Nouveau mobeur a trouvé une ancienne...

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

motobécane m7 ou ranger 7 :P c'est une mob sympa a refaire le gro point faible de cette mob était la fixation moteur

moi je trouve quel a du charme
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

nosferatu74
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 13:46

Message par nosferatu74 »

Bon, ca y est, ce matin, après un nettoyage complet du reservoir, carburateur, gicleur, enfin tout ce que j' ai pu faire, j' ai retenté un démarrage, et ca a marché J' ai fait environ deux ou trois cents mètres en tout, elle marchait plutot bien, elle tirait correctement, et tournait sans a coups ou autres parasites. :D

Seulement, j' ai réessayé un coup 5 minutes plus tard, et en 50 mètres, elle a commence a patiné (débrayer par a coup quoi) et a la fin, le moteur tournait (bien) sans entrainer la roue...Et quand je pédale, ca entraine la roue, mais pas du tout le moteur, et ca fait un "clic clic clic clic" rapide, que je sois en train de pédaler ou que je la pousse juste comme ca...A noter que vu que je savais que j' allais faire tres peu de distance et afin de bien la decrasser, j' ai roulé a l' essence pur, non mélangée...je sais pas si ca peut venir de ca...(je n' ai fait en tout que 300 metres maximum).

Auriez vous une idée sur ce qu' il aurait bien pu se passer? :?
Dans le doute, j' accelere...

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

oh malheureux qu a tu fais la :shock: :shock: :shock: :shock:

toujours rouler au melange avec un 2-temps sinon pas de lubrification avec l essence pur et gros risque de serrer le cylindre piston ...

si y en a qui passe par la tu vas te faire tirer les oreilles je le sent ...

nosferatu74
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 13:46

Message par nosferatu74 »

:roll:

Je sais tres bien que ca implique des risques de serrage mais bon, je te dis, j' ai vraiment fait 300 metres quoi....c' esr d' ailleurs pour ca que je n' ai pas plus roulé :wink:

Je pensais que sur une si petite distance, ca n' aurait pas d' incidence...

Sinon, tu penses que c' est lié mon probleme et l' essence pur?
Dans le doute, j' accelere...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

300 m ça suffit pour serrer.

Si ça ce trouve, c'est ce qui est arrivé. Si t'arrives à tourner le volant magnétique à la main, c'est bon, c'est juste un problème d'embrayage que tu pourrais avoir, sinon, faut ouvrir...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

nosferatu74
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 13:46

Message par nosferatu74 »

je ne pense pas avoir serré car quand ca a "débrayé", le moteur tournait encore bien et je l' ai arreté car ca ne servait plus a rien de continuer...
Dans le doute, j' accelere...

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

heuresement t as de la chance ... mais si ca a morfler, va trouver un haut moteur ...

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

euh si un kit sur la bécannerie il me semble qu'il en font...

ceci dit rouler a l'essence pour :shock: :shock: :shock: :? :? c'est pas pour ça que ça te décalamine ton moteur ....
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

nosferatu74
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 13:46

Message par nosferatu74 »

Salut a tous

Bon, je n' ai pas encore eu le temps de m' y remettre mais je compte bien m' en occuper pendant les vacances.

Donc je vous remets la description de mon probleme:

"j' ai fait environ deux ou trois cents mètres en tout, elle marchait plutot bien, elle tirait correctement, et tournait sans a coups ou autres parasites.

Seulement, j' ai réessayé un coup 5 minutes plus tard, et en 50 mètres, elle a commence a patiné (débrayer par a coup quoi) et a la fin, le moteur tournait (bien) sans entrainer la roue...Et quand je pédale, ca entraine la roue, mais pas du tout le moteur, et ca fait un "clic clic clic clic" rapide, que je sois en train de pédaler ou que je la pousse juste comme ca...A noter que vu que je savais que j' allais faire tres peu de distance et afin de bien la decrasser, j' ai roulé a l' essence pur, non mélangée...je sais pas si ca peut venir de ca...(je n' ai fait en tout que 300 metres maximum). "


Donc a pârt que j' ai été un fou de rouler emem si peu ans méklanger l' essence :lol: d' ou est-ce que ce probleme pourrait venir?

Merci a tous
Dans le doute, j' accelere...

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Un serrage n'est pas forcément un échange de matière. Cela peut aussi être une perte de compression, cela dit tu as été fou de rouler sans mélange :lol:
Quand ton huile est pulvérisée dans le moteur, elle s'applique comme un film très fin (- de 0.04mm) sur la paroi de ton cylindre empêchant toute casse. Sans ca, euh.... :?

Bref, ce que je te conseilles c'est d'enlever ta culasse et de regarder du dessus l'état de ton cylindre et de ton piston, ou sinon en faisant la dépose complète du moteur mais il te faudra un joint d'embase neuf + un joint de culasse neuf pour le remontage.

La au moins, tu seras fixé, et dis nous si c'est pas ca. :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

heu, pépé, je suis pas d'accord avec toi..

une perte de compression n'est pas un serrage puisque le moteur tourne encore..

un serrage, un vrai serrage :lol: c'est quand le piston est bloqué..

