Réservoir a huile

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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wargmy
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Réservoir a huile

Message par wargmy »

Voila sa fais déjà un baille que sa me trotre dans la tete pcq plein le cul de faire mon mélange moi meme donc je voulais savoir s'il était possible de monter un carbu a graissage séparé et de monter un réservoir a huile, faire comme les scooteux.

Possible ? Inconvénient ? Avantage ?

Cordialement
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Il te foudrait une pompe a huile qui debite exactement le % d'huile, un reservoir a huile, un carbu adequate, c'est super chaud.

Le plus gros probleme c'est le debit d'huile...


Sujet abordé pleins de fois de toutes facons. :wink:

51 blue
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Message par 51 blue »

Perso si ta des sous a depenser c'est possible !
Mais tu va avoir besoin de pompe a huile pipe travailler ' l'huile entre dans le moulin par la pipe ensuite le reservoir de plus quand il est plein ta mob deviens plus lourd moi je voi que des desavantage mais ce n'est que mon opinion ... :wink:
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Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

wargmy
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Message par wargmy »

as-tu des prix environ ? et ce carbu adequate c'est un carbu a graissage séparé ?
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

wargmy a écrit :et ce carbu adequate c'est un carbu a graissage séparé ?
Oui. :wink:

51 blue
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Message par 51 blue »

Yoh-an a écrit :
wargmy a écrit :et ce carbu adequate c'est un carbu a graissage séparé ?
Oui. :wink:
Pas dit sa peut etre un carbu normal ...
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

fluke
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Message par fluke »

Yoh-an a écrit :Il te foudrait une pompe a huile qui debite exactement le % d'huile, un reservoir a huile, un carbu adequate, c'est super chaud.

Le plus gros probleme c'est le debit d'huile...


Sujet abordé pleins de fois de toutes facons. :wink:
+1

T'as intérêt à être bon pour faire tout ça.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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wargmy
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Message par wargmy »

je pense pas puisque tu n'a qu'une arrivé, mais les meca je m'y connais pas et la pompe jsutement fonctionne comment ? on m'a parlé d'un cable double, quel était entrainée etc je suis un peu perdu
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fluke
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Message par fluke »

Tu ne te rappelles pas qu'on avait parlé de tout ça ?

viewtopic.php?t=8641

viewtopic.php?t=6783 page 2
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vdlbb
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Message par vdlbb »

tourner au melange evite de rouler sans huile à cause de 1) la pompe qui pete ou
2) un petit rigolo qui débranche la durite je crois que la meca du fils de fluke en a des souvenirs.

le mélange c'est la simplicité.

fais ton mélange en grosse quantité ex 10 ou 20 L et ca te dure un petit moment.
Cherche Attelage Renault 4 L

wargmy
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Message par wargmy »

je voudrais savoir le mécanisme d'une pompe a huile et a combien d% rule les scoot ??
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fluke
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Message par fluke »

Une pompe à huile, c'est soit 2 engrenages qui tournent dans un carter, soit une vis d'Archimède.

Le débit varie en fonction du régime, environ 1,5% à 4%

vdlbb ---> un petit rigolo qui débranche la durite je crois que la meca du fils de fluke en a des souvenirs

Vi, un souvenir à 160€ pour refaire le cylindre, + 60€ de piston, + 10€ de joints...
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chad90
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Message par chad90 »

il me semblait que sur les booster 2004 il n'y avait pas de pompe a huile mais la dépréssion crée par le moteur dansle carbu aspirait l'huile, pour les carbu les phva ou les phbg de moto vont très bien

fluke
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Message par fluke »

chad90 a écrit :il me semblait que sur les booster 2004 il n'y avait pas de pompe a huile mais la dépréssion crée par le moteur dansle carbu aspirait l'huile
C'est pas possible, contrairement à ce qu'on pense, quand le boisseau est ouvert, la dépression dans l'admission est très faible.
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asufeld
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Message par asufeld »

fluke a écrit :Tu ne te rappelles pas qu'on avait parlé de tout ça ?

viewtopic.php?t=8641

viewtopic.php?t=6783 page 2
Salut

oui Fluke a raison , et c'est entre autre moi qui avait lancer le sujet.

perso je pense qu'avec une pompe de booster mecanique ( j'aime pas l'electrique lol ) ça peut le faire.
maintenant il te reste a trouvé le mode d'entrainement de celle ci.
moi c'est une autre histoire....

courroie je suis contre bicaose çapeu glissé etc .... pour le radia c moins grave mais la .....

donc obligatoirement avec mecanisqme a cran.

peu etre en fesant taillé gentillement l'ecrou coté allumage ^^

je ferai un croquis ce soir ^^
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wargmy
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Message par wargmy »

ok merci
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