question pneu =sava

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

question pneu =sava

Message par spish »

bonjour a tous; la question a surement déja été posez j'en suis désolé, je vien de passer 1 heure dans la fonction rechercher sans rééllement étre satisfait :cry:

je cherche des info sur les pneu sava; il m'ont l'air plutot bien pour leur prix; gomme assez tendre aperement, sachant que c'est pour tourner sur circuit (loisir et non compéte) je suis débutant niveau pilotage, et je voudrais savoir se que vous pensez de ces pneu; 18€ le 3/4 sa m'arrange pas mal...

merci de vos réponse :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Heuu, moi j'eviterai quand meme sur circuit, meme pour le delire, ca accroche pas mechemment.

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

m29 s ...
ou gp1 !

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Trop mauvais à l'arrière pour faire du circuit, s'use plus vite qu'un M29s en plus
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

bon ben il sont commandé quand même, on verra se que sa donne, au moins je pourrais me faire une idée..
et puis bon 2 sava : 36€ ; un 29s : 32€
j'aurais pas tant perdu que sa :wink:

meci de vos réponse en tous cas
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

j'en ai eu un sava a l'arrière c'est de la merde sa freine pas sa se bloc et sa glisse pour etre tendre il sont tendre...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

Si tu fait du circuit avec des pneu du commerce c'est cuit ! pour toucher le genoux faut déhancher beaucoup et c'est pas spécialement pratique, et bon y'a des limite genre tu dépassera jamais 50-60 sur l'angle sinon tu te ramasse... testé et aprouvé :lol:

PS : testé sur un parking carrefour vide la nuit avec des amis, avec un moteur origine avec pot et vario. et pourtant comme je l'ai dis ben dépasser 50-60 sur l'angle (l'angle c'est a fond du pneu) c'est mort. alor je n'imagine meme pas avec un moteur de course.
bouhhhhhh les nordistes !

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

OizO a écrit :Si tu fait du circuit avec des pneu du commerce c'est cuit ! pour toucher le genoux faut déhancher beaucoup et c'est pas spécialement pratique, et bon y'a des limite genre tu dépassera jamais 50-60 sur l'angle sinon tu te ramasse... testé et aprouvé :lol:

PS : testé sur un parking carrefour vide la nuit avec des amis, avec un moteur origine avec pot et vario. et pourtant comme je l'ai dis ben dépasser 50-60 sur l'angle (l'angle c'est a fond du pneu) c'est mort. alor je n'imagine meme pas avec un moteur de course.
Sava, ca va pas! :roll: :lol:

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

j'hésiter a la monté style super mot; ben mon choix est fais je crois :lol:

fan de drift c'est pas pour rien :lol:

on verra bien, je rachéteré pitétre des 29 et les sava irons sur une autre brelle je verrais bien aprés, :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

au pire si tu veux glisser,mais un bon devant pis ton sava dériére :D
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

VM100 powa !!

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

47 zeta a écrit :au pire si tu veux glisser,mais un bon devant pis ton sava dériére :D
c'est ce que je suis en train de me dire :roll:
et je pense que sa va se faire
histoire de délirer un peu :D
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

ou de delirer un pneu :lol:


[] ceci est une porte, je sors :arrow:
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

Ba personélement j'ai acheté du pneux pas chére à l'ariére et a l'avant j'ai un M29 casiment HS. Ba j'ai fait une belle conerie d'acheter ce pneux pour gagner 10€ parsque sur sec pas de probléme mais des que c'est un peu humide il tien rien du tou et je le sens partir tous le temps a l'ariére et rien a l'avant pourtant il est lise lol.
Les pneux sont la SEUL chose qui relit ta mob au sol donc faut pas grapiller des sous de ce coté et prandre du bon surtout pour faire du cicruit.

Ma mini sera monté en yokohama je fait pas la même boulette que pour la mob :lol: .
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

Pour oizo qui dit que les pneus du commerce sont pas super sur circuit, je confirme que tu as tort... lol...

j'ai piloté ce WE au 24h cyclo au parc organisé pour le telethon, et on prenait sur l'angle en posant le genou sans partir du cul... et pourtant, on avait des M29S...

par contre, il a gelé la nuit sur la piste, et que ce soit des sava, des M29S, des GP1 ou des M29C, ya rien qui tient... 10 chutes en 15 minutes...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

tu m'étonne, les verglas ya rien de pire...
:?

