vario rgd titane qui touche la poulie! que faire?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

vario rgd titane qui touche la poulie! que faire?

Message par Pierre-du-51 »

bon je sais que ça a surement déja été aborder mais j'ai de problème de réglage de mon vario a masselotes

depuis que je l'ai j'ai jamais réussi a faire monté la courroie jusqu'en haut donc j'ai acheté des contre-poids plus ceux d'origine du vario ça me fait environ 2 de 3g et 2 de 2.5g de chaque coter ( *2 donc) mais le problème c'est que sa se ferme pas du tout

rien ne bloque la montée du moteur il prend bien ces tours etc etc...

d'ou es que ça pourrait venir d'autre?
Dernière modification par Pierre-du-51 le mer. 29 nov. 2006 - 16:41, modifié 1 fois.
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

Bon j'avais le er3 doppler avant ^^ donc si ta courroie ne monte pas en haut c'est que ton vario est réglé trop léger
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

florenr51xr a écrit :Bon j'avais le er3 doppler avant ^^ donc si ta courroie ne monte pas en haut c'est que ton vario est réglé trop léger
+1, alourdis ton vario :wink:

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

il est alourdie au max mais j'ai trouvé le problème c'est simplement qu'il est neuf et que la couroie a du mal a monté mais nouveau problème lorsque le vario se ferme complétement il touche la poulie... et avec le ressort moteur d'origine je ne peux pas gagner grand chose en mettant une courroi plus longue (je peux gagner 1 ou 2mm) que faire?
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Pierre-du-51 a écrit :il est alourdie au max mais j'ai trouvé le problème c'est simplement qu'il est neuf et que la couroie a du mal a monté mais nouveau problème lorsque le vario se ferme complétement il touche la poulie... et avec le ressort moteur d'origine je ne peux pas gagner grand chose en mettant une courroi plus longue (je peux gagner 1 ou 2mm) que faire?
Tu mets des cales pour empecher le moteur de trop reculer...le sujet a été abordé une bonne cinquantaine de fois je pense.. :wink:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

ouais j'ai vu mais pas très bien saisi...

soit je met des calles derrière la bride du ressort avec une courroie plus longue (quelle taille pour un vario de 100 mm?)

soit je retire carrément la bride du ressort tjr avec une courroie plus longue?
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

bon j'ai trouvé une courroie + longue avec beaucoup de mal chez mon pro donc je retirerais la bride du ressort et callerais le ressort comme il faut ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

il faut aller chez norauto pour les courroies longues!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

ils vendent des courroies chez norauto?
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

j'ai trouver une courroie 1cm plus longue que la standard chez mon pro la dernière qu'il avait ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'ai eu les mêmes problèmes, exactement.
Il te faut la courroie BIDALOT Racing 782 G1/G2/G3 pour commencer, elle est plus longue,crantée et très solide. (le vario ne touche plus la poulie !)
Ensuite, tu trouves des vis plus longues et tu empiles 2 contrepoids par vis pour alourdir le vario (donc au final tu as mis tous les contrepoids fournis sur le vario).
Comme moi :
Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

lol pour les 2 contre poids c'est pas possible car c'est un rgd a embrayage si tu met trop épais sa frotte conntre les machoires d'embrayage paulo confirmera si il a essayé...

sinon ta courroie juste comme ça tu l apaye combien? tu fais combien de borne avec?
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

jdowi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 189
Inscription : mar. 04 avr. 2006 - 23:45

Message par jdowi »

salut
pour info j'avais le meme probleme avec mon g1, on a tou simplement repris la poulie en diametre et ca marche nikel, on tire juste un peu plus long donc on remonte de 2 dents de courroie, voila si ca peut t'aider
a+ et gAZ!!

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

merci mais je vais me faire un ressort moteur maison a partir d'un ressort d'origine de SP ou un un peu plus mou si je trouve et avec ma couroie un peu plus longue sa devrait aller au pire j'irai chez norauto ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

La courroie BIDALOT longue => 17€
Elle ne s'est pas usée depuis 3000km que je l'ai.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

baptiste-95 a écrit :ils vendent des courroies chez norauto?
yep des courroies de caisses a 9.80€ po cheeer.........
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

6.80 la couroie standard chez mon pro et la longue une relique hutchingson était a 10 il me l'a laché a a 6.8€...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

bon je fais me faire un ressort moteur maison je pense avec pour base un ressort moteur d'origine de sp quelqu'un l'a déja fait?
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Verrouillé