci
que je coupe la partie compréssé ou une autre sa ne changera rien, ce n'est pas sa qui donne la tenue de route a la fourche
en faite cette partie est la pour "amortir" la buté, c'est une fourche d'enduro a la base
short break, je suis obligé de faire comme sa, sinon faut refaire faire des bage, les soudé a l'intéreur; retaraudé etc... mais je vais faire en sorte que la soudure tombe "dans" le té de fourche, et comme sa pas de souci
que je coupe la partie compréssé ou une autre sa ne changera rien, ce n'est pas sa qui donne la tenue de route a la fourche
en faite cette partie est la pour "amortir" la buté, c'est une fourche d'enduro a la base
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- Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17
ya du bon dans ton projet avance!!!
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
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-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
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-vario(pas sur mdr)
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merci pour vos réponse
Je voulais juste savoir se que vous pensez des supports moteurs de spx(ceux du moteur pas du cadre), on-t-il besoin d'étre renforcé?
Si oui de quelle maniére et ou?
petite photos pour qu'on soit sur de parler de la même chose
Bon demain j'éssaye de m'attaquer a mon cadre, j'ai rien fais cette semaine, je suis malade, trop fatigué, je passe mes journé a regarder des dvd ou "surfer" sur internet , du coup sa avance pas bien; la sa va un peu mieu, demain j'éssaye de sortir la ponceuse
Je voulais juste savoir se que vous pensez des supports moteurs de spx(ceux du moteur pas du cadre), on-t-il besoin d'étre renforcé?
Si oui de quelle maniére et ou?
petite photos pour qu'on soit sur de parler de la même chose
Bon demain j'éssaye de m'attaquer a mon cadre, j'ai rien fais cette semaine, je suis malade, trop fatigué, je passe mes journé a regarder des dvd ou "surfer" sur internet , du coup sa avance pas bien; la sa va un peu mieu, demain j'éssaye de sortir la ponceuse