Carburateur PWK Stage 6

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tofcarib
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Carburateur PWK Stage 6

Message par tofcarib »

Salut !
Je voulais savoir ce que valait réellement les copies des KEIHIN PWK faites par Stage 6 ?
J'entends souvent que c'est de la m...... ?
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Alex...
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Message par Alex... »

j'ai eu un keihin... entre un DO et ca c'ets le jour et la nuit... powerjet powa 8) 8)

Accel et reprise, en veux tu en voila.

Non franchement ce carbu répond au doigt et a l'oeil, tu veux du watt il t'en donne :wink: :wink:

51man
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Message par 51man »

j'ai ça aussi en 21 stage6 keihin!

il ya de la finition à faire,la fonderie est pas top,mais après pas de pb avec,réglages moins pointilleux qu'un do,meilleure perf...c'est du bon!

a+
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-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!

tofcarib
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Message par tofcarib »

OK OK ! Merci

Mais je parle bien des COPIES faites par stage 6, des Keihin (ALEX)
D'autres temoignages ?
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motobitum
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Message par motobitum »

se sont les meme, c'ets juste que stage6 les vend sous son nom pour se faire du fric :wink:

47 zeta
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Message par 47 zeta »

oé qulques finitions à finir,aprés à gaz

et au faite alex ,le power jet ne sers à rien,juste bon à foiré tes réglages :?
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tofcarib
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Message par tofcarib »

47 zeta a écrit :oé qulques finitions à finir,aprés à gaz

et au faite alex ,le power jet ne sers à rien,juste bon à foiré tes réglages :?
Quelques finitions à quels niveaux ?
Le power jet est pourtant bien dans son principe pour les hauts régimes :
enrichissement du moteur qui refroidit le melange et qui limite les risques de serrage.
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

au niveau des trou de passage du mélange,des diffuseur tout sa

oui le power jet pour les hauts régimes,mais quand le truc qui t'enrichie brusquement ta carburation à haut régimes,c'est nul,en plus sur un carbu type compétition,quel intéret d'enrichir en haut?faut plutot apauvrir :D
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OizO
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Message par OizO »

enrichir en bas et apauvrir en haut. donc powerjet a coupure electronique en compet. un powerjet a haut régime sa foire.
bouhhhhhh les nordistes !

tofcarib
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Message par tofcarib »

OizO a écrit :enrichir en bas et apauvrir en haut. donc powerjet a coupure electronique en compet. un powerjet a haut régime sa foire.
Faut que je vire le power jet alors !
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

oui

encore un gadjet commercial,et pour faire vendre,tous mes powerjet je les bouche.
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wattsman
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Message par wattsman »

oula
:?
moi je suis pour le powerjet :o

47 zeta
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Message par 47 zeta »

avance tes arguements mat :wink:
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wattsman
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Message par wattsman »

le powerjet permet de diminuer le gicleur principal, donc net amélioration des performances a bas et mi-régime et grace au powerjet, les hauts régimes obtiennent en mélange normal voir un peu plus riche qu'avant(pour éviter les serrages :wink: :wink: )

je connais pas mal de monde qui ont installé un powerjet maison sur un carbu 19PHBG


@+

tofcarib
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Message par tofcarib »

Après quelques recherche, j'ai lu certaines choses sur le Power Jet que :

Même si l'aiguille d'un carbu est parfaitement adaptée, i lpeut y avoir un manque de carburant à bas et moyen régime. Que le power jet apporte une quantité d'essence supplementaire qui est un gage de longévité pour le moteur (légerement riche evite les serrages)

Que le power jet offre une qualité de mixage du carburant à l'intérieur du conduit du carbu, l'essence venant du bas par l'aiguille et du haut par le power jet.

Mais que le power jet pourrait trop enrichir le cas écheant et du coup baisser les performances, dans ce cas ça n'apporte pas de danger pour le moteur.

sur les carubrateurs modernes l'activation du power jet est contrôlée électromécaniquement.

Mes conclusions : Power jet apparement très utile mais doit être parfaitement dimensionné !
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

sa sert bien,mais sur des plus gros cude,style 125-250 cross
puis il ont amener ça pour des 50-70,histoire de se faire des sous :cry:
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Alex...
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Message par Alex... »

47 zeta a écrit :oé qulques finitions à finir,aprés à gaz

et au faite alex ,le power jet ne sers à rien,juste bon à foiré tes réglages :?
sauf si on sait régler un carbu :mrgreen:

avances tes arguments aussi ...

J'ai testé avec et sans... étant bien réglé dans les 2 choix... ca marché un poil mieu en reprise :roll:
Dernière modification par Alex... le ven. 08 déc. 2006 - 20:36, modifié 1 fois.

tofcarib
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Message par tofcarib »

Alex... a écrit :
sauf si on sait régler un carbu :mrgreen:
:D :D ça c'est bien vrai !
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

fait se que tu veu
oizo est de mon coté,alors que wattman ne l'ai pas,pourtant ils sont a deux en compete,donc chacun ses choix
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motobitum
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Message par motobitum »

perso, je pense que c'est surtout dans un point de vue commercial, sur nos 50 je parle, apres, en gros cube, ca dois pas mal y faire, surtout sur les cross qui sont souvent asser creux en bas, le PJ aide un peu..

mais jai jamais tester sur 50, je ne peut donc donner d'avis efficase :wink:

OizO
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Message par OizO »

c'est pas compliqé, un powertjet n'a d'utilité qu'avec coupure. Avec diffusion constante il enrichi en bas en haut ...

dis toi que les réglages que tu effectue sont en général beaucoup trop riche du genre 5 points de gicleur. un bon réglage c'est la bougie presque blanche (si tu te fie a la bougie).

en compet il faut enrichir en bas et appauvrir au max en haut (de manière a avoir le mélange le plus juste > au bord du serrage).

Donc oué le power jet c'est bien, sa enrichi bien, donc forcement sa ne peut que aider a la longévité du moteur, comme un gicleur trop gros, mais pour régler si il diffuse tout le temps sa peut pas marcher.
bouhhhhhh les nordistes !

tofcarib
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Message par tofcarib »

OK OK très intéressant tous ces avis !
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

oizo à tous résumé
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Message par tofcarib »

C'est pour cela je pense que le power jet est contrôlé electromécaniquement sur les carbu modernes et coupé lorsqu'il n'est pas nécessaire.
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antoine
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Message par antoine »

Je viens de commander le miens.

Je vous en dirais des nouvelles.

Moi je vais laisser le powerjet, si ca me gave, hop je bouche.

En ce qui concerne les gicleurs, c'est le meme indice que les DO?
( un gicleur de 70 sur DO = 70 sur PWK?)

Parait d'ailleurs que ca mise vachement haut les gicleur sur ce carbu.

Je ne sais absolument pas quoi choisir, j'ai aucune reference. :shock:
D'ailleurs, je sais pas où les acheter non plus. :lol:
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OizO
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Message par OizO »

gicleur keihin = debit
do = diametre
bouhhhhhh les nordistes !

antoine
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Message par antoine »

Voilà pourquoi....
Merci.
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Dam sport pour tes gicleurs ... :wink:
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antoine
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Message par antoine »

ouahou, 34€ la boite de 14 ou 15 gicleurs...super...
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Tu trouvera pas moins cher lol
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