Cornet : utilité ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Zach51
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Cornet : utilité ?

Message par Zach51 »

Bonsoir a tous!

Je vais bientôt acquérir un carbu 17.5 phbg montage rigide avec une pipe Malossi cornet de même et clapets Doppler er 3 carbones, c'est un bel ensemble mais je me demande si le cornet est franchement utile, du moins qu'est ce cela va m'apporter concretement.. ?

Je rapelle ma config pour le moment : 50 gilardoni lc culass bidal carbu 15 sha vario g1g2 junior pot ninja g3

Merci d'avance pour vos conseils !
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Aramis95
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Message par Aramis95 »

personnellement je trouve quun cornet n'apporte que du bruit ...
je serais toi je montrais une boite a air sous la barre ou regarde du coté des filtre dopller air box, dapres les utilisteurs, cest niquel niveau bruit :wink:
mais tu ne marcheras pas mieu avec un cornet

Zach51
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Message par Zach51 »

okay donc le bruit n'est pas tres joli avec un cornet c ca ?

je vois un doppler air system mais pas de air box, avec polini oui par contre et non adaptable sur phbg apparament..

Je fais quoi du coup.. lol je ne sais pas trop quoi prendre.. ?
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Killworld
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Message par Killworld »

pour la doppler c'est top (adapté sur le scoot a mon père)
niveau bruit c'est génial par contre c'est fragile :(

fisch_man
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Message par fisch_man »

les cornets ca pose toujours des problemes de reglages de carburation donc a eviter :?

sur la 103 que j'ai retappé, y'a un petit K&N en attendant la boite a air, j'ai deja essayé pas mal de reglages mais rien n'y fait, un coup a bas regime c'est ok et en bas ca foire et apres c'est l'inverse ...

en + ca fait pas mal de bruit :roll:
ImageImageImage

Zach51
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Message par Zach51 »

D'accord donc a suivre vos avis il serait préférable de prendre une belle boite a air traditionelle ??

Car le doppler est relativement gros je crois ? Donc relativement fragile comme vous dites ?

Personne n'a de cornet et peut me dire ce que donne le bruit ?
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fluke
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Message par fluke »

Ca amplifie le bruit aigu d'un carbu sans filtre à air, c'est assez désagréable.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Boite à air malossi sur RCV ...
Spécial 51 pour 18 € elle passe sous les carénages ... :wink:
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malossi
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Message par malossi »

s'est vrai qu'un cornet fait du bruit pas toujours agréable mais c'est deja mieu ke ne rien avoir en attendant une boite a ir garde ton cornet

magnum xr sl
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Message par magnum xr sl »

moi franchement je trouve que sa apporte quelque chose un cornet en tout cas quand mon frere il a mis le sien sur son stunt ba sa lui a donné beaucoup plus de gouache et de pointe c'est vrais que sa fait du bruit mais sa change quand meme
mbk magnum racing xr sl :
moteur origine preparer
bas moteur origine preparer
vilo mazzucheli masse pleine renforcé
pot bidalot rr
carbu de 15 gigleur de 72
pipe de 15 droite poli
vario doppler ER3
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Killworld
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Message par Killworld »

Ca te donne surtout des reglage foireux de carbu :wink:

Zach51
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Message par Zach51 »

Djidane je pense que tu parles de celle ci ?

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Le modele que je vais avoir avec le carbu est celui ci :

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Quelqu'un peut me dire s'il est fiable, et surtout coment est le bruit.. c'est sur qu'il vaut mieux ca que rien du tt.. je suis un peu limité niveau budget donc je ne peux pas effectuer d'achat surtout sur rcv en ce moment..
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fisch_man
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Message par fisch_man »

magnum xr sl a écrit :moi franchement je trouve que sa apporte quelque chose un cornet en tout cas quand mon frere il a mis le sien sur son stunt ba sa lui a donné beaucoup plus de gouache et de pointe c'est vrais que sa fait du bruit mais sa change quand meme
mouai, alors comment expliques tu que l'on en voit on pas en competition ?

pour l'anecdote, y'a un de mes voisins qui a un scoot peugeot je sais plus lequel, il a un kit dessus, avec un trou beant a l'accel, il n'arrivait pas a regler son carbu, un jour il a remis sa boite a air, depuis il la laisse, son scoot consomme moins et s'elance mieux y'a plus de trou ...

de toute facon, si c'etait si bien on en verrai sur les karting et autres 2T poussés comme les 125 cross etc ... :idea:

apres je dis pas, peu etre que tu as gagné quelques chose car l'admission d'origine etait peu etre pas mal concue mais bon, un cornet ca vaut pas une bonne boite air en general ...
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magnum xr sl
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Message par magnum xr sl »

c'est pas sur ma xr x'est sur le stunt de mon frere et franchement il a gagner pas mal peut etre que sur les mob sa marche pas aussi bien mais sur stunt en tout cas sa marche
mbk magnum racing xr sl :
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vario doppler ER3
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GM74
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Message par GM74 »

pour l'histoire du scoot c'est normal que ca fasse ca.. *

déja quand on met un cornet faut savoir regler un carbu!