BARZOUC
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : sam. 26 août 2006 - 16:08

M7

Message par BARZOUC »

:shock: PREND TA BOUGIE, et mouille la { l electrode}, et pedale si sa demarre cool { ton reservoir, ou ton carbu sont sales} a++

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

motobitum a écrit :heu, pépé, je suis pas d'accord avec toi..

une perte de compression n'est pas un serrage puisque le moteur tourne encore..

un serrage, un vrai serrage :lol: c'est quand le piston est bloqué..
Ah, moi ce que j'appelle un serrage, c'est un non fonctionnement de l'ensemble haut-moteur. Il peut y avoir échande de matière oui, mais des fois il y a une perte de compression.
Après, c'est un terme général, je ne parle pas du vrai serrage, dans les règles de l'art :P
Le deux temps, c'est d'largent...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Donc on parle d'amorce, les pièces ont juste commencer à fondre, sans "s'échanger".
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Oups désolé :oops:
Préviens-nous en tout cas nosferatu74, quand il y a du nouveau.
Le deux temps, c'est d'largent...

nosferatu74
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 13:46

Message par nosferatu74 »

Salut les gars,

Merci de vos reponses, c' est sympa :wink:

Alors bon, le cylindre et le piston sont encore bons, pas de déformations ou de frottements...comme avant quoi :lol:

Donc je en sais pas trop comment resoudre mon probleme que je vous ai cité juste dessus...A mon avis, ca ne vient pas du moteur, ca vient de la transmission, mais je sais pas trop d' ou...

"j' ai fait environ deux ou trois cents mètres en tout, elle marchait plutot bien, elle tirait correctement, et tournait sans a coups ou autres parasites.

Seulement, j' ai réessayé un coup 5 minutes plus tard, et en 50 mètres, elle a commence a patiné (débrayer par a coup quoi) et a la fin, le moteur tournait (bien) sans entrainer la roue...Et quand je pédale, ca entraine la roue, mais pas du tout le moteur, et ca fait un "clic clic clic clic" rapide, que je sois en train de pédaler ou que je la pousse juste comme ca...A noter que vu que je savais que j' allais faire tres peu de distance et afin de bien la decrasser, j' ai roulé a l' essence pur, non mélangée...je sais pas si ca peut venir de ca...(je n' ai fait en tout que 300 metres maximum). "


Que puis-je faire? :(


Merci a vous tous.
Dans le doute, j' accelere...

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

+1 pour la transmission !

Donc vérifies la poulie et la couronne ainsi que ta chaine, histoire de.

Mais à mon avis le problème viens du vario, j'avais eu à peu près la même chose quand mon vario s'était mis tout seul en prise directe, à cause d'une pièce qui se dévissait dedans.

Je ne crois pas que ton problème viens de la, mais vérifies l'embrayage/prise directe, moi il était très dur de pousser la mob.
Le deux temps, c'est d'largent...

nosferatu74
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 13:46

Message par nosferatu74 »

D' accord. Parceque moi c' est l' inverse, la mob se pousse comme un vélo sans enrtrainer le moteur du tout, et ca fait un cic clic clic comme une roule libre de vélo mais plus fort :wink:
Dans le doute, j' accelere...

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

alors j'ai ta reponse, c'est ton systeme de roue libre qui s'est dessseré sur ta poulie, tourne un petit peu la molette pour le remettre en place :wink: (oui, oui, j'assume un peu mon pseudo mdr :P ) :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ou la courroie de 20 ans d'âge qui n'accroche plus
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

fluke a écrit :Ou la courroie de 20 ans d'âge qui n'accroche plus
cela n'expliquerait pas le clic clic clic quand il la pousse :wink:
et pour la courrois de + de 20 ans d'age, il y en a qui ont plus de 20 ans et qui accrochent encore, des lovers :lol: (hein flukounet :oops: )

nosferatu74
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 13:46

Message par nosferatu74 »

Motobec'man a écrit :alors j'ai ta reponse, c'est ton systeme de roue libre qui s'est dessseré sur ta poulie, tourne un petit peu la molette pour le remettre en place :wink: (oui, oui, j'assume un peu mon pseudo mdr :P ) :wink:
Merci pour vos reponses, ca m' aide bien :wink:

Bon, je vais essayer de voir cette histoire demain, ca ne m' étonne pas que ce soit ca, je pensais bien a une panne dans ce genre.

Mais par cotre, tu dis "tourne un peu la molette" mais de quelle molette parles tu?

Je n' ai pas le mob sous les yeux, je vous redis ca demain une fois que j' aurai vu ca de plus pres.


Merciii :D
Dans le doute, j' accelere...

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

tu voit la poulie ce qui fait la jonction entre la chaine et la courroie ben ya une mollette dessus quand tu la tourne dans un sens ca acroche dans l'autre non
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

nosferatu74
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 13:46

Message par nosferatu74 »

Salut a tous,

Bon, j' ai résolu le probleme de trabsmission, tout marche bien de ce coté la...

En revanche, j' ai ensuite retenté un démarrage précédé d' un amorcage de l' essence efficace, et ca a tres bien marché :D je l' ai fait tourner sur la pédale pendant au moins 1 minutes en accélérant (au mélange ce coup la) et apres, impossible de le refaire démarrer...Je ne sais pas de quoi ca peut venir. Il n' y a roen eu de special apres l' arret.

Qu' en pensez vous?
Dans le doute, j' accelere...

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

il serait quand même prudent de changer les joint spy du vilbrequin. Quand un deux temps ne tourne pas pendant longptemps, ces conneries ont tendances a sécher et a ne plus être étanche. Combien ont serré a cause de cette connerie :evil:

Surtout que le moteur ne doit pas être bien différent de l'AV7, donc les piéces doivent se trouve facilement.

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

103peugeot a écrit :il serait quand même prudent de changer les joint spy du vilbrequin. Quand un deux temps ne tourne pas pendant longptemps, ces conneries ont tendances a sécher et a ne plus être étanche. Combien ont serré a cause de cette connerie :evil:

Surtout que le moteur ne doit pas être bien différent de l'AV7, donc les piéces doivent se trouve facilement.
c'est un av7 :wink:
regarde du coté du carbu ? le floteur c'est peut être mi de traver !!
regarde si l'essence passe' bien dans tes durite jusqu'au cabu :wink:
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

Verrouillé