103 SPX version poulailler...arf..

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duke83
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103 SPX version poulailler...arf..

Message par duke83 »

Salut.

La petite histoire c'est qu'un pote,venu chez moi pour l'apéro(l'abus d'alcool est dangereux pour la "santé,mais pas des pieds"...),m'a dit que son patron (un copain à moi agriculteur...)avait un vieux 103 qui trainait chez lui sous les "gouanots" de poules et la poussiere.Il appartenait a son fils et n'avait pas beaucoup roulé avec.

Je m'empressais donc,ce matin, d'aller voir ce 103 qui pourrait peut etre m'interesser.

Quelle surprise j'eus lorsque je découvris un 103 SPX en "Full origine" entassé derrieres des vélos qui n'avaient plus d'age ainsi que sous une couche de poussiere d'au moins 5mm...

Je m'empressais de l'embarquer contre la modique somme de 50 euros...

Observez ce beau cyclo poussiéreux a souhait...lol...

Un bon coup de nettoyage et hop ca roule...1987 kms au compteur..il a vraiment pas beaucoup roulé par rapport à l'état de légère rouille de la carrosserie.

Premier coup de kick concluant sur un état conservé de l'ensemble haut moteur mais démontage obligatoire pour réfection et nettoyage complet.

Il est équipé d'un carbu 15 et d'un pneu m29s en parfait état.L'ensemble carrosserie n'a pas un pet sauf la rouille comme je vous l'ai dit.La poignée de frein gauche est cassée et c'est tout.Tirage rapide "domino",ensemble poulie,courroie,kick,chaine couronne et pignon en parfait état(c'est là ou il y a le plus de graisse donc normal...)

...

places aux photos

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Voila,a vos commentaires... :wink: :wink: :wink:


Duke83...
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DataMAX
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Message par DataMAX »

J'aime tout particulièrement la selle "double-face" :mrgreen:

Bolton
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Message par Bolton »

EH bien bravo lol

Non mais quelle chance une spx a 50 € lol tu vend la poulie embrayage le kick et tout tu la rembourse mdr
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webmobeur
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Message par webmobeur »

J'aime bien le côté Avant/Après : Salle/Propre ;)

Pour 50 euros, c une bonne affaire tu as une idée en tête pour le refaire ? L'avantage c qu'il est d'origine, et que tu auras toutes les petites pièces sous la main, pas besoin d'aller à la recherche de petits détails ( moi il me manquait la position prise directe de la poulie embrayage, c bête, mais quand la mob démarre par au kick, ben c bien pratique :)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
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duke83
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Message par duke83 »

Je pense que je vais la laisser "full origine"...déjà le guidon vire pour un zbar et un petit coup de peinture sur quelques pieces serait nécessaires et hop on va chercher le pain!!!

:wink: :wink: :wink:
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51 blue
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Message par 51 blue »

Comme je te l'ai dit sur msn tu en a de la chance !


par contre allumage elctro ou a rupteur ?

Bravo !
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Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

duke83
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Message par duke83 »

Allumage électro mon cher 51 blue,obligé sur un SPX...
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51 blue
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Message par 51 blue »

Perso je savait pas je connai pas trop SPX ... :wink:
Merci pour la reponse
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Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Vin zoû, t'as bien de la chance l'ami :wink:
Tu vas bien t'amuser à tout refaire, par contre j'espère que le carbu est pas aussi sale que ta selle :P

Allez, tiens nous au courant :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

duke83
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Message par duke83 »

pépé l'arsouilleur a écrit :Vin zoû, t'as bien de la chance l'ami :wink:
Tu vas bien t'amuser à tout refaire, par contre j'espère que le carbu est pas aussi sale que ta selle :P

Allez, tiens nous au courant :wink:
Ouhhhh!!!j'ai bien peur qu'il ne le soit et le moteur avec de la bonne essence croupie avec de l'huile devenue de la graisse...Mais j'ai l'habitude mon sp était bien pire au niveau rouille mais certe un peu plus propre...

Je viens de m'apercevoir qu'il va falloir que je dégomme le bouchon qui a besoin d'une clé qui n'existe plus.... :?

Héhé... :wink:
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

DataMAXxX a écrit :J'aime tout particulièrement la selle "double-face" :mrgreen:
:P :P :P :P :P





Bravo Duke!
Elle est class pour 50€!! :shock:
Elle est bien franchement.
Ca n'arrive qu'autres... :cry:


Excellent, un coup de "neuf" dessus, et c'est parti! :wink:

duke83
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Message par duke83 »

Il ne faut pas dire que ça arrive qu'aux autres,tous les jours je saoule mes collegues de boulot pour qu'ils se renseignent autour d'eux pour me trouver des brelons...

Mais c'est vrai que cette fois c'était un coup de chance...

:wink: :wink: :wink:
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fluke
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Message par fluke »

On fait de bonnes affaires, parfois...

Le mien de SPX, je l'avais même pas payé.
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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jean philippe
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Message par jean philippe »

Un sacré coup de pot; pour un 103 d'origine. Tu devrais te le garde vraiment de série.

duke83
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Message par duke83 »

C'est ca que je vais m'empresser de faire jean-philippe,je vais le garder d'origine.

Ce soir il est un peu décrassé,j'ai changé les joints d'embase et de culasse,nettoyé le carbu et verifier l'allumage.

J'ai mis un coup de kick et pan il a pété d'un seul coup... :D

J'ai démonté le pot pour retirer la bride et le repeindre en noir haute température et puis je m'attaquerais au cadre.Tout ça je le ferais demain.