sinon, boite a air de nitro ya que ca de vrais

thomas1
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Message par thomas1 »

GM74 a écrit :pour l'histoire du scoot c'est normal que ca fasse ca.. *

déja quand on met un cornet faut savoir regler un carbu!

sinon, boite a air de nitro ya que ca de vrais
pourquoi c'est normal :/
JE VENDS TOUTTTTT

fluke
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Message par fluke »

thomas1 a écrit :
GM74 a écrit :pour l'histoire du scoot c'est normal que ca fasse ca.. *

déja quand on met un cornet faut savoir regler un carbu!

sinon, boite a air de nitro ya que ca de vrais
pourquoi c'est normal :/
Parceque les entrées de boite à air d'origine devaient être trop petites.

C'est pas le fait de mettre un cornet qui a joué, c'est le fait de libérer l'admission.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Aramis95
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Message par Aramis95 »

et ca marche mieux donc si me trompe pas parce qu'il est plus pauvre :roll:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Aramis95 a écrit :et ca marche mieux donc si me trompe pas parce qu'il est plus pauvre :roll:
Aussi.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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antoine
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Message par antoine »

Le mieux, c'est rien :mrgreen:
Quand tu vois ton énrome boisseau monter et que ça t'aspire presque 8) :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

fluke
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Message par fluke »

Aramis95 a écrit :et ca marche mieux donc si me trompe pas parce qu'il est plus pauvre :roll:
Oui... mais pas très longtemps
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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thomas1
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Message par thomas1 »

antoine a écrit :Le mieux, c'est rien :mrgreen:
Quand tu vois ton énrome boisseau monter et que ça t'aspire presque 8) :lol:
ça c'est le pied, quand j'avais mon carbu de 25 je m'ammusais à le matter juste parce que j'aimais bien :oops:
JE VENDS TOUTTTTT

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Message par baptiste-95 »

thomas1 a écrit :
antoine a écrit :Le mieux, c'est rien :mrgreen:
Quand tu vois ton énrome boisseau monter et que ça t'aspire presque 8) :lol:
ça c'est le pied, quand j'avais mon carbu de 25 je m'ammusais à le matter juste parce que j'aimais bien :oops:
ta jamais eu peur de passer dedant?
ok je :arrow:
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-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

gdlbb
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Message par gdlbb »

Zach51 a écrit :Djidane je pense que tu parles de celle ci ?

Image

Le modele que je vais avoir avec le carbu est celui ci :

Image

Quelqu'un peut me dire s'il est fiable, et surtout coment est le bruit.. c'est sur qu'il vaut mieux ca que rien du tt.. je suis un peu limité niveau budget donc je ne peux pas effectuer d'achat surtout sur rcv en ce moment..
j'ai le deuxieme (avant) et bien je te rassure, ça fait un bruit enorme, pas du tout grave, comme sans filtre, de plus ce n'est pas un filtre, la mousse, tu voit le jour a travers, mais au moins ça filtre les graviers c'est déja ça.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Non pas de celle la ...
Celle que je parle est rouge attend je vais seek le lien ...

Arf désolé ouais c'est celle la :oops:
La 1ere je parlais aussi ;)
Image

crazymecano
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Message par crazymecano »

j'ai la 1ere elle est bien , mais perso j'ai tendu un colant à la place de la mousse
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

lexap69
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Message par lexap69 »

Moi j'avais ca sur ma magnum,

ques que sa faud ?



Image

(humour:D :D)
Dernière modification par lexap69 le mar. 19 déc. 2006 - 10:02, modifié 2 fois.
Full malossi ou presque ...
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kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

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datalife0
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Message par datalife0 »

un cornet sa ne sert a rien,si à rentrer à pied can il pleut :evil: il vaut mieux uen boite à air qui assure une meilleur quantité d'air cas besoin le moteur voila
en projet golf 2 gtd

47 zeta
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Message par 47 zeta »

surtout qu'une boite à air permet d'avoir un volume constant d'air rentrantre,aussi une meilleur filtration,et de canaliser le bruit

les cornet sont les descendant des tulipes d'admission,sa cétait de vrai "cornet",sans grille,pour avoir un effet venturi,part le suite on i a rajouté des grille puis de la mousse,modifié les formes ,la taille,tout sa pour se faire du fric sur le dos des gens

en gros,une vrai tulipe avec ou sans grille,ou une boite à air si on roule tous les jours
FULL SO'6
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Speedmao
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Message par Speedmao »

Un cornet permet effectivement de grossir l'effet venturi du carburateur. Après c'est une histoire de réglage, et du cornet!! Si c'est les pauvre cornet malossi avec trois fente pour l'air et une tonne de mousse, c'est sur que sans réglages tu tourne beaucoup plus pauvre.

Pour les boites à air, tout le monde n'a pas forcément le matos pour en faire une efficace. Certains filtres restent très efficaces quand même!
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

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Verrouillé