rcx qui pétarade ...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

rcx qui pétarade ...

Message par coiffich »

Bon alors ce matin j'ai remonter la rcx (pour pouvoir aller chercher la bobine pour la sp mdr) mais bon sa tourne pas vraiment comme je veux...

Sa démarre tres bien (un coup de kick) mais apres quand je met les gaz sa peterade sa prend un peu de tour sa petarade ainsi de suite...

Donc j'ai déja enlever la bougie au début elle etait un peu blanche j'ai augmenter le gicleur sa refais pareil sauf que j'ai une bougie legerement noire.

J'ai tester plusieur antiparasites aucun changement j'ai essayer une autre bougie mais elle etait morte donc faudrait que j'essaye encore une autre mais ca métonerai que sa soit sa.

J'ai pensé a:
:arrow: prise d'air mais dans ce cas la elle ne tiendrai pas parfaitement le ralenti.

:arrow: clapets mort mais ils fonctionnaient corectement avant et quand j'avais eu ce probleme la mob ne petaradait pas mais prenait pas de tour du tout.

:arrow: jeu pipe/carbu mais c'est impossible puisque la j'ai rajouté du scotch dessus pour que sa tienne un peu mieux et avant elle a déja tourner correctement sans scotch avec bien un demi-milimetre de jeu et le carbu qui tient avec des ressort, de plus le probleme se résolurais avec un gicleur plus gros.

:arrow: probleme electrique mais je ne vois aucune étincelle qui se produit dans mon circuit.

Voila si quelqu'un a une ou plusieurs idée ou a eu les meme probleme que moi...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

allumage correctement calé ?
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Ma 103 faisait pareil et c'etait le condensateur.

Mais je ne connais pas l'allumage de RCX !
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Bon alors des news ...

J'ai changé les clapets et remplacer les joints aucun changement.

Donc a mon avis c'est un probleme electrique mais comment savoir d'ou sa vient je n'y connait pas grand chose en electrique...

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

tu ponce au endroit de masse ensuite tu vérifie que tout est niquel c'est a dire pas de fil dénudé etc etc test ta bougie sur ta culasse etc

Pour Thibounet c'est une allumage de RCX => Electronique or si la clavette est la c'est que c'est bon donc => est-ce que la clavette est présente ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Oui oui j'ai mis la clavette la derniere fois que j'ai remonter l'allumage.

Et je n'ai pas d'explosion dans le pot.

Ma bougie sur la culasse sa rend nikel...

Je verifirais tout ca.

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Up j'ai retravailler un ocup dessus la donc j'ai refait un peu le cablage pour ceux ou on voyait un peu le fil eh ben sa change toujours rien ...

Il y a un bout de fil qui est plus gros que les autres dans mon circuit mais je me rappel plus si j'ai déja tourner avec je crois que oui sa ne pourrait pas venir de la?

J'ai démonter la cloche d'allumage et j'ai pas vu grand chose dans l'alumage concernant les fils apparement il y a une de mes bobines qui est mis avec de la colle ou quelque chose comme s si quelqu'un a des photos d'un allumage de rcx ou un schema pour les fils si sa peut vous aider je peux faire des photos du mien...

Voila je sais plus trop quoi faire la...

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Up je vois plus de solutions la...

J'ai tout verifier les fils de l'alumage rien de dénudé il y a juste un truc mais sa m'étonnerais que sa vienne de la c'est que je ne peut pas serrer tres fort une vis de l'alumage sinon elle tourne un peu dans le vide puis sa ressert puis sa retourne dans le vide etc...
J'avais déja eu le meme probleme avec une vis de pipe sa avait pas posé de probleme d'ailleur quand j'ai remonter la je pouvais serrer...

Voila l'allumage est toujours a la clavette dites moi toutes vos idées parce que moi j'en ai plus la...

Ps:maintenant elle peterade moins mais elle n'avance rien aucune patate et la roue levé elle prends un peu plus de tour qu'avant mais pétarade quand meme au bout d'un certain régime ...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Re: rcx qui pétarade ...

Message par Thibounet »

coiffich a écrit : :arrow: jeu pipe/carbu mais c'est impossible puisque la j'ai rajouté du scotch dessus pour que sa tienne un peu mieux et avant elle a déja tourner correctement sans scotch avec bien un demi-milimetre de jeu et le carbu qui tient avec des ressort, de plus le probleme se résolurais avec un gicleur plus gros.
essai de faire malgré tout le test du pinceau, parce que ce genre de montage c'est jamais l'idéal.
Image

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Ué mais dans ce cas la avec un gicleur de 95 sa irait mieux non?
Pi la serieux sa ressemble pas du tout a une prise d'air pas de chauffe pas le meme bruit qu'une prise d'air etc...

J'essayerai quand meme :cry:

Verrouillé