Je pense meme laisser cette ENORME tomate arriere qui fait office de feu stop également,ainsi que la bavette grand-pere,dans son jus quoi...

Je vous ferais des photos du bébé demain...

Par contre vu l'état de rouille avancé du guidon je vais le remplacer par un zbar voire un racing parce que ca fait vraiment crado..

je vais récupérer le compteur 120 et le cable pour le mettre sur le sp pour un essai...

Et puis deux ou trois coups de peinture a droite et a gauche pour faire plus propre.

Pour l'instant je ne compte pas le démonter entierement pour lui refaire une peinture,je vais juste le remettre en marche et m'en servir pour me faire plaisir.C'est devenu un plaisir de rouler avec un cyclo d'origine...le paradoxe!!!

a++ :wink: :wink: :wink:
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duke83
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Message par duke83 »

Bon aujourd'hui je l'ai passé au karsher,j'ai poncé et repint le pot et regonflé les pneus.Il a une meilleure gueule...

Par contre j'ai découvert que la fourche était bloquée;comment je peux faire pour la débloquer??

J'ai aussi l'impression que dans la poulie il y a du dégat au niveau rouille car ca a du mal a accrocher...
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Voila pour aujourd'hui...

Devoirs pour demain:

-changer le guidon
-démonter la poulie por réfection
-voir fourche
-voir freins

a demain!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink:
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coiffich
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Message par coiffich »

Pour la fourche vu le temps que sa prend fait sa comme il faut ta jsuet a enlever la roue apers tu dévisse les fourreaux de fourche tu nettoie tu mets de la graisse épaisse et tu repars nikel...

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Je crains que ta fourche soit totalement morte vu la couleur de ce qui sort des joints :P
Quand j'ai récupéré ma spx, je pensais que la fourche était bloquée, mais non en fait les ressort de la fourche avaient pourri dedans et s'étaient cassés :shock:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

GM74
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Message par GM74 »

c'est une fourche mécanique. un coup de poncage a l'interieur et un petit changement de guide de plongeur et elle serat comme neuve

duke83
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Message par duke83 »

Lovecraft62840 a écrit :Je crains que ta fourche soit totalement morte vu la couleur de ce qui sort des joints :P
Quand j'ai récupéré ma spx, je pensais que la fourche était bloquée, mais non en fait les ressort de la fourche avaient pourri dedans et s'étaient cassés :shock:

Bravo et bonne réponse!!!

Tu gagnes une encyclopédie sur la reproduction des manchots en arctique...

Bref tu as raison,je l'ai démonté et j'ai vu que la totalité de la graisse s'était changée en rouille et que les ressorts étaient cassés en 5 morceaux!!! :shock: :shock:

Bref,heureusement que papa duke a une fourche spx de rechange et que je vais m'enpresser de peindre a la couleur du cadre et retrouver les autocollants...

:D :D :D
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fanfoue
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Message par fanfoue »

Nickel de chez nickel :!:

surper ocas'
y'en a ils en trouvent fastoche des mobylettes :)
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
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11x56 ......

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

ou bien tu nettoie bien les fourreaux de l'ancienne et tu remet les pieces de l'autre qui sont en etat ac, comme sa peinture d'origine et autocs d'origine 8) :wink:
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Pour ta fourche, tu pourrais pas dérouiller et prendre les ressorts de la bonne et la mettre sur celle d'origine ? :?
Sinon trop bon jte vois bien aller chercher le pain avec ca :P

Eh ouai, c'est ca le freestyle 8)
Le deux temps, c'est d'largent...

duke83
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Message par duke83 »

Motobec'man a écrit :ou bien tu nettoie bien les fourreaux de l'ancienne et tu remet les pieces de l'autre qui sont en etat ac, comme sa peinture d'origine et autocs d'origine 8) :wink:
Je vais pas prendre le risque d'en tuer 2...

Je vais récupérer le T inférieur et le T supérieur de l'ancienne et repeindre les fourreaux de l'autre...

Par contre j'espere trouver des autocollants d'origine,ce qui va etre le plus dur je pense...

J'ai aussi réussi à ravoir le guidon,il est pas neuf mais a meilleure mine...


:wink: :wink: :wink:
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

si tu veut je doit en avoir un neuf de spx, j e regarderait, mais si c'est bon je te le donne (tu paie les ports :wink: )
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

duke83
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Message par duke83 »

Motobec'man a écrit :si tu veut je doit en avoir un neuf de spx, j e regarderait, mais si c'est bon je te le donne (tu paie les ports :wink: )
Tu veux parler d'autocollants??
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Message par Pierre-du-51 »

moi les resort casser dans les foureaux ça m'es déja arriver et ça ma souler réssultat un coup de disqueuse a bonne hauteur lol

j'ai retiré les ressorts et ressoudé ...

c'est pas super mais bon quand on a que ça et que l'on veut pas racheter de fourche ...
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Jef
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Message par Jef »

guidon je pense
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Regarde sur ebay, dès fois il y a des autocollants d'origine pour 103 qui sont en vente :wink:
Yahoo je pensais que l'ancien proprio de ma mob avait pas pris soin de la mob pour que la fourche soit moisie comme ca, j'avais raison :P
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Message par duke83 »

Voila les nouvelles,aijourd'hui démontage poulie et fourche pour la peinture...

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ca fait peur démonter comme ça...

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un petit coup de rénov' sur le porte bagage:

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Donc ce week-end remontage de la fourche et de la poulie avec un pignon neuf(il manquait une dent dis donc!!) et remontage de la roue avec nouvelles garnitures de frein(pas beau à voir!!)...

Et un petit tour s'il fait beau... :wink: :wink: :wink:
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