polini asm prépa(tof)+bac sur mesure

Envie de puissance c'est par ici...
47 zeta
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polini asm prépa(tof)+bac sur mesure

Message par 47 zeta »

voila,ce matin j'ai reçu les carters asm de m'sieur antoine,et là se soir j'avais 1h à rien,donc j'ai branché le dremel.

comme d'hab,vous me connaissez un peu,j'ai pas pu résister :lol:
pis chez polini sont pas fut-fut :?

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vdlbb
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Re: polini asm prépa(tof)

Message par vdlbb »

47 zeta a écrit :voila,ce matin j'ai reçu les carters asm de m'sieur antoine,et là se soir j'avais 1h à rien,donc j'ai branché le dremel.

comme d'hab,vous me connaissez un peu,j'ai pas pu résister :lol:
pis chez polini sont pas fut-fut :?

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a vous paris!
on dirai des ssm

belle pièce comme en général chez polini
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wargmy
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Message par wargmy »

Miam miam ! Que du bonheur !
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

les supports sont cassés,mais ca ne me dérange pas du tout,ça m'arange méme plutot bien pour le plg :o
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vinc
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Message par vinc »

joli, par contre c'est normal que les deux soient pas pareils?

c'ets pas avec ceux là qu'ils avait des problèmes?

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Juste une question? Sans etre mechant, le prend surtout pas mal! :wink:

Pourquoi fais tu un topic??
Juste pour nous montrer tes carters??


Parce que là, je vois pas a quoi il sert ton post. :wink:
A par dire: Bah, c'est des Carters Polini comme tant d'autres.

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Mait bien de la patte a joint, car il on bien morflé sur le plan de joint.
Sinon c'est tres propre bravo!!

@+
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gdlbb
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Message par gdlbb »

peux tu mettre une photo des outils que tu as utilisés stp ?

(la fraise qui attaque, celle qui adoucis, puis celle qui poli (eventuelement a tu utilisé de la patte a polir ?)
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

47 zeta
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Message par 47 zeta »

lol,c'est juste pour faire un model au gars qui voudrait prépa leur asm,c'est tout,pas de mal YO :wink:

pour les fraise,hum,comme je commence à étre grave en chien de fraise,donc pour là j'ai utilisé un petit cylindre en papier abrasifs rouge de 5 mm de diam,pour donner la forme,pis bon aprés les doigts hein :oops:

aprés qu'ils sont fini,je sable 8)
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Ok merci 47zeta! :wink:

Est elle possible sur les SSM cette prépa? :D

47 zeta
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Message par 47 zeta »

oui mais sur les ssm il y a un trou de gougeon qui géne pour faire une belle pente
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Message par Yoh-an »

Ha ok, ca doit etre pour le support a mon avis le goujon c'est bien ca?

47 zeta
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Message par 47 zeta »

oui
moi au début je devais avoir des ssm,mais j'ai préféré trouver des asm,justement pour ce probléme de pente,sur les ssm sa fait un étranglement,si tu vois se que je veux dire,et ca ne me plaisé pas du tout.

sur les asm stock,cet étranglement est présent mais il est bcp moins prononcé ,et prépa comme j'ai fais il n'éxiste plus.

mais ché pas pourquoi chu comme ça ,j'ai jamais su faire autrement,faut trouver que je retravaille à ma façon ,et sa ma jamais déçu,spoof à vu tourner la méca,il pourra en faire preuve :lol:
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Message par 47 zeta »

voila j'ai modifié un bac de derbi pour la faire passer dans mes asm

j'ai coupé les butées aussi

sa va le faire
:wink:
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pour comparer avec une bac polini :lol:
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coiffich
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Message par coiffich »

Tu va monter la bac sans buté? :shock:
Sinon ca passe la?
Parce que sa m'a lair un peu plus gros que l'autre lol.

PoPoV
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Message par PoPoV »

oui cest la question que je me posais aussi, faudrait que j'essaye de faire la meme chose pour voir, si ca passe bien sur
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

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Message par 47 zeta »

oui ça passe mais sans les butées,donc la c'est la fonderie qui fait office de buté :lol: ,pis faut modifier un peu less carter juste à l'entrée,sinon aprés c'est good,je rapelle que c'est une bac de derbi,mais moi j'ai foutu les deux clapets en carbonne,donc en méme temps pu besoin de butées :wink:
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antoine
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Message par antoine »

Oui enfin, sur ta photo ou tu compare les deux clapets, les polini provienne d'une boite à clapet, pas des carters comme ça...
Mais c'est bon à savoir que ça passe! :)
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

oé mais c'était juste pour comparer avec des clapets dit "normal"
et voila une adapt en plus à faire sur un gros moteur
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mecanoman211087
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Re: polini asm prépa(tof)