bah moi c'est cool, mon pro fais un prix sur les pneu pour notre asso, on va faire une commande de groupe; donc, 2 m29s; mais je laisse un sava dérriére voir si ya moyen de "géré la glisse" comme on dit :D je vais la monter supermot a la maniére de kstef; je copie je sais mais bon :lol:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Tu vas comprendre ce que c'est un freinage d'urgence incontrôlé en SAVA, mdr.
Franchement mes machoires arrières sont rincées et pourtant quand je freine de l'arrière ca bloque trop facilement.
Avec le M29S je pouvais appuyer comme je voulais sur la poignée le pneu ne décrochait jamais.
Enfin bon si tu aimes comme moi sentir l'arrière de ta mob qui part tout au long d'une courbe les SAVA sont pour toi, lool
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

au pire si tu veut rigoler met de l'huile sur ta courroie :mrgreen:

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

ok maintenant essaye une coubre a 130 tu m'en dira des nouvelles :shock:
sinon j'ai pas dis qu'on pouvait pas poser le genoux, j'ai dis qu'il faller le sortir vraiment beaucoup.
bouhhhhhh les nordistes !

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Moi j'aime ca rouler en crabe, c'est trop bien.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

moi ce que j'aime c'est faire partir l'arriere en braquant le guidon a l'opposé du coté ou ma mob ou 50 dévie c'est excellent.
(en 50 c'est plus facile a faire grace au vitesse) par contre en mob c'est plus facile a rattraper par rapport au poid :P

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

OizO a écrit :ok maintenant essaye une coubre a 130 tu m'en dira des nouvelles :shock:
sinon j'ai pas dis qu'on pouvait pas poser le genoux, j'ai dis qu'il faller le sortir vraiment beaucoup.
ah, pour le 130, je dis pas... et meme en ligne droite, je suis pas sur que les SAVA tiennent la route a cette vitesse...

mais bon, sur la piste de karting ou on tournait, en fin de ligne droite, la meilleure mob atteignait les 90, pas plus... donc, nous, on etait pas pres de decrocher...

quoi que j'ai quand meme decroché dans un virage (sur sol mouillé et a 15km/h pas plus) et j'ai reussi a peté la rotule du Kenji a pompe, dechirer ma culotte de pluie, et abimer mes gants... j'ai fait un plat ventre sur la piste... c'etait sympa... lol...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

mobavario a écrit :Moi j'aime ca rouler en crabe, c'est trop bien.
voila quelqu'un qui m'a compris :D
je vais mettre un m29s a l'avant et sava dérriére; je la monte en supermot' :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

ouep on est d'accord alors poupou ! les pneu du commerce c'est bien dans certaines limites
bouhhhhhh les nordistes !

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

exactement...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

spish a écrit :
mobavario a écrit :Moi j'aime ca rouler en crabe, c'est trop bien.
voila quelqu'un qui m'a compris :D
je vais mettre un m29s a l'avant et sava dérriére; je la monte en supermot' :wink:
achete un supermot' si tu veut glisser..

pour partire en glisse, il faut du couple et beaucoups de frein moteur, tout ce dont une mob n'as pas, ou tres peu..

apres, en fesant des derapages au frein arriere.... pas bien sorcier, et un peu bidon a mon sens m'enfin..

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

En 11*80, kit 70..., tu peux drifter avec une mob, mais sinon laisse tomber.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

jaime pas le mot drifter.. pour moi, drifter, c'est tenir une glisse sur des metres et des metres..

meme en 70 avec une transmi 11*70 tu va rien glisser du tout..sur l'herbe oui !! mdr :P

va tenir une glisse en utilisant la puissance, enfin.le couple ( jai du mal a expliquer ) d'une mob, et tu me fait une belle video.. :wink: :wink:

si tu tien les glisses en mob, tu te serviras du frein arriere essentielement, et non du moteur.. :wink:

fait moi de belle video que je vois comment on drift avec une mob :wink:

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

le supermot' ne glisse pas en accélérant!! c'est un transfert de masse aidé par le fait de rentrer 2-3 vitesse brutalement,ce qui génère un gros frein moteur....
sinon j'en voit plein de jackys qui font des grands dérapages en freinant,et en sortie de virage qui en chient pour relancer l'engin^^
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Un truc que j'ai toujours essayé sans y arriver, c'est qu'eux, il tourne à droite, il penche deux fois plus que moi et le guidon est à gauche. :lol:

Moi quand je tourne mon gyuidon à gauche pour aller à droite soit je vais à gauche sois je tombe :?

C'est pas grave pépé vas te coucher :P :P
Le deux temps, c'est d'largent...

Verrouillé