Outil pour préparation cylindre

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Outil pour préparation cylindre

Message par coiffich »

Voila donc je voulais savoir le material nécessaire pour pouvoir retoucher la chemie d'un cylindre.

J'avais pensé a un dremel et son renvoi d'angle et éventuellement un flexible mais apparement surun forum de moto ils cherchait des bons renvois d'angle et c'était plutot des truc a 200 euro...


Voila donc si quelques préparateur pouvaient venir nous dire quel materiel ils utilisent pour retoucher la chemise d'un cylindre.

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

le dremel ca suffis largement pas besoin d'une rechanbreseuse d'angle

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Tu as déja essayer?
Je voudrais etre sur parce que si j'achete sa a 50 euro le dremel 50 euro le renvoi et 20 euro le flexible et que sa ser ta rien j'ai la haine...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

le renvoi dremel est trps gros et ne passe pas dans nos moulins...

sujet deja abordé :wink:

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Tu pourrais me filer le lien stp parce que la fonction rechercher sur ventil c'est vraiment de la ...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

si c'est de la merde pout toi, ca l'est autant pour moi :wink:

désoler, trops long de rechercher :oops: :arrow:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Le seul renvoi d'angle qui passe dans nos cylindres coute plus de 600€ ... C'est le Doppler

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Ok j'ai cru que tu avais le liens mais que tu voulais me faire chercher lol.

Donc j'ai quand meme fait une recherche et apparement personne mis a part ceux qui ont les moyens de mettre 300 euro dans un renvoi d'angle ne retouche a la chemise des cylindres sur ce forum?

Je vois pas trop ou c'est qu'on peu toucher a l'essentiel du HM alors puisque si j'en croit le peu de connaissance que j'ai la taille de la lumiere d'échappement doit etre égal a celle des l'admission donc mis a part si le kit est mal concu on poura juste toucher au diagrammes, aux jupes au séparations interieurs des transferts puisque agrandir l'embase et le "puit" des transfert(je sais pas comment sa s'appel désolé) ne sert a rien mis a par a faire un entonoir avec la chemise(encore une fois sauf si c'est mal concu).

Voila donc pour savoir ceux qui touchent un peu en préparation ici ce qu'ils retouchent sur les cylindres quand ils les préparent!


Merci

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

DataMAXxX a écrit :Le seul renvoi d'angle qui passe dans nos cylindres coute plus de 600€ ... C'est le Doppler
il en profite bien les salaud :shock:

les petit truc de maquétiste sa passe pas? sa prend peut étre plus de temps aprés mais bon... va pour la lime moi je dit 8)
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

DataMAXxX a écrit :Le seul renvoi d'angle qui passe dans nos cylindres coute plus de 600€ ... C'est le Doppler

non je croit pas, j'en ai vu plus d'un au bhv ! le vendeur me demande, "c'est pour quoi faire ?" je lui dit, pour retoucher un cylindre 2 temps de mob, et il me réponds "c'est ça" (il me présente le truc pneumatique a 300 € lol) puis ce produit ci après.

le vendeur étais un passioner de petite cylindrée d'ailleurs

ya les tres très cher, oui, pneumatique, mais il existe un ouils qui passe bien, a 100 €, c'est un proxxon (concurent de dremel)

http://www.outilonline.com/catalog/prox ... 8ecd88437c

c'est le seul lien que j'ai trouver, et ça passe, je l'ai vu en vrai :roll: :roll:
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Personne n'a de réponses a mes questions concernant la prépa sans renvoi d'angle :( ?

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

ba c'est pas vraiment necessaire, avec un flexible normal tu sais déjà élargir et agrandir l'échappement et chipoter aux transferts.
par contre c'est clair que sans renvoi d'angle tu sais pas toucher au lumière au niveau de la chemise, mais de toute facon c'est pas trop conseillé de chipoter à la géométrie des lumieres.
Image

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Oué mais si on touche a l'échappement ca veut dire qu'il faut retoucher les transfert dans la chemise non?

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

coiffich a écrit :Oué mais si on touche a l'échappement ca veut dire qu'il faut retoucher les transfert dans la chemise non?
pas forcément, quand je dis retoucher l'échappement ca veut dire le réhausser pour modifier les diagrammes, et l'élargir un peu.
Image

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

oé aprés on peut partir dans la grosse prépa,on modifiant les angles de sortie des transferts débouchant,modifiant ainsi les balayage et tou ce qui sen suit,mais là je dis,il faut de la connaissance 8) :shock:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Verrouillé