Message par mecanoman211087 »

je me rpesente, jonathan mecanoman211087

je suis nouveau, et cherche a apprendre plus et encore plus mais avant tout je pourrai vous aider j'ai aquis de bonne connaissence en prepa 2t et aimerai vous en faire profiter

monsieur qui a polis les carters polini, je voudrai vous dire qu'il ne faut jamais polir une lumière d'admission contrairement a celle d'echappement parce qu'un polissage entraine un phénomène de rebond des gazs et un échauffement inutile du a leur frottement (et ca crée des turbulences), en general on utilise une finition type sablage microbille (comme les carters polini on a l'origine), on peut corriger des erreur comme les bavure mais jamais polir des carters....
par contre vous pouvez polir l'echappement pour accèlèrer la sortie des gazs d'echappement

a votre service
mecanoman211087@hotmail.com

moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1

reglage de transmission:

selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"

fisch_man
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Message par fisch_man »

je me demande de plus en plus si ce genre de carters a une reelle utilité, quand je vois la taille de l'admission l'eloignement des clapets, la profondeur des transferts... n'est pas du volume mort depensé pour pas grand chose ?

sur ma prochaine prepa, je ne vais pas gratter mais plutot souder, pour faire des plaques de précompression, et egalement faire une reprise du plan de joint, pour serrer le vilo car sur 103 y'a 1.5mm de gras a virer 8)

au passage pas mal le gars qui a mis des coups de tourne vis sur le plan de joint, quand on sait avec quelle facilité des carters legerement chauffés se demontent ... :(

pour le coup du microbillage, je vais bientot avoir la reponse car j'ai preparé un moteur complet et j'ai suivi les consiels du livre de D Thomas a savoir polir mirroir l'admission, ca tourne plutot bien, j'ai vu egalement des moteurs de circuit poli mirroir donc je reste mitigé, en tout cas sur le prochain je microbille et on verra bien.

en theorie un surface lisse ne fait que reduire la couche limite, donc contrairement a un aspect rugeux favorise moins le melange des gazs ... pour le coup du rebond et de l'echauffement je vois pas trop comment est-ce possible :idea:
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antoine
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Message par antoine »

Pour l'état de surface, on est a parlé un bon moment...

Oui les carters sont pas entrès bon état c'est sur (siege roulement morts) mais je les avais moi meme recu comme ça. :x
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motobitum
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Re: polini asm prépa(tof)

Message par motobitum »

mecanoman211087 a écrit :je me rpesente, jonathan mecanoman211087

je suis nouveau, et cherche a apprendre plus et encore plus mais avant tout je pourrai vous aider j'ai aquis de bonne connaissence en prepa 2t et aimerai vous en faire profiter

monsieur qui a polis les carters polini, je voudrai vous dire qu'il ne faut jamais polir une lumière d'admission contrairement a celle d'echappement parce qu'un polissage entraine un phénomène de rebond des gazs et un échauffement inutile du a leur frottement (et ca crée des turbulences), en general on utilise une finition type sablage microbille (comme les carters polini on a l'origine), on peut corriger des erreur comme les bavure mais jamais polir des carters....
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bienvenu :wink:

par contre, vas te presenter dans la rubrique prevu a cet effet :wink: 8)


sinon, le sujet du polissage , il y a deja eu des debats la dessus, et chacun a son avis.. fait une recherche si cela t'interesse, tu veras qu'il y a un beau debat :wink:

certains disent qu'il faut polir pour que les gaz passent sans etre perturbés, d'autre penssent qu'il faut laisser rugueux pour un meilleurs mellange huile/essence...je suis un peu de cet avis :wink:

pour moi, le top, c'est de sabler comme le fait tres souvent 47zeta, rugueux, mais sans plus.. 8) :lol:

vinc
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Message par vinc »

oué sur 50 cc je pense que les volumes mort c'est négligeable, sans abuser biensur mais faut pas trop s'embèter, vu que ca marche plutôt dans les tours

mecanoman211087
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volume morts

Message par mecanoman211087 »

les volumes morts dans un moteur +- performent importent peut dans le gain de performence , seul un moteur hyperétudié type bidalot G2 open est meme concu pour une précompression maximum en ayan des transfert enormes...
mais sur un polini 65 préparé ou un petit G2 minable de chez polini on en fera rien des volumes mort croi moi!
il suffi de regarder un bas moteur de scooter piaggio , en course il sont tres performent et pourtan les volume mort y ont le record ! mais maintenent je t'accorde qu'a bas regime y ont rien dans la pense mais ca leur sert a rien le bas regime alors...
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Re: polini asm prépa(tof)

Message par 47 zeta »

mecanoman211087 a écrit :je me rpesente, jonathan mecanoman211087

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*merci
mais sincérement,sans étre méchant hein :oops: ,tu m'apprend rien
bref,c'est normal tu es nouveau,je ne t'en veu pas :wink:
essaye de trouver mes post sur les prépas,tu vera un peu plus clair à mon sujet :)

*voila,pour les morts,m'en fou un peu franchement,je recondionne entiérement par la suite à l'époxy souvent,mais sur cela,j'en voi pas trop l'utilité(je suis pas à 0.01 s au 100 M) :P ,exact les bm piaggays sont les meilleur en battles 8) ,un poil devant les mina H
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Message par GM74 »

moli j'aime pas les bm piaggo.. ca mouline pour rien.. et il y a pas trop de couple sur ces moteurs..

je reste fidel au mina horyzontal

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Message par 47 zeta »

ok gm ,chacun son point de vue

stop HS svp
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Message par nico29350 »

Salut, cette modif est-elle vraiment obligatoire??? Enfin surtout sur un kit bidalot rr! Merci d'avance.

GM74
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Message par GM74 »

c'est mieu dirai-je..mais méme sans prépa de carters, les moteurs se monte normalement mais tu as une perte de puissances considérable

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