question pneu =sava

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

ba voila !! tu est donc du meme avis que moi
.. 8) 8)

la glisse est generée en partie par le frein moteur..
en retrogradant, cela freine enormement, en plus les pilotes freinent de l'avant ce qui delesste l'arriere, et par donc en glisse...

c'ets pour cela qu'en 125, ils ne partent que tres peu en glisse, car il on peu de frein moteur..

alors ne vas pas me sortir qu'avec un "kit80" tu part en drift.. :wink:

merci paulo, ca fait du bien de voir que je suis pas le seul de cet avis :wink: 8) :lol:

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

pépé l'arsouilleur a écrit :Un truc que j'ai toujours essayé sans y arriver, c'est qu'eux, il tourne à droite, il penche deux fois plus que moi et le guidon est à gauche. :lol:

Moi quand je tourne mon gyuidon à gauche pour aller à droite soit je vais à gauche sois je tombe :?

C'est pas grave pépé vas te coucher :P :P
essaye en tenant la mob bien fermement avec tes jambes, sans donner de grand coup evidement, mais tu va voir elle part di coté opposé ou tu tourne le guidon..on m'avait dit ca aussi, j'y croyais pas, jai essayer, et c'est vrai, c'est pas flagrant, mais ca se sent.. c'est sur elle tourne pas a 90° :P c'est tripant n'anpeche 8)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pépé, on fait pas ça quand on pas un minimum de couple et de puissance, alors de là à faire ça avec une mob ou un SM en 50...

J'ai plus ou moins réussi en 125 trail (YamDT) sur du gravier, jusqu'au moment où je me suis ramassé une super galtouze, pas assez de sauce, plage de régime trop faible pour pouvoir continuer à maîtriser l'équilibre uniquement avec la roue arrière ; c'est pour ça que leurs motos n'ont que 2 vitesses, 1 pour démarrer, l'autre pour la course, et un 4 temps bourré de couple et de puissance sur une bonne plage de régime, tout se fait à l'accélérateur.

Image

Toutes les infos ici : http://www.monnirvana.net/index.php?nam ... cle&sid=90

Mais faut maîtriser un tout petit peu, et être couillu, aussi...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

ces types la... ils n'ont pas peur !! :P
il y a le speedway aussi.. impressionant.. sur la neige, pneu cloutés, truc de fou !!

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Moi je l'ai déjà fait avec ma 80


il venait de pleuvoir et c'était sur de l'herbe
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

je ne parle pas de faire de grand traver comme sa la mob cross dans les gravier sa me suffit
mais de sentir l'arriére partir pour rigoler; le mot drift n'est pas approprier j'en suis conscient :wink:

mais je veux voir se qu'on peut faire, styel micro traver quoi; amortos dur comme fer et pneu gonfler a 3.5 bar y aura peut étre moyen de délirer, enfin on vera bien :wink:
je suis bien conscient que je n'ai pas un 400 entre les mains :lol:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

slt moi avant sur ma mob j avai un sava 2/3 a l avant et un michelin m29s 2/3 a l arriere ben tu sentai la difference sur sol mouiller mais sur le sec pas de trop

Verrouillé