Demande d'avis sur une transaction !!

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé
coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Demande d'avis sur une transaction !!

Message par coiffich »

Voila suite a un échange avec sagote j'avais pas eu de probleme jusque la je lui avait acheter un moteur et je me suis rendu compte aujourd'hui que le probleme venait du vilo (voir dans section probleme peugeot).

Donc c'est pour vous demander votre avis car je n'ai pas l'habitude de contestet quoique se soit mais la je trouve quand meme abuser...

Voila l'annonce:
- un moteur plus ou moins complet (axe piston et circlips manquants, bobine allumage a changer). Le piston fait la gueule (et le cylindre aussi), et je ne sais aps si il démarre après avoir changé la bobine), ainsi qu'un pot percé. Ca peut toujours intéresser des gens... VENDU

Vienne ensuite les photos et les précisions sur msn

->01/11/2006 12:22:20 coffee .sagote(b)| // allez on se motive pour le code ! C celui ac le piston mort?
01/11/2006 12:22:31 .sagote(b)| // allez on se motive pour le code ! coffee le piston est en effet dans un sale etat
01/11/2006 12:22:41 .sagote(b)| // allez on se motive pour le code ! coffee je sais aps si ça peut encore rouler...
01/11/2006 12:22:54 coffee .sagote(b)| // allez on se motive pour le code ! dc san carbu et Hm en movai éta
01/11/2006 12:22:57 coffee .sagote(b)| // allez on se motive pour le code ! cb tu ven?
01/11/2006 12:23:15 .sagote(b)| // allez on se motive pour le code ! coffee combien tu veux mettre
01/11/2006 12:23:32 .sagote(b)| // allez on se motive pour le code ! coffee je suis ouvert a toute proposition
01/11/2006 12:23:33 coffee .sagote(b)| // allez on se motive pour le code ! pa bocou
01/11/2006 12:23:36 coffee .sagote(b)| // allez on se motive pour le code ! ta le ressort moteur ac?
01/11/2006 12:23:59 .sagote(b)| // allez on se motive pour le code ! coffee non
01/11/2006 12:24:03 .sagote(b)| // allez on se motive pour le code ! coffee enfin ptet
01/11/2006 12:24:08 .sagote(b)| // allez on se motive pour le code ! coffee ça depend si je change le mien
01/11/2006 12:24:08 coffee .sagote(b)| // allez on se motive pour le code ! 30
01/11/2006 12:24:12 .sagote(b)| // allez on se motive pour le code ! coffee mais je pense pas
01/11/2006 12:24:34 .sagote(b)| // allez on se motive pour le code ! coffee ué
01/11/2006 12:24:46 coffee .sagote(b)| // allez on se motive pour le code ! le vario et lalumage son en bon éta?
01/11/2006 12:25:44 .sagote(b)| // allez on se motive pour le code ! coffee ui juste c'est pas sur mais je crois qu'il faudrait changer une bobine dans l'allumatge
01/11/2006 12:25:59 .sagote(b)| // allez on se motive pour le code ! coffee ais en meme temps j'ai pas testé
01/11/2006 12:26:01 coffee .sagote(b)| // allez on se motive pour le code ! 25 als
01/11/2006 12:27:03 .sagote(b)| // allez on se motive pour le code ! coffee oui si tu veux c vrai que vu que faut ptet changer la bobine...

Donc le moteur arrive bilan:
manque pas mal de peice au vario/embrayage
allumage fils coupés manques des bobines bref a changer
piston plus que mort (rayures enormes)
échange de matiere sur le cylindre ...

Ensuite je change toutes ces peice j'essaye de faire démarrer viennent ensuite tous les probleme sur le topic "probleme electrique" pourme rendre compte ensuite que sa vient apparement du vilo puisque il y a des arrachement sur toutes les cloches que j'ai tester.

Voila dites moi ce que vous en pensez moi je reclamais un petit geste quand meme (piece ou argent) dites moi si vous trouver sa normal ou pas.

Ceci n'est pas contre sagote mais une demande d'avis pour vous.

Si vous pensez comme moi que ce n'est pas noraml et qu'il ne veut toujours rien faire se sera dans les notations, si il accepte de faire un geste sa le sera aussi et si vous trouvez que cela ne mérite pas de geste de sa part je suivrais votre avis.

Merci

ps:sagote tu es libre de t'exprimer ici.

sagote
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 0:53

Message par sagote »

01/11/2006 12:25:59 .sagote(b)| // allez on se motive pour le code ! coffee ais en meme temps j'ai pas testé

tout est là : le description du moteur dis bien qu'il est etat moyen (bon ok plus que moyen) et je ne l'ai aps testé donc je ne donnais aucune garanti !

Je promet que je ne savais vraiment rien du BM comme je l'ai dis sur msn et c'étati le risque a prendre tu savais qu'il n'étais pas en état de touner et tu as fais le pari qu'il était recuperable.

Ca m'a quand meme couté 11 euros a envoyer pour recevoir :
les caches de fox, dont un avec une attache fissuré, bien que cela ne gene pas vraiment pour tenir et en se voit pas, un garde boue, rien a dire, et un frein (lui par contre sale état la garniture est bien bouffée...).

Donc voila je vais pas non plus passer a quatre pattes sous le bureau parceque ce moteur de merde en est un.

SI tu voulais etre sur d'avoir un moteur qui tourne je pense que c'étati ton droit de refuser de tenter le pari.

Honnetement je suis bien désolé que ça ne marche pas, franchement, mais par contre je ne compte pas payer plus que les 11 euros de frais de port que j'ai déjà mis dedans.

Donc vous pouvez donner votre avis, allez y !

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Alors déja:

1)tu as oublier les clapets

2)je voulais une base saine moi j'avais plus vu ca comme un moteur avec la plupart des trucs pouris mais comme une base tournante.

Voila ensuite j'invite tout le monde a dire ce qu'il pense car j'ai peut-etre tord mais preso je pense plus que c'est pas trop normal ...

fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

Message par fanfoue »

11 euros de frais

Je pence sa normal tout de meme :roll:

J'aurais fait un petit geste quand meme
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Essayez que ce post se passe dans la joie et la bonne humeur, hein
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

sagote
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 0:53

Message par sagote »

Oui pas de probleme pour la joie et la bonne humeur,
8) 8) 8) 8) mais dites vous bien que c'est plus facile de faire un geste quand on est pas concerné.
J'ai bien dis que je n'avaispas testé le moteur et que je nesavais rien dessus... Que dire de plus ? Je ne me suis jamais avancé a dire qu'il allait tourner.

Et puis dans l'appreciation que tu as laissé a mon sujet il y a marqué : que tu avais reçu les pièces : "dans l'état convenu" donc faudrait savoir ce que l'on dit !


Et désolé pour les clapets j'avais oublié.

Sur ce, bonne soirée !

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Salut,
Je prendrais plus partit pour Sagote car il t'as quand meme bien prévenu puis c'est a toi de poser toute les questions necessaire avant meme l'envoie d'un cheque. Seul moralitée : tu as pris se risque une fois tu ne le prendra pas deux fois :wink: ! Je pense que tu n'as rien a dire voila.


Cordialement (évidament :wink: )
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

T'as payé 25€ ports compris ?
Si oui, on va dire que c'est "normal" pour ce prix là, fallait s'y attendre on ca dire
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

Message par fanfoue »

Il a ouiblier les clapets qui eux faisait partit de la transactio aussi

Je ne suis pour personne mais contre l'injustice
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

C'est kif kif , moi je dis que cette histoire ne devrait pas avoir de suites :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

3-1 pour toi pour l'instant.

Pour la joie et la bonne humeur t'inquiete pas fluke si on me dit que j'ai tord je ne lui demanderai rien de plus.

Donc pour l'instant j'ai rien a dire lol.

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Moi je dirais qu'il envoye les clapets qui n'ont pas été envoyés, et après on en parle plus.
Mais en fait t'es un peu en tord, car tu as quand même pris un risque sur le moteur (lui ne l'ayant jamais fais tourner, et ne savait pas trop son état) c'était plutôt à toi de voir.

Voilà mon avis :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

C'est moi qui lui a envoyer les clapets et il avait oublier de le signaler ...

Sinon je me suis bien fait baiser mais bon je demanderai les chose plus clairement la prochaine fois ...

Apparemetn la majorité est pour qu'il n'y ai pas de suite donc sagote je ne te redemanderai plus rien j'espere juste que tu n'étais pas au courant de ce probleme parce que si tu etais au courant inutile de te préciser ce que je penserai de toi...


Enfoi voila merci a tous ceux qui ont répondu et comme quoi on peux s'entendre sans s'insulter ...

Verrouillé